[Wiki] Trip Hop - Downtempo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VaN

Et pour les personnes qui découvrent la trip-hop via ce thread, et qui se demandent ce que ça peut donner en Live : Archive - Fuck U, Zenith 2010

Fuck You est juste énorme mais le live au zénith en Janvier 2010 était très moyen, on entendais a peine les lignes de basses, le son bof, chaleur insoutenable, public de merde bref.
Je vous conseille surtout Numb qui est juste légendaire dans la montée en puissance.

Sur musicMe vous pouvez écouter l'original de Craig Walker (celle que je parle) sinon le live de youtube reprise par l'autre chanteur d'archive. Bon elle est super bien aussi mais pas autant que l'autre.

l'album dont je parle c'est lui :

archiveyoualllookthesamtr9.jpg

Ainsi que le live :

Bonne écoute
J'ai pas bien compris la définition du trip hop, mais si cette définition est juste :

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Etymologiquement, trip-hop vient de "abstract hip-hop", c'est donc simplement du hip-hop avec des arrangements souvent déconstruits/ralentis/complexes, des paroles ésotériques ou pas de paroles, une musique pour faire danser l'esprit avant les jambes.
Est-ce que ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=OHB3mkDrpkY est un morceau de trip-hop ?

Si il ne l'est pas, au moins je vous aurais fait découvrir un morceau que j'aime bien
En sachant que le Trip Hop est un métissage culturel downtempo, il me semble que ton artiste manque un soupçon d'originalité et un rythme lent pour rentrer dans cette catégorie.
Cela reste quand même bien foutu pour de l'expérimental electro.

D'un autre coté, si te fait triper, tu as raison et il a sa place ici.
Je m'explique. Cela devient de plus en plus difficile de comparer avec les pionniers de Bristol tout en sachant que ce genre d'artistes évoluent énormément ou sont tombés dans la facilité. L'image qu'on a de musiciens venu du hiphop faire du downtempo électronique, c'est fini, les années 90 aussi.

On parle même de génération Post Trip Hop maintenant.
Se sont des artistes venus avec d'autres bagages qui font vivre le trip hop depuis dix ans car au final il peuvent toucher au sonorités de plus en plus chillout, hip hop, jazz, drum'n bass voir même indus. La définition éclate car c'est devenu associé à des musiciens et chanteurs tellement variés dans leur façon d'arranger la musique.

En art, chacun peux donner sa propre approximation.
Les différents genres servent juste à essayer de classifier et mieux s'orienter, même si ce n'est jamais avec des termes exacts.
C'est loin d'être récent mais comme le dernier lien viens de m'y faire penser: Troublemakers, globalement tout l'album Doubts & Convictions est plutôt bon.

Peut être pas ma préférée au final, mais surement celle qui plaira au plus grand nombre. Je pense (ça fait un moment que je n'ai pas écouté en fait) que mes préférées de l'album sont Too Old to Die et Black City ou peut être Awake
Citation :
Publié par Foebk
Troublemakers - Get misunderstood
Je me suis toujours demandé d'où venait le dialogue du début. Je crois reconnaître la voix de Sami Frey mais ca ne m'aide pas vraiment. Quelqu'un sait?

Edit : Le premier commentaire d'Allociné semble confirmer pour Liberté, la nuit, j'avais donc tout faux avec mon Sami :\
Foebk: Je hurlais comme une fangirl typique de Twilight quand il est passé en concert dans ma région (Domaize '08 ou '09, je ne sais plus).

Sinon, j'ai retrouvé mon CD de Londinium, ça faisait un bail que j'avais pas écouté. Mais j'ai dû le retélécharger, vu que le temps l'a sérieusement endommagé. :/

ARCHIVE—BEAUTIFUL WORLD
Citation :
Publié par Foebk
On parle de Dieu?

Bon je n'ai pas la mentalité fan boy mais si je devais ça serait de ce bonhomme que je serais fan je pense.
DJ Krush raaaaaaaaaaaaaa L'album Jaku est franchement bon !

DJ Krush - Song 2

Un morceau qui je pense trouve sa place ds ce thread (??) et découvert via une vidéo réalisé par un joueur CoD Modern Warfare 2........
Pas beaucoup de renseignements sur ce groupe à priori français.

Citation :
Publié par Zeve
ediT - Ants
J'aime beaucoup, je ne connais pas du tout donc je ne sais pas qui s'inspire de qui mais ce morceau me fait pas mal penser à certains trucs de Four Tet , de Prefuse73 ou même d'Octet.

C'est le genre de musique parfaite pour faire exploser les aigus de tes enceintes ^^

Pour les renseignements, en farfouillant, j'ai trouvé deux articles ici et .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés