[Wiki] Trip Hop - Downtempo

Répondre
Partager Rechercher
Ninja-Tune.png

YEEAAHHHHH

Citation :
Le festival Ninja Tune se tiendra à Paris du 10 Septembre au 1er Octobre 2010.

Pour ces 20 ans Ninja Tune va vous faire rêver…

3 soirées de folies dans 2 lieux mythiques des soirées parisiennes.
http://www.lesitedelevenementiel.com...e-20-ans-2010/

Au programme:

Vendredi 10 septembre 2010 @ Élysée Montmartre – 22h-6h

* Bonobo (DJ/UK)
* DJ Vadim & Yarah Bravo (Live/UK)
* Speech Debelle (Live band/UK)
* Dj Food & DK (4 decks audiovisual set/UK)

Vendredi 17 septembre 2010 @ Élysée Montmartre – 22h-6h

* Mr Scruff (DJ/UK)
* Roots Manuva (Live/UK)
* The Herbaliser DJ’s (Ollie Teeba & Jake Wherry/UK)
* The infesticons (Live – feat. Mike Ladd/USA + Juice Aleem/UK)

Vendredi 1er octobre 2010 @ La Machine du Moulin Rouge – 21h-6h

Sur le Central:

* Amon Tobin (USA)
* Kid Koala (Canada)
* Coldcut (DJ/UK)
* Daedelus (Live/USA)
* Zero dB (DJ/Esp)
* Toddla T (DJ/UK)
* Kentaro (DJ/Jap)
* VJ Mox (Pol)

A la chaufferie:

* King Cannibal (Dj/UK)
* The Bug & Flowdan (Live/UK)
* Poirier & Face T (Live/Quebec)
* Jammer (Live /UK)

Bar à bulles:

* Dorian Concept (Live/USA)
* Coldcut (DJ – chill out set/UK)
* Offshore (DJ/UK)
* Eskmo (DJ/USA)
Citation :
Publié par Zeve
Un morceau qui je pense trouve sa place ds ce thread (??) et découvert via une vidéo réalisé par un joueur CoD Modern Warfare 2........
Pas beaucoup de renseignements sur ce groupe à priori français.

Je ne sais pas trop où tu es allé chercher qu'il (c'est un dj pas un groupe en l'occurrence) est français, ou alors français de Los Angeles .

J'ai eu peu écouté Crying over pros for no reason il y à deux ans de ça parce que je savais qu'il assurait la première partie d'un concert que j'allais voir mais ça n'a jamais vraiment été le coup de foudre, le genre d'artiste que j'oublie au bout d'un moment en fait, sans pour autant trouver ça désagréable.

Pour le festival Ninja Tune, si c'était sur un we je serais déjà en train d'acheter mes places mais sur 3 les choses qui me font envie sont un peu trop dispersées, je note le The Herbaliser DJ's le mode full band m'avais un peu déçu la dernière fois. Après j'ai une revanche à prendre avec Amon Tobin suite à un festival atroce (j'en pleure encore de rage).
Mais je vais clairement y réfléchir et sûrement me faire au moins une des dates.
Sympa ce clip on dirait que c'est fait avec 3 bout de ficelles mais c'est super bien foutu en fait.
Sinon les DJ à la fin m'ont fait pensé à ça :

Bon ok c'est pas forcément trip hop mais c'est du bon son de toute façon
Ma découverte du jour : Tara King Theory, de la bonne musique ambient/trip-hop bien d'chez nous. La chanteuse est une fille que je connaissais quand j'étais gamin, je suis épaté de voir ce qu'elle est devenue.

Plusieurs albums disponibles à l'écoute sur Deezer ici

edit: cool, up, c'en est fini avec les titres pourris
Difficile de ne pas remonter ce thread avec la sortie de Senior, nouvel album du duo norvégien Röyksopp.

roykso10.jpg

Le lien Deezer vers l'album : http://www.deezer.com/fr/#music/royksopp/senior-621163

Une réponse parfaite à leur album précédent, Junior et j'en retiendrais particulièrement (si vraiment il faut en sélectionner quelques unes parmi cet album bon et cohérent du premier son jusqu'à ce que le silence reprenne définitivement sa place) The Alcoholic, Senior Living, et The Fear.

Bon, je fais beaucoup d'éloges, mais Röyksoupe, buvez-en.
Citation :
Publié par Madj
Excellent l'album de Röyksopp ! Surtout The Alcoholic, je suis fan !

[media]http://www.youtube.com/watch?v=Mzka4r7OjGE&feature=sub[/media
Wouaow, j'me sentais obligé de te dire merci pour avoir partagé cette musique.
C'est juste... indescriptible.
J'y connais rien en trip hop, tu pourrais m'aiguiller sur d'autres trucs du genre ?
Citation :
Publié par Niallad
Wouaow, j'me sentais obligé de te dire merci pour avoir partagé cette musique.
C'est juste... indescriptible.
J'y connais rien en trip hop, tu pourrais m'aiguiller sur d'autres trucs du genre ?
J'ai été faire un tour sur le channel du mec qui a uploadé la vidéo posté par Madj, y a beaucoup de bon sons, je te conseil d'y jeter un œil. Exemple :

Ce topic est la bénédiction de ma soirée.

Je m'intéresse depuis peu au trip hop et j'avoue ne pas être déçu par ce que vous postez.

En attendant j'ai encore réécouté l'album Blue Lines de Massive Attack aujourd'hui, et ça me fait toujours le même effet.
Merci bien pour ce plaisir hebdomadaire Madj
Yop les copains,

je suis pas super collé niveau musique. Par contre, je suis fan de Gorillaz depuis quelques années et surtout de chinese man depuis approximativement deux ans. Autant vous dire que ça fait un an que je tourne en rond niveau musique.

Vous me conseillerez quoi pour un noob dans le genre de musique de chinese man et gorillaz? J'aime bien aussi Leo le bug en solo.

J'aime pas Massive attack par contre.

Merci!
Y'a plein de sons déjà qui pourraient t'aiguiller sur ce topic non ?

Regarde du cote de :
- Rjd2
- Doctor Flake
- Bonobo
- Dj Krush
- Ninja Tunes
- Archive
- Nujabes
- Le peuple de l'herbe
- etc ....

Et sinon j'ai du mal a concevoir qu'on puisse aimer le trip hop et ne pas aimer massive attack. Mais les goûts et les couleurs, toussa :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés