Ouverture de portable ! Mais vis petée.

Répondre
Partager Rechercher
Hey.

Bon bah comme le titre l'indique, je souhaitais ouvrir mon PC portable pour changer la pâte thermique un peu partout où il faut, histoire de voir si ça allait changer quelque chose.

Donc je me mets à tout dévisser le dessous du PC (vive le nombre de vis...) et comme par hasard, la dernière vis que je souhaite virer est cassée, impossible à tourner correctement. Enfin impossible à sortir tout court en fait.
J'ai pas cherché à forcer pour éviter de l'exploser encore plus.

Je demande donc s'il y a quelque chose que je puisse faire pour la sortir... En évitant si possible d'avoir à la faire sauter à la perceuse parce que si j'fais un trou de l'autre côté, c'est pas gagné

C'est un HP DV6015.
http://www.voree.net/v/vspfiles/photos/HP%20Pavilion%20dv6105us-2T.jpg
J'ai eu la même chose l'autre jour, font chier avec leur vis en papier...

Moi j'ai reformé une marque pour la vis avec un tourne-vis plat (faire le même traçage pour pouvoir l'introduire et tourner avec une forte pression)

Après en attaquant la dernière, rebelote, j'ai défoncé le boitier d'alimentation Xbox, j'étais soulé.
la vis tourne dans le vide ?
ou c'est juste que le metal est trop émoussé et que ton tourne vis sort de l'encoche quand tu veux tourner

j'ai bien une technique à la con
tu mets le tourne vis dans l'encoche, tu colles à la superglue, t'attend que ce soit bien sec, et tu tournes, après ça peut être un peu chiant à retirer sur le tourne vis, surtout si t'es maniaque

si ça tourne dans le vide , normalement tu peux faire levier pour la faire au moins sortir un pti peu de son encoche, tu choppes avec une pince et la t'y vas à l'inspiration, par exemple en la retirant calmement en faisant de petits mouvements ou tu tires comme un bon vieux bourrin.

Disclaimer : ni moi, ni mes collaborateurs, ni jeuxOnline et affiliés ne pourront être tenus pour responsable des préjudices causés par ces conseils
Merci pour ces réponses

Alors pour la pince ce n'était pas possible : la vis était dans un trou paumé et elle n'était même pas desserrée, vu que c'était la tête qui était complètement foutue.

Le coup de la glue, j'ai essayé... Et ça n'a pas marché, même après avoir patienté 30 minutes le temps que ça sèche, le tournevis ne restait pas collé. Mais merci d'avoir prévenu pour le nettoyage c'était fun

Donc bah me suis résigné à la faire sauter, même si j'ai eu peur quand j'ai senti la perceuse rentrer d'un coup...

D'ailleurs maintenant que j'ai fait ça, je regrette de l'avoir démonté, le pc : le rétro-éclairage de l'écran ne fonctionne plus, bravo moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés