De l'impossibilité de jouer à Asee-Teph en journée [Ligue][Airin]

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je pense que vous avez bien cerné le problème en lisant l'intitulé: La journée, et jusqu'à environ minuit et demi(voire plus), il est impossible pour un Ligueux de jouer sur Asee-Teph. Faire ses quêtes de réputation est tout bonnement impossible, les impériaux campant devant le campement de la ligue, accompagnés souvent de lvls 40.

Pourquoi les HL's de la ligue n'interviennent pas, me direz-vous? Plusieurs raisons:
-Ils sont occupés
-Ils sont beaucoup moins nombreux
-Ils le font parfois, mais ont des instances à faire, aussi.

On se retrouve donc avec des impériaux de tous les côtés, à la sortie du purgatoire, aux entrées des campements de la ligue, et aux abords des mobs réput.
Les quêtes de réputation d'Asee-Teph étant ce qu'elles sont, il faut absolument avoir le drapeau activé pour les faire, ce qui rend vulnérable aux impériaux. Et c'est normal! Mais cela devient pas normal dès lors que la proportion d'impériaux devient trop importante.

Que faire? Passez la réputation, et aggraver le retard qu'on a déjà? arriver sur Eljune avec un stuff pas correct. COMBIEN DE TEMPS AURONT NOUS A SERRER LES FESSES!!!
http://www.casimages.com/img.php?i=10041103285458873.jpghttp://nsa14.casimages.com/img/2010/04/11/10041103285458873.jpg
Comment égaliser la proportion empire/ligue, pour que nos suivants aient une guerre qui ne soit pas perdue d'avance?

Imaginez dans 2 ou 3 patchs, lorsque les quêtes de réputation ne pourront plus se faire à plusieurs, imaginez les joueurs trimer afin de finir leur réput Ligue!
J'ai un peu de mal à imaginer tout ça.

Ou alors laissez les impériaux pull tous les ligueux devant chaque campement, autrement dit laissez les ligueux jouer seulement à partir de minuit.
J'ai du mal à imaginer un jeu qui resterait ainsi.
Pacque tu crois que les impériaux ils ont aucun mal ?
Et c'est pas qu'à Asee teph, même à Coba les ligeux tournent autour du campement central.
Et les ligeux qui spam mur de feu sur les rez d'Asee-teph hein ? ils existent pas ?
Bouh les impériaux c'est des méchants il me tue

Voilà j'suis énervé ! Rhaa !
Je ne me suis pas plaint pour moi même, mais pour tous les ligueux. Oui, oui, la ligue a plus de mal a progresser a Asee-Teph que l'empire. En nombre équilibré, l'esprit de compétition serait présent alors que là, on se retrouve surchargé d'impériaux. Et ça nuit au plaisir de jeu.

Disons que c'est plutôt l'afflux de joueurs 40 a Asee-Teph pour sniper du ligueux 2X qui m'énerve. Parce que bon, un raid d'impériaux 2X est contrable par une défense ligueuse 2X. Mais dès lors qu'il y a des joueurs 40, ça devient vite chaud. C'est ça qu'est plutôt mal pensé. Surtout qu'Asee-Teph est la première zone PvP. C'est là vraiment où l'on découvre à quelle sauce on est mangé. Alors si des joueurs se voient dans l'obligation d'arrêter de jouer pour ne pas se faire spamkill, cela veut dire que le jeu a été mal fait, qu'il manque des restrictions.

Et oui, les impériaux ont moins de mal que les ligueux a Asee-Teph, après j'ai l'impression que ça devient moins visible(dixit des joueurs qui ont passé Asee et qui sont maintenant 40).
Les empiriens s'en plaignent peut être moins aussi.
Coté empire on se balade facilement en pvp on, donc si on creve on se plains pas. Je croise rarement voir jamais un ligueux avec le flag pvp on. Alors forcement si il se fait tuer...
C'est pacque vous avez des pnj 40 imbattable, ça nous énerve, faut bien qu'ont calme nos nerfs !

Non, sinon, j'ai eu autant de mal que n'importe qui à Asse-teph, j'ai même dû partir à Eljune 1 level en dessous de la normal, il m'a fallu 2 jours pour faire cette reput inutile pacque tout les 5 gardes un raid de ligeux 35/40 venait défendre !

ça ne m'énerve pas, c'est tout à fait normal de défendre son camp, mais faut pas venir dire que les impériaux sont sans pitiés et que les ligeux sont des gars compréhensibles qui laisse l'ennemi faire ce qu'il veut faire !
Oui passez donc coté empire, vous verrez que c'est la même chose.
Mais bon quand les gens comprendront il?

Combien de fois je me suis fais kill par des ligués level 40, combien de fois je me suis fais bash à Eljune ou en Asse Teph.

Maintenant forcément ça m'arrive de faire des sales coups, vu comme les ligués nous pourrissent, ne se gênent pas à utiliser les techniques les plus lâches, profiter des bugs pour certains on va pas être sympa...

C'est pareil des 2 cotés, c'est chacun son tour.

Et puis oui, pour vos HLs, l'histoire des instances qu'ils on à faire, c'est une excuse bidon! Nous aussi nos HLs doivent faire leurs héros. Après peut être qu'il y a un peu moins de ligueux HLs et que vous êtes moins pvp.
Mais ca ne doit être qu'une très petite différence vu ce qu'on ressent coté empire.
Vos visions me semblent faussées, je passe actuellement pas mal de temps a Asee-Teph, et je peux vous dire que ça se saurait si tant de HL's ligue venaient crucifier de l'impérial. Jusqu'à présent j'en ai vu... aller 10 fois moins. Et pourtant je passe un sacré temps la bas!

Alors peut-être qu'actuellement nos Hl's sont moins présents qu'avant, mais en tout cas les Hl's impériaux le sont toujours!
J'ai sorti ce sujet parce que depuis 3-4 jours, c'est la misère à Asee-Teph, devant Tenssess.
Si je dis "instance à faire", c'est que certes, les impériaux en ont à faire, mais vu que la proportion de ligeux<proportion d'impériaux, forcément il y en aura plus de disponibles pour aller pwnd du low à Asee.

Si les HL's ligeux avaient autant d'empressement à aller donner la fessée aux impériaux, les 2X auraient au moins accès à une guerre dans leur territoire. Actuellement, un pied hors du plot de rez, et hop, pwnd par un sort quelconque. Rageant.

Si, en gros ça devient jouable à minuit environ. Cool!

Ça n'en serait pas plus cool si l'attaque venait de la ligue. Mais ce que je déplore, c'est que les mecs qui découvrent le pvp, le découvrent de cette manière, de façon plutôt hardcore lorsqu'on sort à peine d'une zone qui 'na pas une once de pvp.
Pour le peu que j 'ai joué a Asee Tep, et avoir adopté une attitude de non-agressivité, je peu dire sans me tromper que dés qu 'un Ligueux m'avait dans son champs de vision, j' étais sur de me faire attaquer. Pas de bol j 'étais toujours accompagné d 'un garde du corps lvl 34.

Maintenant dans Asee-Tep, tout pousse à la confrontation à commencer par les quêtes de pnj @ aller à dans le camp de la Ligue et péter <un truc>. Whiner sur ce faite, ne sert a rien , il faut juste prendre son mal en patience.
Et plus d 'une fois sur le Mumble de guilde, j 'ai entendu des :

"- Font chier ces Ligueux, ils attendent bien sagement que t' ais pull un mob avant de t 'attaquer."

Ou encore:

"- Ptin et voilà , ça campe encore le respawn ..."

Bref , tout ca pour en revenir toujours à la même conclusion : Les deux camps font exactement la même chose. Donc encore une fois, prenez votre mal en patience, préférez les coins reculés de la map, n 'empruntez pas les chemins, utilisez le couvert des arbres pour vous cacher et surtout n 'attaquez pas si vous ne voulez pas qu 'on vous attaque. Vous pourrez toujours revenir vous venger plsu tard.
Asee-Tep est une zone de guerre, si vous jouez sans un minimum de prudence, c 'est sur qu' il va vous falloir une carte de fidélité du Purgatoire.
(par exemple, ne pas balancer un bolt de feu sur un palouf qui parle à un pnj dans un camp de l 'empire, qui finira forcément dans une barrière et qui sera par conséquent dissipé, et auquel sera ajouté les messages suivants:

"- On m 'attaque >_<
- Ou ça ? =)
- Là derrière la tente...
- Je l 'ai vu -> "One shot: Elfe Mage gagne un voyage au purgatoire".)
Je joue du côté de la Ligue mais partage l'avis de tous les Impériaux qui postent au dessus.

Si on a l'impression que les Impés sont partout quand on joue côté Ligue c'est juste que dans le chan /zone, pas mal de personnes ne cessent de se plaindre. Mais à bien y regarder, on réalise que la situation est la même des 2 côtés.

De plus, le problème rencontrer par les 2 camps ne m'a semblé important que pour la quête réputation qui consiste à bash du mob autour du temple de Tensess. Cette quête apportant un bonus non négligeable mais n'étant pas obligatoire pour continuer de progresser, il est aussi normal qu'il y ai ce petit côté "challenge" associé.

Pour la grande majorité des autres quêtes qui se trouvent à Asse-Teph, je n'ai pas rencontré de problème particulier malgré le fait que je jouais la quasiment toujours solo.

Asse-Teph est en quelques sortes l'adolescence du personnage qui passe d'un monde tout beau, tout gentil où la progression est rapide et ne demande pas de stuff vraiment particulier, à un monde où d'autres ennemis viennent lui barrer la route.

Il faut aussi voir le côté positif de la chose : le temps passé au purgatoire permet de passer plus de temps à discuter avec sa guilde
Yep, j'ai fait ainsi pour toutes les quêtes PvE. Et pour moi, se faire attaquer en 1v1, même si on a pull un mob, ça reste jouable. Ce sont les Hl présents qui sont pénibles.

Par contre pour la réput, là ça devient vraiment difficile. Zone de mobs ultra fréquentée(des 2 côtés), sauf qu'actuellement, il y a plus d'impériaux. Me prendre un 2v1, ça ne me dérange pas, tant que ça reste dans ma tranche de lvl. Par contre, me manger un DoT d'un 40, là ça me gonfle!
Encore une fois, que ce soit d'un côté ou de l'autre, le système de lvl 40 vs lvl 2X(dans la zone de jeu des 2X) devrait être à proscrire. D'ailleurs, on peut remarquer que sous béné, les joueurs ayant 5 lvls de moins et qui ont baissé leur drapeau ne sont pas attaquable. Si on suit cette logique, un lvl 40 ne devrait pas pouvoir s'attaquer à un 2X lorsque celui ci est dans sa zone de jeu.

Enfin, je viens d'un jeu où le pvp est ultra réglementé, peut-être est-ce le changement qui me fait cet effet. Toujours est-il qu'il n'y a aucun plaisir de jeu à se faire tuer par un mec de 15 lvl's de plus. Et ce, des 2 côtés.
Si tu viens bien du même jeu que moi, alors on a pas la même notion de la réglementation

Pour les levels 40 qui viennent à Asse-Teph, je trouve que ça fait partie du jeu. Et par rapport à une interdiction de PvP entre joueurs de niveaux vraiment différents, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire.

L'évolution passe par la souffrance que peuvent nous infliger nos aînés (Ou pas...)
Citation :
Publié par Telusber
Enfin, je viens d'un jeu où le pvp est ultra réglementé.
C'est là ou le bât blesse. A force de jouer sur des jeux balisés de partout, dés qu 'il se passe "un imprévu", c 'est la catastrophe.

c'est pas un troll ou quoi que ce soit, hein ^^
C'est bon signe pour toi.

Sinon, je me suis fait gang bang pas mal par des levels 40 mais... what else ?

C'est la guerre ! Tu rages tellement que finalement, tu n'attends qu'une chose, être 40 et les bouffer. J'ai jamais été un full PK lover sur les jeux, mais bon, faut faire avec quoi. Quand c'est toi qui violes les mecs en face tu as pas de remords. Ou alors hmm oue, ca vient de toi. C'est débile mais pendant la guerre on épargnait pas les enfants parce qu'ils étaient fragiles
Je venais de dofus.

@Misanthrope_tkt> Ouais, enfin les comparaisons avec IRL, c'est toujours foireux, tu peux pas test. Parce qu'il n'y a pas de convention anti arme atomique, pas de convention anti armes chimiques(etc...) sur allods.

J'ai toujours prôné, dans un jeu, l'équilibre. Entre les classes, entre les factions. Si une faction est en proportion trop importante, alors dans ce cas là, il faut soit imposer des restrictions à cette faction, lui mettre des difficultés, soit augmenter l'attraction de l'autre faction jusqu'à l'équilibre. Parce que nous ne sommes pas dans la vraie vie, qu'il faut des adversaires pour avoir le plaisir de les tuer, et que le plaisir de jeu ne passe pas par ces moments de chainkill.

Spaunil, si ta guilde est bien les Cénobytes, alors tu viendrais du serveur héroïque de dofus. Serveur qui n'est pas règlementé niveau pvp, ou alors très facilement contournable.
Sur dofus, le pvp marche par tranche de lvl. C'est à dire qu'on n'a d'avantage à écraser un ennemi que s'il est 20 lvl de plus ou de moins. En dessous et au delà, pas de points d'honneur. Il existe même un alignement neutre, qui fait perdre des points de déshonneur à chaque personne qui l'agresse, et qui interdit à cette personne l'usage de banques, de zaaps, jusqu'à la perte dudit point.

C'est un système très cloisonné, et je pense qu'il n'est pas possible à instaurer sur allods, et que même il ne faudrait pas l'instaurer. Mais là, on ne parle pas d'apprentissage du pvp, mais de kill massif dès la sortie du spot de rez. Et non, être 40 et bouffer des petits lvls, ça ne m'excite en rien, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Le pvp sauvage est super sympa, dès lors qu'il y a une chance des 2 côtés. Sinon ça s'appelle le syndrome du kikitoudur d'un côté, et le découragement de l'autre.

Enfin, moi j'aspire seulement à buter les lvl's 40 qui me chain en ce moment, je n'aspire pas à passer 40 pour à mon tour faire subir ça aux joueurs d'Asee-Teph.

Edit: je ne relève pas.
Citation :
Publié par Telusber
@Misanthrope_tkt> Ouais, enfin les comparaisons avec IRL, c'est toujours foireux, tu peux pas test. Parce qu'il n'y a pas de convention anti arme atomique, pas de convention anti armes chimiques(etc...) sur allods.
Et la plupart du temps on débouche sur des comparaisons avec la seconde guerre mondiale et une obtention gratuite de point godwin.

Citation :
Publié par Telusber
J'ai toujours prôné, dans un jeu, l'équilibre. Entre les classes, entre les factions. Si une faction est en proportion trop importante, alors dans ce cas là, il faut soit imposer des restrictions à cette faction, lui mettre des difficultés, soit augmenter l'attraction de l'autre faction jusqu'à l'équilibre. Parce que nous ne sommes pas dans la vraie vie, qu'il faut des adversaires pour avoir le plaisir de les tuer, et que le plaisir de jeu ne passe pas par ces moments de chainkill.
En fait je trouve que la catégorisation par niveau dans un jeu n'est pas intéressante mais le pvp doit être habilement manié.
Pour les quêtes obligatoires et pour le leveling ça serait intéressant (pour éviter de déboucher sur du chain kill comme on voit par exemple à Asee-Teph),
mais je pense qu'un jeu doit garder une part de pvp "sauvage" rassemblant toutes tranches de niveaux (comme les rift dans Aion) mais ce genre d'évènement doit être ponctuel et très ciblé pour ne pas gêner l'évolution globale de chaque faction.

Citation :
Publié par Telusber
Spaunil, si ta guilde est bien les Cénobytes, alors tu viendrais du serveur héroïque de dofus. Serveur qui n'est pas règlementé niveau pvp, ou alors très facilement contournable.
Sans partir dans un gros HS le pvp sur le serveur héroïque est plus intéressant que dans Dofus. On assiste à des traques à des combats organisés pour tuer (et non plus pour la beauté du combat).
Organiser un gank c'est aussi jouissif que de faire un beau duel équilibré.
(pour les 2 joueurs du SH qui passe par là je parle de l'ancien SH et puis de toute manière Cénobite c'est une guilde de plows)

Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Désolé je me suis arrêté après cette phrase.
Constructif.
Citation :
Publié par nounourxp
Un avec des batailles à niveaux réglementés par tranche de lvl ?
Warhammer aussi : tu vas en zone pvp de la tranche en dessous (tranches de 10 niveaux) tu te transformes en poulet. Et ça gênait personne.
C'est la même chose pour les deux factions, rien à dire de plus.

Et tous les discours pseudo défenseur du royaume @ mon realm est sous peuplé ne sont là que pour excuser le fait que beaucoup de HL, isolés, se font chier IG et vont farm des noobs dans les petites zones.

norajokthxbye.
En fait Allods c'est comme wow au début :

Une fois qu'il y aura plus de monde en HL pour compléter les groupes d'instance
Une fois qu'une majorité de HL seront dans l'astral pour se taper sur la tronche
Dès qu'il y aura du PvP qui tournera en permanence en HL (y'a des BG ou des arènes ? si non, voila le souci)

Bref, dès qu'il y aura de quoi occuper les HL ils iront faire mumuse ailleurs.
Citation :
Publié par Newen
Warhammer aussi : tu vas en zone pvp de la tranche en dessous (tranches de 10 niveaux) tu te transformes en poulet. Et ça gênait personne.
Remarques même si ça gênait tous les joueurs ça ne gênerait pas grand monde quand même
Citation :
Publié par Newen
Vue la quantité de ouin ouin qu'il y a eu sur le poulet de War, si ça posais problème, pour la pratique du pve justement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés