[Idées et siggestions] Les maisons

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà j'aimerais proposer une petite idée pour les maisons. Ce serait sympa de pouvoir personnalisé un peu plus sa maison car beaucoup d'intérieur sont identiques et je trouve cela très dommage. Et pourquoi pas pouvoir ajouter un seconde ou troisième coffre contre xxx'xxx kamas

Une deuxième suggestion serait de pouvoir vivre en collocation dans une seule maison comme c'est déjà le cas souvent aujourd'hui. Cela ne changerait rien au système actuel sauf que l'on pourrait par exemple s'enregistrer à la maison (= comme au zaap) si on en est le propriétaire ( dans le cas où nous ne le serions pas pourquoi pas envoyé une demande au propriétaire afin qu'il puisse accepter ou non la demande d'enregistrement à la maison) pour pouvoir utiliser une popo de foyer et se retrouver devant la maison. (où il faudrait toujours entrer le code pour éviter tout abus)

Voilà qu'en pensez vous?
Et merci de donner des réponses constructives plutôt que juste "-1" sans contre argument x)
Citation :
Publié par Sacrieur
Une deuxième suggestion serait de pouvoir vivre en collocation dans une seule maison comme c'est déjà le cas souvent aujourd'hui. Cela ne changerait rien au système actuel sauf que l'on pourrait par exemple s'enregistrer à la maison (= comme au zaap) si on en est le propriétaire ( dans le cas où nous ne le serions pas pourquoi pas envoyé une demande au propriétaire afin qu'il puisse accepter ou non la demande d'enregistrement à la maison) pour pouvoir utiliser une popo de foyer et se retrouver devant la maison. (où il faudrait toujours entrer le code pour éviter tout abus)
Je dois avouer que j'ai pas bien compris ce passage
La première proposition a déjà été abordé je crois. C'est une superbe idée qui devrait être réfléchie.
Concernant la deuxième proposition, autant être dans la même guilde et utiliser une potion foyer guilde.
Citation :
Publié par Plutoh
Concernant la deuxième proposition, autant être dans la même guilde et utiliser une potion foyer guilde.
C'est pas la meme chose de partager la maison (a l'achat et a l'utilisation par la suite) entre toute une guilde et entre 2/3 personnes. J'ai plusieurs amis qui partagent de grandes maisons qui je pense, apprecieraient ce genre de modif. (en tout cas si je devais partager ma maison j'aimerai pouvoir le faire de maniere plus 'officielle' que maintenant)
D'ou l'interet de faire de maniere officielle et legale une colocation qui pourrait eventuellement permettre de lier les coffres a certain comptes et non a d'autres.
Dofus reste un mmo ou la notion de partage est importante qu'on le veuille ou non, c'est pas en ce mettant des oeilleres a tout bout de chant (pret de compte and co) qu'on va regler les problemes.
Citation :
Publié par Plutoh
Ca encourage les gens a partager quelques choses et on connait tous le partage sur dofus, ça finit par des messages au support!
Bah si tu partages avec un gars qui cri au zaap: "Cherche mari pr xp é jdone 100k é pl1 d'objé sta 1 maison é ke tu m'fil le code" après c'est ton problème. Perso, je viens d'acheter une maison avec un pote IRL d'enfance et sa me ***** les c****** de pas pouvoir utiliser de popo de foyer.

De plus, la collocation te permet juste de pouvoir utiliser une popo de foyer vers la maison de ton pote s'il a accepter. Mais le code le donner tu devra toujours . En plus, même une personne mal intentionné qui à le code de la maison et du coffre et qui n'a pas de popo de foyer peut très bien tout te prendre dans ta maison.

@Kysaduras: Tout simplement faire que l'on puisse sauvegarder la positon de sa popo de foyer comme on peut le faire avec celle de rappel (=zaap) pour pouvoir accéder à une maison X. Il nous suffirait l'accord du propriétaire pour pouvoir se lier à une maison. Cela permet la collocation et évite les abus ( puisque le code sera toujours demander )

Les problèmes de la maison de guilde:

1) Je ne suis pas forcement de la même guilde que mon ami.

2) J'ai pas envie que 40 personnes profite de la maison mais bien mon ami et moi
La seconde idée m'intéresse vraiment, je pense acheter une maison avec l'arrivée de Frigost et aimerais la partager avec mon frère qui a aussi son propre perso. Et si on possède une mule métier, ce serait pas mal de pouvoir déposer la récolte dans nos coffres ou bien de crafter dans nos ateliers persos si on en possède.
Rien que avec l'arrivé de la 2.0 des maisons ont été implanté et j'entretiens un "commerce" avec mon ami ( il est bucheron et moi mineur et tous les deux avons des métiers de craft) et ce serait beaucoup plus viable s'il était possible d'utiliser une popo de foyer pour que je puisse directement aller à la maison.

L'ajout de coffre contre des kamas serait pour nous aussi très interessant. Trois coffres nous permettraient d'avoir 1 coffre commun et chaqu'un un coffre personnel. De plus, la différence entre une maison petite et moyenne est très restreinte puisque le nombre de coffre est similaire. La seule différence; un étage... non personnalisable, c'est à dire, inutile. Un coffre par étage augmenterait l'avantage d'une maison moyenne même si je pense qu'il serait plus judicieux de mettre par exemple un coffre supplémentaire entre 250Kk et 500Kk et un deuxième rajouté serait entre 500Kk et 1M de kamas. Après les prix seraient à fixer mais l'idée me semble bonne à exploiter!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés