Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce jeu,cela fait 3 jours que j'essaye de me familiariser avec l'environnement qu'offre FF XI.
Pour l'instant je suis très surpris, je retrouve le charme des vieux rpg.Bon vu ce que j'ai lu jusqu'à présent je pense que personne ne sera surpris si je dis que je suis un peu perdu!Dans un premier temps si j'ai bien compris question XP, ce n'est pas le perso que l'on fait leveler mais ses Jobs?
Pour l'instant je n'ai pas encore jouer en groupe,pour pouvoir tranquillement explorer le territoire,"maitriser" le système de combat et le fonctionnement de diverses choses(AH/Commerce,maison mog,quêtes/missions,rank,interface,points de conquête et légèrement le craft et la pêche).Donc beaucoup de quêtes/bash/"farm".
Donc voici mes questions:
-Un linkshell est en fait le moyen de rajouter un canal privé dans le système de chat?
-J'ai vu que l'on pouvait s'inscrire dans des guildes(forgeron, orfèvre etc...).Est ce que l'on peut s'inscrire dans plusieurs de ces guildes?et quels sont l'intérêts de ces guildes?
-Je joue actuellement un RDM (au passage merci pour les guides sa a l'air vraiment complet).J'aimerai tester au bout d'un moment la combinaison RDM/NIN qu'en pensez vous?Est ce que c'est efficace ou complètement obsolète??
-En ce qui concerne les jobs à débloquer au level 30 est-ce qu'il y a une quête par job ou une seule quête débloque tous les jobs?
-qu'est ce que le level sync?
Apparemment j'ai lu qu'il ne fallait pas hésiter a se mettre en guilde dés les premiers levels pour apprendre plus vite.Donc si vous êtes intéressés par un poussin dans mon genre qui ne demande qu'a apprendre,j'ai 27 ans je suis à la recherche d'une guilde francophone active fun mature qui aime déconner tout en étant sérieuse et qui ne demande pas a ses joueurs d'être des no-life.Question server peu importe tant que l'ambiance est présente j'hésite à migrer ou à créer un nouveau perso (actuellement:RDM 19 sur Carbuncle).
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Sinon pour finir si vous pouviez me donner vos avis sur la communauté et l'ambiance général sur vos serveurs respectifs sa serait bien sympa.Ces dernières années certains jeux et surtout certaines communautés de jeux m'ont complètement refroidi sur le jeu en groupe...
J'espère que FF XI et sa communauté me réconciliera avec le team play!
Merci à vous d'avoir lu ce post!désolé c'est un peu long...
Bonne journée à tous