SC Scout

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Bonjour,
Jai essayer de faire la SC de mon scout, étant novice dans se domaine, je me permet de voulais commenter pour l'amelioré, je tien a utiliser l'arc épique du drak.

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Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 5L
Utilités Totales
Utilité : 779.8
Utilité ToA : 348.5
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 89/89
Constitution: 85/84
Dextérité: 101/101
Vivacité: 18/81
PdV: 274/400
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 21/26
Froid : 25/26
Chaleur : 29/31
Energie : 21/26
Matière : 25/26
Esprit : 23/26
Contondant : 21/26
Estoc : 26/29
Tranchant : 27/28
 
Compétences
Boucliers : 4/15
Estoc : 7/15
Tranchant : 7/15
Furtivité : 8/15
Archerie : 17
Focus
Bonus au Cap
PdV : 274/200
Vivacité : 6/26
Force : 14/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 9/26
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 12/10
Facteur d'Armure : 5/50
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 11/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10
Bonus PvE
 
Liste des Pièces
Torse (Pourpoint de Pourfendeur à Lamelles) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 22 Force
  Effet3 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet4 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet5 : 5 Résistance Chaleur
  Effet6 : 5 Résistance Esprit
  Effet7 : 5 Résistance Froid
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 40.00
Bras (Dragonsworn Marked Lamellar Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 16 Constitution
  Gemme2 : 5 Résistance Contondant
  Gemme3 : 11 Résistance Esprit
  Gemme4 : 4 Furtivité
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 72.67
Tête (Grand Heaume de Pourfendeur en Tissu) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 5 Facteur d'Armure
  Effet5 : 6 Résistance Corps
  Effet6 : 6 Résistance Energie
  Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 15.00
Jambes (Jambières à Lamelles Marquées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 16 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Chaleur
  Gemme3 : 9 Résistance Energie
  Gemme4 : 9 Résistance Matière
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00
Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
  Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 4 Résistance Tranchant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Froid
  Effet8 : 4 Résistance Energie
  Effet9 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00
Pieds (Dragonsworn Stamped Lamellar Boots) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 10 Force
  Gemme2 : 16 Dextérité
  Gemme3 : 11 Résistance Froid
  Gemme4 : 9 Résistance Tranchant
  Gemme5 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 57.33
Utilité ToA : 10.00
Main Droite (Rapière Dextera de l'Eclaireur)  - Non Equipé -
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.2
  Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet2 : 9 Force
  Effet3 : 9 Dextérité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00
Main Gauche (Rondache d'Ecailles de Dragon)  - Non Equipé -
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 2.5
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Vivacité
  Effet4 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet5 : 5 Boucliers
  Effet6 : 1 Résistance Chaleur
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 50.00
Deux Mains   - Non utilisé -  
Distance (Taille-Pierre d'Eclaireur Triomphant) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 9 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet4 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet6 : 4 Toutes Compétences Archerie
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00
Collier (Collier du Vol Fabuleux) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 18 Vivacité
  Effet4 : 6 Bonus au cap de Vivacité
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 22.00
Cape (Cape Imprégnée de Magma) 
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 5 Résistance Froid
  Effet7 : 5 Résistance Matière
  Effet8 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 72.50
Utilité ToA : 12.50
Bijou (Gemme des Souvenirs Enfuis (Version Archerie)) 
Niveau : 30 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 24 PdV
  Effet2 : 4 Résistance Matière
  Effet3 : 10 Constitution
  Effet4 : 4 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Archerie
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet7 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 38.67
Utilité ToA : 20.00
Ceinture (Ceinture de Revanche de Began) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 9 Dextérité
  Effet2 : 9 Force
  Effet3 : 9 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 9 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 4 Bonus au cap de PdV
  Effet6 : 3 Toutes Compétences Mêlée
  Effet7 : 1 Résistance Chaleur
  Effet8 : 1 Résistance Contondant
  Effet9 : 1 Résistance Estoc
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 37.00
Anneau Droit (Anneau de Grypes Guetteuse) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Dextérité
  Effet2 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet3 : 4 Toutes Compétences Archerie
  Effet4 : 9 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Estoc
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 10.00
Anneau Gauche (Anneau de Pierre de Troll) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 80 PdV
  Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution
  Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 1 Résistance Contondant
  Effet5 : 1 Résistance Corps
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 1 Résistance Esprit
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 38.00
Brassard Droit (Bracelet de Moirai) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 12 Force
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 64 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 4 Résistance Esprit
Utilité : 26.00
Utilité ToA : 32.00
Brassard Gauche (Brassard de Chaussure) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 21 Force
  Effet3 : 36 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 1 Résistance Corps
  Effet6 : 1 Résistance Energie
  Effet7 : 2 Résistance Esprit
  Effet8 : 5 Résistance Estoc
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 9.00
Objet Mythique   - Non utilisé -
Alors premièrement tu n'as aucun use intéressant, tu as 0 en piercing, et tu n'as pas OB surtout ^^ On fait de très belles SC avec OB et casque ailé 10% Piercing 10% dommages.. Regarde un peu les autres post pour faire une belle SC Car au final la où pas mal de choses se jouent c'est au cac mine de rien donc il faut avoir des super bonus a l'arc mais de bonnes stats au cac mais surtout de très bon uses ( FA ou GO, casque ailé, OB...) afin de te rendre "intuable"
Si tu veux faire mal a l'arc il te faut 10% piercing. Ceci limite pas mal le choix des objets pour les archers.

En gros t'as 3 possibilites:
- petit budget: tablette atlantide + charges mariasha et arc braggart/fou
- budget moyen : tablette atlantide + feu de golestandt/coiffe matelassee
- gros budget : tablette atlantide + cape astrale

Une fois que t'as fait le choix du piercing tu peux choisir tes autres objets pour capper degats/porte et ici il n'y a pas non plus bcp de possibilites:
- petit budget : veste scarabee/pourfendeur + gants mariasha + bottes 2% degats + collier archerie illicite
- budget moyen: veste scarabee/pourfendeur + gants mariasha + bottes 2% degats + harpe phoebus + 2 aneeaux gestes
- gros budget : veste scarabee/pourfendeur + gants mariasha + arc astral + bottes 2% / anneau gestes

A partir de ce moment il te reste a trouver des items pour combler la vitesse de tir et le decap dexterite et puis les autres stats.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Si tu veux faire mal a l'arc il te faut 10% piercing. Ceci limite pas mal le choix des objets pour les archers.

En gros t'as 3 possibilites:
- petit budget: tablette atlantide + charges mariasha et arc braggart/fou
- budget moyen : tablette atlantide + feu de golestandt/coiffe matelassee
- gros budget : tablette atlantide + cape astrale

Une fois que t'as fait le choix du piercing tu peux choisir tes autres objets pour capper degats/porte et ici il n'y a pas non plus bcp de possibilites:
- petit budget : veste scarabee/pourfendeur + gants mariasha + bottes 2% degats + collier archerie illicite
- budget moyen: veste scarabee/pourfendeur + gants mariasha + bottes 2% degats + harpe phoebus + 2 aneeaux gestes
- gros budget : veste scarabee/pourfendeur + gants mariasha + arc astral + bottes 2% / anneau gestes

A partir de ce moment il te reste a trouver des items pour combler la vitesse de tir et le decap dexterite et puis les autres stats.
+1, mais de ma petite experience des archers , j'ajoueterai plusieurs choses :

-Le feu de golestandt : Au départ j'étais frileu pour l'ae proc Dd feu, je me suis dis en duo avec un infi par exemple, s'il claque un beau poison mezz, j risque de tout gacher avec ce proc. Au final, je compte pas le nombre de fois ou ca a rupt un soutient, ou un autre archer et ca m'a permis de finir ma cible

-La cape ML10 : Pas testé sur archer, mais SoM pour son use et son stealth lore ca reste pour moi un bon item. Si pas de SoM il faut un bouclier cyclope a mon avis (je crois que c'est activable sur scout)

-La capacité a tanker au CaC : J'ai pas l'impression que c'est possible a moins d'avoir du rang et d'orienter ses RA dans ce sens. Perso, dès que j'arrive au CaC mon but premier est de remettre de la distance. Pour cela, ce qui me semble util c'est : Speed (perso ou casque ailé), cure poison CL pour refufu, zephyr et Phase shift, un bon score en dext et en bouclier en 1H etc...
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais le score en furtivité n'est pas capé , et un facteur d'armure assez ridicule (sauf si c'est pour rester dans une tour) car le moindre inc au CAC et c'est l'explosion en 2 sec là.
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