non absolument pas
en general on te demande un meter quand même mais personne n'est forcé de combattre.
on sait que certains ne s'y interessent pas et d'autres n'ont pas la possibilité technique...
que ce soit carte trop faible, connection par un hub au bureau (no comment), portable à souris tactile en wifi ^^, convictions personnelles... ou comme un copain qui se co d'afrique de l'ouest avec un reseau à la pagaie...
un bon roleplayer n'est pas forcement qu'un combatant.
mais si tu arrive comme au spectacle avec des kikoolols des gestures à la noix 3fautes par mot et qu'en plus tu combat pas ...c'est vrais que tu sera nettement moins bien accepté (on comprends un peu que les ferailleurs soient incultes les pauvres ils ont fait l'option massacre au lieu de français à l'école) mais pour un non combatif on demandera quand même de developper justement la partie de rp qui n'est pas combative.
et même quand je parle du meter certains dragons ou autres en sont souvent dispensés etant donné que leur avatar ne permet pas forcement le combat, ni même des fois le port du meter selon le nombre d'attachements
...vas te battre avec un av de 20 m de long et 35 d'envergure...et qu'il te faut deux sims et demi pour te grater l'oreille avec la papate

la conception d'un personnage et d'idées est aussi extremement appréciée dans certains clans.
après tout est question du clan certains prefèrent etre uniquement un clan de combat d'autres prennent une voie differente.
moi par exemple qui suis souvent un mage en rp quand je suis bourré de prims et de huds en fonction de mage c'est même pas la peine que je pense à gagner un combat... par contre si j'ai envie d'aller masssacrer mon prochain je vas me vetir en guerrier et laisser les utensiles du mage dans l'inventaire .. mais personne ne t'oblige jamais à combatre ...
sans oublier qu'une bonne dialectique peut souvent resoudre le probleme du combat
la plume est souvent plus acérée que l'épée et sa gloire en est d'autant plus longue ^^
qui se souviendrais de la gloire d'achille, d'hector ou d'ulysse si le poete n'avait gravé dans l'histoire leurs aventures du bout de son calame ?
mais j'insiste sur ce point dans le rp on est pas en colonie de vacances ou au club med ou les animateurs font tout pour t'amuser et tu n'a plus qu'à consommer; il faut aussi se prendre par la main se botter le derrière et se gratter le fond du ciboulot pour participer aux histoires en cours et aussi en créer ou d'autres pourront s'integrer et les faire vivre... il faut penser à jouer aussi pas que consommer.
la devise de sl s'applique très bien en ce domaine ... votre monde , votre imagination.