Peut-être que sur notre server on utilisait pas le terme heal bot comme chez vous, mais pour moi c'est juste de pouvoir lancer ses skills avec des combinaisons de touches et surtout de clic avec la souris plutôt qu'avec 1, 2, 3 etc... Donc pas forcément de skills en moins (en tous cas bien plus que les 3 que tu évoques). D'autant plus que dans ce cas ça servait surtout en PVE m'enfin bref.
Aprés, en ce qui concerne la mini map, je pense pas qu'on soit dans le même débat tous. Ce que je comprends en entendant Grahf, c'est qu'il voudrait que le jeu soit plus pratique pour trouver des lieux de quête d'où la mini map. C'est quand même pas la même chose que de vouloir une mini map pour savoir ou se trouve le joueur qui porte le flag (ou relique) et ainsi avoir plus de facilité en BG ( ou je ne sais quel autre situation). Auquel cas, je serais d'accord avec toi, ça cadenasse trop le jeu.
Mais ce n'est pas de cela dont il est question ici (il me semble). Donc la je me pose la question, pourquoi refuser de rendre le jeu plus pratique par la mini map?
J'ai aussi deja joué sur des vieux jeux. Il n'y avait pas d'HV, chacun vendrait dans des store qui paralysait le perso. Alors la c'est sur que au moins on savait chercher dans les villes pleines de store et qu'on cherchait quelque chose de bien précis. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'HV sur Allods.
Sur ce jeu, y'avait pas le système de rand pour le loot, c'était du chacun pour soit. Bah au moins on savait farm les instances et les boss pour avoir du stuff et quelqu'un stuffé c'était jamais un pinpin. Mais ça m'a pas empêché d'aimer ce système sur Allods. Vous comprendrez bien que le raisonnement sur la mini carte est le même pour moi.
En ce qui concerne l'humilité, je parlais au niveau du forum. Je pense pas qu'un joueur expérimenté soit obligé de transformer ses bonjours par "Bande de wowien noob" ou d'interpeler par "assistes". Je ne pense pas non plus que la supériorité IG, que chacun peut revendiquer d'ailleurs, s'impose comme une supériorité d'homme à homme. Au contraire, penser que la personne en face de moi n'est pas le dernier des imbécile c'est ça l'humilité. Pour moi bien sur.
|