Aller à la page... |
Pub Allods en russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
|
Citation :
En fait il faut distinguer deux cas : 1. Le public connait le jeu. 2. Le public ne connait pas le jeu. On pourrait distinguer 1. en 1.a. Le public connait et joue, ou à joué au jeu (auquel cas la pub n'a qu'une très faible incidence) et 1.b. Le public connait mais n'a jamais joué. 1.a. : R.A.S. Pub quasi inutile, normal (c'est nous, c'est donc normal qu'on ait du mal à analyser cette pub, vu qu'on connait déjà bien le produit et on l'apprécie -ou pas- déjà). 1.b. : Réaction visée : "Tiens mais je connais ce jeu, il plaisantent pas une pub carrément !".* 2. : Réaction visée : "Tiens, un pub pour un jeu P.C. ?" -assez rare somme toute- "Ca doit être un sacré blockbuster pour qu'il fasse de la pub."* m2c. P.S. * Je ne dis pas que tout le monde va se dire ça hein, juste que c'est en gros l'objectif visé. |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Personnellement je ne vais pas regarder sur internet à chaque fois qu'on me le demande dans une pub. Non je continue de dire que la com du jeu est assez mal organisé. Que ce soit un jeu russe slovaque ou chinois le principe est toujours le même. -On attire l'attention du client avec des effets attirants et séduisants pour l'oeil (là on peut dire qu'on les a mais on vise un public plutôt masculin). -On fait une pointe d'humour avec une phrase culte pour que le consommateur se souvienne de la pub (c'est assez rare mais quand le trait d'humour est habile on se souvient très longtemps de la pub) ce point marche aussi avec des images choquantes ou inhabituelles. Par exemple celle là qu'on connait tous: http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o et http://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU&NR=1 -On décrit succinctement ce qu'on vend -On laisse une trace claire pour que les gens retrouvent le produit et se souviennent du nom. Tout ce que j'ai mis là est ma vision personnelle de l'organisation d'une pub (et si quelqu'un bossant dans la com ou dans la création graphique passe par là qu'il veuille bien m'excuser pour cette analyse barbare). C'est pas parce que le public russe connait allods que forcement il ne faut rien décrire. On peut faire une comparaison avec la pub de wow US (je pense que les américains connaissent WoW non ?) http://www.youtube.com/watch?v=Ae6U-...eature=related Perso je trouve qu'on comprend beaucoup plus à quoi on va jouer. C'est pas parce qu'un public connait un produit que forcément il faut snober la petite partie de la population qui n'en a pas entendu parler. De toute manière ce n'est pas la première fois que je trouve que leur com laisse à désirer car le trailer Allods (le tout premier) m'a donné de mauvais aprioris sur le jeu (et je ne pense pas être le seul). Sérieusement un chaperon rouge qui démonte un raid de brutes orc avec ses trois amis en peluche le tout dans l'espace pour sauver une boule bleue et dorée, ok qui veut jouer ? |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Berthina GUITTHOMP |
Invité
|
Un jour on aura le Gibberlinball, je suis certain que ça rentre dans ce genre de casque
![]() |
![]() |
|
#348027 |
|
Nan !! Ca rentre pas ... il faut un casque plus petit
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|