Famitsu - Premières impressions.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.famitsu.com/image/7792/IWJmvyrNtnLWj6lMLpZ2K38Ol5Tn6689.htmlFamitsu - Première Impression

wBi14N2IH678g75WwZ12vO4UDyJHx8xV.jpg

L'Alpha test de FFXIV a commencé le 8 avril, nous vous présentons nos premières impressions de se test ici, mais garder à l'esprit que ces dernières sont des impressions d'un jeux encore en développement, et que beaucoup de choses peuvent encore changer.

Opening

QYw1Xs4bwL7WtClK7snIh7OHuQme28f7.jpg

En premier lieu, vous devez créer votre personnage. Les 5 races sont présentes: Hyur (Hume), Miqo'te (Mithra), Lalafell (Tarutaru), Elezen (Elvan) et Roegadyn (Galka). Toutes ces races sauf les Miqo'tes sont jouables.

Une fois sa race choisie, on peut choisir l'aspect de son visage, sa taille et sa voix. L'équipement avec lequel vous commencez dépend de la classe que vous choisissez (Archer, Lancier, ...) Vous pouvez alors choisir la ville où vous voulez débuter le jeux, seul Limsa Lominsa est disponible dans l'alpha test. Vous devez pour conclure la création de votre personnage choisir votre date de naissance et votre déité protectrice.

Qp2Oy2cxEkbw8X9zbt57pYHOkBnSpjff.jpg

Après la création de votre personnage, vous avez le droit à une scène d'introduction qui est suivi d'un tutorial de combat. En combat, une fois que vous avez sélectionné votre ennemie et dégainé votre arme, vous avez accès à une liste de compétence. Vous en sélectionnez une et elle s'effectue une fois que la jauge d'action est remplie. Le timing entre la sélection de la compétence et la jauge d'action influe sur la puissance et la précision de la compétence.

Il y a aussi des "Stratégies de combats" dans lesquelles vous sélectionnez plusieurs compétence qui vont se succéder. L'ordre dans lequel vous effectuez ces compétences influe sur l'effet de l'attaque. Essayez différentes combinaison dans les "stratégies de combats" pour trouver la plus efficace semble vraiment amusant.

Après le combat, la cut-scene reprend et vous arrivez à Limsa Lominsa peu après. Il y a beaucoup de quête et cut-scene en rapport avec l'histoire, vous allez vraiment être plongé dans cette dernière.

Guildleves

Les quêtes dans FFXIV sont appelés "Guildleves". On peut recevoir des récompenses en tuant un certain nombre de créature ou en récoltant des items. J'en ai (Testeur famitsu) essayé une basée sur le combat en premier. On prend une Guildleve d'un comptoir, et on se dirige vers l'Aetherite mentionné dans la quête. L'Aetherite en plus d'être votre point de départ de quête, il peut vous régénérez entièrement vos HP et MP et vous servira aussi de point de retour si vous mourrez.

Il y a 5 niveau de difficultés pour les Guildleves. Comme j'étais seul, j'ai sélectionné la difficulté la plus basse, car il parait que la force du monstre change avec le niveau de difficulté, mais je suis sur qu'aller en groupe après les monstre surpuissant sera bien fun. Après avoir battu le monstre, j'ai obtenu une récompense et je suis retourné à l'Aetherite, j'y suis aller directement en utilisant l"Aetherite node" qui est apparu après avoir complété la quête. Je suis reconnaissant pour se petit ajout.

http://www.famitsu.com/image/7792/Qp2Oy2cxEkbw8X9zbt57pYHOkBnSpjff.htmlUK251T45jqn1yYR7s7F12Oz2rW8TTqs8.jpg

Evolution du personnage complet

Dans FFXIV, on obtient un "bonus physique" après avoir gagné assez d'exp. On peut mettre ces points bonus dans différentes statistique pour faire évoluer son personnage. Entre les habituels Force, vitalité, dextérité, agilité, intelligence, esprit, charisme et chance, on peut aussi aussi en dépenser dans HP et MP, de même pour augmenter la puissance de nos affinités élémentales (feu, foudre, glace, ...).

Il y a aussi des points d'entrainements. En accumulant ces points, notre lvl de classe augmente et on peut apprendre de nouvelles compétences. Quelques fois j'en ai appris de nouvelle en jouant et je ne m'en suis pas rendu compte. On gagne ces points d'entrainements en faisant des choses en relation avec sa classe, comme par exemple en combat pour les disciplines de la guerre, ou en craftant pour les disciplines manuelles. Ces nouvelles compétences peuvent être utilisées en les plaçant dans la liste d'action. Avec toutes la personnalisation que nous apportes les points d'entrainements et les bonus physique, j'en sens vraiment que la création de notre propre personnage est profonde et pleine d'expérience avec énormément de possibilités.

http://www.famitsu.com/image/7792/jhvxFk5n3j377nsv97MtB8ss712EGJB1.htmlhttp://www.famitsu.com/image/7792/jhvxFk5n3j377nsv97MtB8ss712EGJB1.htmlIWJmvyrNtnLWj6lMLpZ2K38Ol5Tn6689.jpg

Un MMORPG riche où même les joueurs occasionnels peuvent prendre du plaisir

J'ai voulu partager ces informations le plus vite que je pouvais, ce n'est donc qu'une bref introduction, mais avez vous quand même apprécié ? Gardez à l'esprit que cela reste une alpha-test, les animations et postures des PC et NPC adorablement faites. Eorzea semble vraiment très animée. C'est un plus que non-seulement les vétérans des MMORPG peuvent remarquer, mais toute personne n'ayant pas touchée à un MMORPG sera agréablement surpris. Il est toujours possible de s'inscrire pour les béta-test depuis le site officiel, et ils continuerons à ajouter de nouveaux testeurs dans le jeu, donc inscrivez vous si vous êtes intéressés.

Nous publierons aussi un article sur notre test de l'alpha dans notre magazine (Famitsu) alors s'il-vous-plait, jetez un oeil sur se dernier aussi.

jhvxFk5n3j377nsv97MtB8ss712EGJB1.jpg

C'est tout pour cet article, mais nous avons plus d'informations qui devraient venir aujourd'hui, cela prendra un peu de temps, mais nous travaillons tous très dur et nous nous dédions unique à çà. Merci pour votre patience et votre compréhension.

source: http://www.famitsu.com/game/news/1233812_1124.html
Traduction par mes soins, désolé si des fautes trainent par ci par là.
Gni ? Que Famitsu assume pleinement d'être en plein NDA break, ça les regarde. Mais JoL assume complètement de colporter ses informations ?

J'avais cru lire que JoL était en bon terme avec SE, et qu'il ne voulait pas prendre le risque de NDA break pour endommager cette relation. Et là, si c'est pas du NDA break, j'aimerai bien avoir ce que c'est.
Etant donner que la source de divulgation provient d'ailleurs vu que le lien de la source est fourni... c'est pas JOL qui est responsable.

Et si le lien vient à être mis hors service t'inquiete pas, les modo viendront rectifier cela pour rester en bon terme

et puis comme on dit chacun sa m ....
Pour ma part, Famitsu est en très bon terme avec SE, de plus ils projettent de faire cela dans le prochain numéro.
Ils ont surement du avoir des accords avec SE (on ne va pas chercher à comprendre le système de raisonnement de SE sur se point là ^^; ) sinon ils n'auraient pas posté.

Si SE est en accord avec, nous pouvons relayer l'info.
L'info étant disponible depuis plus de 24h sur leur site, si SE n'aurait pas voulu de cela, famitsu aurait déja supprimé de leur site cette review.
Si SE décide de se manifester maintenant, le post sera modéré. En attendant il reste ouvert.

Citation :
Publié par Myrhiana
Etant donner que la source de divulgation provient d'ailleurs vu que le lien de la source est fourni... c'est pas JOL qui est responsable.
non cela ne fonctionne pas ainsi, pas de lien vers du contenu que SE ne veut pas voire.
Nous considérons juste famitsu comme un site/magazine de confiance qui est/reste en bon terme avec SE et ne ferait rien pour ne plus l'être.
n'empêche pour une alpha (beta? je m'y perd ) ça semble très abouti non? c'est une question naïve mais je suis totalement étranger aux beta testings...

en tous cas graphiquement ça laisse présager du très bon pour la release! et le contenu a l'air à la hauteur pr l'instant. pourvu que ça dure!!!!
Grand Pope : alpha ou bêta dans le cas de ff14 ça revient un peut au même dans le sens ou ils ont appelés alpha la première partie des bêta test avec un nombre de joueurs plus restreints. au niveau des graphismes on est sûrement très proche du rendu final. le jeu sortant cette année ils ont autre chose a faire que de changer les graphismes, ils s'occupent actuellement des autres régions j'imagine.
Citation :
Publié par OrangeCatz
Grand Pope : alpha ou bêta dans le cas de ff14 ça revient un peut au même dans le sens ou ils ont appelés alpha la première partie des bêta test avec un nombre de joueurs plus restreints. au niveau des graphismes on est sûrement très proche du rendu final. le jeu sortant cette année ils ont autre chose a faire que de changer les graphismes, ils s'occupent actuellement des autres régions j'imagine.
Des autres régions ?
Ils ont prévu de release le jeu au Zimbabwe ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Des autres régions ?
Ils ont prévu de release le jeu au Zimbabwe ?
Les autres régions du jeu

Citation :
au niveau des graphismes on est sûrement très proche du rendu final. le jeu sortant cette année ils ont autre chose a faire que de changer les graphismes
Il doit bien avoir une partie de l'équipe qui peaufine tout ce qui est graphisme, après tout c'est la marque de fabrique de SE
Le moteur graphique a beau être au point (et impressionnant), il est évident que tout ce qui est ombre/lumière ne l'est pas. Les screens actuels sont déjà impressionnants, mais il est clair que le rendu final sera encore au dessus ... Espérons juste que le tout soit optimisé comme il faut car les config risquent de morfler sévèrement pour faire tourner le jeu en haute qualité ...
oué en même tps demandez pas a un mmo d'être au top comme si c'était un jeux solo car même un i7 va ramer.Je sent deja venir tout les gens qui vont être obliger de virer les ombres sur ce jeux.
exacte, tout comme FFX et FF11. le 10 est plus abouti graphiquement que le 11, mais ça n'a pas empêché les joueurs pour autant. je me souvient lorsque les première images de ff11 étaient parues, plusieurs magasines descendaient en flèche le jeu car les personnages et les décors étaient "moches" ( je dois avoir encore quelque part ce magazine ) c'est sur que si on compare à ff10 à l'époque ce n'était pas aussi poussé graphiquement, et c'est tout à fait normal dans la mesure ou il n'y pas les mêmes besoins entre les 2 jeux.
tel que c'est ça me convient déjà. si ça devient encore mieux je considère ça comme du bonus.
Merci pour la trad ! Ca donne envie, j'ai hâte, j'ai hâte...
Si un peu plus d'info pour savoir la machine "standard" qui fera tourner ce joli bijou sans trop d'encombres sont dispo, nous en serions avare...
Mici ^^
D'après les interviews, l'alpha et la beta demanderont de grosses config (impossible de régler le niveau graphique je suppose), par contre à la release, Tanaka a dit que le jeu tournerait sur des machines "vieille de quelques années" ...
A voir par contre l'optimisation que le jeu aura, car par exemple Age Of Conan, en basse qualité, c'était vraiment ridicule visuellement ...
Je pense que pour tout ceux qui ont des doutes quant à la capacité de leur PC à faire tourner le jeu à fond, si vous avez une PS3, ça reste le meilleur compromis, en tout cas au début.
Vieux de qq années ca veut dire dual core 2 voir 3 ghz.
espérons que le jeux puisse passé a fond avec ce genre de config car je ne pense pas que la moitié des futurs joueurs aient plus.
et passé sur une config i.. avec de la ddr3 n'est vraiment pas a la porté de toutes les bourses.
Si on compare avec Fallout 3 (jeux multi et de même calibre), avec une config dual core 2.2ghz + HD 3850 (sans filtre) on tourne en 720p.

La gestion de la foule reste encore un mystère mais une config a celle ci-dessus devrait permettre de faire correctement FF14.
Parce que pour l'instant c'est que des petits espace que j'ai vu.

Reste a savoir si le moteur n'est pas issue du même port que la Xbox360 (ff13) avec son floutage dépassé 10 mètres de profondeur .
Enfin si c'est le cas ca voudra dire que le jeux pourra tirer aussi parti des Triples cœur ou + (comme GTA 4) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés