Carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
salut, alors voila ma bécane est tomber en panne et j'ai du la renvoyer au sav du coup plus de aoc pour moi .

mais néomoin ma copine posséde un bon petit pc " acer aspire M5640" lui manque juste une bonne carte graphique le problème c'est que j'arrive pas trouver quelle type de PCI a la carte mère .

j'ai scanner le matos avec différent logiciel mais rien a faire j'ai juste le modèle de la carte mère " MCP73" donc si l'un de vous a des informations qui concerne cette cart ca m'aiderai beaucoup pour choisre une carte graphique .. merci
Wink
yep,
comme dit Parki : mef à l'alim.
ce genre de pc "achetés en grands surfaces" sont generalement tres limités à ce niveau... et l'alim est calculée en fonction de la conso originelle de la "bete" , c'est à dire avec la carte graphique de base (quand c'est pas un chipset integré à la carte mere) .

De + , je doute que l'alim en question propose un cable alim 6/8broches pour carte graphique... meme si le probleme peut etre resolu avec un cable"bidouille" raccordé sur molex... mais ça prouve bien que c'est "pas fait pour".
Et sincerement , je doute qu'il y ait encore aujourd'hui une cg non alimentée capable de faire tourner correctement AoC .

Avec "pas d'bol" , ton alim doit tourner dans les 400w ... mais en "nonamed" ... et perso ça me ferait peur de coller une nvidia gt2xx ou une ati 4/5xxx , ne serait ce qu'à cause du rendement tres aleatoire de ce genre d'alim (il peut y en avoir de bonnes , je le conçois .... n'empeche que ...)

et enfin ... j'ai toujours cru/penser que ce genre de pc ne pouvait pas "subir" de
changements internes (comme un changement de cg) ... du fait que les prod "bloquaient" ça au niveau du bios et/ou drivers de leurs cartes meres maison ...
apres c'est comme je dis : "j'ai toujours cru/penser ..."
Citation :
Publié par Exsoias
et enfin ... j'ai toujours cru/penser que ce genre de pc ne pouvait pas "subir" de
changements internes (comme un changement de cg) ... du fait que les prod "bloquaient" ça au niveau du bios et/ou drivers de leurs cartes meres maison ...
apres c'est comme je dis : "j'ai toujours cru/penser ..."
Nan c'est possible, après faut effectivement faire un peu gaffe aux facteurs qui seront de toute façon limitants (--> alim ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés