Initiation au Rp

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
J’ai décidé d’organiser des séances de « lecture » du background dofus et des cours de RP quelques jours par semaine.

Pourquoi ?
La communauté RP est de moins en moins grande sur Menalt, et j’espère ainsi pouvoir attirer de la chaire fraîche.

Où ? Quand ? Comment ?

Et bien pour une première fois, je donne rendez-vous, à ceux qui le souhaitent, demain (jeudi 15 avril) à 21h environ à la bibliothèque du château d’Amakna.
La soirée se déroulera en deux parties.
- Tout d’abord, j’aborderai, avec l’aide d’Elsink, un point du background Dofus : La genèse, c'est-à-dire la création du monde, et l’apparition de la vie.
- Puis après cela, je donnerai quelques bases du RP, ce qu’il faut savoir pour se lancer dans cette grande aventure.

Donc n’oubliez pas, si vous êtes intéressés, c’est à la bibliothèque du château d’Amakna (je précise bien celle du château)
Et paf moment RP, et paf bien sur, je suis pas là.

Je ne pourrais pas assister à votre séance RP car là un jour avant j'avais prévu autre chose... C'bien dommage, j'espère que du monde y participera quand même.
Oui, si ça marche, d’autres dates sont prévues, à la base je pensais à une ou deux fois par semaine, toujours dans la même tranche horaire. Le background Dofus est suffisamment vaste pour faire plus d’une 15ène de séances. Quand à la partie RP, ce sera par la suite (et si ça marche), un moment d’aide et de questions pour ceux qui débutent.
Par contre pour les retranscriptions, à part avec un compte-rendu, ou en filmant, je ne vois pas trop ce que je peux faire. (Et encore, filmer ce n’est pas mon truc)
Bon bah moi j'y serais, pas sûre, mais j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble, d'aider au pire si t'es débordé ^^'.

Je n'aurai sûrement pas la chance d'être des votre pour cette soirée.

Je tiens tout d'même à saluer l'intention louable et courageuse de donner envie aux gens de pratiquer le Rp.
Bonsoir à tous, merci à ceux qui sont venus.

Petit résumé de la soirée pour ceux qui ne sont pas venus.
On a commencé par la lecture d'une partie du background de Dofus: La genèse. S'en est suivi quelques questions.
Pour la partie RP, Elsink a parlé des différentes zones (Pandala, L'île des Wabbits ...) en précisant les "souverains".

Pour finir, et c'est peut-être la partie la plus importante, on a cherché une solution pour trouver de nouveaux rôlistes sur Menalt.
Voici ce qui a abouti:
-Création d'un forum (Merci Yopimarus pour l'idée), visant à réunir la communauté RP de Menalt, pour chercher une solution au problème, faire des animations ...
Ce forum sera disponible dès demain à deux adresses:
http://jouxy.com
http://rafut.com
(Impossible à départager ce soir là, un nouveau sondage va être organisé sur le forum, pour déterminer le nom définitif).
Rasetsu a déjà proposé la création de mini-animations, pour attirer du monde.
Cette idée sera à développer sur le forum, et on invite ceux qui le souhaitent, à s'inscrire et à donner leurs idées.

[J'ai fait la demande auprès d'un modérateur pour les liens, j'attend la réponse actuellement]
Soirée sympatoche, malgrés le fait que je n'ai pas pu participer tant que ça étant scotché au téléphone mais j'en aurai appris pas mal. ( le sram au fond qui l'a pas ouvert beaucoup )
Pas mal de monde d'ailleurs, avec une bonne participation ça nous ramènerais presque en classe de cours tout ça.
le fait marquant du soir:
Iop-delamor : ya kua a gagné??
All: Savoir/intelligence ect.
Iop:

Bonne chance pour votre projet en tout cas !
Je ne l'ai su que trop tard et pas eu le temps de m'organiser pour faire un pitit tour... (Mawa ><)

Mais j'essaierais de me tenir un maximum au courant pour être présent au prochain cours !
Bonsoir les Joliens.
La suite de l'animation, c'est Mardi 17h, même endroit (Bibliothèque du château)

Première partie: Background
Bref historique de Brakmar par Elsink (Brakmar a un gros background, qui sera évoqué plus longuement une autre fois)
Puis lecture du background de Gisgoul, le village dévasté.

La seconde partie: RP
Une partie plus libre que ce qui était prévu au début. On pourra chacun se concentrer sur de l'aide pour les nouveaux pratiquants. J'aborderai également, le projet rafut/jouxy (dont on aura le nom définitif mardi), lancé déjà depuis Vendredi.
Je vous remets les liens : http://jouxy.com ou http://rafut.com c'est au choix et ça va au même endroit.

Merci à ceux qui viendront et à ceux qui s'intéressent au projet également.
Rohhh 17h je suis en cours moi, faudrait que je sèche si sa continue pour vous voir à l'action.

Donc bah encore une prochaine fois alors... Et ouais reprise pour certains.
Citation :
Publié par Bworlia
Rohhh 17h je suis en cours moi, faudrait que je sèche si sa continue pour vous voir à l'action.

Donc bah encore une prochaine fois alors... Et ouais reprise pour certains.
Je suis vraiment désolé, pour ceux qui comme toi ne peuvent pas venir.
On a changé le jour pour deux raison, j'avais envie de revenir assez rapidement sur le sujet jouxy/rafut mais aussi en espérant que ça convienne à plus de monde.
Pour l'horaire c'est exceptionnel par contre, on pouvait pas le faire à 21h.
Maintenant pour les prochaines "Initiations au RP" on cherchera un jour plus approprié, sachant qu'on aura du mal à tous vous satisfaire.
Bonsoir, petit compte-rendu comme d'habitude.

Nombre de participants: 4 (voir 5 à un moment)
Du coup, on n’a pas fait la partie background, qu'on garde au chaud pour une autre fois.
On a donc discuté directement de Jouxy (nom définitif), un sujet va voir le jour pour parler exclusivement de ça.
Voici ce qui est ressorti aujourd'hui: ça avance mais ce n'est pas encore ça.
Faut vraiment plus de participants (et parfois je me sens un peu seul)
On a rajouté la partie Eventothèque, qui accueillera des exemples d'animation et de PNJ pour ceux qui veulent se lancer dans l'animation sans avoir d'idée.
Je me lance aussi dans la rédaction de nombreux articles sur le background Dofus, (dont certains sont prêt) qui seront mis à disposition dans la partie RP. Notez également que vous pouvez retrouver les bases du RP dans la section présentation (un lexique, la syntaxe, comment faire un background, et surtout, ce qu'est le RP)
On a terminé en parlant des mini-animations, qui toucheront de petites communautés, comme des guildes.

Je tiens encore une fois à remercier ceux qui sont venus, et ceux qui s'impliquent sur Jouxy et je vous dis à une prochaine fois.

(Au passage, on recherche un graphiste pour Jouxy, si ça vous intéresse, ma boite MP est ouverte)
DAMNED!

Je l'avais complètement oubliée, les animations se font tellement rares que quand il y en a, on les oublie ...

Anyway, je n'avais de toute façon pas accès à internet à 17h... Ce n'est que partie remise, toutes mes excuses pour mon absence.

Eles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés