Mon sorcier LVL 48

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je joue un sorcier depuis plusieurs mois sur Aion et a l´approche du LVL 50 je commence a me poser des questions existentielles sur les stats de ce dernier

Tout d´abord voila le lien pour voir avec plus de precision de quoi il a l´air:

http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Woltaresse

J´ai pour l´instant une orientation jeu DPS plus que mezz, meme si je remplis souvent ce role en instance.

Je vois plus mon jeu en assist distance des tanks pour faire tres mal tres vite.

Bien sur le mezz du soigneur ou du SM d´en face fait aussi partie integrante de mon role play

Voila ma question:

Par rapport a mon envie de jouer ma sosso, pouvez vous me donner selon vous les valeurs des principales stats a atteindre:

Voila la situation actuelle:

PV: 5010 sous buff
Puiss Mag: 1700 sous buff + popos
Prec Mag: 1200 sous buff + popos

En uppant 50 je vais encore prendre quelques points de vie, mais je pense que cela sera encore un peu trop leger

Quelles sont pour vous les valeurs optimales selon le game play que j envisage

Merci de vos retours

Je suis preneur de toutes autres remarques sur le perso

Merci encore

Cawiens / Wolta
Citation :
Publié par cawiens
Hello

PVP 60% - PVE 40%
Dans ce cas de mon point de vue, stuff toi opti 100% PvP car à mon sens tu ne seras pas pénalisé pour le PvE

De là tu as plusieurs optiques, il y a ceux qui vont privilégier PUM avec pas ou pas mal de HP pour faire le plus mal possible
ça a un sens mais pour moi c'est très discutable, je préfère très nettement miser sur la précision magique pour être sûr de passer mes sorts sur la très grande majorité des cibles, surtout contenu de la tendance a se spé mass RM sur certaines classes. Donc de ce point de vue j'opte plutôt pour PRM/HP
Sinon tu as l'opti full/quasi full RM
j'ai testé les trois ( PRM/HP) et (RM) et (RM/HP) la différence est situationnelle. de cette expérience en tout cas, à part certain clerc qui sont vraiment long a down en 1v1, je n'ais jamais regretté de ne pas avoir mis de PUM
en ce moment j'ai plutôt tendance à switch sur PRM/HP et si ce n'est le slotage de manastone qui me maudit pas mal ces derniers temps j'essais de tendre à plus de PRM encore, bien que je ne sois pas 50, je pense qu'avec les levels, les gros stuff RM vont tendre à se généraliser. Je supporte pas de miss un sleep, c'est aussi une des causes.
En conclusion c'est plutôt en fonction de tes goûts, pas évident de tester différents build à cause du système de manastone (genre respé les gemmes HP faut quand même avoir de la logistique derrière), cependant tester c'est l'assurance de choisir ce que tu préfères. Dommage que tu t'y intéresses si tard, mais le mieux dans ton cas je pense c'est de, soit reslot maintenant, soit reslot au fur et a mesure que tu changes tes pièces, tout en adaptant tes choix de bijoux/acce/pièces en fonction de ton optique, soit les deux, afin de tester des build.
Dans tout les cas , il y aura pas de build magique qui te rendront optimal en toute circonstance, ça dépend aussi beaucoup de ce que tu rencontres en majorité en combat.
Après c'est sûr que de pas mettre de PUM ça rend un peu moins efficace en PvE, perso je le sens pas vraiment en compensant avec une grosse arme.

Après tu peux aussi mixer HP/PRM/RM mais c'est dur de trouver une bon équilibre, faut cibler des valeurs comme 1300 à 1500 RM (au level 50) et mettre le reste en PRM et pratiquement faire l'impasse sur les HP ce qui va te rendre super weak
j'ai essayé ce mix et je suis en train de repasser en HP/PRM, à mon avis PRM/RM c'est plus viable sans doutes avec du lourd genre mirargent/fenris pour avoir du HP en suffisance sur le stuff
Salut

Ça fait maintenant un moment que je suis lvl 50 et j'ai également tester pas mal de trucs, ça reste personnel, je ne prétend pas que ce soit la meilleur solution, le mieux ca reste de tester par toi même ^^

Bon, sur le long terme vise deux armures, au début ça peux sembler énorme d'avoir deux set d'armures, mais tu verras que après quelques mois, tu auras vite quelques pièces gold en "trop" (DP/pvp/fenris/...)

En Pve, il te faut de la puissance magique, avec un équipement en HP ou RM, tu perds pas mal de dps.

Pour PvP en groupe PUM, c'est mal, un rôdeur Solo peux faire partir tes 5-6 k hp en quelques secondes, un groupe complet je te laisse imaginé... (D'autant plus que l'impacte de la PUM est grandement réduit par le réduction des dégâts en PvP)

Le full HP : j'ai jouer avec le Set de lvl 30 en full HP pendant presque 3 mois, avec les buff d'aède tu arrives a environ 9-10 k hp (ça va dépendre de ton arme et de tes bijoux).

En groupe, ça va donner le temps a ton healer de te soigner, une fois que le burst initial est passé, en général la pression redescend un peux, ton groupe aura probablement eu le temps de tuer/cc un ou deux membres du groupe ennemi, le tout c'est de résister au début.

En solo c'est un peux plus discutable. Pour "ganker" des gens dans les abyss/en rift, le PUM c'est tout de même pas mal, le gars en fasse meurt très vite et avec l'effet de surprise, il y a très peux de chance qu'il contre attaque.
Par contre en full HP/MR ça te permet de t'attaquer a plusieurs personnes (comprends deux ou trois, pas un cohorte complète ) en gérant bien tes cc tu peux tuer les ennemis un par un.

Et pour finir il y a le full MR, c'est ce que j'utilise actuellement, pour solo PvP il n'y a rien de mieux, contre un sorcier/SM qui serait en HP/PUM il ne peuvent pas faire grand chose, même chose pour les clercs.
Pour les cacs, c'est peux différents, très pratique contre les assassins, (presque jamais stun/en cage) pas trop mal pour les templiers (mêmes raisons : stun/grappin).
Après contre un bon glad ou un archer le set full Hp est tout de même mieux, la RM ne te protège pas des Knockback des glads, et si un ranger est chanceux sur ses critiques, tu finis très vite chez le Soul Healer.

Par contre un set RM c'est tout de même plus difficile a obtenir (il te faut des bijoux lvl 50, une armure 50 ou le set de PVP 40 minimum). il te faut atteindre 1700-1800 MR pour que ça devienne intéressant.

Donc voila ce que j'en pense, je trouve que le full MR est tout même supérieur au Full HP (tu pourras tester, des manastones, ça se change)

Pour ce qui est de la précision magique, avec un bonne arme tu manques rarement tes sorts,après, un clerc full Mr ça reste très dure a tuer, je connais un Sm qui possède un sert vert abyssal de lvl 30 (très rapide a avoir) avec Full Précision magique, il l'utilise pour lancé les CC puis repasse avec son stuff normal.

Actuelement je joue avec le set Fenris en MR et le set PvP lvl 30 en Magic Boost, en gros je reste en magique MR le temps de CC la personne puis je passe en Magic boost pour le tuer, ça fonctionne vraiment pas mal. (L'échange est quasiment instant avec les macros in-game).

Donc voilou je te laisse deux vidéos la première avec un sorcier un fenris full HP, la seconde une sorcière également en fernis full MR, a toi de voir quel style tu préfères, encore une fois le mieux, c'est de tester

HP => http://vimeo.com/9948919
MR => http://www.youtube.com/watch?v=6dKFj...eature=related
Citation :
Publié par Ecrelinf
Petite précision d'un templier qui passait par là, le grappin est une attaque physique et non magique donc c'est pas la mr qui joue mais l'esquive.
En effet, le grappin en lui même est physique, par contre l'effet de ralentissement une fois "grappiner" est magique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés