cherche initiation rp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
marre de me tp de club en club, de faire des sploders et autres betises du genre, j'ai envie de me pencher de plus pres vers le roleplay, alors, si une personne deja dans un clan voulait bien m'y integrer et m'expliquer les regles, etc...
Merci d'avance
C'est disons un petit plus compliqué que ça, pour pouvoir t orienter il nous faudrait plus de détail .

Pour t'aider un peu :

Type de RP : J'y vois deux grandes familles meter ou pas ( meter : CCS/DCS/GM et co ) , les meters associent une composante combat au RP

Adulte ou pas ( bah oui ça change tout ).

Et surtout tu as des envies de themes : sci-fi / med / fantastique / etc ...

C'est déja une bonne base pour pouvoir t'orienter .

Les regles sont specifiques a chaque sim/RP .

Pour les cours : je ne connais que des cours basiques en anglais ( faudrais un jour que je prenne la peine de traduire les cours de ROPE qui donnent de bonne base à mon goût ).
Je pense que Kaza a résumé, il faut savoir ce que tu as envie de faire comme meter, comme rôle/race, médiéval ou pas, etc...

Après si tu n'arrives pas à savoir quoi faire, le mieux est d'aller sur une sim RP en tant que visiteur pour voir si l'ambiance de tente.

Pour les cours je possède quelques notes sur les bases du RP et aussi cours de CCS.
merci a tous pour vos reponses, je m'en vais consulter de ce pas le tuto cité, quant a visiter des sims rp pour se rendre compte de l'ambiance qui y regne, pas de chance, quand j'y vais, ya quasiment jamais personne, donc difficile de se rendre compte
pour le ccs tu n'a cas entré dans le groupe ccs support francais et tu pose les question que tu souhaite et demande des LM des sim lles plus connue
Citation :
Publié par valerie
merci a tous pour vos reponses, je m'en vais consulter de ce pas le tuto cité, quant a visiter des sims rp pour se rendre compte de l'ambiance qui y regne, pas de chance, quand j'y vais, ya quasiment jamais personne, donc difficile de se rendre compte
Tu peux toujours venir faire un tour sur Lake Forest District, je t'envoie les infos par mp, on se fera un plaisir de te faire une visite guidée et meme te faire participer aux nombreux events que l'on organise
Citation :
Publié par ~Caro~
Tu peux toujours venir faire un tour sur Lake Forest District, je t'envoie les infos par mp, on se fera un plaisir de te faire une visite guidée et meme te faire participer aux nombreux events que l'on organise
On peut en savoir plus sur le background de Lake Forest District ? Ses règles de RP ?
les regles des differentes communautés de rp sont en general disponibles aux points de tp sur la sim ou le bout de sim
et il st preferable de prendre le temps de les lire
sinon une regle assez générale c'est d'avoir un look qui correspond en gros à celui du theme ... un navi chez les gors ou chez les grecs antiques ça le fait pas trop
de plus aux entrées de pas mal de coins tu trouve gratos une tenue de base qui permet de faire moins tache dans le paysage ... la minijupe les chaussures à bling
et le tee shirt bisounours c'est un peu voyant chez les medievaux ^^
ensuite il suffit de s'exprimer à peu près correctement dans un langage vraissemblable "wesh lé keum c kool ché vou", wo t hot la meuf tubez" c'est pas souvent apprécié
faut pas abuser si tu tombe sur la rome antique ou la grece antique tu es pas obligée non plus d'apprendre le grec d'époque ou le latin
et surtout d'avoir envie de s'amuser
pas que de s faire divertir
faut aussi y mettre un rien du sien sinon on repart tous sur la console entre les sims et streetfighter
il faut se construire un rien un personnage et comme un acteur en impro le faire évoluer
et si le coin est combatif on t'apprendra eventuellement à te faire massacrer
sinon on reste un rien poli et respectueux des gens et si on vois qu'une action est en cours on observe sans se faire trop remarquer et on attend un moment de calme pour se presenter
c'est pas bien compliqué
ensuite une fois qu'on a lu les regles locales qui fournissent le background on choisi de s'y conformer ou on cherche ailleurs quelque chose qui conviens mieux à ses attentes.
on n'oublie ps que les "chefs" dans le rp sont la plupart du temps des gens qui sotent des sous de leur poche pour permettre à d'autres de pouvoir s'amuser selon certaines regles et qui en plus passent pas mal de temps à construire des scenario en collaboration avec le autres rpistes pour s'amuser.
si on decide de jouer aux cowboys et aux indiens on apprécie pas forcement à sa juste valeur l'arrivée de terminator qui viens fiche sa zone
et quand on garde un minimum d'intelligence et de politesse la plupart du temps on arrive à être bien acceuilli

tu peu trouver une initiation au rp sur la plupart des sims qui le pratiquent

et c'est pas parce que dans un clan tu tombe sur des abrutis (ben oui y en a aussi ) que c'est pareil à coté ...
Citation :
Publié par Kara Ashton
On peut en savoir plus sur le background de Lake Forest District ? Ses règles de RP ?
Bonjour Kara
N'hésite pas à me contacter IG, je te donnerai tout ça^^

My name is Caroline Winx
Citation :
Publié par ~Caro~
Bonjour Kara
N'hésite pas à me contacter IG, je te donnerai tout ça^^

My name is Caroline Winx
Et pourquoi ne pas en parler ici ? Pige pas trop, c'est top secret ? Si non, alors que chacun en profite sur ce forum.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et pourquoi ne pas en parler ici ? Pige pas trop, c'est top secret ? Si non, alors que chacun en profite sur ce forum.
allez on sourit
oui, on est tous des agents secrets, mais tsss, y a parfois des fuites..
Je connais pas tout par coeur, stout, c'est tout simple
dès je peux, je mets ça en ligne, que tout le monde en profite oui
Citation :
Publié par ~Caro~
allez on sourit
oui, on est tous des agents secrets, mais tsss, y a parfois des fuites..
Je connais pas tout par coeur, stout, c'est tout simple
dès je peux, je mets ça en ligne, que tout le monde en profite oui
Oui ce serait bien que l'on ait d'autres infos, car si tu nous parles d'une sim de RP, autant en dire davantage, quel est le background (brève description de l'univers), y a-t-il un meter, quels sont les rôles ?

Est-ce une sim full role play ou favorisant l'aspect relationnel sur vague fond de role play ?

Bref, 5 mn de ton temps pour nous pondre une dizaine de lignes, on ne demande pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés