Druide Feral et cycle DPS

Répondre
Partager Rechercher
Le passe partout est surement une bonne option si tu ne fais qu'une spé. Honnêtement, en faisant les deux, je préfère utiliser mes givres ailleurs. :'(
Comme tu dis tomber putri, looter le bijou, le gagner, ça fait beaucoup, mais à la limite tant que c'est pas fait, ya de quoi utiliser ses givres (après ça dépend où on en est en T10).
J'ai une question pour vous qui sort plutôt du sujet initial (en même temps on aurait pu renommer ce tread "l'Association amicale des amateurs de chatons authentiques" depuis un moment tellement on a divergé. Donc la question est là : avec un enchantement rohart, le bonus de pvp +15% de vitesse de déplacement, et le talent +30% de l'arbre farouche, j'arrive assez logiquement à 149% de vitesse de déplacement. Jusque là tout va bien, ensuite j'active mon sprint (+70% en théorie). Je pensais tomber sur un résultat douteux style 219%, ou alors, par miracle, un truc trop logique de 253% (149*1.7), mais que nenni! c'est 195%. En enlevant le bonus pvp, je ne gagne pas non plus 70%.

Donc qué pasa? L'info sur célérité est elle tout simplement bugay? Ya un diminishing return sur la vitesse de déplacement?
Dans le même genre,

Monture épique volante "basique" : 280%
Bonus aura / talent / ... : 20%

On peut donc s'attendre, en théorie, soit à 300% ( addition )

La réalité est autre, on obtient un bonus de 356%.

Explication :

On ajoute pas 280% à une vitesse de "0" mais de 100% (vitesse de course normale)
Ces deux entrées s'additionnent : 380%. Résultat auquel on ajoute 20% => 380 + 76 = 356%.

Comment effectuer le test :

Trouvez un pote avec une monture 310%, soyez DK ( ou trouvez vous un paladin de poche ( pour le 20% ), l'adversaire ne doit pas en profiter ^^ ) et ayez une monture 280%.

Faites une course de Dalaran à K3, tournoi d'argent, etc. Et regardez votre pote rester lamentablement "à la traîne" derrière vous.

Le système de vitesse est un tantinet bizarre mais si vous voulez tester : Carbonite et la minimap avec l'affichage de la vitesse. Ca aide à "vérifier".
Citation :
Publié par Alfombrilla
Dans le même genre,

Monture épique volante "basique" : 280%
Bonus aura / talent / ... : 20%

On peut donc s'attendre, en théorie, soit à 300% ( addition )

La réalité est autre, on obtient un bonus de 356%.

Explication :

On ajoute pas 280% à une vitesse de "0" mais de 100% (vitesse de course normale)
Ces deux entrées s'additionnent : 380%. Résultat auquel on ajoute 20% => 380 + 76 = 356%.

Comment effectuer le test :

Trouvez un pote avec une monture 310%, soyez DK ( ou trouvez vous un paladin de poche ( pour le 20% ), l'adversaire ne doit pas en profiter ^^ ) et ayez une monture 280%.

Faites une course de Dalaran à K3, tournoi d'argent, etc. Et regardez votre pote rester lamentablement "à la traîne" derrière vous.

Le système de vitesse est un tantinet bizarre mais si vous voulez tester : Carbonite et la minimap avec l'affichage de la vitesse. Ca aide à "vérifier".
Euh donc on est plus rapide avec une 280% que 310 ?

Sinon Thirin je comprend pas trop, maître changeforme permet d'up de 4% ses dégâts physiques (ce qui est très souvent utilisé) et de réduire la mana de ces formes (talent très utile je trouve parce que je morph/démorph souvent)
La mutilation améliorée est-elle vraiment mieux qu'une reduc de 5 rage de Balayage Mutiler et Mutilation ? Parce que là en farm héro Balayage, même en trash c'est obligatoire.
Blessures infectées marchent pas sur les boss c'est un peu bof je trouve, encore s'il y avait ça sur Balayage
Ah en effet Roi de la jungle offre +15% de dommages sur 10 secondes et une carrément plus grosse réduc des changeforme, mais 15% dommages sur 10 secondes ça représente beaucoup moins que 4% sur tout les combats.

Bref si tu pouvais expliquer je suis pas contre
En fait blessure infectées marche sur certains boss, du coup ça reste cool.
Après, pour moi la raison est la suivante pour ma préférence de roi de la jungle : le bonus de dégats de 15% est certes plus faible que le bonus permanent de changeforme, mais plus intéressant ponctuellement. Au pull, quand tu as à la fois besoin de dégats pour envoyer lourd en agro, et de de rage pour commencer direct, l'utilisation d'enrager avec roi de la jungle frôle la perfection! Avec le bonus 4 pièce T10, ça dépasse la perfection! Je pense que quand tu tank des boss comme pulentraille où on sait que les dps doivent lacher tout ce qu'ils ont aussi tôt que possible, cet avantage là est important.
Le deuxième effet kisscool, je reviens encore au même truc, mais roi de la jungle est indispensable pour switcher en félin quand tu peux.
Et enfin, n'oublie pas que maitre changeforme coute bien plus cher à aller chercher que roi de la jungle.

Alors pour l'histoire de vitesse de déplacement par contre, je pige pas tout! Je pense avoir compris, vaguement, ton calcul. Par contre ça n'explique pas les résultats que j'observe, bien au contraire. Selon toi, ma vitesse devrait dépasser les 219%, or au contraire, elle reste à 195%.
Pour Thirin, j'ai cru aussi au début que 195% était un maximum à pied, mais ça n'expliquait pas pourquoi en étant tout nu (130%) avec le boost de célérité (70%), je n'atteignait pas les 195% en question (j'atteint 169%, un truc du genre). EDIT :Fail, c'étiat Molov!
Je n'ai pas parlé de vitesse de course .

Sinon, maître changeforme c'est 5 points alors que roi de la jungle c'est 3 points, de plus tu ne devrais avoir aucuns problèmes d'aggro en ours, dans ce cadre là même roi de la jungle n'est pas primordial.

Pour Férocité, tu reçois suffisamment de rage avec les dégâts subits pour te passer de ce talent, même en random, donc à moi que tu switches souvent en félin en spé tank, le talent est inutile.
Citation :
Publié par ElTigroo
Le passe partout est surement une bonne option si tu ne fais qu'une spé. Honnêtement, en faisant les deux, je préfère utiliser mes givres ailleurs. :'(
Comme tu dis tomber putri, looter le bijou, le gagner, ça fait beaucoup, mais à la limite tant que c'est pas fait, ya de quoi utiliser ses givres (après ça dépend où on en est en T10).
Perso je préfère le passe-partout au T10, surtout avec mon Essence de Tulle (sauf le casque T10 qui est sympas, le reste laisse à désirer). Surtout que je n'ai que les jambières, qui sont gemmées/Enchantée DPS.

Thirin, le template que t'as mis m'a fais penser aussi sur le mien, je pense que je vais le changer, je n'ai plus vraiment besoin de Maître Changeforme je pense, enfin, je verrai. Sale c*n§§§§

Je n'ai volontièrement pas parler sur le calcul de la vitesse, parce que parler de math, sans moi.
Je profite de ce topic pour avoir un avis sur mon Drood Feral.
Le truc étant que, le stuff avançant et atteignant 600+ arp, avec en ma possession la Bannière et le Scorpion, je me suis laissé tenter à atteindre le softcap arp (atteint avec seulement 3 gemmes).

Pour le moment, je ne fais que du Pve, et nous somme presque à bout de Sindragosa 10. Niveau DPS je ne peine pas trop, pratiquement tout le temps dans les 3 premiers de mon roster, mais... mon souci c'est que je ne vois presque aucun up de mon dps malgré l'atteinte du softcap.

Je me pose donc la question, est-ce qu'avec mon stuff actuel, autant rester softcap arp + les deux bijoux (et donc compter sur le proc pour le hardcap et un bon up dps), ou repasser en gemmes agi ?

Au passage si vous avez des avis/conseils sur mon opti de stuff et gemmage, je suis preneur ! A terme je vise le 4T10 pour le bonus.
Link armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sh...lis&cn=Asstick
Essaye de choper le cap Expertise, avec ce cap ArPen les coups blancs représente entre 25% et 30% de ton DPS global, ce qui n'est pas rien.

Tu vires la gemme qui fait le bonus PA sur l'arme et tu mets +20 Agi, rien à foutre de la PA en bonus, idem épaules et idem anneau.

Tu changes l'enchantement de tes bottes par de l'agilité.

C'est tout ce que je peux recommander, le reste a l'air correct.

Si tu vises le 4T10, tu seras vite cappé ArPen sans avoir besoin de gemmer, donc quand tu auras plusieurs pièces T10, essaye de virer tes gemmes ArPen et si possible ton bijou EDC ArPen. Mais garde-le, on sait jamais.
Quand tu sentiras que tu peux essayer le Hard cap (donc cap sans proc, par conséquent à haut niveau de stuff), fais des calculs voir si tu peux l'atteindre en gemmant ArPen et c'est là aussi que tu pourras ressortir ton bijou EDC si nécessaire, mais essaye aussi de conserver ton cap Toucher/Expertise, parce que c'est là que les coups blancs prennent toute leurs ampleur. Enfin, fais des calculs AVANT (ce qu'on devrait tous faire d'ailleurs, perso je fais toujours des calculs pour comparer les items/stuffs avant de gemmer/acheter) de gemmer, comme ça tu perdras pas de temps et de PO.
Salut Ethan,

Concernant le choix entre le soft cap + bijou ou un gemmage Agi, pour l'instant choisis le soft+bijou. Par contre, il va falloir changer ta bannière rapidement, tu as le choix entre le crâne a croc murmurant, facile d'accès, et le jeton de guerre de herkuml qui coûte 60 emblèmes. Je te conseil le crâne car tu vas avoir besoin de tes emblèmes de givre.

Pour ton stuff:

-Tu mets une gemme +20 agi sur tes poignets
-Tu mets une larme de cauchemar sur tes jambières à la place de ta +10 agi/+15 endu
-Tu rajoute une boucle de ceinture éternelle sur ta... ceinture pour gagner une chasse
-Tu change TOUTES tes gemmes +10agi/+10crit par des gemmes +10agi/+10hate
-Tu mets un enchantement mangouste sur ton arme, il reste supérieur a berserk tant que tu n'as pas atteint le soft cap crit
-Une gemme +20 agi sur ta cape

Sinon je te conseil de prendre en priorité les jambières T10 pour gagner en Expertise, puis la tête car tu es overcap toucher et enfin le torse. (Tu passeras a 200 de toucher environ, à ce moment là tu change ton enchantement de bottes pour un enchantement Marcheglace).
Je te conseil aussi de prendre l'arme d'hast des Princes en 10 et essaie de farmer edc 10 pour le collier de Jaraxxus (ou sinon celui de Sindra 10 qui est meilleur).

Quand tu auras ces items, tu pourras passer sur un gemmage full arpen (+20 sur tout tes slots, sauf un (le plus avantageux) où tu placera ta larme de cauchemar pour activer ta mêta).

Tu devrais être environ à 1200 en arpen avec la bannière et 1100 sans, ce qui est plus avantageux que de rester en softcap.

Elen'

Edit: Erf, grillé... Par contre, le hard cap arpen (1400) sans stuff 264 c'est pas atteignable (DBW obligatoire) et le cap toucher/expertise n'est pas une priorité avant le hard cap mais un score trop faible peut te pénaliser sur la tenue de ton cycle. Et je n'avais pas fais gaffe aux bottes, en effet vire cet enchantement PA et mets un Agi.
Oui, c'est pour cela que je lui ai dis d'envisager cette option quand il aura plus de stuff et de faire des calculs pour être sûr.

Bien vu pour la boucle, j'avais pas remarqué.
Elle apporte quoi l'Arpen ? Parce que je suis pas du tout fan de cette statistique, perdre du crit, esquive, pa et tout pour péné d'armure, je pense pas que ce soit vital!
Rajoute le slot de gemme sur ta ceinture, change la gemme violette de tes jambes pour une +10 carac et celle de tes poignets pour une 20 agi, essaye de chopper les bottes exp sur EDC 10 HM et les jambes T10.
Ah bah j'avais pas vu le message d'Elen, tout pareil du coup.

Arpen = pénétration d'armure. À partir de 400 et jusqu'à que tu sois cap, elle apporte bien plus que l'agilité, et plus tu te rapproches du cap plus il est rentable d'en avoir.
Elle réduit l'armure de la cible (coups physiques) étant donné que 100% de tes attaques son physiques, elle les augmente toutes .
A part les questions d'équipement qui ont été éclaircies, j'ajouterais que pour profiter d'un soft cap arpen, il faut aussi surveiller de très près le proc de ton bijou. Avec un bon p'tit addon bien configuré tu garderas un œil sur le cd interne et le proc, à partir de là je te conseillerais :
- de laisser ton énergie remonter quand le cd arrive (4-5 secondes avant). Bien sur ça veut pas dire que tu la laisses dormir tant que ça proc pas, continues ton cycle en restant au dessus de 50!
- de garder TF pret si le cd revient disons 5 secondes ou moins avant le cd interne du scorpion (ça je suis pas sur, mais dans les fait j'ai l'impression que c'est rentable)
- d'utiliser le berzerk seulement quand le bijou proc, ou alors quand il ne reste que 20 sec d'héroisme et que, manque de bol, ça n'a pas proc pendant l'héro
- de penser aux potions de burst dans tout ça

Je ferais juste une remarque par rapport à ce qui a été dit, je suis d'accord avec le reste, mais l'utilisation des gemmes hate/agi n'est par forcément plus rentable je pense. En tout cas avec mon stuff, et selon Rawr, le crit/agi serait un gain en dps pur, alors qu'en plus je porte une arme avec mangouste parce que pas le choix (autre spé tank, ça veut pas loot une deuxième, toussa). Par contre j'ai pas testé dans les faits.
Concernant la hate ou le crit ça se vaut plus ou moins au début, par contre la hate devient supérieure quand on atteint le soft cap crit. Pour ma part, je préfère la hate pour la simple et bonne raison que j'adore taper a 0,34 pendant l'héroïsme .

@Sss: Arrivé a un certain niveau de stuff, le crit tu en as une quantité assez énorme. Si tu fais la différence entre 30 et 35% de crit, tu la fais moins entre 60 et 65. Et comme Thirin l'a dit, l'ArPen augmente tout tes dégâts.

@ElTigroo: Pour le berserk, je te conseil de l'utiliser au tout début du combat, puis une deuxième fois pendant, ça te fera un gain de dps:
-Don du fauve avant le pull
-Luciole (si pas de druide équi)
-Griffure (ou mutilation si pas de manglebot)
-Rugi
-Berserk
-Spam lambeau et application de déchirure puis refresh de rugi

Et là tu as fais un gros burst et ton cycle est posé en moins de 15 secondes.
Oui en général je place le berzerk au premier proc de mon bijou pour mettre tout mes sorts up. En général il arrive dans les 10 premières secondes donc le cycle est en effet posé dans les 15! Après ça arrive que je ne le fasse pas selon quand l'héroisme est prévu, m'enfin c'pas courant qu'on fasse l'héroisme dans les 3 premières minutes sans que ça soit directement au pull.
Merci pour vos avis.
Pour la ceinture, simple oubli de ma part.

Par contre pour le fait de remplacer les gemmes +10 Agi/Crit par des +10 Agi/Hate, est-ce vraiment mieux de perdre 1,3% Crit pour gagner 1,8% de Hâte ?

Pour les bottes je pensais plutôt au 264 de Gargamoelle (http://fr.wowhead.com/item=49950). A savoir que comme je fais essentiellement du Pve, l'expertise n'est pas en tête de mes priorités, abordant 90% des mobs dans le dos. Pour DBW, il est bien sûr sur ma wishlist, reste à l'avoir. Enfin j'espère qu'on arrivera à tomber Sindra ce soir, avec le collier à la clé.

Citation :
Publié par ElTigroo
A part les questions d'équipement qui ont été éclaircies, j'ajouterais que pour profiter d'un soft cap arpen, il faut aussi surveiller de très près le proc de ton bijou. Avec un bon p'tit addon bien configuré tu garderas un œil sur le cd interne et le proc
T'as un nom en particulier ? J'utilise Power Aura pour surveiller mes procs d'Idées claires et Rapidité du prédateur, mais j'ai pas réussi à le config pour le proc de Scorpion. (Et j'utilise pas DroodFocus).
Non , mais si je dis pas de bêtises, ça te permet de passer en théorie plus de coups jaunes (même si du coup l'intérêt du 0 ou 50% du coup est moins grand) que si tu claquais ton berserk en non période d'héroisme
Citation :
Publié par Edelomara
Non , mais si je dis pas de bêtises, ça te permet de passer en théorie plus de coups jaunes (même si du coup l'intérêt du 0 ou 50% du coup est moins grand) que si tu claquais ton berserk en non période d'héroisme
Vu que la hate n'influence en rien tes coups jaunes, claquer le berserk pendant l'héroïsme n'apporte rien.

@Ethan: Pour les bottes de gargamoelle le désavantage, c'est la perte de toucher que tu ne rattrape qu'avec Cryptmaker sur les princes 25 et c'est moins accessible pour toi.

Et pour l'expertise c'est bien plus important en PVE qu'en PVP, il te faut 26 pour ne plus être esquivé quand tu te trouve dans le dos du boss.

Pour l'add-on, je te conseil ForteXorcist qui te permettra de suivre facilement tes dots et tes procs. (Et les CD internes de tes bijoux)
Donc il serait tout aussi intéressant de gemmer agi/hâte que pénétration d'armure Elen' ?

Si je gemme tout agi/hâte, scorpion et crâne à crocs murmurants ça peut devenir un truc cool ?
Citation :
Publié par Sss
Si je gemme tout agi/hâte, scorpion et crâne à crocs murmurants ça peut devenir un truc cool ?
C'était le mieux quand tu ne pouvais pas te hardcap arp (100% quoi)
Maintenant que tu peux, avoir 100% d'arp est ce qui se fait de mieux en dps.
A noter également qu'un gemmage full agi au palier T10 te fera dépasser ton cap crit, donc c'est de la perte de stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés