A quoi ça sert de reroll rogue quand on voit la puissance du druide féral?

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous,

J'ai eu envie de reroll rogue il y a peu de temps mais en voyant le druide féral je me tate et je me demande même ce que peux avoir à envier le rogue comparé a un druide féral en pve et pvp ?

En PVE --->
-Le druide groupe mieux pour ses buffs, battlerez, inerv, aura de raid (5% crit)
-Le féral dps aussi bien qu'un rogue sur les boss raid et pourtant c'est le rogue qui bénéficie des buff et aura du druide.
-Si besoin un jour, peut passer tank/casteur/healeur avec le stuff sans changer de perso.

En PVP -->

-Le druide féral bénéficie de pas mal d'avantages : instant root, instant mez sur proc en combat, inerv pour son compagnon, insensible aux sheep, se deroot tout seul (transfo), luciole, avance plus vite qu'un rogue, transfo ours s'il se fait focus et garde un dps correct, les avantages des 3 lignes du voleurs : une poussée d'adrénaline, un jump derrière l'ennemi, -30% dégats quand on se fait stun/fear en chat, on peut pas se faire désarmer, instinct de survie qui porte bien son nom, et berserk en immunise fear.

-Le rogue à quoi de mieux qu'un druide? Poison anti-heal qui reste pas si utile si en 3V3 ton autre compagnon l'a, une cécité sympa mais depuis que le féral peu instant root/mez en combat c'est pas mieux, un buff à timer pour +50% esquive sympa, la cape d'ombre aide à survivre, sprint et vanish quand ça bug pas, on peut désarmer mais aussi se faire désarmer, un stun 1sec mieux que le féral mais qui ne fait aucun dégâts contrairement au stun féral qui fait un peu de dégats, un SAP sympa en début de combat et c'est tout je crois...?

Au debut je voulais reroll rogue mais plus je regarde le druide et plus je me demande "mais à quoi sert le rogue s'il n'a rien de mieux" ?
Je pensais que vu que le rogue est une classe pure dps, ne pouvant qu'avoir le rôle de dps et une survie moindre il aurait un meilleurs dps en pve/pvp mais visiblement je me trompais avec ce qu'on m'a dit IG.

Peut-être que quelque chose m'échappe? Je ne comprend pas pourquoi le rogue ne dps pas mieux qu'un féral ou alors très léger?

Tout avis de rogue/féral est bienvenue merci.
Citation :
Publié par Sokar66
Peut-être que quelque chose m'échappe? Je ne comprend pas pourquoi le rogue ne dps pas mieux qu'un féral ou alors très léger?
Le rogue DPS mieux qu'un feral et sur boss poteau et sur boss un peu plus technique, il n'y a pas photo.

Question buffs apportés au raid, il ne faut pas simplement s'arrêter à ce qui se voit :
> Le mutilate a Maître-empoisonneur (se stack avec un talent du war arm, et vu qu'il n'y a plus de war arm ...)
> Le spé combat a Combat sauvage (se stack avec un toto de l'elem et un talent du ret).

Bien sur, le feral en a aussi.
Citation :
J' ai envie de dire que l' on jous une classe avant tout pour son gameplay, son skin, son rp plus que pour le kikimettre et le I win.
Citation :
Publié par Kaminar
Pour répondre à la question du sujet, je dirai simplement que rogue et féral c'est pas la même façon de jouer, tout part de là.
Pourrais-tu détailler stp?
Rogue c'est mieux, c'est du féral en plus pousser.

Citation :
-Le féral dps aussi bien qu'un rogue sur les boss raid et pourtant c'est le rogue qui bénéficie des buff et aura du druide.
Tu a vu ça ou ?
Je ne connais pas du tout le rogue.

Par contre, ça fait maintenant quelques années que mon perso principal est un druide féral, et plus précisemment un félin.

Et d'après ce que j'en ai lu, y'a une espèce de consensus pour dire que le féral dps est aujourd'hui la classe la plus difficile à jouer pour maintenir un dps élevé. (je précise tout de suite : ce n'est pas une provocation vis-à-vis des autres classes...).
La difficulté est que le dps du féral est basé sur les dot et les buffs/debuffs. Toute la difficulté du dps est donc de réussir à maintenir en permanence tous les dots et les buffs/debuffs actifs. Sur un boss poteau, c'est déjà dur, alors s'il faut en plus se déplacer pour suivre le boss, ça devient vraiment balaise et le dps baisse sensiblement.

Je laisse les voleurs expliquer comment se joue leur classe.

Ah et puis sinon : certes, le druide a l'innerv, le brez, etc... Mais en attendant, pendant qu'il innerv où qu'il va rez un mort, il ne dps pas.
Pour le dire très clairement, le druide et le féral ne jouent tout simplement pas pareil.
Alors certes ils vont plus ou moins rechercher les mêmes loots. Mais ils ne vont pas les gemmer pareil, et ne vont pas avoir le même rôle en raid ou en groupe.

C'est assez rare qu'on me demande de n'être qu'un pur dps. On va souvent me demander d'avoir un oeil sur la vie de l'offtank un peu faiblard, pour le relayer en cas de mort subite. Du coup, je m'équipe en conséquence, et je sacrifie mes 2 bijoux dps pour 2 gros bijoux pur tank.

Ou alors, on me demandera de venir en Arbre, parcequ'on a assez de dps.

Le voleur de notre raid, on lui demande de venir en dps, et d'être devant au kiki comme un gros barbare qu'il est d'ailleurs.

Pvp j'en fais pas, je peux pas te dire.

Donc en conclusion, pour reprendre un post précédent :
Pour répondre à la question du sujet, je dirai simplement que rogue et féral c'est pas la même façon de jouer, tout part de là.

Et c'est tout simplement pas la même philosophie. J'ai du mal à imaginer comment on peut jouer druide pour n'en faire qu'un pur feral dps, alors que l'esprit même de la classe, c'est les métamorphoses et la polyvalence.
Le rogue c'est a peu près ça en général sur un cycle normal: tu a une attaque pour monter tes points de combo. Avec les points de combo tu debuff ta cible ou te buff, et dois maintenir les buffs/debuffs. Mais c'est un point de vue vraiment simplifier.
Après en général on te demandera de casser les sorts ou autre de temps en temps.

Après en PvP, ça depend vraiment de classes contre qui tu joue. Mais sache qu'il faut essayer de te faire frapper le moins possible, comme un tissu. Car tu pourra pas te changer en ours.
Rogue c'est version améliorée en DPS du Druide féral

Mais,

Le Rogue n'a pas de buffs raid/groupe qu'on place avant d'entrer en combat, mais comme toutes les classes il y a un buff raid en combat.

Je suis Druide féral aussi, les Rogues sont pour moi que des bêtes à DPS, mais zéro survie, nada ça crève trop facilement.
Très franchement je joue les deux et certes le druide est un fufu mais comme c'est un hybride il est normal, et c'est le cas, qu'il ai moins d'outils de fufu.
Ses competences se sont nettement améliorées mais je lui prefere de loin le rogue lorsqu'on veut jouer un furtif.

Effectivement sa versatilité lui permet beacoup plus de choses que le rogue et donc sa capacité a grouper est meilleure.

J'aime vraiment les deux et je prefererais n'avoir a renoncer ni à l'un ni à l'autre.
pour le moment t'as eu beaucoup d'avis PvE alors laisse moi te donner mon avis PvP

tu l'as compris, en PvE, le DPS du Rogue sera sensiblement supérieur à celui du Feral, mais au final, on s'en tape un peu, à moins que le Recount soit ta seule source d'amusement sur ce jeu

à l'heure actuelle, un Rogue PvP se joue Mutilate/Prep avec Envenimer, c'est à dire qu'on est quand même pas super mobiles (bien qu'on ait +15% vitesse de course, mais ça, maintenant... tout le monde l'a, bref)

je vais te donner l'exemple tout simple

aujourd'hui je jouais Disci/Rogue à 2k1-2k2 de côte et on tombe contre Disci/Feral

le mec en face il a 30% de vitesse de course, j'en ai 15

je lui fout mon poison ralentissant, il change de forme instant, et il continue à me kite, et puis au pire des cas il a le dispell poison sur la durée pour me faire chier
je lui envoie un lancer mortel pour le rattraper, il change de forme instant, et je suis niqué

lui me fout la luciole en permanence, il est donc impossible de me fufu si je passe hors combat (à moins de gaspiller la Cape d'Ombre toutes les minutes...)

mon but est bien sur que je tombe le Pretre avant qu'il ne tombe le mien, sauf que lui, il tape deux fois plus fort aisément, et en plus il me contrôle avec ses ronces et son cyclone, tout ça en instant, disons toutes les 30sec pour plusieurs secondes (en évitant son roulement décroissant)

si jamais le Pretre m'échappe et que j'ai le Feral à portée, je vais commencer à le frapper, bah lui il me frappe aussi, sauf qu'il me fait deux fois plus mal, et au pire des cas, si il est dans la merde, il se cale en Ours et je tape autant que sur un Palouf Prot
moi, j'ai Evasion, ça dure 15secondes, et j'ai 3min de cooldown, pour seulement 50% d'esquive (c'était 75 à l'époque)

mon Pretre est dans la merde niveau mana, il veut regen, le Feral lui jump dessus (il a 20sec de cooldown je crois)
moi, j'ai un sprint, ça dure 15sec, et j'ai 3min de CD, sans compter que le Feral peut me foutre un contrôle en instant et j'ai cramé mon CD pour rien
lui il lui cale une innerv, pour peu que mon Pretre soit pas à portée ou en LOS pour la dispell, on perd le match
moi, bah j'ai rien

alors ouais, le Feral c'est une des classes qui me frustre le plus en PvP actuellement, car ça fait plus mal que moi, sur un combat sur la durée ça tient mille fois mieux que moi, ça a un meilleur burst que moi, et en plus ça peut aider ses partenaires encore mieux que moi

j'ajouterai aussi qu'à stuff égal, un Feral peut me défoncer dans l'espace d'un stun-lock (parce que oui, Feral ça stun-lock aussi maintenant), alors que j'ai 950 resi
en l'espace d'un stun-lock, le Feral, je le descend à 30% de life, et je peine
faut dire qu'il a 10k pv de plus que moi en Felin, et plus du double en Ours

enfin, je me rassure en me disant qu'on va recup un petit up à la 3.3.3, et qu'à Cataclysme, cette histoire de Feral ArPen et hybride qui DPS plus qu'une classe pure, ça n'existera plus

Citation :
Pour l'instant, à rien. Si j'avais un Feral 80 avec le stuff de mon Rogue, je serais dessus en permanence.
Ouais enfin c'est un peu une compo de merdre disci/rogue contre la tienne. Faut avoir l'open sur le feral quitte à switch après sur le disci. Enfin, le feral il a pas de sap, pas de blind (bon, cyclone instant) et surtout pas de MS.

Et une forme d'ours, s'il y a un caster en face, c'est pas très gênant (en l'occurrence aucun mais bon ^^).
j'ai eu l'opening, mais descendre 35k en burst quand en face il a son renfort d'armure et bijou + forme d'ours bah c'est juste pas possible

je préfère UN MILLIARD de fois avoir instant cyclone quasiment en permanence que Blind toutes les 2min, qui se fait dégager au moindre point de dégât (DoT, poison, AoE...)

en général je Blind après un trinket, mais très souvent si le match ne dure pas je Blind pour interrup, alors que Cyclone, ça marche dans les deux cas à merveille, et à répétition

le Sap de nos jours franchement, avec toutes les classes qui AoE, les Feral qui ont autant de fufu que les Rogues, et les classes qui se foutent en combat des que les portes s'ouvrent, ça n'est utile que très peu souvent, c'est surtout une question de chance, et tu me diras pas le contraire

alors OK, la seule chose que le Feral peut nous envier est la MS, mais vu qu'il frappe plus fort de toute manière...

pour un caster la forme d'Ours ça change peut-être rien, à part la charge pour revenir au CaC, pour interrup, et les 10k pv de bonus, sans compter la regen de vie complètement dingue
nous bah on a Cape d'Ombre (qui n'est que de 90% rappelons le), qui dure 6 secondes, toutes les minutes
Parce que le rogue UD a trop la classe

Parce que tu n'as pas plus envie de voir un cul de chat qu'un cul d'ours à longueur de temps.

Parce que tu voudrais bien profiter de la skin du stuff que tu te fais chier à looter.
Stop penser qu'aux culs de chats et d'ours, les UD n'en ont même pas.

Le chat je vois pas ce que tu lui trouves à son postérieur, il gène pas du tout, même moins que n'importe quel perso vu sa taille.

L'ours ok c'est différent, need l'ours mais debout et on en reparle
Merci de vos reponses, je me suis finalement décidé a reroll druide pour sa polyvalence, je pourrai heal/tank ou jouer au caster si l'envie m'en dit et en pvp ca a l'air pas mal non plus en spé féral et heal.

Citation :
j'ajouterai aussi qu'à stuff égal, un Feral peut me défoncer dans l'espace d'un stun-lock (parce que oui, Feral ça stun-lock aussi maintenant), alors que j'ai 950 resi
en l'espace d'un stun-lock, le Feral, je le descend à 30% de life, et je peine
faut dire qu'il a 10k pv de plus que moi en Felin, et plus du double en Ours
C'est grace au talent -30% dégats quand on est stun en chat + l'instinct de survie à CD, c'est aussi ca qui m'a décidé.
Citation :
Publié par Sokar66
C'est grace au talent -30% dégats quand on est stun en chat + l'instinct de survie à CD, c'est aussi ça qui m'a décidé.
C'est clair.

Faut dire que le Feral a tout ce que le Rogue a... étalé sur les 3 specs. En mieux.

On a aussi un talent similaire, -20% de damage sous stun, sauf que c'est loin dans la spec Combat, et les Rogues Combat, en PvP, ça n'existe pas.

(et ne venez pas me quote avec votre pote stuff ArPen qui a 1500 de côte svp )
Pour le moment, le seul réel avantage qu'on a face à un Feral c'est les poisons ( surtout le MS )
Je ne monterais pas de feral pour la simple et bonne raison que j'ai toujours joué rogue, le gameplay le plais énormément ( quoi que celui du feral est limite plus attractif à première vue :/ )
Sur le papier il est évident que Feral > Rogue, hors jusqu'à présent, j'ai jamais eux de soucis avec les Ferals, sûrement du fait que les joueurs sachant jouer correctement un druide feral ce compte sur le doigts d'une main ...
le druide a toujours été une des classes les moins jouées, et faut dire qu'ils ont vraiment trois spé avec un gameplay complètement différent les unes des autres, voire même 4 si on différencie Feral Tank et Feral DPS

Rogue n'étant pas une classe facile à jouer en PvP, le Feral qui est donc plus ou moins à son image ne l'est pas non plus, et c'est pour ça qu'on croisera beaucoup plus souvent des Druides Heal en arène qu'autre chose

pour avoir joué le duo Rogue/Feral en arène, je peux vous assurer que mon coéquipier avait toujours 2 à 3 fois plus de dommages totaux que moi... de quoi frustrer davantage
Perso en rogue joue toujours finesse en pvp ne serait-ce que pour notre honneur.(jamais eu de blem avec moi)

Mais sinon faut avouer le coup du du gars qui se transforme en ours, c'est vraiment méchant
C'est ça qu'il nous manque.
Citation :
Publié par Straight Edge
sûrement du fait que les joueurs sachant jouer correctement un druide feral ce compte sur le doigts d'une main ...
Ben c'est surtout super chaud a bien jouer.
Auatant c'est solide, autant gerer les tranfo au bon moment c tendu.
Et si tu te fait stun en forme 'normale' y'a porte ouverte pour se prendre une fessée.
Pour bien jouer feral en pvp, avec les buff/debuff, c'est une grosse question de timing et de maitrise du perso. en restant toujours sous la meme forme, les capa sont super limités.
Oui ce qui est certain par contre c'est que les arbres (genre tank ou féral) sont identiques (ou presque) puisqu'au meme endroit. La ou le rogue pour avoir la meme chose doit descendre très bas dans 3 arbres differents, c'est donc impossible.

Ce détail m'a toujours beaucoup frustré par contre, je rejoins bousi sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés