CO et heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je lis un peu tout ce que je trouve par rapport au rôle des heals dans CO.

Je compte justement monter mon 1er perso comme heal (j'ai commencé y'a peu et testé plusieurs "perso")

Je me demande donc, suite à tout ce que je lis là, si le rôle du heal pur est si intéressant que cela?!

Certains d'entre vous jouent heal je suppose je voudrais leurs avis par rapport à leur rôle au sein d'un groupe. Est-il si indispensable que cela? Les problèmes d'aggro sont-ils toujours d'actualité?

merci d'avance.
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Le soigneur est très pratique pour jouer en groupe. Dès le groupe de 2, c'est très efficace. Le soigneur apporte un soutient qui permet à l'autre joueurs de prendre plus de risques et d'infliger plus de dégâts.
Par contre, tout perso est monté de sorte à être jouable en solo. Donc au final un soigneur n'est pratiquement jamais indispensable. Il est toutefois demandé lors des différentes instances et particulièrement pour la dernière, celle de Therakiel.

L'aggro, il y en aura toujours car la menace est partagée dans le groupe (pas de façon équitable mais jamais un personnage ne restera "hors du combat" même si il n'agit pas).
Le "problème" qui a pu exister était qu'un sort générait autant de menace si il retirait un point de vie à un ennemi que si il donnait un point de vie à un ennemi. Celà a été réglé en même temps que la sortie du set Céleste en faisant que les sorts ne généraient plus que 25% de la menace lorsqu'ils soignaient (un soigneur n'est pas une menace directe, mais reste une menace).

Pour faire un perso soigneur, il faut prendre des pouvoirs de soins mais pas forcément en priorité. Le soigneur n'est vraiment utile qu'à partir du lvl 28 et l'usine de Destroyer. Il vaut mieux débuter par quelques pouvoirs offensifs afin de pouvoir monter en niveaux. Et compléter avec des pouvoirs de soutient et de contrôle.

Personnellement, je n'aime pas du tout le set Céleste bien qu'il soit hybride dps/soin: le dps est moins efficace qu'un dps pur et le soin est moins efficace qu'un soin pur.
Pour mon healeur lvl 40, je jongle entre trois pouvoirs :

-Conduit céleste est mon sort de soin principal. Ça consomme beaucoup, et nécessite de bonnes stats en récup, endu et/ou intelligence.

-Iniquité est mon heal d'urgence. Soins immédiats en cas de manque de mana et/ou décès imminent d'un poto. On peut s'acharner (pas trop, on peut en mourir) pour produire des soins vraiment intéressants. Ce pouvoir est évidemment salement combo avec le passif Régénération.

-Soins psioniques, le seul pouvoir que j'utilise de la branche Télépathie, permet de remonter tranquillement son énergie à coups de clics simples (provoquant au passage des soins, mais assez anecdotiques). En revanche, il est inutilisable en charge. Contrairement à Conduit céleste, les soins ne sont apportés qu'à la toute fin de la charge. D'ici là, la cible a le temps de mourir 8 fois (ou au mieux de se soigner elle-même voyant que rien ne vient).

Sinon, comme Peredur l'a dit justement, healeur ne sert quasi à rien en dehors de l'instance de Therakiel. Par contre dans celle-ci tu auras du boulot (et n'oublie pas un sort de résurrection au passage).

J'espère avoir pu aider un brin.
Personnelement, j'utilise la combo Renforcement cérébral + Soins psioniques.

Soins psioniques est à mes yeux le meilleur builder (quelques clics et la barre d'énergie est à fond) et le meilleur sort de soin (en quantité de vie rendue). Il faut le préparer par contre.
Renforcement cérébral a un double usage: une protection et un soin (un peu aléatoire le soin en fonction de la situation). Et il est instantané à être lancé.

Lorsque un camarade est dans une mauvaise passe, je lance le Renforcement pour l'empêcher de perdre plus de vie et me laisser le temps de charger le Soins psionique.
Généralement, l'utilisation du Soins psionique dans une situation d'urgence se fait suite à une grosse attaque qui ne sera pas répétée immédiatement.
Le reste du temps je prévois et soigne de sorte à ce qu'ils ne descendent pas en dessous de 1/2-2/3 de leur vie.

Ou alors, si il y a un tank, je ne soigne que le tank (les autres ponctuellement) car il protège les autres de la majorité des dégâts en les encaissant.
Citation :
Publié par Ralf le preux
-Soins psioniques, le seul pouvoir que j'utilise de la branche Télépathie, permet de remonter tranquillement son énergie à coups de clics simples (provoquant au passage des soins, mais assez anecdotiques). En revanche, il est inutilisable en charge. Contrairement à Conduit céleste, les soins ne sont apportés qu'à la toute fin de la charge. D'ici là, la cible a le temps de mourir 8 fois (ou au mieux de se soigner elle-même voyant que rien ne vient).
Ah bon a savoir ça, c'est le premier pouvoir d'auto-heal que j'avais essayé à la release et j'ai fini par le lâcher car justement à chaque fois que je l'utilisai en charge pendant un combat j'avais plus l'impression de perdre de la vie que d'en regagner XD.
Citation :
Publié par Ralf le preux
question bidon, ce sort se trouve dans quelle partie ?

Si vous avez un build céleste à proposer je suis preneur

je test un peu tout et respé encore quasi tous les 2 ou 3 lvl (je suis que lvl 12 ^^) mais je test un peu tout par contre les améliorations de talent, j'ai 4 points je sais pas encore dans quoi les mettre, j'attend de trouver mon build définitif...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Pour mon healeur lvl 40, je jongle entre trois pouvoirs :

-Conduit céleste est mon sort de soin principal. Ça consomme beaucoup, et nécessite de bonnes stats en récup, endu et/ou intelligence.
Ou pas, CC rang 2 + l'avantage qui rend de l'endu pendant le channeling + jouer en stance support, aucun problème pour tenir un Conduit full charge
(ma celeste est SS Con/pré, Int via talents et matos, avec l'energy form Celestial)

Citation :
-Iniquité est mon heal d'urgence. Soins immédiats en cas de manque de mana et/ou décès imminent d'un poto. On peut s'acharner (pas trop, on peut en mourir) pour produire des soins vraiment intéressants. Ce pouvoir est évidemment salement combo avec le passif Régénération.
faudra que je le test çui là, j'aurais tendance à préférer Palliate en heal d' "urgence".

Citation :

Sinon, comme Peredur l'a dit justement, healeur ne sert quasi à rien en dehors de l'instance de Therakiel. Par contre dans celle-ci tu auras du boulot (et n'oublie pas un sort de résurrection au passage).

J'espère avoir pu aider un brin.

En etant Heal pricipalement Celeste, Psionic Healing ne te sert effectivement que comme Energy Builder.

Par contre , Couplé à Mindfull Reinforcement, c'est totalement immonde en full charge ( qui est possible grace à shield ablatif de MR )
=> on pose MR pour son role de bouclier ( pas pour le heal en fin de timer donc ) et on full charge PH.

le plus chiant quand on veut vraiment monter un perso Heal , c'est surtout le fait de devoir SuperStat presence ET l'importance de la stance SOUTIEN ( l'energy form Celeste compense la perte de degat qu'on subit en passant dans cette stance, par contre la génération naturelle d'endu en SOUTIEN est vraiment géniale .

en celeste, le top combo c'est Illumination ( avec son avantage pour le poser en Aoe) et Conduit => çà transforme conduit en heal de zone pour alliés ou damage dealing de zone sinon ( avec un lieutenant minimum en cible pour vraiement profiter des tic de dégats qui sont assez long à se mettre en place).

de mes deux perso "healers" ma Telepathe joue en stance gardien ( Shadow form et SS End/pré ) ; ma Celeste en Soutien ( Energy form de la branche celeste et SS Con/pré ).

ya par contre des trucs a regler au niveau "options" du menu quand vous vous dirigez vers un healer Celeste (vrai pour les autres soins aussi; mais surtout flagrant en Celeste ) afin d'eviter le changement de target continuel quand on essaye de cibler un allié ( l'assist est actif en auto à la création d'un perso , c'est plutôt génant vu le système de soin de Celeste sur Conduit ou le premier DD )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés