Nouveau: Questions et recrutement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce jeu,cela fait 3 jours que j'essaye de me familiariser avec l'environnement qu'offre FF XI.

Pour l'instant je suis très surpris, je retrouve le charme des vieux rpg.Bon vu ce que j'ai lu jusqu'à présent je pense que personne ne sera surpris si je dis que je suis un peu perdu!Dans un premier temps si j'ai bien compris question XP, ce n'est pas le perso que l'on fait leveler mais ses Jobs?

Pour l'instant je n'ai pas encore jouer en groupe,pour pouvoir tranquillement explorer le territoire,"maitriser" le système de combat et le fonctionnement de diverses choses(AH/Commerce,maison mog,quêtes/missions,rank,interface,points de conquête et légèrement le craft et la pêche).Donc beaucoup de quêtes/bash/"farm".

Donc voici mes questions:

-Un linkshell est en fait le moyen de rajouter un canal privé dans le système de chat?

-J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire dans des guildes(forgeron, orfèvre etc...).Est ce que l'on peut s'inscrire dans plusieurs de ces guildes?et quels sont l'intérêts de ces guildes?

-Je joue actuellement un RDM (au passage merci pour les guides sa a l'air vraiment complet).J'aimerai tester au bout d'un moment la combinaison RDM/NIN qu'en pensez vous?Est ce que c'est efficace ou complètement obsolète??

-En ce qui concerne les jobs à débloquer au level 30 est-ce qu'il y a une quête par job ou une seule quête débloque tous les jobs?

-qu'est ce que le level sync?

Apparemment j'ai lu qu'il ne fallait pas hésiter a se mettre en guilde dés les premiers levels pour apprendre plus vite.Donc si vous êtes intéressés par un poussin dans mon genre qui ne demande qu'a apprendre,j'ai 27 ans je suis à la recherche d'une guilde francophone active fun mature qui aime déconner tout en étant sérieuse et qui ne demande pas a ses joueurs d'être des no-life.Question server peu importe tant que l'ambiance est présente j'hésite à migrer ou à créer un nouveau perso (actuellement:RDM 19 sur Carbuncle).
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Sinon pour finir si vous pouviez me donner vos avis sur la communauté et l'ambiance général sur vos serveurs respectifs sa serait bien sympa.Ces dernières années certains jeux et surtout certaines communautés de jeux m'ont complètement refroidi sur le jeu en groupe...
J'espère que FF XI et sa communauté me réconciliera avec le team play!

Merci à vous d'avoir lu ce post!désolé c'est un peu long...
Bonne journée à tous
Citation :
-Un linkshell est en fait le moyen de rajouter un canal privé dans le système de chat?
On va dire oui et non à la fois.
La linkshell rajoute un canal privé certes mais permet de discuter avec tout les membres en même temps.
Cela permet de former un groupe de joueurs et de jouer moins seul que sans LS.

Citation :
-J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire dans des guildes(forgeron, orfèvre etc...).Est ce que l'on peut s'inscrire dans plusieurs de ces guildes?et quels sont l'intérêts de ces guildes?
C'est des guildes d'artisanats, elle permet de faire du craft et de monter en niveau du craft demander ( tout les 10 niveau, il y 'a un cap ) [ niveau 60 max pour tout les crafts + 40 niveau supplémentaire distribuable ]
On peu très bien jouer sans si l'artisanat tu en a une sainte horreur.

Citation :
-qu'est ce que le level sync?
La synchronisation permet de mettre tout les gens de ton équipe au niveau d'un de tes coéquipier.
Évidement, cela marche pour baiser le niveau et non pour augmenter le niveau.
On utilise ce système pour faire des équipe plus facilement car à la base, on ne pouvais prendre qu'avec 3 niveau de différence maximum.

La synchronisation marche qu'à partir du niveau 10.

Citation :
-En ce qui concerne les jobs à débloquer au level 30 est-ce qu'il y a une quête par job ou une seule quête débloque tous les jobs?
On est dans un Final Fantasy donc ... une quête par job [ ça serait trop simple sinon ]

Pour les serveurs, je connais bien hadès et gilgamesh ( gilgamesh est sans doute le serveur où il y'a le plus de Français ).
Après sur Carbuncle, vérifie dans la liste des linkshells, il y en a peu être une de biens
1/ oui la linkshell permet de parler sur un canal privé, celui de ta confrérie, guilde ou encore linkshell comme nommé dans FFXI. Tu peux très bien en avoir plusieurs et passer quand tu le veux de l'une à l'autre.

2/l'inscription à une guilde de craft sera vraiment importante quand tu sauras quel artisanat tu veux monter au maximum (100).
Sinon une guilde à un certain niveau (28) te permet de faire des points de guilde journaliers contre lesquels tu pourras acheter des objets ou key items, donnant divers bonus dans cet artisanat.

3/ pas obsolète mais plutôt réservé à du solo ou cas particuliers lors d'event.

4/1 quête par job. Une fois ton rdm30 tu pourras les lancer.

5/la level sync c'est de ramener le niveau de tous sur celui d'un seul.
ex : 5 personnes level 75 et toi level 19 , tout le monde peut être 19 grâce à la level sync et donc xp sur un camp 19.


6/ considère que tu as fait un essai sur Carbuncle et recommence tout sur des serveurs plus francophones si tu ne veux pas à l'heure actuelle de retrouver trop souvent seul quand tu auras besoin d'aide (et tu en auras besoin à divers moments du jeu : quêtes nouveau job, quêtes pour débloquer tes niveaux à 50,55,60,65 etc etc).
Si je ne me trompe pas c'est Gilga et Asura qu'il faut prendre. Mais là cela reste un avis très personnel (je ne suis sur aucun de ces 2 serveurs).

Le site ffxiah.com a un outil de recherche de nationalité/serveur, cela pourra t'aider à faire ton choix
Citation :
Publié par Toraz
Le site ffxiah.com a un outil de recherche de nationalité/serveur, cela pourra t'aider à faire ton choix
Il ne fonctionne uniquement pour les gens enregistrés sur FFXIAH, donc les résultats sont très faussés.
Ok merci à vous 2.

Apparemment il y a très peu de guilde francophone sur Carbuncle mais bon peu ne veut pas dire aucune ce qui est déja pas mal,je vais prendre quelques jours supplémentaires pour voir tout sa(mais toujours open pour être recruter ).
Cela reste une indication (comme le wiki de JOL-FFXi donnant la liste de joueurs par serveur).

Gilga 474
Asura 106
Carbu 11
Siren 16 (en fait on est 7-8 Français encore sur Siren )


Edit : je suis fier de l'heure de mon 1er post de ce topic
Bon du coup je n'ai pas eut trop le temps de jouer cette semaine.
Donc au final j'ai crée mon petit RDM sur Gilga "Vahred" level 19/20!
Pour l'instant je me suis surtout focus à monter les capacités fragilisante et curative,je me suis dit que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour le moment!

Mais qu'est ce que cela apporte d'augmenter les capacités car j'ai du mal à me rendre compte in-game (lancement des sorts plus rapide, plus de dégats,moins de raté...) ?

Bon si vous me croisez n'hésitez pas m'envoyer un bon vieux Bonjour/salut bien de chez nous ^^ !
Sur a+ bon jeu et bonne journée!!
pour les magies fragilisantes, un skill élevé permet d'avoir moins de raté (moins de resists), pour le skill de la magie curative tes sorts de soins font regagner plus d'hp à la cible.

sinon pour augmenter les dégâts c'est surtout magie élémentaire qu'il faut monter.

en mage rouge ou rdm, il y a 4 magies principales, dark, heal, enfeebling et élemental.

pour l'instant c'est tout bon, essaye de te concentrer sur le up de curative (heal) et enfeebling (fragilisant), élemental peut aussi servir, donc si tu as l'occasion de lancer stone (pierre), water (eau), wind (vent) ne te gêne pas, je crois qu'au level 20 on a que ces trois là.

ps : j'ai que rdm 37 donc si d'autres trdm veulent répondre ou me corriger ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés