Faudrait arrêter de ronchonner pour pas grand chose.
Oui Allods permet clairement le pvp sauvage quelle que soit la différence entre les levels, ce qui fait en partie son charme... et sa difficulté.
C'est vrai qu'en arrivant à Asee-teph, la transition est un peu violente puisque l'on passe de pur PVE à une map conçue pour exacerber le PVP où forcément on va croiser régulièrement de hauts levels. Particulièrement du côté de Tensess et des quêtes de réputation, notamment parce que l'instance du temple doit être faite à haut niveau (notamment Tensess 2 où les groupes sont plutôt 35+).
Et de toute façon après 22/23 niveaux sans pvp, Asee-teph est un peu une map défoulloir pour ceux qui attendaient ça. Avec parfois des comportements un peu pénibles de hauts levels qui s'en prennent un peu trop régulièrement aux 2x.
Moi-même en arrivant sur cette map (et encore je suis sur Vlad où c'est a priori un poil + soft) je me suis pris une claque, tué en boucle avec une très grande difficulté pour faire mes quêtes. Et je suis resté pas loin de 3 semaines sur cette map (je ne joue pas dans la journée sauf w-e)... qui aurait pu être faite en 4/5 jours pour moi en situation "normale".
Mais finalement au lieu de venir pleurer sur les forums (même si j'ai eu quelques courts moments de découragement pendant lesquels je n'avais réussi aucune quête après plusieurs heures de jeu), j'ai vu le côté positif et le plaisir du challenge. Enfin du stress et de la difficulté et un certain sentiment de satisfaction une fois cette map terminée (au level 27 en général) où j'ai passé une grande partie du temps en duo avec quelqu'un de mon niveau.
Et il faut reconnaitre que j'ai trouvé le pvp plutôt fun également. J'y retourne d'ailleurs de temps en temps pour pvp ceux de mon niveau (33 maintenant) ou pour aider ceux qui font leur reput à se défendre. Et je me fais encore parfois tué en boucle par des + hauts levels près de Tensess
Et ne croyez pas qu'une fois Asee-teph passé, vous retournerez au pays de oui-oui. Dans les maps suivantes vous continuerez à croiser fréquement des joueurs ennemis et à batailler très souvent pour faire les mêmes quêtes. Les niveaux seront par contre en général plus équilibrés puisqu'il n'y aura pas l'effet Tensess. Mais de temps en temps un haut level se défoulera sur vous. So what ?
Tout ce long post pour dire "bon courage"

. Voyez le côté challenge de Asee-teph plutôt que l'aspect parfois frustrant... et éteignez votre PC de temps en temps. L'IRL c'est bien aussi.