Teemo AP, besoin d'aide

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Bonjour/bonsoir !


Bon je vais pas y aller par 4 chemins, j'ai été charmé par le petit Teemo, et j'aimerais le jouer AP.
Ça me changeras des habituels Teemo Physiques.

Le problème, c'est que je suis noob (lvl 14 ), et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de guides sur le Teemo AP, que ce soit ici ou sur le fofo officiel.

Pourtant, il a du potentiel, quand je vois les dégâts de son champignon et fléchette aveuglante, qui peuvent faire très mal.
De plus, son tir toxique permet de palier au manque de dégâts de son attaque physique dans ce mode.

Bon, c'est sûr, je pense faire moins de kills, d'autant plus que je suis noob, mais ça m'a l'air fun à jouer.
J'ai fait 3 parties en mode AP, et c'est jouissif quand les adversaires se prennent des gros méchants champis quand ils sont presque morts et fuient.


J'aimerais des conseils quant à comment le jouer, quel build lui faire, quels sorts d'invocateur prendre, quelles maitrises monter, et quel set de runes lui mettre.


1) Pour ce qui est de comment je le joue, en résumé je le joue façon "piège" et "tapette" (harass on dit ?). En général, je suis en mid.


-En early-game, je farm je farm je farm.
Je monte en premier lieu la Fléchette Aveuglante, histoire de faire la tapette : dès que l'adversaire approche trop, je lui en balance une, et je me barre.

Puis je monte le Tir toxique, puis encore Fléchette aveuglante, etc etc.
En général, en early, j'ai pas l'occasion de faire du kill, et pas besoin de fuir, donc je monte pas tout de suite Vélocité, mais ça dépend de la partie.


-En mid-game, arrivent les Champignons, je me fais plaisir, je mine les endroits où les creeps ne vont pas mais où vont les champions, et j'en pose de temps en temps où les creeps vont histoire de gagner rapidement de l'or.

Je continue de faire la tapette, mais je me ballade de temps à autre pour aider mes coéquipiers si besoin est, tout en profitant pour poser des champignons là où je pense que c'est le mieux.

Les kills/assitances commencent à monter si j'ai pas une team de merde, ou que j'ai pas foiré l'early (ça m'arrive, je sais pas encore bien jouer).
Bien souvent, ils résultent de mes champignons : quand mes coéquipiers gank, le pauvre malheureux ciblé essaie de fuir et se prend un champignon.


-En end-game, ça commence à push violent, je joue toujours mon rôle de tapette (pour rappel : si un mec approche trop, Fléchette aveuglante et je me barre, sauf si je peux le tuer).
Mais surtout, je joue un rôle de soutient lors des push : je pose des champignons où mes alliés battent en retraite, ainsi je contre la contre-attaque des ennemis.

Quand je participe au push, je suis utile pour descendre très vite les creeps avec le champignon, et donc favoriser le passage des miens, pour détruire efficacement les tourelles/bâtiments.

Lors des teamfights, j'aveugle en priorité l'adversaire qui fait le plus mal, et je fatigue le second qui fait le plus mal, tout en posant un champignon dans le tas.
Et bien entendu, je me barre car je tape à distance, et j'aime pas me faire focus.

A ce niveau du jeu, la Fléchette aveuglante commence à faire très mal, surtout quand on a dans les +6xx de puissance. Et je ne parle pas du champignon.
Le Tir toxique est méchant, ça dépasse les 100 en dégâts par seconde pendant 5 secondes, couplé à la cadence de tir de Teemo, ça fait mal, même si je suis pas axé DPS, quoique (voir ma question sur la Dent de Nashor plus bas).


2) Pour ma part, en build je lui fait ça dans l'ordre (en gras les items finaux, et pour les voir, c'est ici):

-Pendentif de réjunévation, utile pour tenir en early.
-Pierre philosophale.
-Botte de sorcier ou Mercure si il y a besoin, ça dépend des gens en face.
-Voleur d'âme de Mejai si je fais du kill/assist, sinon Brillance (pour commencer Fléau de liche).
-Fléau de liche (j'ai déjà Brillance, sinon je met un peu plus de temps à le faire quand j'ai Voleur d'âme de Mejai).
-Bâton de l'archange, juste énormissime.
-Anneau de Zohya, couplé au Bâton de l'archange, ça fait bobo.
-Si la partie n'est pas finie, je vend ma Pierre philosophale, et je fais Sceptre de Rylai
-Si j'ai pas pris Voleur d'âme de Mejai, je fais Bâton séculaire (avec son passif ça fait donc au total +650 PV, +725 Mana et +80 Puissance au bout de 15 minutes)


Le problème, c'est qu'il y a aussi Bâton du vide qui est intéressant, ainsi que Sceptre abyssal. Mais je ne sais pas si ça augmenterais tant que ça la puissance de mes sorts.

De plus, prendre le Bâton séculaire à ce niveau de la partie me semble un peu (voir beaucoup) débile, sauf si elle est très équilibrée et qu'on a du mal à push d'un coté ou de l'autre, et ce qui fait qu'elle s'éternise.

J'hésite aussi à prendre Dent de Nashor, qui permettrais d'avoir une meilleure cadence de tir sur son attaque physique, et donc plus de bobos avec Tir toxique, ainsi qu'une réduction du CoolDown appréciable.

Et un dernier point, je manque de PV, et/ou résistance magique et armure je crois.


3) En sorts d'invocateur, en général je prend le Soin (car je me trouve fragile en 1vs1 et en early), et Fatigue.
Fatigue permet de bien violer un adversaire, en effet, je fais en général Fléchette aveuglante, et dès qu'elle est finie, je lance Fatigue. Puis je peux de nouveau relancer Fléchette aveuglante sur l'adversaire qui a commencé à se barrer.

Mais j'hésite avec Flash, qui peut être utile pour se barrer ou rattraper un adversaire. Car même si j'ai mon sort Vélocité, je le perd dès que je suis touché.

De même, Saut éclair peut être utile pour se barrer en 1vs1 ou rattraper un adversaire pour le finir. En général quand je me fais gank (bah ouais je suis noob je rappelle), j'ai beau l'utiliser je crève quand même.


4)
Alors, en set de runes, du haut de mon niveau 14, j'ai mis ça :

Marques : Marque de Pénétration (+0,74 de pénétration magique) x5
Glyphes : Glyphe de Brusquerie (+0,13 de puissance par niveau) x4
Sceaux : Sceau de Brusquerie (+0,08 de puissance par niveau) x4
Quintessences : Quintessence de Brusquerie (+0,34 de puissance par niveau) x1

Ce qui me donne : +3.7 de pénétration magique, et +22 de puissance au lvl 18. C'est pas énorme mais bon je suis que lvl 14.


5) Niveau maitrises, à terme je vise le 21/0/9, ou bien un 9/0/21 (pourquoi pas ?), j'hésite encore. Pour le moment, j'ai monté comme ça :

-Frappe mortelle 1/3
-Intelligence de l'archimage 3/3
-Sorcellerie 4/4
-Connaissance Archaïque 1/1
-Scission 3/3
-Force Brute 2/3

Et là j'ai plus de points.
Bon, je suis pas vraiment un joueur de teemo, mais je pense pouvoir te donner quelques astuces :

Déjà au niveau des runes : je pense que tu n'as pas besoin d'AP pour tes runes, les objets en donnant déja beaucoup. Peut être que des hp ou autre chose au niveau des quintessences serait mieux. Et je suis pas sur qu'uniquement des runes de pénétration magiques ce soit aussi super, je verrais plus des regen mana dans les bleues.

Au niveau des sorts aussi, je pense que monter le poison en priorité pour harass l'ennemi soit mieux que d'utiliser ta flechette pour ce job.

Sinon : /summon loosance
Mdr.

Désoler ça ma échappé. Alors celons toi un perso qui harass est une tapette ?

Teemo AP c'est fun, mais on sent très vite les limites du perso. Qu'il soit physique ou AP d'ailleurs. Mais ça le fait très bien pour ton niveau.

Pour ton first item, oublie la pierre. Prend toi un anneau doran ou lame du doran.

Citation :
J'aimerais des conseils quant à comment le jouer, quel build lui faire, quels sorts d'invocateur prendre, quelles maitrises monter, et quel set de runes lui mettre.
Comment le jouer : Tu wards la map/tu poses ton ulti dès qu'il est up comme tout bon teemo. En gank, tu restes derrières et tu balances ta fleche/exaust sur celui qui autoattack.

Les sorts : fatigue, flash

maitrises : vus que tu le joues ap, 9 - 0 - 21 ( reduc cd )

Les sorts : tu montes comme un teemo physique les sorts vus que velocité tu mets juste un point dedans.

build : je te suggérerai dent de nashor, et random stuff ap. mejai si ta l'avantage. Prend toi des hp/ap genre rylai RoA...

runes : sais pas

Teemo il est sympa, mais il sert un peu à rien. Juste en 3v3 qu'il sort son épingle du jeu.

EDIT : évite de prendre référence sur les builds du fofo off
Je joue souvent Teemo AP, mais c'est un build assez spécial que je qualifierai "d'hybride":

Le principe réside sur les caractéristiques que je privilégie, dans l'ordre:

Réduction de cooldowns: Pour spam les champis ( je place un champi toutes les 12s en général)
Pénétration magique: pour maximiser l'efficacité des sorts, je m'arrange pour que les carry adverse soient toujours à 0 Res M. face à moi, si trop de resist alors j'opte pour le baton du vide.
AP: Pour augmenter les dégats des sorts
Vitesse d'attaque: Pour rester efficace en teamfight et contre les tours

Pour ce qui est de la vitesse d'attaque, je vise principalement les items qui tireront profit de ma pénétration magique (les items qui ajoutent des dégâts magiques supplémentaires (razoir sanglant de madred, au bout du rouleau, lame divine), ainsi que le buff du lézard

Coté stuff cela donne:

- Début avec sceptre vampirique, pour tenir la ligne en early
- Bottes du sorcier
- Sceptre vampirique -> Malady (pour les +30 par coup)
- Dardeur, transformé le plus vite possible en Dent de Nashor ( Reduc CD, regen mana, puissance, vitesse d'attaque, que du bon

- Là il est temps de monter un peu de pénétration magique, soit il y a beaucoup de tanks: Bâton du vide (Puissance + péné), sinon déguisement hanté, moins cher et peut compléter ta reduc CD si tu n'est pas encore au cap de 40% (le sceptre abyssal est à éviter car tu n'en profitera pas pour tes champi si tu n'est pas à proximité de n'ennemi)

- Pour le late game: Razoir sanglant de madred + anneau de zonya, si tu commence par l'anneau, je te conseille de prendre la griffe pour te permettre de farmer les buffs de monstre à vitesse grand V.

ensuite on peaufine le tout avec au bout du rouleau ou lame du divin s'il y a un perso spé dodge

En gros, si la partie se passe bien, ça donne:

- Une map remplie de champis
- en attaque auto: Dégâts de base + 30 du madred +30 de malady + 50 du buff du lezard + 60 à 160 du madred + 40 du au bout du rouleau, le tout à une vitesse de 2,5 et bien entendu le poison qui suit.
- Un peu plus de 200 de puissance avec une bonne pénétration magique, de quoi faire de bons pièges à coups de champis


Je sais pas si c'est un ubber build, mais c'est ubber fun à jouer
Teemo ap, ça sux....

Pour l'instant tu t'amuses, mais en montant tes levels tu te rendras compte que finalement c'est pas si cool car facilement contrable.

Ap, c'est cool pour ta fléchette aveuglante qui pique bien, mais en dehors de ça, quand elle est en cd, tu sers à rien en teamfight... De plus, je te rappel (je sais pas si tu le sais) que même si tu poses 3 Champis les uns sur les autres et qu'un ennemi passe dessus, il ne prendra les dégâts que d'un seul, ok tes champis feront mal, mais pas de possibilités d'avoir un gros burst comme certains autres hybrides pouvant être joué en ap.
Enfin, à partir d'un certains niveau, l'équipe en face n'hésitera pas à acheter un oracle pour contrer tes champis et tu seras encore moins efficace.

Je ne peux que te conseiller de le jouer en ad, en te servant des champis principalement pour scout la map aux endroits stratégiques et slow les ennemis.
Même si tu perdra un peu de burst sur ta fléchette aveuglante, tes dommages à l'auto-attack compenseront largement.
Sans compter que plus la game avance, moins le teemo ap devient "aware" (comme beaucoup de persos puissance qui s'essouffle en late).

Ce n'est que mon humble avis, à bon entendeur =)
Si tu n'es que level 14 je te conseille surtout d'attendre le level 20 pour les runes.

Après ça dépend de ton gameplay, genre si tu préfères la survie ou poser plus de dots ou avoir un cooldown de champi plus faible.

Perso je ferais :

Rouge : Magic Pen
Yellow : Alacrity (attack speed) ou Dodge, selon l'orientation
Blue : Reduc cd
Quint : Magic Pen

L'avantage de ce setup c'est qu'il est réutilisable sur beaucoup de persos du moment qu'on prend les runes dodge, mais je te le redis, attends le level 20 pour les runes tier 3.
Citation :
Publié par Asla-l
... De plus, je te rappel (je sais pas si tu le sais) que même si tu poses 3 Champis les uns sur les autres et qu'un ennemi passe dessus, il ne prendra les dégâts que d'un seul ...
Il se prendra 7/5 degats de champis car on se prends le premier tic de poison à chaque champi rencontré , mais c'est clairement pas très utile de les grouper en effet ..

Sinon , je vois que personne n'a tilté mais pour l'OP : pierre philosophale est un item à eviter absolument , personelement j'appelle ça le détecteur à noob , c'est pas que c'est un très mauvais item , c'est juste qu'il coute super cher pour ce qu'il fait , avec une pierre philo , tu as quasiment un brutaliseur , un déguisement hanté , une maladie , bref , des items bien plus utiles pour leur cout ( même si je ne suis pas fan de maladie il faut avouer qu'il est rentable ^^ )
Citation :
Publié par schwaxpl
Sinon , je vois que personne n'a tilté mais pour l'OP : pierre philosophale est un item à eviter absolument.
Citation :
Publié par Yotsuba
Pour ton first item, oublie la pierre. Prend toi un anneau doran ou lame du doran.
Le matin non?
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