Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a peut-être un peu de tabula rasa dedans effectivement, mais cela viens surtout (pour ma part) du côté FPs que ces deux jeu veulent simuler. J'espère qu'earthrise tiendra plus longtemps que TR et surtout qu'il aura un vrai BG là ou TR à vite montrer ça faiblesse.
(Bon je ne parle même pas du craft de TR )..

Par contre question à 2€, pourquoi avoir mi en titre Ryzom ? pour nous parler de TR dans le post ? Voulait tu parler aussi d'une quelconque similitude entre Ryzon et ER ?
oui enfait similitude avec ryzom sur la montee du perso et du background ressours control territoires ect ect .

en gros un tabula rasa à la ryzom , si c'est le cas c'est top
je connais aucun des deux jeux cité

mais un mmo avec un système de visé "fps" basé sur le pvp avec apparemment un coter rpg bien développer (comprendre liberté dans l'évolution de son avatar) ca me botte plus qu'un peu ! !
Les Armures lourdes me rappellent également des souvenirs de TR.
Mais ça s'arrête là, où j'ai pas vu passé les débarquements aliens

Pour leurs différents systèmes de jeu, ils avaient parlé (il y a perpette) de leurs nombreuses influences (avec swg pour le craft dans le lot si mes souvenirs sont bons)

J'espère juste qu'ils sauront mettre en place un dynamisme économique et politique (autour d'un craft et d'un pvp original et réfléchit), afin qu'ER soit un univers persistant, un vrai !

J'espère juste qu'ils sauront mettre en place un dynamisme économique et politique (autour d'un craft et d'un pvp original et réfléchit), afin qu'ER soit un univers persistant, un vrai !
Hum je me fait pas trop de soucis pour l'instant la dessus, sur le papier ça ressemble beaucoup à un Eve (mis a part quelques détails) : pvp, controle de ressources, base de joueurs, assurance, craft très poussé ... donc je pense que l'économie et la politique auront la part belle dans ER, mais je pense qu'il faudra attendre quand même quelques mois après la release pour que cela prenne forme.

Je reste pour l'instant super enthousiaste à propos d'ER.
en même temps des "bonasses" à gros seins avec des guns en armures high tech moulante .. on en retrouve dans presque n'importe quel SF contemporains.

Après forcement les lunettes sont sur la tête et non pas sur les yeux car on verrai moins que se sont des "bonasses"

après on peut aussi voir les différences
une blanche, une rousse
un gros gun, deux petit gun rapide
une armure de classe moyenne, une armures légère (à cause de la fermeture éclair)
pas de tatouage, un tatouage
etc etc
J'ai fusionné les deux post car il était effectivement très similaire, vous pouvez donc poursuivre ce débat sur la ressemblance entre Synthia et Sarah Morrison..
Et sur ER en général.
Citation :
Publié par Dj Negens !
.. on en retrouve dans presque n'importe quel SF contemporains.
Il est vrai que pour le coup, cette ressemblance est bien notable et se démarque vraiment des autres MMOs. D'ailleurs, si Mr Sioux avait cherché un peu , notre forum possède pas mal de threads de comparaison entre ER et TR datant des débuts de la communication de Masthead sur le jeu. A vrai dire, on n'a jamais su officiellement quel était le but de cette association, le designer était-il accroc à TR à l'époque ?, s'agissait-il d'une stratégie pour récupérer les joueurs TR ? Un besoin de s'identifier à une référence ?, un manque de créativité ?, une erreur ?,... Bref, on pourra spéculer longtemps là-dessus, puisque c'est tellement flagrant que l'on pourrait penser à du plagiat. Par chance pour ER, TR n'est plus, et Synthia la blonde nordique a bien tenu sa place jusqu'à maintenant... Je la préfère quand même à Primus, pour les wallpapers et les front pages des sites...
Complètement d'accord avec Meliagan.

J'irais même plus loin, certains screen présentés de ER ont vraiment une ambiance TR. La référence graphique semble complètement assumée et c'est plutôt un bon point je trouve, vu l'immersion qu'avait TR.

Par contre la ressemblance avec Ryzom, je ne suis pas sur. Sur les systèmes de jeu présentés sur papier, ça s'inpire plus d'un Eve Online et d'un SwG pre-NGE.
je connais aucun des deux jeux cité

mais un mmo avec un système de visé "fps" basé sur le pvp avec apparemment un coter rpg bien développer (comprendre liberté dans l'évolution de son avatar) ca me botte plus qu'un peu ! !
Ben le problème c'est que ce n'est pas du tout de la visée fps basée sur le skill du joueur, mais de la visée automatique basée sur le niveau des capacités du perso.
je pense pas ou alors je comprend plus du tout l'utilité d'avoir un viseur ... autant faire un système "point ans clic".
Ah mon avis le skill de combat augmentera les dégâts, et j'espère que les tir dans al tête feront plus de dommage que les tir dans le reste du corps.

de toutes facon on aura une explication en vidéo d'ici peu
(<- cant wait the pvp video )
Non les tirs auront la même valeur qu'ils touchent à la tête ou au pied, c'est une certitude. En faite je crois qu'ils ont établi leur logique sur le fait que l'armure sera à considéré comme un bouclier énergétique, les dégâts seront donc amorti par celui-ci. Ils ont aussi annoncé qu'il y aura deux grand types de boubou le premier encaissera plus mais sera à régénération lente et le second encaissera moins mais a régénération rapide.

Et effectivement il y aura des skills qui amélioreront les dégâts.

Sinon pour être claire bien que je ne capte pas vraiement le point de vu de Dakriss.
Il y aura en skill passif des augmentations temporaires de caract et autres. Il y aura à la conception du personnage le choix de modifier légèrement les caractéristiques, plus de l'ordre de la customisation que de la personnalisation (chercher la nuance, si vous souhaitez me comprendre). Pour ce qui est du combat après le choix de l'attaque si celle-ci ne touche pas elle ne fera pas d'effet, il faudra visé juste, donc touché la cible. Tout ça pour dire que le jeu est calibré pour qu'un vétéran ne soit pas d'office déclaré vainqueur face à un newP.

P.S: je pense que Dakriss comparais les jeux cité dans le thread à ER au niveau du rendu FPS.
ok, merci pour les précisions sur les bouclier c'est un choix qui se respecte..

Citation :
Pour ce qui est du combat après le choix de l'attaque si celle-ci ne touche pas elle ne fera pas d'effet, il faudra visé juste, donc touché la cible
j'avais compris la même chose.

je viens de remater le trailler je trouve les déplacement un peu lent, j'espère que ig ça ressemble plus à du UT avec gestion de l'endurance pour éviter le bunny-hopping.
mais là à mon avis je suis en plein délire .
Dans le trailer IG, on voit bien que les attaques n'abaisse que la valeur du bouclier. Et l'on peut aussi remarqué 2 autres barres dont les Hp, et pour la dernière je ne vois pas ce que c'est. L'enchaînement d'action ne provoque pas de baisse,... possible qu'il est mis mais quel ne sois encore à ce moment là lié à rien.
Mais il est certain que l'interface est changé, si l'on se fie aux dernières déclarations concernant les barres d'action.
Maintenant va savoir si ils ont prévu qu'un saut consommerais plus d'endurance qu'un pas de course. Mais n'en reste pas moins que dans les RPG l'endurance est une stat récurrente.

Je pense qu'ils ont amélioré l'animation, que ce soit la vitesse d'action, ou l'impression de contact. Parce qu'on a quand même l'impression que les types frappe dans l'vent, je trouve qu'en comparaison AOC est plutôt réussi à ce niveau.

Enfin wait and see et que la patience du jolien soit avec vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés