Je venais de dofus.
@Misanthrope_tkt> Ouais, enfin les comparaisons avec IRL, c'est toujours foireux, tu peux pas test. Parce qu'il n'y a pas de convention anti arme atomique, pas de convention anti armes chimiques(etc...) sur allods.
J'ai toujours prôné, dans un jeu, l'équilibre. Entre les classes, entre les factions. Si une faction est en proportion trop importante, alors dans ce cas là, il faut soit imposer des restrictions à cette faction, lui mettre des difficultés, soit augmenter l'attraction de l'autre faction jusqu'à l'équilibre. Parce que nous ne sommes pas dans la vraie vie, qu'il faut des adversaires pour avoir le plaisir de les tuer, et que le plaisir de jeu ne passe pas par ces moments de chainkill.
Spaunil, si ta guilde est bien les Cénobytes, alors tu viendrais du serveur héroïque de dofus. Serveur qui n'est pas règlementé niveau pvp, ou alors très facilement contournable.
Sur dofus, le pvp marche par tranche de lvl. C'est à dire qu'on n'a d'avantage à écraser un ennemi que s'il est 20 lvl de plus ou de moins. En dessous et au delà, pas de points d'honneur. Il existe même un alignement neutre, qui fait perdre des points de déshonneur à chaque personne qui l'agresse, et qui interdit à cette personne l'usage de banques, de zaaps, jusqu'à la perte dudit point.
C'est un système très cloisonné, et je pense qu'il n'est pas possible à instaurer sur allods, et que même il ne faudrait pas l'instaurer. Mais là, on ne parle pas d'apprentissage du pvp, mais de kill massif dès la sortie du spot de rez. Et non, être 40 et bouffer des petits lvls, ça ne m'excite en rien, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Le pvp sauvage est super sympa, dès lors qu'il y a une chance des 2 côtés. Sinon ça s'appelle le syndrome du kikitoudur d'un côté, et le découragement de l'autre.
Enfin, moi j'aspire seulement à buter les lvl's 40 qui me chain en ce moment, je n'aspire pas à passer 40 pour à mon tour faire subir ça aux joueurs d'Asee-Teph.
Edit: je ne relève pas.
|