Pour mon healeur lvl 40, je jongle entre trois pouvoirs :
-Conduit céleste est mon sort de soin principal. Ça consomme beaucoup, et nécessite de bonnes stats en récup, endu et/ou intelligence.
Ou pas, CC rang 2 + l'avantage qui rend de l'endu pendant le channeling + jouer en stance support, aucun problème pour tenir un Conduit full charge
(ma celeste est SS Con/pré, Int via talents et matos, avec l'energy form Celestial)
-Iniquité est mon heal d'urgence. Soins immédiats en cas de manque de mana et/ou décès imminent d'un poto. On peut s'acharner (pas trop, on peut en mourir) pour produire des soins vraiment intéressants. Ce pouvoir est évidemment salement combo avec le passif Régénération.
faudra que je le test çui là, j'aurais tendance à préférer Palliate en heal d' "urgence".
-Soins psioniques, le seul pouvoir que j'utilise de la branche Télépathie, permet de remonter tranquillement son énergie à coups de clics simples (provoquant au passage des soins, mais assez anecdotiques). En revanche, il est inutilisable en charge. Contrairement à Conduit céleste, les soins ne sont apportés qu'à la toute fin de la charge. D'ici là, la cible a le temps de mourir 8 fois (ou au mieux de se soigner elle-même voyant que rien ne vient).
Sinon, comme Peredur l'a dit justement, healeur ne sert quasi à rien en dehors de l'instance de Therakiel. Par contre dans celle-ci tu auras du boulot (et n'oublie pas un sort de résurrection au passage).
J'espère avoir pu aider un brin.
En etant Heal pricipalement Celeste, Psionic Healing ne te sert effectivement que comme Energy Builder.
Par contre , Couplé à Mindfull Reinforcement, c'est totalement immonde en full charge ( qui est possible grace à shield ablatif de MR )
=> on pose MR pour son role de bouclier ( pas pour le heal en fin de timer donc ) et on full charge PH.
le plus chiant quand on veut vraiment monter un perso Heal , c'est surtout le fait de devoir SuperStat presence ET l'importance de la stance SOUTIEN ( l'energy form Celeste compense la perte de degat qu'on subit en passant dans cette stance, par contre la génération naturelle d'endu en SOUTIEN est vraiment géniale

.
en celeste, le top combo c'est Illumination ( avec son avantage pour le poser en Aoe) et Conduit => çà transforme conduit en heal de zone pour alliés ou damage dealing de zone sinon ( avec un lieutenant minimum en cible pour vraiement profiter des tic de dégats qui sont assez long à se mettre en place).
de mes deux perso "healers" ma Telepathe joue en stance gardien ( Shadow form et SS End/pré ) ; ma Celeste en Soutien ( Energy form de la branche celeste et SS Con/pré ).
ya par contre des trucs a regler au niveau "options" du menu quand vous vous dirigez vers un healer Celeste (vrai pour les autres soins aussi; mais surtout flagrant en Celeste ) afin d'eviter le changement de target continuel quand on essaye de cibler un allié ( l'assist est actif en auto à la création d'un perso , c'est plutôt génant vu le système de soin de Celeste sur Conduit ou le premier DD )