Quelle config pour profiter de DX10 à fond ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut jouer à AOC en DX10 avec toutes les options au max (en élevé avec AA 8X, AF 16X, bloom, ombres ultra projeté de partout, occlusion élevé etc) en ayant un fps raisonnable (on va dire que 30 fps serait le minimum possible).
Est ce possible d'avoir de tels performances avec les ATI 5970, voire 5870 ?
(Ma config actuelle c'est un core2duo intel E8400 oc à 3,6GHZ, 4Go ram ddr2 et une ati 4890 1Go, qui fait très bien le boulot en DX9, mais en DX10 les fps sont trop justes pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ~15-20fps en ville avec du monde)
Avec un PhII 940 +HD 5870 = 40~60 fps à Tarantia La Vieille.
Options graphiques à fond, en 1080p, Dx9.
En Dx10 toutes option activé, profile élevé, bloom = 25~40 fps avec quelques saccade en course.
J'ai une 5970 (hé oui je me suis fait plaisir ya trois semaines ) et je tourne en config max tout le temps en extérieur je tourne à environ 60 fps et en raid pve de descend à 30 (25 si ya vraiment beaucoup d'animation)

En bk 48 contre 48 je suis quand-même obliger de baisser ma config en raid et jcj sinon ça là ça lag...

Par contre je dois désactiver les ombres sinon l'écran scintille mais on m'a dit que c'est un bug connu...

Sinon depuis quelques jours j'ai un problème d'écran noir (après la 1.7) chaque fois que je fait alt tab mon écran devient noir... j'entends encore ts ou la musique en arrière plan mais c'est comme si l'écran était éteins... je peux parfois récupérer l'image en faisant alt + enter ou ctrl alt del mais le plus souvent je dois rebooter le pc à la sauvage... j'ai instaler le nouveau driver pour ma cg mais le problème persiste suis-je le seul dans ce cas ? mon écran est-il en train de mourir ou dois-je retourner ma carte ? si vous avez une idée je suis preneur
Merci pour vos réponses, Drulin pour ton souçis de Alt Tab as tu activé Catalyst AI driver dans le Control Center ? (panneau d'options graphique ATI)
Personnellement je n'ai aucun problème avec alt tab mais je sais qu'avec une 5970 ou un Crossfire il faut imperativement que le catalyst AI driver soit activé sinon celà provoque des bugs.

J'attendais de voir les nouvelles Nvidia GT480 mais vu leur problème de surchauffe et de consommation, je vais surement me tourner vers une ati 5970, encore une tite question pour drulin : j'ai une alim 650W de très bonne qualité (OCZ), est ce que celà suffit pour la 5970 ? ou faut il plus de puissance ?
Hem j'avais une 650 et j'ai opté pour une 1000, 650 ça peut passer selon la config minimum requise mais on m'a vivement conseiller 850... sinon gaff j'ai du changer de boitier aussi car elle fait plus de 30 cm de long...

Dans le control center je trouve pas le catalyst ai driver tu as des précisions sur le chemin a suivre ?

edit.

je l'ai trouvé, je dois le mettre en standar ou advanced ?
L'intérêt d'une 5970 ou 480 est inexistant à l'heure actuel de part leurs rapport perfs/prix relativement minable, de plus, tu pourrait être CPU limited avec un tel CG.

Quel est ta résolution Rei ?
Je joue en 1080p, le prix m'importe peu j'ai vraiment envie de profiter du jeu en directX10 donc je vais me faire plaisir le seul truc c'est que je veux etre sur d'avoir la bonne carte qui permet celà.
Sinon pour le CPU limited, je ne crois pas que ça pose problème avec un core2duo E8400 OC à 3,6Ghz. (que 5 fps de difference sur les jeux avec les nouveaux i7)
Pour ta résolution une 5870 suffit amplement !

Et si, un double coeur avec une si grosse CG qu'est la 5970 tu pourrait être CPU limited.

Edit : Vu ta CG Actuel je doute que tu fasse là un investissement qui en vaillent la peine, DX10 étant particulièrement mal optimisé sur AoC.
Clair le dx10 d' AOC est pas optimisé, il est d'ailleurs toujours en phase de "test" si je ne m'abuse.

Je comprends tout a fait que tu es envie de te faire plaisir mais la, tu risques fortement d'être frustré par le résultat.
Citation :
Publié par Drulin
Hem j'avais une 650 et j'ai opté pour une 1000, 650 ça peut passer selon la config minimum requise mais on m'a vivement conseiller 850...

Euh ... sauf dans le cas d'une config Crossfire ou SLI, une alim de 600W suffit largement.

Après c'est surtout la certif 80+ et le ratio 3.3 et 5V / 12V qui compte.

Beaucoup trop de gens pense qu'une alimentation avec un gros chiffre aura forcément un bon rendement.

Voila un petit dossier très utile:

http://www.lesnumeriques.com/article-749.html
Si tu mets 2 5870 en CF, j'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés