[Serveurs Chinois] Manif contre les bots (30 000 participants d'après les syndicats)

Répondre
Partager Rechercher
rambo5.jpg
"Ca va péter mon Colonel"

Comme vous le savez peut être, si NCwest a réussi à drastiquement réduire le nombre de bots sur le jeu grâce à une politique de ban et de sanctions, il n'en est rien en Chine, où le jeu peut être qualifié de bot-land sans que cela soit une exagération.

Citation :
Si un jeu a trop de bots, celui-ci va probablement mourir ; si un jeu autorise les bots il va définitivement mourir, c'est la situation de Aion Chine. Hier, plus de 30 000 joueurs chinois d'Aion furieux se sont rassemblés sur plusieurs serveurs pour protester contre l'utilisation des bots, et notamment contre l'attitude de l'éditeur qui encourage à l'utilisation des bots. Avec la multitude de joueurs qui ont rejoint la protestation, plusieurs serveurs ont été surchargés et ont fermé.

Aion est un MMORPG avec énormément de grind, et ce fait engendre qu'il y ait énormément de bots pour le leveling. Aion est également un mmorpg orienté PvP et il pousse à utiliser de nombreux bots pour vous rendre invincible. Peu importe quelle est votre attitude envers l'utilisation des bots, l'utilisation de bot est déloyale pour ceux qui n'en utilisent pas. Hier, les joueurs créèrent des tonnes de nouveaux personnages et se sont réunis dans le village de la zone de départ comme cela avait été prévu, leurs noms sont tous du genre "no bots", "fair play", et leur slogan est "Rendez-moi mes camarades" (parce que beaucoup de monde a quitté le jeu rempli de bots). Maintenant regardez les screens, les joueurs sont vraiment en colère!

Plus tard, certains serveurs ne pouvaient plus tenir et furent down, il semblerait que les joueurs gagnèrent la première bataille. Afin de calmer les joueurs, les GM placèrent plusieurs boss du jeu dans le village de la zone de départ, essayant de disperser la foule, mais échouèrent ; à coté de cela l'éditeur Shanda Interactive Entertainment promit de combattre contre les bots, maintenant les joueurs ont gagné la seconde bataille. Qui sera le gagnant final... personne ne peut le dire actuellement.
http://news.mmosite.com
énorme !

Ayant joué sur les serveurs chinois pendant quasi 6 mois (avant la sortie occidentale), je confirme le nombre incroyable de bots qui sévissaient sur les innombrables serveurs chinois. Le bot chinois était en règle générale un joueur lambda qui, lorsqu'il n'était pas devant son écran pour jouer (dodo, école, travail, enfin pour X raisons) mettait tout simplement en route son bot pour pexer et/ou farmer. Le bot avait en plus toutes les fonctions de cheat possibles (speed hack, collecte immédiate et sans temps mort des ressources, etc.). Ça n'étaient pas les GS qui dominaient (même si bien sûr ils étaient présents), mais encore une fois le simple joueur qui jouait pour sa pomme.

Au-delà de cette triche massive, j'ai pourtant passé de supers moments avec d'innombrables joueurs chinois, respectueux, fair play, avec lesquels nous échangions en anglais (lorsqu'ils avaient le clavier adéquat). La seule chose qu'il ne fallait pas aborder, c'était évidemment les sujets politiques (mais qui de toute façon n'ont rien à faire dans un jeu).

Je trouve l'action qu'ils viennent de mener vraiment géniale, ils forment pour ainsi dire la Résistance qui vient d'exprimer son ras-le-bol face à toute forme de triche.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que je me demande lequel des deux camps (triche vs fair play) est le plus important en effectifs (car l'usage de bots là-bas est malheureusement quasi "entré dans les mœurs")
Si jamais ça devait se faire sur nos serveurs, on attendrait 4h de file d'attente pour se connecter et réguler la foule comme au début, tout simplement -o-.
C'est si simple, pourquoi sortir des world boss pour ça :d.
Citation :
Publié par Zozca
...
Au-delà de cette triche massive, j'ai pourtant passé de supers moments avec d'innombrables joueurs chinois, respectueux, fair play, avec lesquels nous échangions en anglais (lorsqu'ils avaient le clavier adéquat). La seule chose qu'il ne fallait pas aborder, c'était évidemment les sujets politiques (mais qui de toute façon n'ont rien à faire dans un jeu)...
Tous les ordinateurs chinois ont le clavier adéquat, c'est le clavier standard qwerty. Il existe plus de 30 000 caractères chinois différents ca serait difficile d'avoir assez de touche pour tous les mettre . Alors ils utilise une transcription phonétique qui est le pinying. Faut juste pensez à installer le prog nécessaire normalement dispo sur le cd d'installation de windows. 看一看

Sinon chez nous ce qui ferais défaut c'est plus la mobilisation à cause de l'individualisme occidentale. Si tout le monde créait un perso sur le même serveur on pourrait aussi réunir une très grosse population, encore faudrait-il qu'il y ai la volonté de le faire.
J'espère que ce sera sur mon serveur. S'il y a lâché de Worldboss c'est toujorus intéressant d'être là avec un 50

Sinon, comme dit au dessus, pour avoir joué en sur serveur chinois, je me demande combien parmi les manifestants utilisent des bots pour rester dans la course eux-même.

C'est pê juste que ça les embête de bot (ça consomme de l'électricité + abo à l'heure).

Au final, c'est comme si le peloton du Tour de France faisait grève contre le dopage.
Citation :
Publié par Mr Duke
énorme ^^
Cependant 30000 c'est relativement peu au regard du nombre de joueur en chine
De toute façon les serveurs ont crashé donc ils étaient assez nombreux visiblement
Yo, c'est Tahabata...

J'aimerais que mes amis les boss manifestent avec moi en bloquant les accès aux zones de grind... c'est inadmissible !
Hier, nous avons greykill comme des porcs : pas 1 seul AP !! Comment va-t-on se stuff gold dans ces conditions ?

Ensemble contre NCSoft, montrons leur que nous, les boss, avons besoin de stuff ! Marre de se faire farmer !
Je vous propose d'observer une minute de silence IG pour tous ces jeunes Deavas victimes de la répression du PC chinois (oups GM ) en leur envoyant des chars (oups pardon des worldboss )
Amen
Citation :
Publié par Oceanie
Tous les ordinateurs chinois ont le clavier adéquat, c'est le clavier standard qwerty. Il existe plus de 30 000 caractères chinois différents ca serait difficile d'avoir assez de touche pour tous les mettre . Alors ils utilise une transcription phonétique qui est le pinyin. Faut juste pensez à installer le prog nécessaire normalement dispo sur le cd d'installation de windows. 看一看
Ah ba je sais pas moi, c'est ce que m'avait expliqué une fois un joueur français qui parlait aussi chinois ; après moi j'suis pas allé chercher plus d'explications, ou bien j'avais mal compris
Par contre, les joueurs chinois s'exprimaient avec leur caractères chinois, genre 请问我可以加入你的组吗?(est ce que je peux joindre ton groupe svp ?) et pas en pinyin (transcription phonétique). J'ai vu du pinyin seulement entre ce joueur franco-chinois et un autre joueur chinois, uniquement. Mais les chinois entre eux, c'était avec leurs caractères de ouf (très jolis d'ailleurs).
Ah, et ils fonctionnaient aussi beaucoup par codes et smileys très élaborés.
moi ce qui me choque c'est qu'avec leur nombre au même endroit la video est resté fluide et sans lag

moi 300 joueur au même endroit et j'ai un retour windows (mais je blame aussi mon pc pour ça)
Citation :
Publié par fritiz
moi ce qui me choque c'est qu'avec leur nombre au même endroit la video est resté fluide et sans lag

moi 300 joueur au même endroit et j'ai un retour windows (mais je blame aussi mon pc pour ça)
En parlant de ça,ils auraient pas boosté les serveurs en douce? j'ai l'impression que c'est aussi fluide que sur la Kr.
Citation :
Publié par fritiz

Fluide et sans lag ... Pour ma part je vois une moyenne de 3 ou 4 images par seconde, rien de choquant avec ce que j'ai sur les serveurs EU en forteresse.

Citation :
Publié par Tera
En parlant de ça,ils auraient pas boosté les serveurs en douce? j'ai l'impression que c'est aussi fluide que sur la Kr.
Le serveur n'a rien a voir avec la fluidité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés