Impossibilité de créer un compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir les JoLiens,

Je viens tout juste de prendre la décision de me relancer dans l'aventure dofusienne avec mon fréro, suite à environ un an d'arrêt, mais je me bute à un soucis technique.

Nous voulons démarrer 4 comptes (oui je sais, le multi caylemal), mais après avoir complété le premier, pas moyen d'en créer d'autres. Un joli message en rouge s'affiche et me signifie que "pour des raisons de sécurité", je ne peux plus créer de nouveau compte. Il m'indique alors la voie du support si je crois qu'il s'agit d'une erreur (ce dont je pense forcément être le cas). Toutefois, et comme vous devez pour la plupart le savoir, il n'est plus possible d'envoyer de tickets au soit disant support.

Ma question est donc la suivant: Comment puis-je résoudre ce soucis technique, sachant que je n'ai rien à me reprocher, mais qu'il m'est impossible de communiquer avec AG?
Citation :
Publié par Elvieux
Ça fait bientôt une heure et j'ai retenté, encore le même résultat. J'espère que leur mesure anti-bot ne restreint pas pendant des semaines
Change d'ip,et essaye;si c'est une mesure anti-bot elle sera,normalement,inoffensive.
Oui, il s'agit normalement d'une mesure permettant de limiter la création de trop de comptes à la suite. Un simple reboot de box/modem pour changement d'ip suffit à pouvoir continuer.

J'avais eu la même chose avec le paiement par carte bancaire. Je voulais réabo mes 5 comptes à la suite, et après le 4ème, une mesure de sécurité me disait que je ne pouvais plus abo de compte.
Citation :
Publié par -Yu-
Oui, il s'agit normalement d'une mesure permettant de limiter la création de trop de comptes à la suite. Un simple reboot de box/modem pour changement d'ip suffit à pouvoir continuer.

J'avais eu la même chose avec le paiement par carte bancaire. Je voulais réabo mes 5 comptes à la suite, et après le 4ème, une mesure de sécurité me disait que je ne pouvais plus abo de compte.
Oui cela doit correspondre à une mesure anti-compulsion pour éviter que quelqu'un crée trop de comptes à la suite.
Il en va de même quand on veut réabonner plusieurs comptes. Comme pour Yu il m'est arrivé de ne pas pouvoir réabonner plus de 3 comptes à la suite.
Donc patiente un peu en espérant que demain ou dimanche ce sera ok
C'était en effet un soucis d'adresse IP. Comme je n'habite pas en Europe je n'ai pas de box, mais un modem. Aussi, puisque chaque fournisseur internet demande un temps différent d'interruption de la connection avant d'attribuer une nouvelle IP, il m'aurait fallu plusieurs jours pour créer mes comptes (le mien ne demande pas quelques minutes, mais plusieurs heures, donc une nuit). J'ai toutefois trouver une parade pour pallier au problème... J'ai dû passer par des proxy en ligne. Comme la plupart se connectaient au même serveur=même IP (ils regardent le plus près, donc forcément) cela m'a pris un p'tit bout de temps, mais je m'en suis sorti.

Bref, il s'agit clairement d'une mesure anti-bot, et elle semble plutôt efficace étant donné que créer 4 comptes m'a pris grosso modo toute la soirée! Cette sécurité par IP n'est toutefois pas imparable, surtout chez ceux qu'un simple reboot du modem change l'IP automatiquement.
Bon he bien le malheur s'acharne sur moi... Puisque les comptes ont été ouverts avec des IP étrangères, je n'ai accès qu'aux serveurs internationaux. Y a-t-il moyen de remédier à la situation? J'ai été dans la gestion de compte et aucune infos ne me permet de changer de communauté (même si c'est indiqué que je suis Québécois...).

Yen a marre.
Citation :
Publié par Maniae
Stop cliché, j'ai envoyé un ticket la semaine dernière et j'ai eu une réponse en 12h
Je sais qu'il est possible d'en envoyer, mais seulement pour des raisons bien précise. Là en l'occurrence, j'ai dû aller dans la section "Clôture de compte" pour communiquer avec eux à propos de mon problème.

Si je puis reformuler, je dirais qu'entrer en contact avec le support est devenu plus compliqué... Mais bon, faut pas leur en vouloir d'avoir complexifié un peu la chose étant donné le flood indescriptible qu'ils recevraient et doivent toujours recevoir malgré tout.
Et sinon, si tu as avais pris la peine de lire le message d'erreur indiquant que tu ne peux plus créer de compte, il y a un lien direct qui permet d'envoyer un ticket.
Citation :
Publié par Xeah
Et sinon, si tu as avais pris la peine de lire le message d'erreur indiquant que tu ne peux plus créer de compte, il y a un lien direct qui permet d'envoyer un ticket.
Le lien mène au site du support Ankama, il ne permet pas d'écrire un ticket. Je ne serais pas venu écrire un sujet sur JoL si ça avait été le cas.
Woah, alors là respect. C'est pas faute d'avoir cherché pourtant... Cette section ne m'apparaissait pas logique pour mon problème, alors je n'y suis pas allé. Je prend le blâme, mais faut dire que c'était pas super intuitif à mon sens!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés