[Blog] Quels prestataires ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo !

Je viens vers où car je patauge un peu...
Graphiste en fin de cycle, je suis une vraie daube en webdesign, et pour moi les feuilles css sont du chinois pur et dur.
Viens de ce fait, que j'ai besoin de me faire un portfolio et que je me cherche donc un hébergeur de blog qui offrirait des capacités de customisaton poussé.
J'ai un peu peur d'essayer les dotclear et wordpress en tout genre. J'étais tombé sur http://squarespace.com qui est vraiment bien foutu et que j'avais kiffé avant de découvrir qu'il était malheureusement payant... Je sais que Blogger offre pas mal de possibilités mais le fait de ne pas pouvoir créer différentes pages indépendantes est quand même bien rebutant.

J'ai bien peur que ma demande ne soit effectivement vaine et que la seule solution qui me reste soit de me trouver un hébergeur et un coupaing codeur mais bon... Si vous avez idée d'un truc plutot puissant et GRATUIT pour faire un portfolio autant video qu'imagé, je suis preneur !

Have a nice day !
Salut,

je tombe sur cette discussion au hasard des last referrers pointant vers GamingMaze.

Ce blog n'est justement pas un bon exemple, l'ensemble du html du thème et sa feuille de style sont composés de zéro au bloc note. De plus une large part du PHP du thème est codé en dur à la main.

Prendre un CMS comme wordpress est une bonne option dès lors que tu disposes des compétences suffisantes pour gérer des transferts FTP. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a quelques années, il était possible d'avoir un espace gratuitement chez free même sans souscrire à leurs offres payantes. Cet hébergement était largement suffisant pour accueillir un portfolio pas trop volumineux. Free fournissait gratuitement également une base Mysql.
Aussi, j'imagine qu'il est toujours possible d'héberger une solution de blog avec cette formule.

Pour ce qui est du thème, il existe des tas et des tas de thèmes gratuits de qualité diverse accessibles via une simple recherche google avec les termes : "wordpress themes".

Rien que sur le free themes directory de Wordpress.org tu peux déjà trouver ton bonheur. Des thèmes pensés comme des portfolio comme ceux ci par exemple.
Message supprimé par son auteur.
En gros, soit tu l'héberges chez WordPress (shinobi-reo.wordpress.com), soit tu l'héberges chez toi ou sur un serveur que tu as loué (shinobi-reo.com).

Evidemment, l'héberger soi-même offre pleins d'avantages.
Citation :
Publié par Adau
En gros, soit tu l'héberges chez WordPress (shinobi-reo.wordpress.com), soit tu l'héberges chez toi ou sur un serveur que tu as loué (shinobi-reo.com).

Evidemment, l'héberger soi-même offre pleins d'avantages.
D'accord, mais c'est payant alors je suppose ? Si je l'héberge chez moi ça pompe aussi des ressources ? (je n'y connais vraiment rien)
Message supprimé par son auteur.
Ok merci. Mais concrètement je fais comment ? Si je passe par le site ça donnera "shinobi-reo.wordpress.com" logiquement ? Comment faire pour que ça soit "shinobi-reo.com" (et bien gratuit) ? ça reste simple après ?
Entendu, merci. Pour ce que je vais faire (un blog de tests de jeux-video principalement) je pense que faire héberger gratuitement par wordpress sera suffisant.
Merci pour vos explications.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés