Meilleur tank

Répondre
Partager Rechercher
Plop all

Petite question quel est le meilleur tank du jeu , je pige pas trop la différence entre paladin et guerrier .

Par tank j entend un bouclier qui encaisse max de dégât avec taunt
Le Paladin est champion dans le tank monocible et de vitesse d'attaque moyenne/lente.
Le Guerrier est un tank qui peut encaisser beaucoup mieux dans le cadre d'une aggro multiple ou d'un mob attaquant rapidement.

Le Paladin fait du tank "actif" en gérant ses barrières, ses dégâts et ses heal en temps réel. Le Guerrier, lui, ne se repose que sur des passifs/semi-passifs (stances).

Essayer de comparer les deux pour définir celui qui est le "meilleur" est absurde, les deux étant dédiés à des rôles de tank différents. C'est pour cela qu'il y a déjà eu moult débats qui, au final, n'ont mené à rien.
Ba justement, explique moi^^ Jusqu'à présent, il m'a semblé que le pala tank beaucoup mieux, mais j'ai pas encore vu les pala en instance héroïque.
Donc je te pose la question(interrogative): pourquoi un pala tank moins qu'un war en HL?
C'est bien ce qui a été dit, le Temple de Tensess a la fin c'est du tanking de multiples cibles, et donc le guerrier est meilleur (impossible de le faire avec un paladin)

Sur monocible, le paladin est meilleur, on le voit d'ailleurs dans l'astral avec des boss lvl 41 qui tapent super fort, et tenir le guerrier en vie, même très bien stuffé, c'est super chaud, alors que ca passe tranquilement avec un paladin.

Bien sur, le guerrier peut aussi tanker en monocible, mais plus le boss tapent fort, plus ca devient difficile d'heal le guerrier (jamais testé en raid 24, je sais pas si le war peut tenir les boss vu les claques qu'ils mettent)
Même en 24, le paladin est plus confortable à garder en vie en monocible.

Je me quote à nouveau ayant peur d'avoir été lu trop rapidement :

Citation :
Face à la réalité du pve HL sur Allods à l'heure actuelle, et non simplement sur le papier, le meilleur tank est le guerrier, sans hésitation.
Et ce au vu du fait que trés peu sont les groupes qui seront capable de tourner dans l'astral, ou les guildes qui seront capable de faire tourner des raids 24, avant un moment.
Sauf qu'on ne parle ni du "PvE HL", ni d'une instance précise, ni de groupe, ni de guilde, ni même de "l'heure actuelle", mais bel et bien des tanks en général.

Tu n'as pas été lu trop rapidement. C'est toi qui as lu et répondu trop rapidement sur le sujet en t'en écartant pour ne cibler qu'une seule et unique circonstance.
Tu as répondu à la question "Quel tank est le meilleur pour finir Tensess en Héroïque en ce moment ?"... Question qui n'a pas été posée que je sache.

Ce que veut savoir l'OP, c'est juste "Quel est le meilleur tank ?", et à cette question, on ne peut répondre autrement que "Ça dépend des situations".
Ah, désolé

Je pensais que la question c'était :
Quel est le meilleur personnage à monter si l'on souhaite jouer une spé tank viable à haut niveau ?

Et non :
Paladin vs Guerrier, kiki tank mieu ?


J'ai répondu à la première question en disant qu'aujourd'hui, en pvp, ainsi qu'en pve monocible, le paladin est le plus confortable à jouer, mais qu'en pve de groupe, et sur du HL poussé, le guerrier reste plus polyvalent dans sa spé tank.


Mais sinon on peut se contenter de :
Paladin ca roxx trop avec des barrières qui rendent invincible §§§§§§


Mais pour finir, plutôt que de répondre un "ca dépend" stérile et sans intérêt pour qui poste la question, dire que le guerrier est le plus intéressant à court et moyen terme dans le sens où la moyenne des guildes et ainsi de l'avancement du serveur se situe tout juste au début des héroiques. Et qu'ainsi faire le choix du guerrier lui ouvrira plus de porte que celle du paladin au moins d'ici cet été. Et qu'enfin s'il le souhaite il pourra par la suite adopter des spé plus diversifiées avec le guerrier ce qui lui permettra de moduler son style de jeu ; me semble au final une réponse bien plus intéressante que "ca dépend".

Et même si on veut pousser le truc à dire "ca dépend", je pense que le guerrier reste le meilleur personnage tank, grâce à une gestion du taunt plus poussée, même en monocible.
Paladin c'est bien uniquement quand t'as un heal en bois, sinon finalement c'est pas énorme hein.


Mais une fois de plus, j'extrapole peut être un peu trop, notre cher ami a probablement le même manque de réflexion que toi sur le jeu et donc n'a nullement besoin de mon avis.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Ah, désolé

[Blabla correct].
Tu viens de perdre 1 point cool.

Ta candidature au poste de rédacteur vient de brûler.

Sinon, bien que je ne suis pas encore un expert du jeu, mais pour avoir tester les 2, petit level, guerrier tank mieux.

Paladin en solo c'est vraiment sympa pour le côté survivabilité, avec le heal/hot d'appoint et les barrières. Maintenant si tu veux un "pur" tank, mieux vaut un guerrier (faut un heal au cul par contre )

J'ai de gros doutes HL comparé à un guerrier.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
[...]
Mais une fois de plus, j'extrapole peut être un peu trop, notre cher ami a probablement le même manque de réflexion que toi sur le jeu et donc n'a nullement besoin de mon avis.
Pardon, Ô Voix de la Raison et de la Vérité de ne pas mériter vos enseignements divins.
Je me prosterne à genoux devant cette insulte bénie faisant de moi une personne proche d'un ignare ne cherchant pas à saisir toute l'importance de refaire un débat qui a déjà été animé des dizaines de fois, ni celle de savoir Ô combien il est jouissif (même sexuellement parlant, je l'imagine) de ne s'intéresser qu'à une seule et unique optique qui est celle de la perfection absolue dans un jeu vidéo en ligne sorti il y a quelques mois à peine. Pardonnez également mon péché je-m'-en-foutiste concernant la connaissance absolue du "meilleur tank dans les guildes kiroxleponay pour se faire des héroïques".
Encore une fois, j'implore votre pardon, Ô Grande et Divine Voix de la Raison et de la Vérité.

Je vous demanderai également d'accorder votre pardon à notre cher ami Lanterne pour avoir posé la question bannie et taboue "Paladin vs Guerrier, kiki tank mieu ?"

Puisse votre Divine Miséricorde nous toucher.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Tu viens de perdre 1 point cool.

Ta candidature au poste de rédacteur vient de brûler.
C'est pas drôle


Citation :
Publié par Coteaz
Pardon, Ô Voix de la Raison et de la Vérité de ne pas mériter vos enseignements divins.
Je me prosterne à genoux devant cette insulte bénie faisant de moi une personne proche d'un ignare ne cherchant pas à saisir toute l'importance de refaire un débat qui a déjà été animé des dizaines de fois, ni celle de savoir Ô combien il est jouissif (même sexuellement parlant, je l'imagine) de ne s'intéresser qu'à une seule et unique optique qui est celle de la perfection absolue dans un jeu vidéo en ligne sorti il y a quelques mois à peine. Pardonnez également mon péché je-m'-en-foutiste concernant la connaissance absolue du "meilleur tank dans les guildes kiroxleponay pour se faire des héroïques".
Encore une fois, j'implore votre pardon, Ô Grande et Divine Voix de la Raison et de la Vérité.

Je vous demanderai également d'accorder votre pardon à notre cher ami Lanterne pour avoir posé la question bannie et taboue "Paladin vs Guerrier, kiki tank mieu ?"

Puisse votre Divine Miséricorde nous toucher.

Tohu est miséricordieux.
Qui est le meilleur tank.
De façon intuitive je pensais déjà que le meilleur tank est le guerrier, et ça se confirme empiriquement (je ne parle pas de la faction !).

--------------------------------------------------------------------------------


En gros toute les raisons a priori* qui me faisaient penser que le guerrier tankait mieux que le pal :

- Une bonne expérience des jeux de rôles online, le guerrier à toujours été le meilleur tank.
- Une répartition de l'arbre des rubis assez parlante : Le war à un nombre incalculable de rubis optimisés pour la défense largement plus qu'il n'y en à dépenser, ce qui rend d'ailleurs son template très intéressant car il faut faire de vrais choix (je ne posterais pas l'arbre de talents que nous utilisons ici pour deux raisons, la première, le "secret", ça nous à pris du temps de les tester et la deuxième, encore plus décisive, c'est que les personnes qui pourraient le discuter réellement -ceux qui avancent en héroïques- ne le feront pas pour la première raison).
- Un corollaire du point précédent, les développeurs ont fait un jeu "papier" très abouti (en terme de statistiques), les arbres sont en général très bien pensés, et l'optimisation est un vrai challenge, il était donc évident à mes yeux qu'un guerrier plaçant 40 rubis en défense serait un meilleur tank qu'un pal qui ne peut en placer qu'une 20aine (il n'y en a pas vraiment plus). Ce point peut d'ailleurs être étendu au débat des healers (démo/prêtre) où il se vérifie aussi.

--------------------------------------------------------------------------------

On a mis pas mal de temps à pouvoir tester, sur Vlad ligue il n'y avait aucun guerrier prêt à jouer spé def, ni aucun prêtre prêt à jouer spé heal, nous avons donc du remonter un prêtre et un guerrier et il s'avère que le pari était bon, le prêtre heal cent fois mieux que le démo, et le guerrier tank de façon bien plus stable qu'un pal.

Passons maintenant à la description non exhaustive de pourquoi le guerrier est un meilleur tank, après tests :

- Le trop plein de critiques : Là ou le paladin ne gère pas une succession rapide de coups critiques avec ses seules barrières (1 ok, 2 ok 3 ok, et au delà ?), le guerrier lui est un plaisir à healer façe aux boss qui crit un peu trop (Une armure bien plus importante que le pal grâce au buff de 15%, une stance anti-crit, une réduction des dégats des crits en eux même, une augmentation de l'armure après le premier critique reçu et j'en passe). Quand le pal se fait presque one-shot une fois ses barrières remplies, le guerrier lui à très très peu de chance de se faire enchaîner de critiques, mais en plus il peut sans problème en tenir 2 ou 3 coups d'affilée (sous parfum) tout en restant healable par un prêtre bien spé.
- La gestion plus stable de sa barre de vie : Tous les rubis du guerrier sont optimisés pour gérer une variation de HP régulière, alors que le pal peut-être un vrai yoyo même sur des trashs, le guerrier gère sans problème deux mobs, ou un disable (fear, stun) alors que toute défaillance dans la machine peut être fatale au paladin, sans aucune possibilité de rattrapage de la part des healers.
- La gestion de l'aggro, un guerrier peut gérer son aggro de façon progressive et il va la garder au fur et à mesure du combat, de façon de plus en plus prononcée, un bon guerrier (qui refresh en permanence tous ses cds de génération de menace) va garder l'aggro sur tous ceux qui lui auront laissé 10s en début du combat, (excepté peut-être un rogue qui donne vraiment tout ce qu'il a ). A contrario, un paladin à une génération de menace très très aléatoire, un seul skill pour la reprendre, une menace basée d'un côté sur des skills adaptés mais de l'autre sur des dégâts tout simple (renvois de barrières etc.) bien trop aléatoire pour garder l'aggro sur un mage ou un hunter qui crit.

--------------------------------------------------------------------------------


* Je parle ici de choses qui m'avaient mis la puce à l'oreille, comme précisé ce sont des "a priori", qui se sont vérifiés certes, mais rien de concret.

P.S. :
J'ai juste rapidement couché sur papier ce qui me passait par la tête, en réfléchissant un peu j'aurais pu trouver encore -je pense- pas mal de raisons qui font que.

P.P.S :
Il reste toutefois envisageable (mais en tout cas mon expérience in game ne suffit pas à le confirmer vu que les ouvriers du chantier navals semblent être de vrais tire-au-flanc malgré toute la bonne volonté que je met à les aider quotidiennement dans leur tâche...) que certains monstres astraux fassent -au début, et avec un seul stuff bleu/violet- trop de dégats pour un guerrier et ne puissent être tankés que par une judicieuse (Voire chanceuse) gestion des chevaleresques barrières du paladin, mais n'ayant pas vraiment de sources à ce sujet ça reste assez vague pour moi.
Citation :
Publié par Mala[tU]
[...]
Passons maintenant à la description non exhaustive de pourquoi le guerrier est un meilleur tank, après tests :

- Le trop plein de critiques : Là ou le paladin ne gère pas une succession rapide de coups critiques avec ses seules barrières (1 ok, 2 ok 3 ok, et au delà ?), le guerrier lui est un plaisir à healer façe aux boss qui crit un peu trop (Une armure bien plus importante que le pal grâce au buff de 15%, une stance anti-crit, une réduction des dégats des crits en eux même, une augmentation de l'armure après le premier critique reçu et j'en passe). Quand le pal se fait presque one-shot une fois ses barrières remplies, le guerrier lui à très très peu de chance de se faire enchaîner de critiques, mais en plus il peut sans problème en tenir 2 ou 3 coups d'affilée (sous parfum) tout en restant healable par un prêtre bien spé.
- La gestion plus stable de sa barre de vie : Tous les rubis du guerrier sont optimisés pour gérer une variation de HP régulière, alors que le pal peut-être un vrai yoyo même sur des trashs, le guerrier gère sans problème deux mobs, ou un disable (fear, stun) alors que toute défaillance dans la machine peut être fatale au paladin, sans aucune possibilité de rattrapage de la part des healers.
- La gestion de l'aggro, un guerrier peut gérer son aggro de façon progressive et il va la garder au fur et à mesure du combat, de façon de plus en plus prononcée, un bon guerrier (qui refresh en permanence tous ses cds de génération de menace) va garder l'aggro sur tous ceux qui lui auront laissé 10s en début du combat, (excepté peut-être un rogue qui donne vraiment tout ce qu'il a ). A contrario, un paladin à une génération de menace très très aléatoire, un seul skill pour la reprendre, une menace basée d'un côté sur des skills adaptés mais de l'autre sur des dégâts tout simple (renvois de barrières etc.) bien trop aléatoire pour garder l'aggro sur un mage ou un hunter qui crit.
Jouant Paladin je ne peux qu'infirmer les deux points en gras (je ne peux rien dire concernant le second point : la vie fait parfois du yoyo... Mais parfois seulement.)

Pour le premier point, le Paladin peut encaisser bien plus que seulement 3 critiques à la suite. En réalité, il peut en encaisser au minimum 5 avec une certaine atténuation.
Les trois premiers vont en barrière, le Paladin utilise la Purge (1mn CD)pour virer le plus important (skill d'attaque qui crit par exemple). Il ne se mange rien. Cela libère instantanément un slot de barrière permettant de recevoir un autre crit.
Ensuite, le plus faible des critiques peut facilement se faire Vaincre. Avec Grace de la Foi (heal à hauteur de 45% des dégâts neutralisés avec Vaincre (avec un max de 25% des HPmax du Paladin), le critique devrait, au final, n'infliger qu'une très faible perte de HP au Paladin... Si cela lui en inflige.
Une 5eme barrière se libère, laissant place à un autre critique.
Si un 6eme arrive avant que Vaincre n'ai repop ? Alors le Paladin se mangera le critique le moins élevé qu'il a reçu. Avec quelques utilisations de Ténacité, le critique sera tout de même atténué.
Ceci dit, pour faire 6 critiques d'affilé avant de pouvoir coller une grosse claque au Paladin... Voila quoi. Le Guerrier, lui, ces 6 coups il les a déjà mangé et le healer est déjà au boulot alors que le Paladin est facilement full HP.

Concernant le second point, l'aggro, j'avoue que le Guerrier a une bonne gestion de son aggro avec moult skills pour ça. Ceci dit, dire que le Paladin génère une aggro très très aléatoire est faux. La Paladin, contrairement au Guerrier, peut facilement faire office de off-heal (même off-self-heal si on veut être préçis) avec Retribution et Nova. Et les heal, surtout de groupe, sont une monstrueuse source d'aggro directement imputée au Paladin.
Si on met de coté les Heal, la compétence Condamnation est au moins aussi efficace, si ce n'est plus, que Cruauté du Guerrier. Pour vous dire, je me souviens au niveau 28 faire le Labo avec un groupe de Lv.21-22, voir un Paladin Lv.21 me reprendre l'aggro alors que j'avais déjà bien frappé le mob en solo, juste car il utilisait Condamnation.
Alors, oui le Paladin génère son aggro de façon plus "invisible" que le Guerrier qui a des skills à activer exprès pour cela, mais il n'est pas non plus en reste. J'en veut pour preuve toute ma période de Leveling où e n'ai -jamais- perdu d'aggro en groupe quand j'étais le main tank. Les seules fois où je l'ai laissé échappée, c'était sans utiliser Condamnation. Je perdais l'aggro en voyant, par exemple, un Guerrier DPS 2HS. Le mob suivant, j'utilise Condamnation et je garde l'aggro sans aucun problème.


Je terminerai juste par une chose : j'ai dit dans mon premier post que le Guerrier avait un tank plutôt Passif alors que le Paladin est un tank Actif. Je trouve cela très important et cela influe grandement sur la façon de jouer et la façon de percevoir sa classe. D'un coté, on ne peut compter que sur ses capacités de réaction en temps réel pour tank (Paladin). De l'autre, on est en premier lieu dépendant du healer et on ne fait, globalement, que spammer des skills d'attaque dont on a répété l'enchaînement des dizaines, des centaines de fois, et on prie pour que le mob ne fasse pas de l'outdamage sur le heal du healer, sinon c'est mort.
Personnellement, je préfère largement le tank actif du paladin. Je n'aime pas l'idée de tanker de manière passive en posant mes fesses par terre et en attendant que le healer fasse son job, tandis que moi, la seule chose que j'ai faite, c'est mettre des points de skills.
Ce à quoi, je ne trouve pas de plaisir à jouer.

Ceci est mon point de vue personnel sur la chose et j'ai évidemment tourné en avantage ma vision sur le Paladin. Malgré ça, je comprendrai le point de vue de ceux qui préfèrent le Guerrier justement pour les raisons qui, moi, me dérangent.
Au contraire, ce que je n'admet pas, c'est le Guerrier roxor HL nolife qui va batailler corps et âme pour dire que c'est sa classe qui rox tout, même s'il ne prend pas particulièrement plaisir à jouer, mais juste à être "le meilleur".

Chacun sa façon de "s'amuser".
Citation :
Publié par Coteaz
Pardon, Ô Voix de la Raison et de la Vérité de ne pas mériter vos enseignements divins.
Je me prosterne à genoux devant cette insulte bénie faisant de moi une personne proche d'un ignare ne cherchant pas à saisir toute l'importance de refaire un débat qui a déjà été animé des dizaines de fois, ni celle de savoir Ô combien il est jouissif (même sexuellement parlant, je l'imagine) de ne s'intéresser qu'à une seule et unique optique qui est celle de la perfection absolue dans un jeu vidéo en ligne sorti il y a quelques mois à peine. Pardonnez également mon péché je-m'-en-foutiste concernant la connaissance absolue du "meilleur tank dans les guildes kiroxleponay pour se faire des héroïques".
Encore une fois, j'implore votre pardon, Ô Grande et Divine Voix de la Raison et de la Vérité.

Je vous demanderai également d'accorder votre pardon à notre cher ami Lanterne pour avoir posé la question bannie et taboue "Paladin vs Guerrier, kiki tank mieu ?"

Puisse votre Divine Miséricorde nous toucher.
Tu m'fais tellement pitié
Le pire, c'est que tu as du passer du temps à faire un message pareil. C'est triste
Citation :
Publié par Coteaz
Jouant Paladin etc...
On est d'accord.

Sauf que, même si c'est basé sur ton perso, tu parles bien trop au conditionnel...

"Si, devrait, pourrait, peut...." Pour moi c'est pas un argumentaire. Pour moi c'est du blabla DAoC@JoL(nostalgie) @SUR le papier ca fait que...

Non pas pour démonter ou soutenir l'un ou l'autre, mais je préfère me baser bien plus sur la réalité du jeu que sur un % de chance que tel ou tel truc arrive. Si ton CD est down, tu fais quoi du quoi ?

Je vais pas à l'encontre de ce que tu dis, mais, une fois de plus, bien que le paladin peut être un bon tank, le guerrier lui est supérieur.

Tout comme le paladin peut soutenir en heal, mais n'est pas guérisseur...

Tout le reste, c'est du "plaisir de jouer", "aimer sa classe", "gérer les skills", donc, pas vraiment en rapport avec la question de base, qui, techniquement est, qui est le meilleur tank, et pas "quel tank vous préferez jouer ?".

Pour finir, on en revient toujours au même point : Tohu ne sera pas rédacteur.
Citation :
Publié par Nisteria
Tu m'fais tellement pitié
Le pire, c'est que tu as du passer du temps à faire un message pareil. C'est triste
Tohu n'arrive pas à prendre sa défense tout seul et est obligé de prendre des bénévoles pour soutenir sa cause ? Je me demande ce qui fait le plus pitié du coup.
J'ai peut-être prit quelques minutes de ma vie pour écrire un message afin de répondre à Tohu qui, de par sa phrase m'étant destiné, doit maintenant changer de chaussures tellement ses chevilles ont enflées, je l'admet. Ceci étant dit, tu devrais en prendre de la graine avant de pondre les tiens. Ou alors la prochaine fois, fais le en PM que je puisse le delete sans faire chier tout le monde sur un thread public.

Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
On est d'accord.
[...]
Le coup du "Si le Paladin se mange 4 crit d'affilée, il fait quoi ?" dont tu as parlé dans ton précédent post était au conditionnel. J'ai du répondre de la même manière en disant que le Palouf n'était pas limité à 3 coups avant de canner, mais au moins à 5-6. Pour l'aggro, j'ai simplement parlé du point de vue que j'avais directement en jeu.

Je ne nies pas que le Guerrier est un très bon tank, mais tout le monde dit "il a plus de def", "il se mange pas de critiques", ou ce genre de choses... Bah je voulais juste affirmer que le Paladin, c'était pareil. Les crit sont gérés dans les barrières et concernant la def... Il est en plaques aussi et ne serait-ce qu'avec Ténacité, il dépasse largement Vitalité Renouvellée par exemple. C'est juste différent et avec des applications et des situations bien distinctes.
Enfin bref, jusqu'à présent, je n'ai pas encore joué avec un Guerrier surpassant mes propres capacités de tank. J'attend d'avoir l'occasion d'en croiser un pour pouvoir réellement dire si oui ou non il est supérieur à moi, et, surtout, dans quelles conditions.
En attendant, je parle de ce que j'ai vécu en jeu. C'est tout.
Sans hésitation : Le Guerrier
Déjà, de un, pour la menace, tu ne verras jamais un paladin générer autant de menace qu'un Guerrier.
De deux, le multi-tanking, le Guerrier peut très bien se prendre plusieurs mobs sur lui, ce qui n'est pas le cas du paladin qui est clairement tourner vers le mono-cible.
De trois, c'est beaucoup plus résistant qu'un paladin, c'est pas pour rien que le paladin a ses heals d'ailleurs.

Dans Allods faut voir le Paladin comme une classe Hybride et non comme une classe qui a un "réel" rôle à prendre.
Citation :
Publié par Coteaz
Tohu n'arrive pas à prendre sa défense tout seul et est obligé de prendre des bénévoles pour soutenir sa cause ? Je me demande ce qui fait le plus pitié du coup.
J'ai besoin de personne pour me défendre, ni même d'intervenir d'ailleurs, tu es suffisamment grandiose pour prouver par toi même ton manque d'ambition et de recule par rapport au jeu.


Mais le sujet a dérapé et la réponse a été apportée sous toutes ses formes, il serait bon de fermer à mon sens
En raid à 24, dans l'instance de Yasés, on a vite fait notre choix. On tank le boss au paladin.
Le build / stats doit faire vraiment une différence, je sais pas trop ce qu'on les paladins que vous avez pu tester, mais niveau génération d'aggro chez nous on a aucun soucis d'aggro, au contraire quasiment pas à attendre avec un paladin pour full dps. Les paladins encaissent des dégats de fou, par exemple le boss de Yasès colle des 200k par moment, comment il fait le guerrier là?

Enfin bref, au niveau héroique peut être que le guerrier peut mieux faire. Même si j'ai des doutes là dessus, j'ai jouer les 3/4 du temps avec un paladin, avec généralement en heal un pretre spe cac, et un invoc pas du tout spe heal, et en instance hero ca passait tranquil, je doute qu'un guerrrier aurait tenu sans spe heal pour le tenir.

Après, dans l'astral et les raid 24, je pense que le paladin prend le dessus, avec les boss qui tapent largement plus fort.
On dirait vraiment le même débat que sur WoW...
Il y a toujours eu une énorme concurrence entre le tank guerrier et le tank paladin.
Justement sur le fait que le guerrier peut garder l'aggro grâce à ses compétences et souvent à son DPS de fou en tapant.
On pouvait faire un paladin avec une arme 2H, mais dans ce cas il perdait ses autres avantages (heal ou défensif) et le guerrier surpasse le paladin, puisqu'il est plus naturellement arme 2H, comme tank.

Mais le paladin dispose d'autres pouvoirs pour aggro, comme les soins... et il résiste aussi bien que le guerrier (ou presque).

Au final, la seule conclusion que j'en ai tiré et pour avoir joué avec des guerriers et paladins de toute sorte, c'est que la maitrise du personnage et le bon sens est souvent 10 fois plus efficace que le perfectionnement du perso...

Et là c'est exactement pareil que le débat sur wow (je m'avance un peu, je viens de débuter).
Donc la conclusion que j'en tire, c'est maitriser son personnage et aimer le rôle qu'on lui veut. Un mauvais tank, paladin ou guerrier fera planter toute l'équipe de toute façon. Une mauvaise manip, et c'est pareil.
Donc moi je me monte un tank paladin et même si je ne vais pas être la pire des bêtes 24h/24, j'attends aussi que le reste de l'équipe sache jouer. Si les dps sont sont mauvais, on pourra soigner le tank toute la journée, il mourra quand même. Si le heal est mauvais, le tank mourra aussi.

Bref, désolé, mais pas besoin de s'enflammer dans ce débat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés