Pub Allods en russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coteaz
Malheureusement, peu de gens ont saisi cette nuance, visiblement.
C'est exactement ce que je disais, c 'est une pub Russe pour les Russes. Pour les francais on aurait les triplés de secret story qui nous auraient dit :

"- Nous on joue des mages Gibberlings. Et toi à quoi tu joue ?"
Ils vont pas dépenser de l'argent pour faire une pub minable et la passer à des millions de téléspectateurs ... Ils ont des pros de la pub ,savent ce qu'ils font et sont loin loin de notre vision :
" ça montre un élément du jeu -_-' ".

Un jour attendez vous certainement à voir une pub d'allods en France.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
C'est exactement ce que je disais, c 'est une pub Russe pour les Russes.
Ca n'a rien a voir avec le pays. C'est une pub comme tant d'autres, confiante sur la notoriété déjà existante d'Allods qui se concentre sur d'autres aspect commerciaux que la définition de son produit. Si j'avais encore la télé je pourrais te donner beaucoup d'exemples mais je suis sur que vous avez tous en tête des publicités de ce genre, en France ou ailleurs.
Citation :
Publié par Mala[tU]
Ca n'a rien a voir avec le pays.
Sauf que si, les publicistes font des pubs en fonction du publique du pays dans lequel il est diffusé (cf les pubs japonaises qui sont sérieusement trop wtf pour la france).
D'ailleurs c 'est logique , ont fait d 'abord de la pub dans son pays, ensuite chez le voisin. En revanche, si la pub est destinée a une diffusion plus large, là d 'accord on fait une pub qui plaise a tout le monde, voir 2 différente (ou plus) qui seront diffusée pratiquement en même temps. La seule chose qui justifierai une diffusion d 'une pub japonaise (pour reprendre un exemple concret) en france serait le manque d 'argent pour en faire une nouvelle.
Dans le cas d 'Astrum Nival qui sévit aussi bien en Russie qu 'en Europe, si ils avaient voulu faire une pub en Europe, elle aurait été diffusée actuellement.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Sauf que si, les publicistes font des pubs en fonction du publique du pays dans lequel il est diffusé [...]
Sauf que là on parle du fait que la publicité oublie totalement de définir le produit, ce qui est une tactique tout à fait valable comme Coteaz ou moi essayons de vous l'expliquer.

Hors tu le cite en disant : "C'est exactement ce que je disais, c 'est une pub Russe pour les Russes." Ce qui est totalement faux comme je te l'expliquais. La stratégie commerciale visant à ne se concentrer que sur le côté intrigant de la publicité en occultant volontairement la partie descriptive n'a strictement RIEN de russe, on en voit dans les publicités de tous les continents.
Ceci étant si ton "c'est exactement ce que je disais..." avait juste vocation à te rassurer par un habile stratagème rhétorique je suis désolé de t'avoir ouvert les yeux, quoi qu'il en soit je ne saurais que trop de conseiller d'arrêter de t'enfoncer dans ce débat car tu vas vraiment avoir du mal à argumenter sur le rapport pub décalée/Russie, mais tu es seul juge.

P.S. Pour être vraiment précis et si on voulait parler histoire de la pub je dirais que c'est une invention (à tout le moins une démocratisation) nordique. Ils sont friands par là bas de ce genre de pub totalement décalées, sans aucun rapport avec le produit, mais certainement pas plus (ni moins d'ailleurs) soviétique que française.
Mais au final, la pub, ça reste du marketing, les avis ont l'air majoritaire pour dire que celle ci est a coté de la plaque.
On peut défendre ses idées bec et ongle, mais il faut quand même avouer que si on se place d'un point de vue objectif, et qu'en voyant ce spot on se dit "Tiens, je vais tester ce jeu il as l'air sympa", on va forcément être interloqué par le fait qu'on accèdes pas a ce contenu immédiatement.

Je viens d'ailleurs de la montrer a un collègue de boulot plutôt orienté console de salon qui ne connaissait pas Allods; Sa réaction as été :
"C'est un peu comme Blood Bowl non ?"

On peut donc s'interroger sur la pertinence de cette publicité, non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est as coté du produit qu'elle vante.
A moins qu'elle ne s'adresse aux joueurs qui connaissent déjà Allods, mais dans ce cas, quel intérêt ?
Citation :
Publié par Zakan
Mais au final, la pub, ça reste du marketing, les avis ont l'air majoritaire pour dire que celle ci est a coté de la plaque.
On peut défendre ses idées bec et ongle, mais il faut quand même avouer que si on se place d'un point de vue objectif, et qu'en voyant ce spot on se dit "Tiens, je vais tester ce jeu il as l'air sympa", on va forcément être interloqué par le fait qu'on accèdes pas a ce contenu immédiatement.

Je viens d'ailleurs de la montrer a un collègue de boulot plutôt orienté console de salon qui ne connaissait pas Allods; Sa réaction as été :
"C'est un peu comme Blood Bowl non ?"

On peut donc s'interroger sur la pertinence de cette publicité, non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est as coté du produit qu'elle vante.
A moins qu'elle ne s'adresse aux joueurs qui connaissent déjà Allods, mais dans ce cas, quel intérêt ?
Le jeu fonctionne vraiment bien en russie, c'est un fait, pas mal de gamers, voire une majorité le connaissent, qu'ils y jouent, ou pas.

En fait il faut distinguer deux cas :

1. Le public connait le jeu.
2. Le public ne connait pas le jeu.

On pourrait distinguer 1. en 1.a. Le public connait et joue, ou à joué au jeu (auquel cas la pub n'a qu'une très faible incidence) et 1.b. Le public connait mais n'a jamais joué.

1.a. : R.A.S. Pub quasi inutile, normal (c'est nous, c'est donc normal qu'on ait du mal à analyser cette pub, vu qu'on connait déjà bien le produit et on l'apprécie -ou pas- déjà).
1.b. : Réaction visée : "Tiens mais je connais ce jeu, il plaisantent pas une pub carrément !".*
2. : Réaction visée : "Tiens, un pub pour un jeu P.C. ?" -assez rare somme toute- "Ca doit être un sacré blockbuster pour qu'il fasse de la pub."*

m2c.

P.S. @Spirit évidemment qu'on est là pour passer le temps avant tout, pour ma part je me contente juste de blablater en attendant qu'on parte faire nos héros, je ne suis là ni pour avoir forcément raison, ni pour étaler quoi que ce soit, juste pour m'amuser un peu sur un forum, rien de plus.

* Je ne dis pas que tout le monde va se dire ça hein, juste que c'est en gros l'objectif visé.
On ferme le temps de trier ce beau bordel.

Sérieusement les gens, faudrait apprendre à se calmer et à débattre sans forcément sur un ton hautain à base de .

Edit : Réouverture, par contre on va repartir sur un ton beaucoup plus posé, avec des bisous, des explications posées, et pas de taunt / flamm à longueur de temps. Merci d'avance.

Donc pour toi, le simple fait de passer à la télé donne un contenu à la pub.
Ainsi le consommateur serait amené à consommer simplement par un genre de conscience du fait que si on fait une pub à la télé, c'est forcement de la qualité.

Finalement les responsables de com' Blizzard auraient mieux fait de montrer une banane courant sur la neige pour la promotion de leur jeu, ca aurait suffit.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Donc pour toi, le simple fait de passer à la télé donne un contenu à la pub.
Pas seulement à la télé, c'est le même phénomène sur Internet (buzz ...).

Aujourd'hui peu importe le contenu, c'est le souvent contenant qui fait l'amorce dans le marketing et provoque la demande d'information de la part du consommateur. Après cette phase d'accroche, la qualité du contenu intervient (parfois).

Donc oui, quels que soient sa forme et son contenu, une pub qui fait parler d'elle est une réussite.

L'être et le paraître ...

edit : oui, je parle bien des pubs visant le grand public, celà fait un moment que les éditeurs de MMOs ont compris que ce ne sont plus les HCG qui remplissent les caisses
Etrange, j'ai tendance à penser que c'est l'inverse.

J'suis un gamer, j'me fais chier, j'mate des pubs de jeu, si y a pas de contenus, je zap et j'regarde autre chose.

Et la remarque sur la télé s'adressait au non gamer, définit par Malatu dans son point 2.0.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point la Mala, je ne vois pas l'intérêt de montrer une pub, juste pour dire "regardez, on as du budget, on as une pub !".

L'intérêt de tout publiciste, ça reste d'attirer l'attention du spectateur pour le transformer en consommateur.
Certes les habitudes de consommation sont différentes d'un pays a l'autre, mais je suppose que l'attente du consommateur a avoir un produit conforme a ce qu'il as vu est un réflexe logique que la grande majorité des consommateurs ont, peu importe leur origine.

L'équation d'un F2P est simple, plus le joueur passe du temps dessus, plus il a de chance de payer.
Attirer quelqu'un sur un thème à coté de la plaque ne le feras pas rester et donc encore moins payer.

Si c'est pour faire une pub juste pour montrer que l'on as des moyens, un Allods sur un fond blanc pendant 30s aurait au moins le mérite d'attirer vraiment les curieux plutôt que cibler les mauvaises personnes.

Ce que j'entends par la, c'est qu'on est pas dans une optique d'achat immédiat, il faut que le joueur aie envie de s'investir pour dépenser, donc autant cibler le public immédiatement.
Si tu vois une pub pour un fromage ou il disent "Le notre c'est le meilleur !" et que ça te suffit a l'acheter, puis que finalement, tu ne le trouves pas bon, tu l'as quand même acheté, la pub a fonctionnée.
La, si tu attires un mec qui se dit "Cool, je vais jouer au foot avec un gobelin !" et que sa première réaction c'est un "WTF ?? je dois tuer des rats ?", il n'aura rien apporté, si ce n'est potentiellement un retour négatif autour de lui sur la campagne publicitaire.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
J'suis un gamer, j'me fais chier, j'mate des pubs de jeu, si y a pas de contenus, je zap et j'regarde autre chose.
Je trouve que c'est quand même un peu expéditif.
Personnellement, je trouve que le contexte présenté dans la pub me donne envie d'en savoir plus (même si j'aurai préféré que l'Arisen soit vraiment une Arisen et l'Orc vraiment un Orc), contenu ou pas contenu.
Ils ont pris le parti de ne pas présenter de contenu justement pour intriguer le spectateur, pour qu'on se dise "Tiens, ça a l'air pas mal. J'aimerais voir à quoi ça ressemble"
Après je trouve que c'est mal présenté, montrer seulement l'aspect Goblinball est trompeur et peut faire croire a une sorte de bloodbowl remixé.
Citation :
Publié par Ronces
Je trouve que c'est quand même un peu expéditif.
Personnellement, je trouve que le contexte présenté dans la pub me donne envie d'en savoir plus (même si j'aurai préféré que l'Arisen soit vraiment une Arisen et l'Orc vraiment un Orc), contenu ou pas contenu.
Ils ont pris le parti de ne pas présenter de contenu justement pour intriguer le spectateur, pour qu'on se dise "Tiens, ça a l'air pas mal. J'aimerais voir à quoi ça ressemble"
Après je trouve que c'est mal présenté, montrer seulement l'aspect Goblinball est trompeur et peut faire croire a une sorte de bloodbowl remixé.
Sauf que la plupart des consommateurs ne réagissent pas comme ça.
Personnellement je ne vais pas regarder sur internet à chaque fois qu'on me le demande dans une pub.
Non je continue de dire que la com du jeu est assez mal organisé.
Que ce soit un jeu russe slovaque ou chinois le principe est toujours le même.

-On attire l'attention du client avec des effets attirants et séduisants pour l'oeil (là on peut dire qu'on les a mais on vise un public plutôt masculin).
-On fait une pointe d'humour avec une phrase culte pour que le consommateur se souvienne de la pub (c'est assez rare mais quand le trait d'humour est habile on se souvient très longtemps de la pub) ce point marche aussi avec des images choquantes ou inhabituelles.
Par exemple celle là qu'on connait tous:
http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
et http://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU&NR=1
-On décrit succinctement ce qu'on vend
-On laisse une trace claire pour que les gens retrouvent le produit et se souviennent du nom.

Tout ce que j'ai mis là est ma vision personnelle de l'organisation d'une pub (et si quelqu'un bossant dans la com ou dans la création graphique passe par là qu'il veuille bien m'excuser pour cette analyse barbare).

C'est pas parce que le public russe connait allods que forcement il ne faut rien décrire. On peut faire une comparaison avec la pub de wow US (je pense que les américains connaissent WoW non ?)
http://www.youtube.com/watch?v=Ae6U-...eature=related

Perso je trouve qu'on comprend beaucoup plus à quoi on va jouer.
C'est pas parce qu'un public connait un produit que forcément il faut snober la petite partie de la population qui n'en a pas entendu parler.

De toute manière ce n'est pas la première fois que je trouve que leur com laisse à désirer car le trailer Allods (le tout premier) m'a donné de mauvais aprioris sur le jeu (et je ne pense pas être le seul). Sérieusement un chaperon rouge qui démonte un raid de brutes orc avec ses trois amis en peluche le tout dans l'espace pour sauver une boule bleue et dorée, ok qui veut jouer ?
Héroïque finies ! Je reviens à la charge du coup.

Citation :
Publié par Zatan

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point la Mala, je ne vois pas l'intérêt de montrer une pub, juste pour dire "regardez, on as du budget, on as une pub !".
Enfin ça c'est surtout notre analyse du truc, le but premier des publicitaires est surtout de jouer sur la curiosité des spectateurs amha.

Citation :
Publié par Zatan
Ce que j'entends par la, c'est qu'on est pas dans une optique d'achat immédiat, il faut que le joueur aie envie de s'investir pour dépenser, donc autant cibler le public immédiatement.
[...]
La, si tu attires un mec qui se dit "Cool, je vais jouer au foot avec un gobelin !" et que sa première réaction c'est un "WTF ?? je dois tuer des rats ?", il n'aura rien apporté, si ce n'est potentiellement un retour négatif autour de lui sur la campagne publicitaire.
Je pense que tu t'écartes de leurs intentions, ils n'essaient pas de vendre directement leur produit. Ils essaient surtout de le faire connaître encore plus qu'il ne l'est déjà, en gros ils misent tout simplement sur la qualité de leur produit (A raison selon moi, Allods étant de très loin le meilleur F2P auquel j'ai pu jouer) et le côté addictif plus ou moins présent dans tout MMO tout en utilisant le fait que tout le monde peut essayer gratuitement.

Une pub aguicheuse => Des gens intrigués => Des gens qui se renseignent (hors le jeu est connu, les renseignements sont légion) => Des gens qui essaient (gratuit) => Des gens qui restent => Des gens qui paient.

Ça me parait être une démarche fortement adaptée à un F2P.

Citation :
Publié par Etheon

Edit : Réouverture, par contre on va repartir sur un ton beaucoup plus posé, avec des bisous, des explications posées, et pas de taunt / flamm à longueur de temps. Merci d'avance.

Honnêtement même si le débat était "animé" y'avais rien de problématique, en tout cas pour ma part les posts de Tohu ou Misan, bien que parfois un peu directs ne m'ont ni blessés, ni parus hors-charte et je ne pense pas l'avoir été non plus, condescendant certes, en même temps je sur-jouais juste le rôle qu'ils ont voulus m'attribuer, plus par jeu qu'autre chose.
Tout ça juste pour dire qu'il serait dommage de trop modérer une section naissante, on n'a déjà pas un forum très vivant ne le tuez pas dans l'œuf.
Citation :
Publié par Mala[tU]
Une pub aguicheuse => Des gens intrigués => Des gens qui se renseignent (hors le jeu est connu, les renseignements sont légion) => Des gens qui essaient (gratuit) => Des gens qui restent => Des gens qui paient.
Mais ça se passe rarement comme ça.
On a aussi ça:

Une pub aguicheuse => Des gens qui mangent => Des gens qui oublient => Des amis qui leur en parle => Des gens qui ne comprennent pas car ça n'a aucun rapport avec la pub qui avait l'air bien.

Une pub aguicheuse => Des gens intrigués => Des gens qui se renseignent (hors le jeu est connu, les renseignements sont légion) => Des gens qui essaient (gratuit) => Des gens qui se lassent d'un jeu qui n'a rien à voir avec la pub.

Une pub aguicheuse mais totalement HS => Des gens que ça n'intéresse pas alors que Allods les aurait peu être intéressé en temps normal.

Perso moi je trouve que cette pub c'est juste une partie de foot en cosplay avec un ballon gobelin, et bizarrement ça me donne absolument pas une envie folle de tester le jeu (un trailer en 3D avec des effets de folies aurait peu être mieux rendu => comme la pub pour FFXIII).
Citation :
Publié par ChatMellow
Mais ça se passe rarement comme ça.
On a aussi ça:

Une pub aguicheuse => Des gens qui mangent => Des gens qui oublient => Des amis qui leur en parle => Des gens qui ne comprennent pas car ça n'a aucun rapport avec la pub qui avait l'air bien.

Une pub aguicheuse => Des gens intrigués => Des gens qui se renseignent (hors le jeu est connu, les renseignements sont légion) => Des gens qui essaient (gratuit) => Des gens qui se lassent d'un jeu qui n'a rien à voir avec la pub.

Une pub aguicheuse mais totalement HS => Des gens que ça n'intéresse pas alors que Allods les aurait peu être intéressé en temps normal.

Perso moi je trouve que cette pub c'est juste une partie de foot en cosplay avec un ballon gobelin, et bizarrement ça me donne absolument pas une envie folle de tester le jeu (un trailer en 3D avec des effets de folies aurait peu être mieux rendu => comme la pub pour FFXIII).
Bel effort !

Quelques failles :

- "Une pub aguicheuse => Des gens qui mangent => Des gens qui oublient => [...]"
Pas besoin d'aller vraiment plus loin, soit la pub a raté, et ? Ça n'empêche pas qu'elle puisse marcher un autre fois, ou pour d'autres personnes, ni n'implique qu'elle soit mauvaise.

- "Une pub aguicheuse => Des gens intrigués => Des gens qui se renseignent (hors le jeu est connu, les renseignements sont légion) => Des gens qui essaient (gratuit) => Des gens qui se lassent d'un jeu qui n'a rien à voir avec la pub."

Encore une fois, quel rapport ? Deux grosses erreurs de logique dans ta conclusion. La première en quoi des gens ce lasserait car le jeu n'a pas de rapport avec la pub, pourquoi un joueur qui aime blood bowl (ou ses dérivés, Chaos League sur PC je crois) n'aimerais pas Allods ? Allods on l'aime ou on l'aime pas, pour diverses raisons mais aucune n'a de rapport avec la publicité, dans l'absolu on apprécie (ou pas) Allods avant même d'avoir vu la pub ou d'y avoir joué. La deuxième erreur est de croire que le fait que le jeu ne plaise pas à quelqu'un soit un échec, c'est totalement faux, la personne a essayé c'est ce qui compte, le but (des commerciaux) étant de pousser les gens à essayer c'est aux devs de les pousser a aimer. Si une personne essaie Allods grâce (ou a cause le cas échéant) de la pub, mais qu'elle n'aime pas le jeu c'est la "faute" des devs, les commerciaux, eux, et quoi qu'il arrive, on fait du bon boulot -sur cette personne-.

"Perso moi je trouve que cette pub c'est juste une partie de foot en cosplay avec un ballon gobelin, et bizarrement ça me donne absolument pas une envie folle de tester le jeu (un trailer en 3D avec des effets de folies aurait peu être mieux rendu => comme la pub pour FFXIII)."

Encore une fois, le but n'est pas de donner envie aux gens d'essayer le jeu directement, juste de les amener sur une page internet (par exemple) ou ils verront que :
- Le jeu est gratuit.
- Le jeu à beaucoup de succès.
Un jour on aura le Gibberlinball, je suis certain que ça rentre dans ce genre de casque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés