Nouveau tournoi!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous pouvons constater depuis quelque temps que les tournois ne sont plus aussi attractifs que ce qu'il étaient.

Je souhaite proposer aux arbitres des nouveaux types de tournoi, j'aimerai que tout le monde donne son point de vu ainsi que ce qu'il souhaiterai.

Pour ma part j'ai 2 proposition:
- Un tournoi completement aléatoire en ce qui concerne les equipes.
- Un tournoi par equipe les joueurs forment leur team composé de 3 persos et donne leur equipe a l'arbitre.

Merci.
Bonne idée, cela pourrait être intéressant !

Je propose un tournoi de classe/multi-classe !

1 v 1 archer, et 1 v 1 guerrier, et 1 v 1 mage, paladin etc. Ensuite sa fait un free for all à la fin, ou de quoi du genre (c'est pas réfléchi mon truc)
Sinon un combat de château, je m'explique vu que je joue now sur un autre game j'ai imaginé un autre type de tournoi ou plutôt anim pvp pour T4C.

créer une map avec 1 château ou un temple sa c'est BL qui décide ou les guildes/familles/groupes vont devoir conquérir un max de temps ou alors mettre une anim de 2H et le groupe qui est rester en dernier win le château (les récompenses sa c'est BL qui voit aussi). Pvp intense pour garder le château haha.

ou faire une map ou on peu tp 1 seul fois dans une parti!!!! donc sa consiste a envoyer des groupes de 3 à 5 dans la map et le groupe qui remporte la victoire gagne la parti et sa vous le faite jusqu'a que le 1er groupe arrive en 5 ou 10 je sais pas
Les idées c'est pas ce qui manque

Qui n'a pas joué à DAOC et à ses prises de forts ?
Ou à un jeu de type "capture the flag" ^^

T4C est malheureusement assez limité à ce niveau, je suppose néanmoins qu'en bidouillant avec l'éditeur il y a possibilité de faire pas mal de choses, choses qui ont déja été proposées, mais ça demande franchement du temps de mettre tout ça en place et ça ne permet pas aux arbitre d'être autonome. Intervention de BL obligée, donc pas pratique du tout.

En revanche dans ce qui est beaucoup plus faisable c'est des tournois avec équipes faites par les joueurs, avec si possible quelques critères à respecter, tout simplement pour le côté "beau/fairplay" du tournoi.
Par exemple des équipes de 3 avec au moins un archer, un warr et un mage, ce n'est qu'une exemple mais ça offre vraiment beaucoup de possiblités de teams possibles.

Bonne journée.
oui faite donc ca et il n'y aura plus que les lvl 150+ qui vont sinscrire au tournoi car forcement il y aura une team archer war lvl 150 ( voir 160 ) sur TS qui derouillera forcement tous les autre concurant
team aleatoires = non aucun intérêt
tournoi de classes = idem
tournoi de teams = why not
tournoi actuel = toujours intéressant je trouve

Sinon au dernier tournoi les arbitres nous ont fait tester une nouvelle zone pour le prochain tournoi, plus grande et donc pour des teams de 3-4, avec des stratégies plus évoluées que dans une simple arène, donc ils cherchent des évolutions eux aussi, ce qui est bien.
Autre type d'animation
Je pense avoir une idée en ce concerne une animation type "Prise de château" :

carte12.jpg

Que je m'explique !

2 équipes s'affrontent pour la prise du château : A (les attaquants) et B (les défenseurs)

Le château disposent de 10 cardinaux (ou PNJ si vous préférez) que l'équipe A doit corrompre pour rentrer en possession du château (et donc gagner). Ces PNJ fonctionneront avec un flag (0 pour un PNJ en faveur de l'équipe A, 1 pour les PNJ en faveur de l'equipe B).

Techniquement, au départ, tous les PNJ ont donc un flag spécial de 1 que l'équipe B se doit de conserver. L'équipe A aura la charge de passer les flags des 10 PNJ à 0. L'équipe B devra jouer la montre et maintenir ses PNJ à un flag 1 jusqu'au temps imparti. Si les 10 PNJ ont leur flag à 0, une phrase bleue prononcera la victoire des Attaquants, sinon ce sera à l'Arbitre d'annoncer la victoire des Défenseurs après le délai imparti.

Les 10 PNJ étant situés un peu partout dans l'enceinte du château, cela laisse libre d'imagination à l'équipe B de placer ses joueurs à des endroits stratégiques de défense).

Je pense qu'il serait plus drôle, qu'à la mort du joueur, il ait la possibilité de revenir au château mais selon un délai d'attente (Par exemple, le joueur de l'équipe B ne pourra revenir au château que 2 minutes après sa mort) (et peut être 1 minute ou 0 pour l'équipe A vu qu'elle est plus éloignée au départ).

Voila, je pense que j'ai tout dit.....c'est à vous de parler

(Bien sur le nombre et la position des PNJ peuvent être discuté et modifié si nécessaire )

EDIT : Pour laisser un peu plus de stratégie entre Attaquer et Attaquer pour l'équipe A, il serait peut être intéressant de mettre un PNJ Vendeur d'Arena Potions et d'Arena Manastones (1 po la potion et la stone) entre les 2 spots d'équipes. L'équipe A aura ainsi la possibilité d'user le stock de potion de l'équipe B, forçant celle ci à se ravitailler au PNJ ou à recall. Qu'en pensez vous ?
Un capture the flag avec 2 équipes ou il y a 2 drapeaux en tout, 1 dans chaque base de chaque équipe et pour marquer le point il faudra retourner à sa propre base.
Une fois un joueur possédant le drapeau il devra être reconnaissable, porté le drapeau comme arme ou autre truc pour bien le différencier et bien le shooter
Tout ça en mettant PVP ON ^^
Bonne idée de l'arbitre, par contre la map devrait être modifié pour laisser plusieurs entrés.

Ensuite des messages pourraient etre annoncé à la mort d'un pnj.

Il serait peut-être envisageable de TP la team A - B 1 personnage à la fois, ce qui ferait qu'il pourrait attaquer en vitesse par les différentes entrés sans adversaire (donc il y aurait des stratégies de qui va ou et avec qui pour boucher les entrés)
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Bonne idée de l'arbitre, par contre la map devrait être modifié pour laisser plusieurs entrées.
Pour cela, il faudra voir ça directement avec Black Lemming s'il a le temps de modifier ou même de créer une map. Pour ma part, je n'ai fait que prendre une île déjà existante.

Citation :
Publié par Lowel Vicles
Ensuite des messages pourraient etre annoncé à la mort d'un pnj.
Bonne idée, il faut avoir après si c'est réalisable (je ne suis pas très calé niveau informatique )

Citation :
Publié par Lowel Vicles
Il serait peut-être envisageable de TP la team A - B 1 personnage à la fois, ce qui ferait qu'il pourrait attaquer en vitesse par les différentes entrés sans adversaire (donc il y aurait des stratégies de qui va ou et avec qui pour boucher les entrés)
Pourquoi pas, il faudrait voir l'avis des autres ^^ Je reste ouvert à toute suggestion.
Pour la proposition de l'arbitre Alpha, l'idée est bonne. Par contre il faut mettre un système de points.
En effet, si l'équipe A doit déflaguer tous les pnj, alors il suffit à l'équipe B d'en bloquer qu'un seul.
Donc l'équipe qui gagne est celle qui, à la fin, à le plus de pnj flag.
Par contre il faut mettre plusieurs entrées dans le château.

Pour les équipes formées par les joueurs, il faut mettre des règles de classes, mais aussi une limite de niveau. Par exemple pour des équipes de 3, la somme des niveaux ne doit pas dépasser 420 (voir moins, voir plus ).

Et, comme CasaBack, je trouve les tournois actuel intéressant.
J'avais commencé L'option a développer l'option capture d'une zone . j'avais été confronté à des problèmes alors nous attendrons 4T4C !

Je laisserai BL s'exprimer sur le sujet si il le désire !

EDIT : Les flags sont modifiés par le serveur (plus simple, plus sur !)
Citation :
Publié par CasaBack
c'est lassant mais tu ne les a même pas fait (les 4 derniers) à part une fois avec Mirma en remplaçant à la dernière minute:x
En même temps je vois pas l'intérêt de ton taunt, jtrouve ça normal qu'elle fasse pas quelque chose qui la lasse.
Citation :
Publié par Sysol
En même temps je vois pas l'intérêt de ton taunt, jtrouve ça normal qu'elle fasse pas quelque chose qui la lasse.
C'était pas un taunt mais plutôt une constatation, il a juste consulté les derniers topics sur JoL qui concernaient les tournois et a noté une similitude entre eux, à savoir l'absence de Jo.

De plus le terme "lasser" n'est pas approprié, il faut avoir fait des tournoi pour être lassé.

Enfin moi j'ai compris ça

Bonne fin de journée.
Citation :
Publié par CasaBack
à part une fois avec Mirma
Citation :
Publié par Cole Gump
il faut avoir fait des tournoi pour être lassé.
Ça va?

Et de toute manière, même si elle ne les aurait pas tous faits, ta qu'a être spectateur pour voir que ces tournois c'est pas s'qui a de plus emballant à la longue,
ca fera pas de mal une ptite variation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés