yep,
comme dit Parki : mef à l'alim.
ce genre de pc "achetés en grands surfaces" sont generalement tres limités à ce niveau... et l'alim est calculée en fonction de la conso originelle de la "bete" , c'est à dire avec la carte graphique de base (quand c'est pas un chipset integré à la carte mere) .
De + , je doute que l'alim en question propose un cable alim 6/8broches pour carte graphique... meme si le probleme peut etre resolu avec un cable"bidouille" raccordé sur molex... mais ça prouve bien que c'est "pas fait pour".
Et sincerement , je doute qu'il y ait encore aujourd'hui une cg non alimentée capable de faire tourner correctement AoC  .
Avec "pas d'bol" , ton alim doit tourner dans les 400w ... mais en "nonamed" ... et perso ça me ferait peur de coller une nvidia gt2xx ou une ati 4/5xxx , ne serait ce qu'à cause du rendement tres aleatoire de ce genre d'alim (il peut y en avoir de bonnes , je le conçois .... n'empeche que ...)
et enfin ... j'ai toujours cru/penser que ce genre de pc ne pouvait pas "subir" de
changements internes (comme un changement de cg) ... du fait que les prod "bloquaient" ça au niveau du bios et/ou drivers de leurs cartes meres maison ...
apres c'est comme je dis : "j'ai toujours cru/penser ..."
|