Minimap et clarté des quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens de tester Allods pendant une bonne heure et demi!

J'accroche bien, c'est sympa!
Néanmoins, le fait qu'il n'y ai pas de minimap est...horrible, la boussole ne me sert que très peu.
D'autres part, j'ai la liste des quêtes à effectuer, mais je ne peux pas en sélectionner une en particulier (pour la boussole)
Y a t'il des évolutions, ou des mods de prévus? ou es ce moi qui ne sait pas encore utiliser le jeu!!!

++
Salut Grahf , je suis d'accord avec toi pour la mini-map mais c'est juste un coup à prendre , il suffit que t'ouvre la grande map , que tu oriente la flèche que représente ton personnage dessus et tu vas vers la quête que tu veux faire ou rentre c'est quand même assez bien indiqué de ce côté la j'ai pas trop de problème , peut être qu'il mettrons une mini-map en option un jours xD
Bande de wowien noob...

De mon temps sur DAOC on avait rien à par la boussole pour se guider, on se perdait a tout bout de champs , mais ca rendait le jeux encore plus fun. C'était un temps ou 1337 ca voulait dire quelque chose ...

Bref , y 'aura surement un addon fait par quelqu'un , un jour , faut être patient ^^.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bande de wowien noob...
Certes j'ai joué à Wow, mais dans tous les Mmo auxquels j'ai pu jouer il y avait au moins une mini map.

De plus, dans la ville de départ, il y a certaines quêtes qui ne sont pas indiquées par le point d'exclamation....compliqué quand même!!!
Citation :
Publié par Grahf
compliqué quand même!!!
j avoue,c est dur de lire les quetes

c est pas car tu a joue a des MMO pour assistes que tous les MMO le sont

@metal Hurlant: putain oui,les quetes sur daoc,c etait pas la meme lol et vive le /loc aussi ^^
Citation :
Publié par Highglandeur
j avoue,c est dur de lire les quetes
Comme lire les messages!!!
Je dis que certains Donneurs de Quêtes ne sont pas signalés! même quand on est devant eux. C'est ce qui m'est arrivé! Tu trouves ca facile?
Ah...désolé j'oubliais, vous avez fait vos gammes sur des Mmos ou les quêtes n'étaient pas indiqués, ou il n'y avait pas de barre de sors, ou il n'y avait pas de barres de vie, ou il n'y avait pas de map.....

Ah, c'était le bon temps, rien de ne vaut un bon jeu élitiste!!!
Les mecs faut vivre avec son temps aussi , Daoc je veux bien croire que c'était plus dur que les MMORPGs qui sortent aujourd'hui pour s'orienter etc mais y a d'autres trucs plus important à mon goût je trouve déjà assez long de monter du lv 1 à 40 ( je parle de personne qui ne joue pas 14 h par jours voir plus ) alors une mini-map pour un accès plus pratique sa me dérange pas c'est tout !

Puis bon les devs s'oriente en fonction de la demande faut pas croire , ce que la plus part des joueurs recherchent c'est avant tout du FUN et pas de la prise de tête alors dans ces cas la c'est pas ici que vous trouverez votre bonheur surtout sur un F2P enfin à mon avis ! ...

Faut arrêter de vouloir fuir un groupe de personne pour se réfugier dans un monde comportant sois disant que des "elites" "PGM" car un MMORPG c'est avant tout un monde où il doit y avoir plusieurs types de joueurs sans sa je vous dis que les gens s'ennuieraient que sa sois casual ou hard core gamer
Je me permet de dire que je trouve vos réactions un peu incroyable.

Que l'on soit casual, ou hardcore gamer, il en faut pour tous les gouts.
Le jeu vidéo est un loisir, et certains apprécient d'être un minimum guidé!
D'ailleurs beaucoup de joueurs attaquent aujourd'hui les Mmos, ou ont attaqué par Wow! Wow a des défauts, et alors il a aussi des qualités.

Vous êtes apparemment des joueurs de Mmo de la première heure, tant mieux pour vous!! mais vos réactions:

Déja pas de bonjour!
ahhh c'est plus l'époque du Leet !
ahhh ou vas le monde!
ahhh vous êtes des noob de wow
ahhh vous êtes des assistés du mmo

excusez moi, mais je ne trouve pas vos remarques plus intéressantes que celle des kikoolol du même WoW!

Si Daoc vous manque, aucun souci, retournez y, mais acceptez que certains peuvent "trouver ca un peu agaçant" de ne pas avoir de minimap, encore une fois, quand on y a été habitué!!

je vous souhaite lors de votre prochain achat automobile de prendre une voiture sans Abs, sans airbag sans vitre électriques, sans condamnation centralisée et sans clim!!

Ahhhhh la bonne époque de ma peugeot 104
Citation :
Publié par Grahf
Ah, c'était le bon temps, rien de ne vaut un bon jeu élitiste!!!
Il faut pas pousser non plus , mais en effet , on avait pas d 'indicateur d 'aggro , on avait pas des classes limitées a 5 skills en PVP (rien que sur mon clerc heal , j 'avais facile 15 skills utiles avec les ML et sans les buffs, que je devais remettre après un res). Pour se guider on avait pas d 'autre choix que de lire nos quêtes et de taper une commande /faceloc qui ne faisait que nous mettre dans le bon sens , sans nous dire a quel distance était la loc en question, ni les éventuelles obstacles présent entre nous et l 'objectif.
Bref oui c 'était un jeux plus gourmand en maitrise de classes, et de l 'environnement PVE ou PVP.

Jetez un oeil sur les vidéos de team fixes (de la période SI jusqu 'a Catacombes au moins), vous verrez que le switch de barres d 'action est on ne peux plus fréquent ^^.

Après, il faut pas s 'énerver comme ca, hein , y 'avais rien de méchant dans mes propos ^^

Citation :
ne pas avoir de minimap, encore une fois, quand on y a été habitué!!
Il est bien la le problèmes. Et quand bien même y 'aurait une minimap et des indicateurs de quêtes dans tout les sens , le /zone resterai flood des éternels question : ou est ceci , ou est cela ...

Edit pour en dessous:
Bah si on te dis tous la même chose dans le même sens c 'est p-e parce qu'au final c 'est nous qui avons raisons ? Comment on faisait sans les portables ou sans les GPS avant. Bah on demandais son chemin au passant. Tout comme sur DAOC , tu demandais ton chemin au premier gugusse que tu croise (qui bien souvent est lui aussi perdu). Et au final, bah ca tisse des liens et ca renforce la communauté d 'une certaine manière (tout du moins c 'est ainsi que je l 'ai ressenti pour avoir plus d 'une fois retrouvé des gens en PVP qui se souvenait ou et quand on s 'étais rencontré).
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Après, il faut pas s 'énerver comme ca, hein , y 'avais rien de méchant dans mes propos ^^
reuh,
mais je ne m'énerve pas, seulement, la réaction de vos réponses est unanime et va dans la même direction, le fait que j'ai posé cette question vous fait dresser les cheveux, et me fait passer pour un assisté du Mmo!

Mais j'ai toujours connu la minimap d'où ma question et ma surprise dans un Mmo de 2010.
Citation :
Publié par Grahf
Mais j'ai toujours connu la minimap d'où ma question et ma surprise dans un Mmo de 2010.
Tu le dis toi-même, il en faut pour tous les goûts et tout le monde. Tu peux quand même comprendre que certains préfèrent jouer sans cette mini-map (surtout quand on voit le nombre de jeux aujourd'hui qui cèdent à cette facilité... Si tu ne sais pas jouer sans, tu as l'embarras du choix).

Citation :
ex joueur de Daoc non?
Même pas !
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Tu le dis toi-même, il en faut pour tous les goûts et tout le monde. Tu peux quand même comprendre que certains préfèrent jouer sans cette mini-map (surtout quand on voit le nombre de jeux aujourd'hui qui cèdent à cette facilité, si tu ne sais pas jouer sans, tu as l'embarras du choix).
Tout a fait d'où ma question du départ, es ce normal qu'il n'y ai pas de minimap et comment se servir de la boussole!

ex joueur de Daoc non?
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Grahf. D'une vous expliquez la galère que c'était à l'époque de DAOC en disant, je cite, "on se perdait a tout bout de champs" et vous concluez en disant c'était plus fun. Permettez moi de trouver ça illogique. Et de deux, vous refusez le progrès en disant que ceux qui utilisent ces moyens qui sont indéniablement astucieux de, et je cite encore, "Bande de wowien noob" et d' "assistes". Donc si l'on vous suit, c'était mieux avant, on était plus débrouillards et donc plus PGM... C'est l'inverse qu'il faut penser. La mini map rend le joueur plus efficace que s'il n'en a pas, tout comme les heals bot permettent de mieux jouer etc...

Excusez de la réaction mais retournez sur des anciens jeux et dites moi si vous vous sentez plus PGM... Perso, chercher un spot pour quêter pendant 107 ans ne me fait pas sentir PGM.

PS : Quand bien même vous seriez PGM, cette qualité virtuelle est au détriment d'une réelle qualité qui s'appelle l'humilité.
Moi j'ai pas jouer à daoc j'ai jouer à wow et plin de jeu avec minimap.

Je trouve bien que dans allods il n'y en ait pas:
- Les quêtes ne sont franchement pas dure la plupart sont affichées sur la grande map, et puis au pire ça vous fait lire un peu les quêtes qui sont pas mal fichue je trouve perso dans les wowlike j'en ai jamais lu une ou presque.

- C'est surtout en pvp que je trouve bien de ne pas en avoir car du coup cela oblige à vérifier derrière soit à surveillé ou sont ses potes, bref à être un peu plus à fond dedans.

Bref de toute façon il n'y a pas trop de débats car pour répondre à la question il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Surt tropical
on était plus débrouillards et donc plus PGM...
Jusqu'ici tu as bon.

Citation :
Publié par Surt tropical
C'est l'inverse qu'il faut penser. La mini map rend le joueur plus efficace que s'il n'en a pas, tout comme les heals bot permettent de mieux jouer etc...
Ou pas , tu veux voir la trés trés trés trés longue liste des "postachaud' de DAOC concernant les buffbots? Les joueurs buffbotés ne sont pas forcément meilleurs , juste plus fort , ce qui ne fait d'eux en aucun cas un trés bon joueurs.
Y'a aucun skill a tuer quelqu'un en cliquant les 3 même touches.
Un joueur qui connait sa classe sur le bout des doigts est un bon joueurs, je vois pas pourquoi il n 'en serait pas de même pour la carte du monde du jeux auquel il joue. D'autant plus que le monde de DAOC est largement plus vaste que tout les continents de wow réunis.
Je rajouterai également que DAOC avait une réelle dimension stratégique de par son PVP. Je passe les détails sur le système de relique , mais concrètement, il fallait connaitre les maps PVP pour savoir comment ramener une relique a la maison sans se faire chopper par les 200-300 joueurs qui patrouillent dans la zone pour te retrouver, ou encore cacher les 200 joueurs de a faction en prévision d 'un siège sans se faire découvrir par la faction adverse. Avec une minimap , le jeu aurait nettement perdu en intensité.
Ce qui a été le cas avec l 'apparition des minimap de pvp a l époque TOA (qui en plus indiquait les endroits ou il y 'avait les combats).

Citation :
Publié par Surt tropical
PS : Quand bien même vous seriez PGM, cette qualité virtuelle est au détriment d'une réelle qualité qui s'appelle l'humilité.
Les premières guildes a avoir fait les Downs de raids de wow était d 'anciennes guildes de DAOC. La plupart des joueurs de DAOC qui se sont essayer a wow ont tous eu le même mot a la bouche : "facile". Donc je vois vraiment pas le rapport avec l 'humilité dans tout ça.
J'me suis jamais paumé dans mes quêtes moi... Autant pour ma première fois coté Ligue que celle Empire.
La minimap ne m'a jamais manqué. Pourtant j'ai joué sur Ragnarok Online, Lineage II et d'autres avec minimap.

C'est juste que là, de la manière dont c'est foutu, j'y vois absolument aucun intérêt. Quand j'ai besoin de savoir où aller, j'ouvre vite-fait ma grande map et je la referme aussi vite.
En plus, ça me permet de ne pas fixer mon regard sur un p'tit bout de l'écran, et c'est pas plus mal.
Peut-être que sur notre server on utilisait pas le terme heal bot comme chez vous, mais pour moi c'est juste de pouvoir lancer ses skills avec des combinaisons de touches et surtout de clic avec la souris plutôt qu'avec 1, 2, 3 etc... Donc pas forcément de skills en moins (en tous cas bien plus que les 3 que tu évoques). D'autant plus que dans ce cas ça servait surtout en PVE m'enfin bref.

Aprés, en ce qui concerne la mini map, je pense pas qu'on soit dans le même débat tous. Ce que je comprends en entendant Grahf, c'est qu'il voudrait que le jeu soit plus pratique pour trouver des lieux de quête d'où la mini map. C'est quand même pas la même chose que de vouloir une mini map pour savoir ou se trouve le joueur qui porte le flag (ou relique) et ainsi avoir plus de facilité en BG ( ou je ne sais quel autre situation). Auquel cas, je serais d'accord avec toi, ça cadenasse trop le jeu.
Mais ce n'est pas de cela dont il est question ici (il me semble). Donc la je me pose la question, pourquoi refuser de rendre le jeu plus pratique par la mini map?
J'ai aussi deja joué sur des vieux jeux. Il n'y avait pas d'HV, chacun vendrait dans des store qui paralysait le perso. Alors la c'est sur que au moins on savait chercher dans les villes pleines de store et qu'on cherchait quelque chose de bien précis. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'HV sur Allods.
Sur ce jeu, y'avait pas le système de rand pour le loot, c'était du chacun pour soit. Bah au moins on savait farm les instances et les boss pour avoir du stuff et quelqu'un stuffé c'était jamais un pinpin. Mais ça m'a pas empêché d'aimer ce système sur Allods. Vous comprendrez bien que le raisonnement sur la mini carte est le même pour moi.

En ce qui concerne l'humilité, je parlais au niveau du forum. Je pense pas qu'un joueur expérimenté soit obligé de transformer ses bonjours par "Bande de wowien noob" ou d'interpeler par "assistes". Je ne pense pas non plus que la supériorité IG, que chacun peut revendiquer d'ailleurs, s'impose comme une supériorité d'homme à homme. Au contraire, penser que la personne en face de moi n'est pas le dernier des imbécile c'est ça l'humilité. Pour moi bien sur.
Salut,

Citation :
Publié par Grahf
Je dis que certains Donneurs de Quêtes ne sont pas signalés! même quand on est devant eux. C'est ce qui m'est arrivé! Tu trouves ca facile?
Regarde dans tes options d'interface (en jeu, touche échap, ou l'icône avec des roues crantées) : il y a une case à cocher pour afficher les icônes au dessus des NPC (ou PNJ). Il faut mettre "Tous" dans les options.
Je ne suis pas en jeu, ce n'est pas très clair comme info, mais regarde dans tes options tu devrais trouver.

Pour en revenir à la minimap, je pense que c'est parce que tu en es encore au début du jeu et que tu trouves que c'est un manque, mais on s'habitue très très très vite à ne pas en avoir. La map est bien faite, on voit dans quelle direction on va, tous les objectifs de quêtes sont marqués (ou presque, les trésors sont à trouver soi-même, et une ou deux quêtes par zone aussi), il suffit de s'organiser pour aller d'un point à un autre.

Si il n'y avait rien au du tout (j'ai passé mon premier jour sans avoir remarqué qu'il y avait une map , là oui, c'est ennuyeux vu que parfois les explications des quêtes sont obscures et contiennent des erreurs de traductions sur les NPC ou les mobs à tuer (bonjour les scorpions-tortues, les lynx-hyènes etc), mais le système d'allods est bien fait, on ne se perd pas trop.

Tu verras dans quelque jours tu ne penseras plus à la minimap .
Citation :
Publié par Surt tropical
Sur ce jeu, y'avait pas le système de rand pour le loot, c'était du chacun pour soit. Bah au moins on savait farm les instances et les boss pour avoir du stuff et quelqu'un stuffé c'était jamais un pinpin. Mais ça m'a pas empêché d'aimer ce système sur Allods. Vous comprendrez bien que le raisonnement sur la mini carte est le même pour moi.
Je suis entièrement d 'accord sur ce point la.

Citation :
Publié par Surt tropical
En ce qui concerne l'humilité, je parlais au niveau du forum. Je pense pas qu'un joueur expérimenté soit obligé de transformer ses bonjours par "Bande de wowien noob" ou d'interpeler par "assistes". Je ne pense pas non plus que la supériorité IG, que chacun peut revendiquer d'ailleurs, s'impose comme une supériorité d'homme à homme. Au contraire, penser que la personne en face de moi n'est pas le dernier des imbécile c'est ça l'humilité. Pour moi bien sur.
Je dis pas bonjour aux gens que je ne connais pas ^^
Maintenant , je le redis , y 'avais rien de méchant dans mes propos. Sinon j 'aurais pas rajouté qu'un addon sortira sûrement un jour et encore rajouter des "^^".

Edit pour en dessous : Non sur YS , désolé ^^
euh,sans vouloir etre mechant,vous voulez pas que les editeurs vous pondent un jeux ou d entree on est au lvl max,avec un stuff moyen et sans quetes aussi ?

franchement,cette mode de tout facilite,decortiquer afin que les joueurs aient comme seul challenge d aller de A vers B en faisant pas trop de zigzag c est un peu penible

pour bien plus haut,je joue pas 14h/jour,si je joue 1h/j en semaine et un peu plus en WE,c est enorme deja (tain,c etait bien le lycee,j avais le temps de farmer les alb/hib )

ps:Metal Hurlant,j espere que ton clerc etait sur orca et que je me suis regale a te taper dessus (enfin,ca,j en doute pas,un troll est tjrs une raclure )
Rendre les jeux plus pratiques pour le joueur c'est pas forcément le faciliter à le rendre mauvais. C'est sur que sans map c'est plus dur de prendre du lv en quêtant mais c'est pas parce qu'l y en a une que le jeu a plus d'intérêt parce que trop facile. Ca va un peu plus vite au grand bonheur de tout le monde parce qu'on perd plus nitre temps une peu bêtement quand meme...

Citation :
Publié par Highglandeur
euh,sans vouloir etre mechant,vous voulez pas que les editeurs vous pondent un jeux ou d entree on est au lvl max,avec un stuff moyen et sans quetes aussi ?
J'sais pas pour les autres mais moi non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés