Tout dépend de quoi tu parles ... En PvE oui on lui demande de DPS, mais ses sorts de soutien comme le regen mana sont très appréciés. En PvP c'est une vraie tuerie ...
La regen mana c'est le prêtre/mage. On va dire que j'ai rien vu. A moins que tu changes de classe et que tu re en instance toutes les 10 minutes ce dont je doute. Et quand bien même, pour être réellement utile la béné des anges doit être posée par un prêtre ayant des bonus au soins (bon bâton+bonus de set genre Jiasha ou HoS) sans quoi merci mais ta regen à 9X sur mes 19k (self buff+buff P/K hein, j'prends pas de potion héro) mana je les vois pas.
Quant à ma mage, elle a un buff de regen mana également qui lui suffit amplement.
Et en PvP ... Le DPS du mage prêtre est puissant, notamment avec son boost d'enflammement qui bien que sort de départ fait parti de ce qui donne les plus gros chiffres du jeu.
Encore raté. Si tu aimes les gros chiffres c'est le mage/war ou le mage/chevalier qu'il faut prendre. Leur augmentation des dégâts critique est sympa et s'applique également à l'explosion. Inutile de préciser que le mage/rogue est le mage possédant de toute façon le plus de dégâts magiques par sa possibilité de porter une baguette et une dague?
Tu peux râler tant que tu veux, le M/P est le plus low dps parmi les mages. Même le mage/druide lui passe devant.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette classe qu'elle n'est pas intéressante loin de la, après oui je suis contre le 1/3 joueurs = M/P, mais la classe en elle-même n'est pas inintéressante. Même en PvE tu as des avantages sur le M/P hein ... Le heal médiocre peut par exemple sauver d'une aggro accidentelle d'un gros trash avant qu'il ne soit récupéré ou tué par le groupe, la ou un autre périra. On est la pour débattre et non pas pour rager.
Et non ton heal à HoS ne sauvera personne parce qu'un caster, même avec le chevalier en seconde classe, mourra OS. En fait, même pas besoin d'aller à HoS, le heal du M/P sert déjà à rien à CdO et de toute façon il a autre chose à faire.
Les casters et dps sont censés savoir se placer de sorte à ne pas prendre de dégâts (ouais non enfin si tu parles de KS et des cyclops s'cuse moi) et pour le reste les heals sont là. En tant que druide j'ai pas besoin de tes pauvres regen de mage quand j'ai posé 4 HoT différents sur chaque personne dont le plus faible tick à 1K. Que dire de tes regen censées aider un prêtre dont les GH crit à 17k?
What else?
C'est bien ce que je disais, et ce que Calysta disait, un dps doit dps et rien d'autre. Le M/P est utile pour son élite 45 et éventuellement l'essence de magie (LOL à côté de la Grâce mystérieuse du druide sentinelle c'est une grosse blague mais soit, à peu près trois fois plus puissante que l'essence de magie et utile au heal, contrairement à ton buff).
Ton M/P n'a ni augmentation de vitesse de cast, ni augmentation du taux de crit, ni augmentation des dégâts critiques, bref... il a que dalle.
Edit : Pendant que j'y suis, le mage le plus monté pour PvP est le mage/rogue et pas le mage/prêtre qui fait rien sans son aura sainte. Que dire du mage chevalier et son énorme armure, ses stun (aléatoires mais spammables et de kikou charge de lumière qui slow les càc en leur faisant bien mal de surcroit.
Bref tu m'as pas l'air d'y connaitre grand chose en matière de mage.
Et pour débattre faut un peu d'expérience et des arguments qui tiennent la route, ce qui n'est pas le cas des tiens.