|
Bonjour/bonsoir !
Bon je vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été charmé par le petit Teemo, et j'aimerais le jouer AP. Ça me changeras des habituels Teemo Physiques. Le problème, c'est que je suis noob (lvl 14 ![]() Pourtant, il a du potentiel, quand je vois les dégâts de son champignon et fléchette aveuglante, qui peuvent faire très mal. De plus, son tir toxique permet de palier au manque de dégâts de son attaque physique dans ce mode. Bon, c'est sûr, je pense faire moins de kills, d'autant plus que je suis noob, mais ça m'a l'air fun à jouer. J'ai fait 3 parties en mode AP, et c'est jouissif quand les adversaires se prennent des gros méchants champis quand ils sont presque morts et fuient. ![]() J'aimerais des conseils quant à comment le jouer, quel build lui faire, quels sorts d'invocateur prendre, quelles maitrises monter, et quel set de runes lui mettre. 1) Pour ce qui est de comment je le joue, en résumé je le joue façon "piège" et "tapette" (harass on dit ?). En général, je suis en mid. -En early-game, je farm je farm je farm. Je monte en premier lieu la Fléchette Aveuglante, histoire de faire la tapette : dès que l'adversaire approche trop, je lui en balance une, et je me barre. Puis je monte le Tir toxique, puis encore Fléchette aveuglante, etc etc. En général, en early, j'ai pas l'occasion de faire du kill, et pas besoin de fuir, donc je monte pas tout de suite Vélocité, mais ça dépend de la partie. -En mid-game, arrivent les Champignons, je me fais plaisir, je mine les endroits où les creeps ne vont pas mais où vont les champions, et j'en pose de temps en temps où les creeps vont histoire de gagner rapidement de l'or. Je continue de faire la tapette, mais je me ballade de temps à autre pour aider mes coéquipiers si besoin est, tout en profitant pour poser des champignons là où je pense que c'est le mieux. Les kills/assitances commencent à monter si j'ai pas une team de merde, ou que j'ai pas foiré l'early (ça m'arrive, je sais pas encore bien jouer). Bien souvent, ils résultent de mes champignons : quand mes coéquipiers gank, le pauvre malheureux ciblé essaie de fuir et se prend un champignon. ![]() -En end-game, ça commence à push violent, je joue toujours mon rôle de tapette (pour rappel : si un mec approche trop, Fléchette aveuglante et je me barre, sauf si je peux le tuer). Mais surtout, je joue un rôle de soutient lors des push : je pose des champignons où mes alliés battent en retraite, ainsi je contre la contre-attaque des ennemis. Quand je participe au push, je suis utile pour descendre très vite les creeps avec le champignon, et donc favoriser le passage des miens, pour détruire efficacement les tourelles/bâtiments. Lors des teamfights, j'aveugle en priorité l'adversaire qui fait le plus mal, et je fatigue le second qui fait le plus mal, tout en posant un champignon dans le tas. ![]() Et bien entendu, je me barre car je tape à distance, et j'aime pas me faire focus. A ce niveau du jeu, la Fléchette aveuglante commence à faire très mal, surtout quand on a dans les +6xx de puissance. Et je ne parle pas du champignon. Le Tir toxique est méchant, ça dépasse les 100 en dégâts par seconde pendant 5 secondes, couplé à la cadence de tir de Teemo, ça fait mal, même si je suis pas axé DPS, quoique (voir ma question sur la Dent de Nashor plus bas). 2) Pour ma part, en build je lui fait ça dans l'ordre (en gras les items finaux, et pour les voir, c'est ici): -Pendentif de réjunévation, utile pour tenir en early. -Pierre philosophale. -Botte de sorcier ou Mercure si il y a besoin, ça dépend des gens en face. -Voleur d'âme de Mejai si je fais du kill/assist, sinon Brillance (pour commencer Fléau de liche). -Fléau de liche (j'ai déjà Brillance, sinon je met un peu plus de temps à le faire quand j'ai Voleur d'âme de Mejai). -Bâton de l'archange, juste énormissime. ![]() -Anneau de Zohya, couplé au Bâton de l'archange, ça fait bobo. ![]() -Si la partie n'est pas finie, je vend ma Pierre philosophale, et je fais Sceptre de Rylai -Si j'ai pas pris Voleur d'âme de Mejai, je fais Bâton séculaire (avec son passif ça fait donc au total +650 PV, +725 Mana et +80 Puissance au bout de 15 minutes) Le problème, c'est qu'il y a aussi Bâton du vide qui est intéressant, ainsi que Sceptre abyssal. Mais je ne sais pas si ça augmenterais tant que ça la puissance de mes sorts. De plus, prendre le Bâton séculaire à ce niveau de la partie me semble un peu (voir beaucoup) débile, sauf si elle est très équilibrée et qu'on a du mal à push d'un coté ou de l'autre, et ce qui fait qu'elle s'éternise. J'hésite aussi à prendre Dent de Nashor, qui permettrais d'avoir une meilleure cadence de tir sur son attaque physique, et donc plus de bobos avec Tir toxique, ainsi qu'une réduction du CoolDown appréciable. Et un dernier point, je manque de PV, et/ou résistance magique et armure je crois. 3) En sorts d'invocateur, en général je prend le Soin (car je me trouve fragile en 1vs1 et en early), et Fatigue. Fatigue permet de bien violer un adversaire, en effet, je fais en général Fléchette aveuglante, et dès qu'elle est finie, je lance Fatigue. Puis je peux de nouveau relancer Fléchette aveuglante sur l'adversaire qui a commencé à se barrer. ![]() Mais j'hésite avec Flash, qui peut être utile pour se barrer ou rattraper un adversaire. Car même si j'ai mon sort Vélocité, je le perd dès que je suis touché. De même, Saut éclair peut être utile pour se barrer en 1vs1 ou rattraper un adversaire pour le finir. En général quand je me fais gank (bah ouais je suis noob je rappelle), j'ai beau l'utiliser je crève quand même. ![]() 4) Alors, en set de runes, du haut de mon niveau 14, j'ai mis ça : Marques : Marque de Pénétration (+0,74 de pénétration magique) x5 Glyphes : Glyphe de Brusquerie (+0,13 de puissance par niveau) x4 Sceaux : Sceau de Brusquerie (+0,08 de puissance par niveau) x4 Quintessences : Quintessence de Brusquerie (+0,34 de puissance par niveau) x1 Ce qui me donne : +3.7 de pénétration magique, et +22 de puissance au lvl 18. C'est pas énorme mais bon je suis que lvl 14. 5) Niveau maitrises, à terme je vise le 21/0/9, ou bien un 9/0/21 (pourquoi pas ?), j'hésite encore. Pour le moment, j'ai monté comme ça : -Frappe mortelle 1/3 -Intelligence de l'archimage 3/3 -Sorcellerie 4/4 -Connaissance Archaïque 1/1 -Scission 3/3 -Force Brute 2/3 Et là j'ai plus de points. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Teemo AP, besoin d'aide
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ok, merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer vos propositions.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète
|
j'avais zappé en effet
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|