Que pensez vous du "coin des aRPenteurs"

Répondre
Partager Rechercher
Anciennement la "Taverne du Royaume", cette partie du forum secondaire des RRs a lentement dévié en lieu de regroupement de différents joueurs depuis le cloisonnement du forum en août 2008.

C'est devenu l'unique lieu où l'on peut encore faire un RP général avec d'autres n'ayant pas leur personnage dans la même région IG que vous.
En voici la définition visible en entête du forum.

Citation :
Le coin des aRPenteurs (RP)

Lieu de RP permettant aux joueurs des RR d'échanger en toute liberté. Les RP de voyage, intemporels ou non, bribes de vies et tous les RP difficilement réalisables en halles pour des questions de synchronisation sont les bienvenus, que vous soyez nomade ou non. Ici vos personnages peuvent se retrouver sans le soucis du temps, du lieu IG. Ellipses, passé, présent tout y est autorisé sauf le flood, la science fiction, l'heroic-fantasy et le HRP/IRL. Dans le respect du cadre réaliste des Royaumes Renaissants.
J'ai tenté d'utiliser ce lieu pour initier des joueurs à un autre type de RP que celui d'incarner (ou plutôt de se transposer dans) son personnage : on échangeait simplement les rôles de policier et de brigand pour le simple plaisir de s'amuser avec des PNJ . Un exercice simple avec une coordination faite sur un forum annexe, dans la bonne humeur. De quoi réconcilier des joueurs dont tout les séparait à commencer par leur personnage. Les protagonistes n'étant plus dans le même comté, cette partie du forum me paraissait adéquate. Or une certaine qualité de RP et notoriété de joueurs semblent être nécessaires pour avoir le droit d'y poster et surtout ne pas voir les topics pourris par les intervention verdâtres de la modération en démotivant plus d'un et notamment les timides ou les novices en RP. Ma remarque au modérateur, LdJ Milo, quant au mauvais accueil réservé à ceux qui tentent de se lancer n'est pas restée veine. Le jour même, on a pu découvrir une modification dans les consignes dans le "coin des arpenteurs" et un message. Et pourtant dans les faits, rien n'a changé 5 mois plus tard. Au contraire...

Diverses lectures et apparitions, m'ont convaincue de déserter ce lieu pourtant tant pratique. Le topic "Obligation de faire du RP conventionel ?", ouvert par LdJ Duflan et rapidement clos par une meute de modérateurs liguée contre ce joueur, me persuade définitivement qu'il existe un malaise entre la réalité voulue par "le coin des arpenteurs" et ce qui s'y trame réellement.


Je vous invite donc tous à venir ici faire part de vos avis et expériences sur cette partie du forum des RRs, sachant que sur JOL la liberté d'expression en de mise (merci au "dieu supérieur" qui modère ici) tant que nous restons polis.
Citation :
Publié par Nessty

Je vous invite donc tous à venir ici faire part de vos avis et expériences sur cette partie du forum des RRs, sachant que sur JOL la liberté d'expression en de mise (merci au "dieu supérieur" qui modère ici) tant que nous restons polis.


Promis, je ne l'ai pas payé pour qu'elle dise cela !


(Voilà c'est modifié ! )
Wink
bonjour,
effectivement je suis d'accord avec dame nessty, je trouve dommage que l'on veux faire du forum du arpenteurs un soit disant coin d"élite du RP", je met entre guillemet intentionnellement .
Il me semble qu'avant de verrouiller un topic , le modérateur doit au moins envoyé un avertissement ce qui n'a pas était fait dans notre cas.
Ce qui est le plus dérangeant c'est la manière de procéder qui est plus que douteuse.
1. On verrouille le topic en supprimant une partie de mon intervention et une notation du "modérateur" qui laisse sous entendre que je me moque de ce qui font des fautes d'orthographe, alors que c'était tout le contraire.
Comme par hasard la partie supprimée ne laissez aucune confusion possible.
Je le fait remarquer plusieurs voir remarquez , mais on ne me répond jamais sur ce point (vous pouvez vérifier sur le topic "obligation de faire du rp conventionnel")
2. J'ouvre ce topic dans le but d'avoir une discution sereine et tout le long, c'est moi qui me fais agresser et ou intentionnellement les différents intervenants sème la confusion afin de ne pas répondre aux questions.

citation à la limite de l'insulte d'une intervenante:
"dame ..... , vous ne connaissez pas mon perso"
Vous avez tout à fait raison. .... ne connait pas votre perso. (heureusement)
Mais la joueuse et la modo que je suis commencent à cerner le joueur de ...

"Arrêtez de me parlez comme un débile"
Arrêtez de jouer à l'être.

"on vous à dit que le HRP on l'utilisez dans la narration entre des parenthèses et de façon brève et humoristique comme beaucoup !"
Personne ne fait ça.

"Jugez pas si vite !"
On vous a déjà trop laissé poster.

"Découvrez ce qu'on fait ! c'est différent de vous !"
Heureusement !



exemple: on m'oblige à répéter plusieurs fois que j'ai du respect pour les modérateurs (ce qui est vrai).
On mélange les caractéristiques de mon perso Duflan avec ce qu'on pense de moi.
citation:
Avoir un perso de gros vilain méchant ironique qui insulte tout le monde et se prend pour le meilleur

Rien à voir avec mon perso.

On me dit que les parenthèses ne doit pas comporter du HRP
ET là il suffit de cliquer sur chaque intervenant et de regarder leurs anciens messages pour voir qu'ils l'ont utiliser ou qu'ils ont participer à des RP l'utilisant, en moins grande quantité que moi je le reconnais.
Le Summun avec une Intervenante qui depuis l'utilise !, je Rêve !
Quand a cela :
citation:
On ne vient pas ME foutre en rogne pendant que je suis en congé
On...non je m'adresse qu'à toi en fait DUFLAN

je t'ai laissé 24h pour montrer que tu pouvais être intelligent mais en fait c'était trop te demander.


soit on me laisse 24 H soit il est en congé !
Je préfère effectivement ne pas avoir la même intelligence !!!!

Alors bon, je trouve cela dommage, on aurait pu avoir une discution sereine , je n'ai rien contre eux et je trouve qu'ils font du bon boulot, mais malheureusement ils ne savent pas reconnaitre leurs erreurs, et c'est dommage.
Voilà je vais pas perdre plus de temps, pour moi je passe à autre chose, il fait beau et j'ai une super vie HRP ! donc j'arrête de perdre mon temps sur un ordi j'ai rien à prouver .
DU rp j'en faisait avant eux et j'en ferais encore après eux et le mien qu'il soit appréciez ou pas il ne laisse pas indifférent ! la preuve !
Bonjour
J'ai participé au fameux Rp qui a été enlevé sans aucun avertissement. Il est vrai qu'on se moquait, mais de qui ???? De nous en premier. Puis des erreurs qu'on a tous fait.
Quand j'ai demandé des explications, on m'a fait comprendre que j'étais intolérante. Que je risquais de décourager les nouveaux etc.... Je reconnais qu'on est surement allé un peu loin , mais bon pourquoi ils ont attendu 5 pages pour nous le dire ???
On a respecté l'époque, quelques anachronismes mais pas extraordinaires, en plus c'était l'imagination de nos persos. Donc permis non ????
Les parenthèses qu'ils nous reprochent n'étaient souvent que des rappels... Je m'explique : si le perso faisait quelque chose de ridicule je spécifiais : (faut pas oublier que c'est Arfadette qui imagine... ) Mon perso est un peu stupide et cela expliquait cet imagination débordante et pas toujours logique.

Et pour parler d'intolérance, je suis désolée mais le verrou et les insultes envers ljd Duflan c'est quoi ??????

Alors oui les modérateurs, font du très bon boulot, mais bon sont ils vraiment objectifs dans ce cas là ??? Un petit groupe de copains qui sont tous d'accord c'est ca ? L'union fait la force... Ca plait pas à une poignée de personnes alors zou , on supprime, et ceux qui nous lisaient, qui nous envoyaient des mess gentils, qui nous disaient qu'on les faisait rire et que ca faisait du bien ??
Nous on insultait personne, on était RP eux se sont défoulés sur ljd Duflan. Surement très agacés par le fait qu'ils n'arrivaient pas a tomber d'accord sur la raison de cette suppression... (je suppute hein ... mais bon ...).
Personnellement j'aurais préféré qu'on me dise, vous êtes mauvaise, on a pas le droit d'être différent ici, de penser différemment. Plutot qu'un " si ca vous plait pas allez jouer ailleurs "

Vive la liberté d'expression . Moi je pense que vu le nombre de lecteurs ils auraient du faire un sondage, pour ou contre la suppression du RP.. Ca aurait été plus logique et plus réglo..
Bref c'est pas gràve , pour moi les RRs c'est pas ma vie, un loisir comme un autre. J'ai aucune prétention, aucune ambition dans ce jeu , mon perso est brigande, folle, stupide ... Je ne suis pas prête à écraser, à m'imposer pour en faire quelqu'un de "bien". C'est Arfadette qui vit pas moi, heureusement ... Si avoir un joli verrou, un pseudo pouvoir, se croire capable de juger qui est bien qui ne l'est pas c'est important pour eux bah tant mieux, ils ont réalisé leur rêve , c'est pas permis à tous. Si insulter des joueurs bien caché derrière un écran ca leur fait vivre des moments heureux , j'en suis ravie.
Attention je ne dis pas que tous sont comme cela, mais ceux qui nous ont censuré pour moi oui, ca n'aurait jamais du finir avec des insultes, mais par une discussion sensée et calme. On aurait comprit avec de bons arguments, contrairement à ce qu'on a pu dire, on a une cervelle nous aussi....
Je suis dans le jeu pour rire et pas me prendre la tête , il y a beaucoups plus de joueurs formidables, on parle d'une minorité qui pourrit un peu l'ambiance.
Faut juste pas qu'ils oublient qu'ils y a des gens plus fragiles que d'autre.
De toute façon on changera pas les choses, ils ont le verrou magique
Toutes mes excuses, je ne suis pas écrivain et loin d'être parfaite , je m'exprime uniquement par l'humour, l'auto-dérision et j'ai le tort de m'être trompée d'endroit pour le faire...
Pour moi il n'y a pas de RP conventionnel, c'est un jeu, tout le monde à le droit de s'exprimer du moment qu'on en respecte les règles et c'est ce qu'on a fait... Maintenant si le fait que je dise dans un RP que je déteste ceci ou cela c'est pas bien , si ma Arfie doit aimer tout le monde, être une femme parfaite, intelligente bah oui je me suis trompée de jeu.
Et la prochaine fois qu'elle croisera quelqu'un qui parle langage sms en taverne, bah au lieu de lui expliquer et d'en faire un RP rigolo, je ferais des screens que j'enverrais discrétos pour faire éradiquer ce novice. Ca c'est de la tolérance haut de gamme.
Par contre ce qui me fait dire que le coin des arpenteurs n'est pas pour nous, c'est que Arfie est ainsi dans tous ses posts et qu'elle n'a jamais été censurée ailleurs... héhé
En tout cas, s'il y a quelqu'un que je n'aurai jamais cru qu'il soit sanctionné par la censure et en plus avec un mépris débile qu'il n'était pas nécessaire d'y mettre, c'est bien Duflan ! Quand je pense à une époque lointaine où tout partait en mélangisme vipérin dans une certaine gargote, j'ai souvenir d'un Duflan qui gardait la tête bien rp (rêp) et l'humour bien haut. Peut-être faut-il y voir chez les Arpenteurs en question la défense d'un rp strictement politiquement correct à l'autre bout du rp plus provocateur et second degré de la Cour des miracles.
Et bien pour tout ce qui vient d'être soulevé et étant une habituée, et ancienne des RR, je ne peux que confirmer tous vos dires.
Je vais quand même réagir en complétant ceci:


Citation :
Publié par Naur
En tout cas, s'il y a quelqu'un que je n'aurai jamais cru qu'il soit sanctionné par la censure et en plus avec un mépris débile qu'il n'était pas nécessaire d'y mettre, c'est bien Duflan ! Quand je pense à une époque lointaine où tout partait en mélangisme vipérin dans une certaine gargote, j'ai souvenir d'un Duflan qui gardait la tête bien rp (rêp) et l'humour bien haut. Peut-être faut-il y voir chez les Arpenteurs en question la défense d'un rp strictement politiquement correct à l'autre bout du rp plus provocateur et second degré de la Cour des miracles.
En fait, la défense d'un RP politiquement correcte, est plutôt la défense d'un RP correcte, selon la vision des plus obtus de ceux ayant en main ce jeu et s'étant fait promouvoir en modérateur, se prévalant d'être garant de la bonne façon de RPiser, et qui sont les premiers à discriminer insidieusement sous couvert d'un discours d'ouverture bien pensante. Mais n'empeche que ce qui dévie de LEUR vision est tirée à vue. A trop vouloir l'hyper-cohérence, c'est a ce demander si ces "garants" ne tiennent pas plutot a ce que ce jeu deviennent une simulation textuelle d'un moyen-age revé, sublimé, mais ô combien rébarbatif. Même certains angles d'approches sont considérés non pas comme des angles novateurs, mais des déviances de jeu qu'ils se doivent de sanctionner.

Encore récemment, le super-modo-de-la-mort-qui-tue-et-qui-RPise-comme-personne, j'ai nommé le glorieux LJD Milo, a verrouillé un RP sous prétexte fallacieux qu'il était de libre inspiration sur un jeu vidéo, et que ce gentil môssieur s'est prit du devoir de défendre les droits d'auteurs de la compagnie Ubisoft, alors que ce RP n'était nullement un plagia, à la base, mais de libre inspiration. Avec son raisonnement, exactement le même, on ne pourrait même plus utiliser d'avatar pioché sur le Net, ou créer des bannières.
On ne pourrait plus pouvoir s'inspirer ailleurs, tout simplement, et rappelons que l'imaginaire pioche toujours ses sources dans des bases, et donc par nature, on copie pour modifier ce que l'ont a appris.

Mais non, il a fallut qu'il disserte aigrement le pourquoi du comment, sans se rendre compte de l'extreme liberté qu'il prenait, faisant passer ses prérogatives d'un simple modérateur, à carrément un censeur, ce qui n'est plus du tout la même chose...

Bref, une élite s'est approprié le droit de juger les autres, avec une forte condéscendance teintée de mauvaise foi à peine dissimulée, et au final, le coté ludique en pâtit...

Donc pour répondre à la question de ce topic: Je préferes etre libre, et ne pas y jouer a ce coin des aRPenteurs qui tournent en rond
Je viens de tomber ici suite à un ménage de mes liens favoris !!


Donc je vais aussi donner mon avis sur ce que dit LJD Nessty. Je ne poste pas au "coin des aRPenteurs", tout simplement parce que je n'aime pas cloisonner les RP et là c'est un peu le cas, c'est réservé à une certaine "élite" du RP et j'ai remarqué que ceux qui postent ne le font plus ... ou très rarement ... sur leurs halles ou gargotes, par "manque de temps" c'est à chaque fois la réponse que j'ai quand je demande le pourquoi de la désertification de leur part, donc ils préfèrent poster sur le coin des aRPenteurs ... c'est leurs choix, je le respecte, mais pour moi, c'est petit à petit la mort des RR.

Je dois reconnaitre aussi qu'une certaine censure en est aussi la raison pour les nouveaux qui se lancent dans le RP, car faire un mot en HRP à la suite des posts en RP, c'est mettre à l'index le joueur qui à fait une "faute", car ce qu'il reste c'est la "faute" du joueur et comme le modo/censeur à toujours raison, même quand il a tort, ça n'encourage pas à continuer. J'en ai été la victime avec LJD Sandino à la cour des miracles quand on a voulu ouvrir une librairie là bas. Les modos/censeuses ayant fermé après cinq ou six posts de notre part en disant qu'à l'époque de la cour des miracles il n'y avait pas de librairie ... foutaise !! ça c'est juste une excuse, car l'ouverture du topic était plus ou moins au même moment que la fermeture les halles quand on était pas IG dans la ville et elles avaient peur de voir se radiner plein de joueurs non désirés à la cour.
Je me souv
iens aussi d'un joueur qui était systématiquement censuré où qu'il se trouve et même interdit de halle ... là c'était de l'acharnement de la part des censeurs/modos, parce qu'il suffisait qu'il manque un point ... bon là j'exagère, mais pas loin ... pour que ses posts soient supprimés.

Enfin bref, tout cela pour dire que de toute façon les modos/censeurs sont humains et tant qu'ils ne feront pas la part des choses entre le RP et la vie réelle ça sera comme cela !! ... et puis faut reconnaitre que d'avoir un pouvoir sur les autres ... même si ce pouvoir est aussi "petit", qu'un verrou, c'est un pouvoir quand même ... attention !! il y a de bons modos/censeurs, je ne généralise pas.

Pour résumer, mon perso est bohémienne, voyage et poste sur les halles où elle passe et se trouve souvent assez seule avec son compagnon sur les dites halles ... pas grave nous allons à la ville d'à coté voir si c'est plus vivant ... mais sans l'exemple des "anciens" les halles se meurent et ce n'est pas le coin des aRPenteurs qui changera les choses ...

Voici un RP burlesque lancé dans un style très différent de ce qui est le mien habituellement : http://www.univers-rr.com/RPartage/i...age=rp&id=8632

A l'issue du 1er post, on m'accuse de scatophilie
A l'issue du 2d post, on m'accuse de pornographie

Euh...

Mon 2d post a été massacré par la suppression de certains mots par un modérateur. En raison du conflit avec le chef modérateur, j'entame les démarches nécessaires (JNCP, admin, etc). Ldj Milo a été suspendue de ses fonctions de chef modo hier :

Citation :
Posté le: 22 Déc 2010 10:41
[Petite annonce expresse , Je prend la place de Cheffe Modo en remplacement de Milo pendant un petit moment, plus ou moins petit d'ailleurs. Lorsque les choses reviendront à la normale, un nouveau message sera publié ici même pour vous en prévenir.

Bon jeu à tous.]

Modo Sa
***
En parallèle je reçois 2 MP :
- l'un sur le forum 1 pour avoir critiqué la censure/modération en allant sur le JNCP pour tenter de comprendre comment des mots peuvent disparaitre dans un RP.
- l'autre sur le forum 2 de la nouvelle chef modo des aRPenteurs, ldj Sa***, m'accusant de critique à la modération et de pornographie.

Voici ma réponse à ldj Sa***
Citation :
Bonjour ldj Sa***,


Euh ? C'est une blague ? Vous n'avez rien trouvé d'autre pour m'enquiquiner parce que j'ai balancé Milo ? Tu crois vraiment au père Noël ?

Dans l'exposé de ton MP, il y a 2 points :
- mon édit qui est considéré comme une critique à la modération, édit fait en HRP. La raison de cet édit qui est la disparition de mots dans mon RP a donné lieu à une plainte en bonne et due forme auprès de {V} et des admins.
- la forme de mon texte qui a déjà été débattue avec {V} et dont l'issue étant la réouverture du topic verrouillé par ldj Milo, sans demande de modification du texte.
Il y a un soucis d'objectivité et de cohésion dans tout cela...

Mais on va commencer par : tu parles au nom de qui ? Etude collégiale de qui ? de quoi ? Merci de me citer ce fameux collège n'étant défini nulle part et dont on ne peut pas juger de la partialité, de l'objectivité et surtout des critères appliqués.


Critique de la modération :

- Merci de me définir avec précision en quoi mon édit HRP du 21/12/10 est une critique de la modération ?

Je le remets ci pour que tu le relises bien :
Citation :
Edit : 21/12/10 à 15h53 pour orthographe et rajout d'un mot disparu par pure magie (aucun MP reçu, aucune mention de modération supprimée dans ce topic)
Idem à 21h39...
Ldj Nessty
Critique qui je le rappelle n'est en rien définie comme interdite dans les règles des aRPenteurs. On y parle de discorde mais pas de critique.
Coins des aRPenteurs qui n'est en rien soumis aux règles générales du forum et de la censure définies sur le forum 1, ne serait ce que par ceci :

http://img210.imageshack.us/img210/8440/coinaarpenteursdfinitio.jpg

- De la façon dont tu l'exposes, c'est une reconnaissance formelle et officielle de l'édition de mon post par un modérateur et que celui ci n'a pas respecté le devoir d'information qui lui incombent. Cela m'intéresse grandement... et j'imagine que c'est pour cette raison là que ldj M*** a été suspendu de ses fonctions de chef modérateur...

- Un constat quand on est dans l'ignorance de la cause de la disparition de mots n'est en rien une critique. La critique, elle témoigne qu'on a connaissance de quelque chose et qu'on le décrit de façon péjorative. Mon "crime" est d'avoir voulu me prévaloir d'une accusation de ping-pong en modifiant mon post, alors que le modérateur l'éditait peut être en même temps ou préparait un MP explicatif. J'ai déjà connu ce cas. D'où mon 2d passage dans la soirée comme l'atteste l'édit en cause. Donc de critique, il n'y en a aucune.

Puis faut apprendre à lire... Quand j'écris dans mon édit, puisque c'est de lui seul qu'il s'agit dans ton MP : "aucun MP reçu, aucune mention de modération supprimée dans ce topic", je parle de moi... sans quoi j'aurai mis : aucune MP envoyé, aucune mention de modération affichée dans ce topic.

Voici la règle des aRPenteurs que tu as citée, voulant peut être justifier la critique à la modération. Où est la référence à la critique ?
Citation :
Dans tous les cas, le travail de l'équipe doit être respecté. Les modérateurs prennent sur leur temps pour remplir cet office. Si vous n'êtes pas d'accord avec leurs décisions, cela devra se discuter uniquement en privé via MP avec le modérateur concerné, le chef modo si besoin. Toute polémique sur le forum sera supprimée sans sommation.
Donc pour en revenir à mon cas :

  • édition de mon post = intervention d'un modérateur
    or
    pas de message balisé ou de MP = on ne sait pas qui est le modérateur
    or
    la règle des aRPenteurs est de faire un MP au modo concerné en cas de désaccord = encore faut il le connaitre ! :lol:


- En revanche, de plainte à {V}, il y en a eu une nouvelle dans la foulée avec information de la remise en place du texte original. De topic ouvert sur le JNCP au sujet de la disparition de mots, il y a aussi eu. Ainsi qu'une auprès des admins par la FAQ... Considérer ces 3 actes au même titre qu'un constat comme une critique de la censure/modération serait bien petit...(ça, c'est une critique). C'est mettre en exergue l'abus de pouvoir de la modération/censure face aux droits des joueurs de signaler le non respect des règles instaurées.


Usage de HRP dans un RP sur les aRPenteurs :

Afin d'être cohérente avec la définition que tu m'as citée, il aurait peut être fallu supprimer également le reste du HRP mis dans le bas de mon 1er post (juste au dessus de ce fameux édit supprimé par... je ne sais pas qui en fait).
(*) M. Aguéev dans Roman avec cocaïne
(**) moi dans Vilaine coquine
(***) en français ça donne : Et puis quoi encore ? Une Nessty vive, s'pèce de bille !
(****) C'était juste pour vous mettre cette chanson pourrie dans la tête pour le reste de la journée car moi, ça fait 2 jours qu'elle me poursuit...


Oui, c'est bel et bien du HRP permettant de comprendre un texte et son orientation burlesque mais n'expliquant en rien une situation, un contexte ou une mise en place d'un lieu et de personnages.

Pour application stricte de cette règle, et non seulement quand cela vous arrange :
- Je demande à ce que TOUS les joueurs faisant des édits pour orthographe, modification de leur RP pour cohérence, etc soient alors sanctionnés. A commencer par ldj Harpège qui dans le même topic a mis ceci : http://img526.imageshack.us/img526/2874/hrpharpge.jpg
- Je demande à ce que TOUS les joueurs donnant la source de leurs citations ou de la musique mise en lien, soient sanctionnés.
- Je demande à ce que TOUTES les interventions de la modération soient interdites puisqu'elles sont HRP et qu'un modérateur est soumis aux règles au même titre que les autres joueurs comme le stipulent les règles de la censure.


Vulgarité, trash et pornographie :


Tiens d'un coup on bascule sur les règles générales du forum et de la censure ? Celles applicables uniquement sur le forum 1 et rejetées par le coin des aRPenteurs ?

- Vulgarité : la mienne ? ou celle qui est déjà empreinte dans le topic par d'autres joueurs ? En quoi l'usage de mots dits "vulgaires" est-il proscrit dans les RRs ? Je peux avoir des exemples de vulgarité ?

- Rebelote, définition du mot trash s'te plait ? Ldj M*** a utilisé ce mot, l'a associé à scatophilie et maintenant on en arrive à la pornographie... tout ça à cause d'une pomme de pin... Waouw...

- Rappel d'une mention issue des règles des aRPenteurs :
Citation :
Publié par Milo
*... En aucun cas on ne vous jugera sur le contenu.
Euh... et c'est quoi l'accusation de vulgarité et de pornographie alors ? Un jugement très très personnel de la part d'un groupe de joueurs cherchant à venger mes récentes plaintes contre un des leurs ?

- La pornogpraphie : je peux en avoir la définition qui en a été faite par ce fameux collège composé d'on ne sait qui ? Je peux savoir très précisément les expressions en cause ?

Parce que considérer l'usage d'une pomme de pin en tant que bouchon anale pour limiter une diarrhée comme un acte de pornographie, c'est aller vachement loin dans le raisonnement. J'avoue ne jamais avoir pensé à cela en rédigeant mon post... Malheureusement la pomme de pin n'aura jamais l'occasion de nous donner son avis. C'est à se demander qui a des idées tordues ! Vraiment...
J'ai un exemple de coq qui dans un RP s'est vu boucher le fondement pour éviter de salir le lieu dans lequel il se trouvait. Aucune modération dans ce cas précis et pourtant on sait que les joueurs sont prêts à porter plainte à la SPA contre moi quand dans un RP on parle d'animaux comme les baudets du Poitou. D'autres exemples similaires seraient aisés à trouver et si l'on raisonne comme vous, dès qu'une référence à une partie du corps dite "honteuse" est faite, c'est de la zoophilie ?

Quel est le nom de l'association pour la protection des pommes de pin à qui les joueurs peuvent s'adresser pour se plaindre ?

- Je demande donc à ce que TOUS les RP faisant allusion de prêt ou de loin à un anus humain ou animal soient modérés cause pornographie.
- Je demande à ce que TOUS les RP mentionnant une pomme de pain soient supprimés.
- Je demande également à ce que les mots suivants, qui font partie de ces mots ayant disparu de mon texte et donc reconnus comme ayant été supprimés par un modérateur, soient censurés automatiquement dans les RRs voir éradiqué de la langue française (et anglaise) :
capillaire, catin, maux, gourdasse, l'autre, god, petit d'esprit, dépresseur, tourangelle, cynisme, cul nu, glands (Pour ce dernier mot, faut condamner la remise du glands d'or sur le JNCP puisque cette référence est reprise par ldj Cistude puis par moi)


ça va ? tu ne te sens pas ridicule ?


Donc aucun changement ne sera fait. Motif : cela fait 3 jours que mon temps imparti au jeu est passé à répondre à des MP et à en envoyer. De plus, nous sommes en période de fêtes et j'ai franchement autre chose à faire. Estime toi déjà heureuse que je t'explique tes erreurs et que je te réponde. J'attends une réponse en retour de ce MP de ta part, te laissant une ultime chance de te rattraper ton explication (ou plutôt non explication), de justifier tes arguments et tes références de façon très rigoureuse cette fois ci car balancer 2-3 phrases bateau avec une règle, c'est pas le top.

Pauvre {V}, il vous avait bien dit de ne pas toucher à mes posts en son absence, non ? Et bien on attendra son retour et le mien pour en discuter mais en attendant, évite de toucher à mes textes sans mon accord.


ldj Nessty
Chose exceptionnelle, j'ai trouvé le courage de remplir un formulaire d'inscription pour déposer mon avis sur certains points, et notamment rajouter ma touche personnelle à l'intervention de Nessty. En effet, j'ai aussi participé à ce fameux RP (fameux oui, plus de 750 lectures à ce jour comme quoi la soit disante provocation amène du lecteurs...). Suite à la suppression de ses postes, j'ai aussi décidé de supprimer la majorité de mes écrits pour envoyer une stupide lettre en réponse en réponse à Naelhy. Sous persos, bien sûr. Promis, je n'ai pas mis de "défections", "cul nul", "pomme de pin"...

Voilà mon encart rajouté à la fin, le bâton tendue aux modos pour me faire frapper (comme dirait la joueuse de Nessty ) :

"Puisqu'il est très moche de vouloir pondre un RP ficelé et cohérent avec une joueuse à propos de l'absence d'éducation de MA Cistude, j'ai supprimé mes anciens post pour celui-ci, qui est beaucoup plus politiquement correct et moins "salace". Nous dirons que Cistude a eu un élan d'érudisme soudain. icon_wink.gif . En espérant ne pas avoir trop pourri votre magnifique RP, avec mes pommes de pin, mes orties, et mes défections.
Et comme il est interdit de mettre du HRP à la fin d'un post pour expliquer nos actes sur ce forum, je vous laisse, chers censeurs, le plaisir de supprimer cet encart qui je suis sûre, sera très jouissif à censurer.
Sur ce, avec tout le sourire que je peux simuler, bye bye les Arpenteurs.
LJD Cistude. "


Réponse du modo Sadnezz :


"[mode cheffe modo on] Encart hrp supprimé par mes soins, Pas de hrp dans le rp, que ceux qui ont quelque chose à redire utilisent la boite à MP. Prochaine remarque je fais monter plus haut. si vous avez des comptes à régler avec d'autres personnes, vous le faites en privé. Pour info, y'a pas de censeurs ici et vos histoires hrp, ça nous passe un peu au dessus de la tête si vous voyez ce que je veux dire. Bonnes fêtes à tous, ouvrez un peu la fenêtre et respirez un grand coup, Its Just a Game comme dirait l'autre.

Mode Cheffe Modo Sad off]
"

"vos" histoires HRP ? "Ouvrez un peu la fenêtre et respirez un grand coup" ?
Ne serais-ce pas plutôt à nous de vous conseiller d'aller péter un coup dehors ?
Bizarre qu'il n'y est que les modos qui aient été choqués par nos écrits, aucune plainte de joueurs, rien...
Je remarque peu d'objectivité dans le MP de ldj Sadnezz... Tout comme elle aura été obligée d'inventer des excuses bidons pour virer mes posts, ne tenant en rien compte de mon MP (indispo cause fêtes de Noël).

En tout cas ldj Cistude, je n'ai qu'une chose, parmi tant d'autres, à te dire : c'est un plaisir de jouer avec toi ! Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire et à répondre à un RP, en pleurant aux larmes... de rire bien sur ! Merci à toi et suis disposée à recommencer quand tu veux

Du délire pour du délire, c'est ce que j'appelle du vrai jeu. Dommage que certaines personnes n'aient pas réussi à assumer la période de pipi/caca que les psy reconnaissent aux enfants entre 3 et 6 ans... Comme ma citation de M. Aguéev dans "Roman avec cocaïne" a été supprimée avec le reste du RP, je la remets ici car elle est significative du dictat des censeurs/modos des RRs et surtout de ceux du coin des aRPenteurs.

Citation :
"Il appartenait justement à l'espèce de gens qui, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme - et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour".
Moralité : Il ne faut pas avoir d'humour dans les RRs et surtout pas au coin des aRPenteurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés