L'illusioniste.

Répondre
Partager Rechercher
B'soir messieurs dames.

Avant de commencer à développer mon sujet qui portera, vous l'aurez compris, sur l'Illusioniste, je tiens à bien préciser que le jeu est toujours en phase de test, que les choses peuvent très bien changer de la version test, à la version définitive et que par conséquent tout ce qui sera dit sur ce topic ne sont que des avis que je voudrais récueillir. Voilà, ça c'est fait

Ayant jouer pendant des années à Final Fantasy XI, les classes de supports ( WHM, BRD, RDM en particuliers) sont mes jobs de prédilections. je me suis donc tout naturellement tourné vers les classes de mages que proposent pour le moment Final Fantsy XIV: Illusioniste et Occultiste.
Cependant voilà, si certaine classe comme le Gladiateur porte naturellement à croire qu'elle sera la classe du tank, quant est-il de la classe qui porte naturellement à croire qu'elle sera la classe du healer ? L'illusioniste ?

Illusioniste (Conjurer):

illu1.jpg

Compétences de l'Illusioniste:
Profondeur (Profound): le temps d'incantation ainsi que la puissance des sorts augmente.
Chemin de l'incantation (Trace chant): Peu importe ce que se passe, l'incantation ne sera pas interrompue.
Attache mentale (Spirit bind): Vous vous immobilisez, ce qui réduit le coût en Mp des sorts.
Âme vagabonde (Roaming Soul): Vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant.
Purge: Vous pouvez effacer les états néfastes de vos alliés ou les états bénéfiques de vos ennemis.

Weaponskills:
Feu (Fire): une attaque d'aire de feu.
Soin (Cure): Un soin en AoE.
Protection (Protect): Une AoE qui augmente la défense physique de vos alliés.
Mur d'éclair (Shock spikes): Une protection élémentale de tonnerre qui attaque l'ennemi et le paralyse si vous être attaqués.
Gelée (Frost): Un DoT de glace en AoE.

illu2.jpg

Commentaires des développeurs:
Iwao: C'est un sorcier avec des attaques élémentales.
Okuda: Cette classe doit observer la situation du groupe et s'y adapter. Ils doivent aussi avoir une grande compréhension des éléments en jeu.
Iwao: Il ont des magies d'attaque, de défense, des magies pour ressourcer etc... Ils ont beaucoup de sorts à disposition et peuvent être des attaquants ou des soutiens. Je pense qu'on peut dire que cette classe est presque toute-puissante. Une de leur compétences spécifiques est la capacité de lancer des sorts d'aire basés sur un cercle autour du joueur.
Okuda: A propos, toutes les actions sur un champ de bataille font gagner des Tp, y compris lancer des sorts.
Sato: Ça veut dire que les Illusionnistes ont aussi des Weaponskills.

Source JOL : https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=26092

Voilà les présentations sont faites. Donc, à en croire les infos sur leurs weaponskill, les Illusionistes semblent assumer le rôle à la fois de healer (WHM) et de mage (BLM). Les commentaires des développeurs nous le confirme bien. Pour moi, il semblerait alors que cette classe est un peu "cheaté" et aurait un double rôle cité ci-dessus.
Ma question serait donc si vous pensez, vous, qu'il sera possible de monter son Illusioniste vers une branche spécialisé dans le healing ou dans les dégats magiques. De la même manière qu'il sera apparemment possible d'orienter son avatar vers une résistance plus ou moins forte envers tel ou tel éléments.

"Liberté dans l'évolution du personnage
Dans FFXIV,ce que bon nombre de joueurs connaissent sous le nom de "level" (niveau) sera le "Physical Level" (niveau "physique") du personnage. Les points que vous accumulerez en combat pourront être utilisé librement dans les HP/MP, la puissance physique, l'intelligence ou d'autres paramètres divers et variés. En d'autres mots, vous pouvez vous concentrer sur un seul aspect de votre personnage ou plutôt l'équilibrer sur toutes les statistiques. La décision finale de l'évolution du personnage est entièrement entre les mains du joueur."

Source JOL : https://forums.jeuxonline.info/showt...1067551&page=4

Ces quelques phrases donnent une piste, mais rien de bien précis sur une quelconque spécialisation vers telle ou telle branche.

Qu'en pensez vous ?

En attendant vos réponses, impressions, suppositions, très bonne soirée à toutes et à tous.

PS: Je suis l'actualité de FFXIV depuis un moment mais je suis pas à l'abri d'un topic non visité qui répondrai à mes interrogations, si c'est le cas, disoulé
Les 2 classes de magie ayant été dévoilé ont un descriptif sur le site officiel européen qui laisse croire que toutes deux peuvent healer ...
Alors je pense qu'on en saura plus, seulement quand on connaitra les autres classes manquantes, voir même peut être seulement quand on aura l'occasion de le tester nous même ....
Wait & See
L'occultiste semble plus tourné vers les dégâts alors que l'élémentaliste à un plus grand rôle dans le soutien de groupe. Mais les deux disciplines semble assez proche l'une de l'autre malgré tout.
Citation :
Publié par Oceanie
L'occultiste semble plus tourné vers les dégâts alors que l'occultiste à un plus grand rôle dans le soutien de groupe. Mais les deux disciplines semble assez proche l'une de l'autre malgré tout.
C'est pas faux
on ne connait pas bien les rôles propres et les skill que ces classes vont avoir.
Il faut se mettre déja en tête que FFXIV permettra à n'importe quelle classe de soloter.
De se faite, même une classe orienté "heal" aura des magies d'attaques pour pouvoir être efficace aussi en solo.

Nous n'avons pour le moment que 2 classes de mages, il va sans dire qu'elles ne seront pas les seules, peut être qu'une classe plus orienter heal/buff sera dévoilé (un mix efficace whm cor pourquoi pas) tout est à supposer pour le moment.

De ce que je ressens pour le moment, je voix l'illusionniste comme un blm avec orientation d'heal et occuliste comme un buffer/enfeebling. Vu le peu d'info que nous avons sur ces classes il est difficile de faire un pronostique fiable et surtout ne connaissant pas le mécanisme du jeu quelle sont les possibilités.
Dans la description des classe, l'occultiste est définit comme la plus grosse classe de dps, donc a priori, je dirais que c'est son rôle principale logique même si ils peux faire d'autres choses comme les buffs ou quelques petit soins. Pour l'illusionniste ils est plus mis l'accent sur sa polyvalence. Après on peu effectivement s'imaginer que toutes les classes n'ont pas été dévoilé, et que l'ont aura des classes spe heal, mais je parierais plus sur une forte possibilité de spécialisation des classes, surtout avec la possibilité de l'illusionniste de s'approcher plus d'un éléments que d'un autre qui favoriserais plus le heal ou les dots ou les dégâts direct...
oui en fr c'est élémentaliste (enfin sur le site off, on sait pas si c'est une mauvaise traduction et si çà restera, vu le peu d'intérêt que porte le site fr à se mettre à jour)

et dans la description d'occuliste c'est effectivement juste UNE ws qui rendrait des hp en sacrifiant les siens (niveau heal, il y a mieux) sachant qu'en regardant les autres classes on se rend compte qu'une assez grande partie peuvent se regen un peu de vie.
ex:
maraudeur qui absorbe des points de vie du mob
pugiliste qui utilise des tp pour se heal
gladiateur transforme absorbe les prochain dégât reçu
etc ...

donc pour le moment occuliste, pas très heal.
Citation :
Publié par Sasa~~Rufio
Ces quelques phrases donnent une piste, mais rien de bien précis sur une quelconque spécialisation vers telle ou telle branche.
Je pense qu'ils veulent dire par là qu'il sera possible de se spécialiser en répartissant les points de caractéristiques dans les domaines ou l'on souhaite le plus évoluer.
Il n'y aura "apparament" pas de spécialisation à la wow, car c'est le joueur qui fabrique sa propre spécialisation.

par exemple :

- Un illu qui veut exceller dans la magie de feu va distribuer ses points de caractéristiques (a chaque level up), en intelligence et "élément feu".
- Un illu qui veut exceller dans la magie de glace va distribuer ses points de caractéristiques en intelligence et "élément glace".
- Un illu qui veut surtout faire du soin va distribuer ses points de caractéristiques en "esprit", et non en "intelligence".

Sans oublier qu'un illu "spé heal", va surtout prendre des autres classes des aptitudes de soutien alors qu'un "illu dps" prendra surtout des aptitudes des autres classes qui boost les dégâts.
Citation :
Publié par Jurian
De se faite, même une classe orienté "heal" aura des magies d'attaques pour pouvoir être efficace aussi en solo.
En espérant que ça soit pas du genre Banish ou Dia...

Je suis assez d'accord avec Lithbaine, j'espère que l'on pourra vraiment spécialisé son avatar pour en faire un "spé heal", ou un "spé glace" ect.

Wait and see donc
je rejoint l'idée de Lithbaine.

Nous avons appris dernièrement à travers les différents topic que nous seront amené à choisir la répartition de nos point de compétence physique et nos point de classe en fonction de l'évolution de notre personnage.

Je crois que le choix si restreint dans les classes de mages est du au fait que une même classe pourra adopter des méthode de jeu totalement différentes.
On pourrait de manière très grossière ramener cela à Wow ou un Druide peux très bien être un DPS cac, DPS distance, healer ou tank.

Je crois donc justement que nous allons être témoin d'une grande malléabilité des personnages en fonction de nos choix, configuration de groupe, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés