Migration de Jiva demain...

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La version est bien plus potable depuis la mise a jour de la semaine dernière. Reste encore un paquet de bug et problèmes qui ont repop avec la version 2.0 mais elle dégoûte moins du jeu que au début de la migration.
Par contre cette version ma fait changé complètement ma façon de jouer, j'ai la flemme absolue de jouer en multicompte ce qui me permet passer plus de temps avec ma guilde ou a faire des activités différentes de la 1.29.

Je pense que si l'envie te titille tu devrai pas trop être déçu par la version
Citation :
Publié par GTS
Au revoir Dofus 1.29...

Même si j'ai hâte d'être migré et que j'adhère totalement à cette mise à jour, ce n'est pas sans une pointe de nostalgie que je re-parcoure une dernière fois les terres du Monde des 12.

Dofus 1.x c'est pour moi des amis qui ont arrêté entre temps et dont je ne verrai jamais l'avatar lifté.

Dofus 1.x c'est pour moi tout un tas de souvenirs :
- L'xp aux abras autour du "point de sauvegarde" 7,13. Avec les défis qui s'improvisaient autour.
Les runes de transport.
Mes premiers labyrinthes du DV... Où on se faisait poutrer à chaque fois.
La chasse aux démons/roublards et l'épluchage de patates.
- L'île des Wabbits, les premiers châteaux Wa qui étaient à l'époque des périples insurmontables. Et Palejaune qui agressait devant le chateau ^^
- La mise à jour scarafeuilles, et les éléments. Où on a pris plaisir à diversifier nos techniques, avec toute la guilde... qui n'en était pas encore une officielle.
Les premiers joueurs niveau 100, qui à l'époque étaient des extraterrestres montrés du doigt.
- L'arrivée des sacrieurs, de l'alchimie. Tous ces sacrieurs alchimistes qui ont été créé le même jour. Dont certains sont encore là.
- Les familiers, l'arrivée officielle des guildes, le rush guildalogemme pour enfin officialiser "Ougaaa" à la sueur de notre front.
- La mise à jour Bonta & Brakmar : l'event de l'évasion d'Uk'Not'Allag, les alliances de Bontariens...
- et puis tout ce qui a suivi : Astrub, Pandala, Otomaï... Où chaque fois c'était de nouvelles découvertes.

Bref je vais me risquer à personnifier Dofus 1.x, pour le remercier.
Merci pour tous ces souvenirs, merci pour cet univers qui bien qu'embelli ne sera plus tout à fait le même.
J'ai bien l'intention de redécouvrir l'univers de Dofus, mais les souvenirs qui y sont associés resteront perdus dans les quelques screenshot de 1.x...
Tu emmènes avec toi tous ces petits détails qu'on partage depuis maintenant presque (?) 6 ans.

J'espère qu'on revivra autant de bons moment avec Dofus 2.0 !

Genre. Tu as connu tout ça. J'ai connu aussi. je pensais pas que tu faisais parti des vieux de la vieille comme moi XD
Et ce n'est pas le seul, j'étais présent lorsque Flug a up 100 (le 2 ème après Lord-Soth enfin c'est pas sûr entre les deux mais y ont up à peu près en même temps) mais le plus beau ça reste le skin des Roublard c'était magnifique :'), la belle époque.

CvC-Sasuke.
Bon, voilà.
J'ai téléchargé la 2.0, je suis allée voir mes persos sur les serveurs où il est encore possible de se connecter en non-abo.
Demain, j'irai voir à quoi ressemble ma Zamie sur Jiva.
J'ai un petit pincement au coeur rien que d'y penser !
Vais-je retrouver la couleur de ma chevelure ?! That is the question...
Première connexion depuis près d'un an et c'est la grosse déception.

Des personnages plus grands qu'avant pour des maps plus petites, j'ai l'impression de jouer à un dessin animé avec une inspiration manga. Toujours en rapport avec l'apparence:
- Lorsque mon iop court, on dirait une planche vide qui se déplace par magie... au moins il avait l'air con avant.
- Les équipements, j'ai beau essayé, je n'en trouve aucun qui va bien à mes personnages, un véritable néant.
- Des maisons uniques ont disparu comme la maison Daedrik qui, en plus d'être hideuse, est d'un banal affligeant et il me semble que le KeK n'a pas eu plus de chances; à voir ce qu'il en est des autres.
- Les endroits conviviaux comme la taverne n'existent plus ou presque avec le retour des agressions dedans, c'est devenu "Bwork, insultes et rage", le nouveau "Sea, sex and sun" (remarquez que la disposition des mots est bien placée, hahalol.), et vu que la modération en jeu est toujours aussi utile, on s'amuse.
- Le nouveau système des hdv qui n'est pas intuitif

Je n'ai pas encore testé beaucoup de choses mais le seul point positif que j'ai constaté, l'échange des dindes en parchemin de caract'.

Bref, je regrette vachement l'ancien temps avec la beta-test et les débuts de Dofus, les chasses de poulet en groupe de 30 personnes (une grosse mobilisation pour l'époque), la prison et les belles patates, les anciennes grandes familles (Daedrik, CHAOS, Tox, AA, etc.) bien que certaines existent toujours mais dont le souffle de vie est comparable à un asthmatique, les roublards, les longues nuits à la taverne entre guildeux, les belles rencontres que j'y ai fait tant IG que IRL, etc.

Heureusement qu'il existe toujours des anciens et des nouveaux qui donnent du cachet à ce jeu, à défaut de certains.
On regrette souvent l'ancien temps d'un jeu...
Mais bon, arrête de vivre en "c'était mieux avant" et profite du présent...
Moi, je regrette que les personnages soient pas plus grand... Ca fait presque comme sur la 1.29 quand on a un écran petit (et encore, j'ai pas un netbook).
Mais si t'as un 21", ça peut te paraître grand...
Mais si les persos étaient plus petits, on verrait plus rien, ce serait dommage vu la qualité graphique...
La 1.29 me donnait aussi l'impression de dessin animé, et j'aimais bien, c'est pourquoi j'ai accroché au jeu d'ailleurs.
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