Config' avec le proc' I5

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour les gens.

Je vais m'acheter un portable pour les raisons professionnelles. Je vais probablement vendre ma tour. Mais je vais tout de même m'adonner à mes plaisirs vidéo-ludiques. Et donc je voudrais savoir si avec une configuration pareil on peut faire tourner Champions Online (et dragon age aussi si vous savez...) avec les options au max. :

-Processeur Intel Core i5-430M (2,26 Ghz / 2,53 GHz Turbo)
- Ecran 17,3" HD+ CineCrystal
- Résolution 1600 x 900 pixels
- 4096 Mo de RAM
- Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5650 1024 M
- Windows 7
c'est surtout le processeur dont je me méfie.

Merci d'avance.
Voici ce que Crytpic nous donne comme pré-requis pour jouer à Champions.

Configuration minimale requise :
• Système d'exploitation : Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7
• Processeur : 2.5GHz Single Core or 1.8GHz Dual Core
• Mémoire : 1 Go RAM
• Vidéo : NVIDIA GeForce 7600 / ATI Radeon X700 / Intel GMA 4
• Son : Carte compatible avec DirectX 9.0c
• Disque dur : 5 Go disponibles
• Réseau : Haut débit obligatoire
• Lecteur : DVD-ROM x6
• DirectX : Version 9.0c ou plus

Configuration recommandée :
• Système d'exploitation : Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7 (32 ou 64-bit)
• Processeur : Intel E8400 Core2Duo ou plus
• Mémoire : 2 Go RAM ou plus
• Vidéo : NVIDIA GeForce 8800 ou plus / ATI Radeon HD3850 ou plus
• Son : Carte compatible avec DirectX
• Disque dur : 5 Go disponibles
• Réseau : Haut débit obligatoire
• Lecteur : DVD-ROM x6 ou plus
• DirectX : Version 9.0c ou plus


Après perso moi et les portable c'est deux choses, donc je suis pas le mieux placer pour t'aider de ce côté , mais je pense bien que ça devrait être bien suffisant.

LD
CO devrait tourner sans problème ...
Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses tout mettre à fond au niveau graphique ...

Pour la comparaison des GPU, je me base sur cette page :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
Et vu son classement, le GPU est bon, mais pas super-gamer
Après, reste à savoir exactement ce que tu cherches : mettre tout à fond ou avoir qq chose de beau et jouable.
Avec les options graphiques au max, vu la haute résolution (1600 x 900) ça ne sera sans doute pas très agréable, le FPS sera faible. Et si tu baisses la réso, le rendu (pour tout jeu) est réputé moche et pénible pour les yeux (j'avais posé la question y a quelques temps).

Par contre en dosant bien les options, tu arriveras certainement à quelque chose d'acceptable et même satisfaisant à priori. Mais comme tu viens d'une pratique de jeu sur PC bureau (puissantissime le PC ou pas ?), tes habitudes et exigences feront que tu subiras... un certain choc de transition disons
mes habitudes... parlons-en! Elles ont grandement été détérioré par mon processeur qui est censé être largement suffisant pour ce que je fait (dragon age, champions online, street fighter 4, borderlands et crysis). J'ai un AMD ATHLON 64 XD 6000+ (dual core 3GHz), une ATI Radeon 3870 HD et joue en résolution 1650 * 1080.

Cepandant le proc' chauffe tellement, ou est tellement pourri, que tout mes jeux, sauf peut etre street fighter 4, ramment sans même avoir les détail au maximum alors que ma carte graphique et mon processeur doivent pouvoir les gérer. Le problème ne vient pas de la carte graphique (elle chauffe à 40°C au grand maximum).
Voila la config' qu'a donné LorDragon précedement : j'ai mieu! alors pourquoi je ramme encore beaucoup avec les graphismes reglés sur 2/3 sur CO? ...

Donc voila mon expérience grandissime des pc de bureau

Donc cette config' pour portable semble être beaucoup mieux, excepté le processeur mais que je sais être mieu connaissant les perf du miens qui sont deplorables.
Seulement, il faut savoir une chose, c'est qu'une config PC mobile et une config PC fixe (a comprendre par bureau), n'ont pas du tout les mêmes exigence en terme de performance.
Prenons par exemple le cas des cartes graphiques embarqués dans les PC Portables, bien que l'on retrouve des équivalents ou en prenant simplement ton exemple:
"- Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5650 1024 M "
Le "M" de la fin veut dire 1 seule chose (mobile) mais entraîne beaucoup de choses derrière lui. Tout simplement qu'il faut se fier, dans ton cas, aux séries 56xx de chez Radeon avec une puissance moindre du fait qu'il s'agisse ici d'un portable justement.

Ce n'est pas une science exacte, mais il faut se mettre à l'idée qu'un portable est avant tout un outil de "travail", bien qu'il soit possible de faire tourner des jeux sur les portables actuels, les ressources demandées sont importantes pour ce type de support et la technologie embarquée dans ces appareils.
Bon, je vous dis tout ça, sans m'y connaitre des masses dans les mobiles... surtout avec ce qu'il se fait actuellement, mais s'il y a bien un chose a laquelle j'ai toujours éviter les portable en matière de jeux, c'est justement pour ce point précis.

Ceci dit, les portables ont tellement évolués que je peux me tromper...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés