Quel troisième metier ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ayant "fini" ma phase d'xp je me suis remis a xp mes métiers et j'ai donc un Paysan/Boulanger 1oo
Problème, la moyenne rentabilité a assez haut niveau de cette paire de métiers, je me demandais donc si monter un alchimiste pouvait m'aider bien que je ne comprenne pas l'engouement de nombreuses personnes, ni les techniques pour amasser des kamas avec ce trio ...

Une autre option me paraissant viable est de monter un bricoleur, j'ai un ami bûcheron et donc je peux monter rapidement avec le duo Paysan/Bûcheron ... Je ne sais pas si bricoleur est très rentable par contre ...

Je peux au pire oublier un de mes deux métiers, mais ça me ferait mal de me dire que j'ai passé du temps a monter un métier pour rien

Enfin si vous pouvez m'éclairer sur le trio Alchi/Paysan/Boulanger ou m'aider a me décider, merci de votre aide ...

Bonne soirée
J'ai une de mes mules avec le trio alchi/paysans/boulanger.

C'est pas mal, assez rentable surtout en craftant des potion d'enclos de guilde ( sur mon serveur sa se vend bien a 2.5 voir 3 fois son prix par période )

Sa te fait une petite bourse de kamas pour un peu de drop au donjon blop

Tu peux également faire tes popo rappel et bonta/brak solo et c'est un avantage je trouve.

Je passe toute les potion de teintures, Fm, Jean passe et des meilleurs ...
Ayant moi même le trio de métier paysans-boulanger-alchimiste, je m'en sort très bien avec.

Premièrement, même si c'est pas un trio de métier qui rapporte des sommes colossales, c'est avant tout un métier qui permet de ne pas dépenser des kama régulièrement.
Les pains te reviennent à 2k/u, les potions de rappel de cité, à 1k/u, les potions de guilde et d'enclos à 100k/u.
donc là tu as une source d'économie très grande, donc au lieu de perdre des kama en achat récurrent tu va fermer grandement le robinet, ce qui va te permettre de te constituer doucement mais surement un joli bas de laine.

Deuxièmement pour se faire des kama avec alchimiste, y'a pas trente-six façon, juste deux. En commençant par la vente des potions servant à la formagie, vive les drop aux dragonoeuf ; en terminant par la production de graine, j'explique là un peu, l'alchimiste cueille des fleurs et le paysans égrène, à quoi servent les graines à nourrir les bwaks ou à se parchotter.

Avantage des graines, cela ne nécessite pas l'apport d'autre ressources, exemple un alchimiste cueille 10 000 fleurs de chanvre, le paysans égrène 5 fleurs = 1 graine soit 2 000 graines de chanvre. Ces dernières rentrent dans la composition de parchemins de sagesse. Regarde le prix en hôtel de vente des ressources le prix des lots de 100 graines de chanvre pour voir le bénéfice que tu peut en tirer.

Troisième, c'est un métier pas compliqué du tout à monter, et donc on le monte très très rapidement.

C'était un avis sur la question, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
souben en a déja beaucoup dit, mais on peut également rajouter que le paysan récolte le chanvre, qui rentre dans les compositions des popos d'énergie et d'oubli de métier.

Rien qu'en une journée avec un paysan 70+ et un alchi 60, en mettant des popos cité/oubli métier en hdv et en mode marchand tu peux te faire un petit pécule sans trop d'efforts.
C'est aussi un trio de métier aux revenus stables, prenons le pain par exemple. Le prix fluctue suivant les périodes (week-end, vacances, les deux ensembles, ...) mais en règle générale les prix ne descendent quasiment pas et ce même sur une grande période.

Deuxièmement, c'est l'aspect qui me plais personnellement, c'est que l'on peut prévoir (du fait de la stabilité du cours) la somme de kama que l'on peut toucher, dans un laps de temps très court ! Même des milliers de pains ne mettent pas une journée à se vendre, c'est un peu moins vrai avec alchimiste, mais cela reste rapide et constant.

Troisièmement, ce sont des métiers faciles à monter, mais également à pratiquer. Il suffit de quelques mineurs 100 qui travaillent en même temps que toi pour que les mines soient vides. Avec un paysan ou un alchimiste, il faut vraiment y aller pour vider toutes les maps à céréales de dofus !

Et enfin dernier point, vu que c'est un moyen facile et prévisible de se faire des kamas, c'est une bonne solution pour :

- xp d'autres métiers
- se faire un bon stuff pods
- diversifier sa production
- acheter/revendre plus cher
- ...


Merci je pense donc monter alchi ^^

Niveau rentabilité les potions d'énergie ou de soins sont elles moins rentables que les rappel/bonta/brakmar ?

Sinon rien d'autre de rentable ?
Je ne suis pas alchimiste, donc je suis mal placé pour te conseiller, mais à mon avis les potions de rappel/bonta/brâkmar se vendent bien plus vite.
Je rebondis sur le sujet pour demander ce que vous me conseillez après Bijoutier/Mineur et Joaillemage.
J'avais pensé à Cordonnier mais peut être y'a t-il plus intéressant ?

Edit en-dessous : 100 Fer c'est très rapide quand on est maître mineur. Et c'est justement ce métier qui m'apporte le plus de kamas
Citation :
Publié par Yserym
Je rebondis sur le sujet pour demander ce que vous me conseillez après Bijoutier/Mineur et Joaillemage.
J'avais pensé à Cordonnier mais peut être y'a t-il plus intéressant ?
Si tu as déjà un source assez élevé de kamas, mineur est plutôt intéressé quand Bijou/Joillo/(cordo?) sont montés. Car je préfère mettre 30 sec à acheter 100 fers à 3000k/100 que de passé 20 minutes à miner
Après, j'dit ca mais j'dit rien!
@ claripouet: j'préfère largement mineur que bûcheron perso, les bois valent souvent plus rien sur beaucoup de serveurs, et mineur rapporte souvent plus.

(enfin perso j'm'en sors en achetant tous les bois vu que mon bûcheron est pas 100, alors que j'imagine mal acheter tous les minerais que me procurent mes 3 mineurs 100)
Je pensais à la fabrication de rune, (avec les métiers sur un autre perso hache/marteau) qui nécessite souvent des bois assez rare ou en grande quantité, avoir un bûcheron HL simplifie énormément les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés