Mage et ?

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Bon, j'ai voulu me faire mon idée par moi-même et du coup, j'accroche pas mal. J'ai monté une mage parce que je suis joueuse de classe à sorts et ce même si c'est pas forcément la meilleure classe à jouer en terme de combinaisons.

Je veux un truc qui soit pas trop chiant à stuffer au 55 (si je peux éviter de courir après trop de stats, ca m'arrangerait) et qui apporte un réel plus à haut niveau !
Déjà regardé, mais ca ne me parle pas des masses.

Je sais pas trop comment marche le PvE HL donc je ne sais pas ce qui est vraiment utile.
il faut savoir que le mage est une classe très puissante en DPS, mais très faible en défense.

si tu ne veut pas courir derrière les grosses stat a HL, du feras forcement l'impasse sur la def ou le DPS.

pour augmenter la défense, on met souvent un chevalier ou guerrier (moins le guerrier) en classe seconde. avec l'inconveignant de devoir utiliser moult potions de soins en plus des potions de mana.

pour permettre de contrer ca, tu peu utiliser la classe prêtre ou druide... mais tu ne tankera pas plus.

les classes voleur, éclaireur et sentinelle je ne saurai pas trop te dire.
Le mage n'est pas un dps. Il fait de gros dommages, mais en terme de dps à proprement parler sur la durée, il est derrière le guerrier, le rogue et le scout.

Des mage/pretres (M/P) et mage/druides (M/D), y en a des brouettes. Certains s'imaginent gagner une certaine autonomie, mais ça marche que pendant le leveling. A haut lvl, on ne demande pas à un mage de soigner.

Un mage/chevalier (M/K) par exemple est plus gore en terme de farming à haut lvl, qu'un mage/pretre vu qu'il peut encaisser relativement bien un pack de mob (dans une certaine mesure), là où le M/P devra se soigner le M/K gardera son dps.
Le mage/scout est plutot orignal et assez violent et le mage/rogue également, celui ci pouvant à long terme essayer une baguette et une dague en dual qui lui apporteront plus de dmg magique au final qu'un baton. (Sur RoM, les dmg magiques sont additionnés sur les deux armes d'un mage/rogue, contrairement aux dmg physiques). Ceci dit, on trouve plus facilement des bons batons. Et monter en haut rank 2 armes, ça peut couter très cher.


La Sentinelle, je ne saurais la conseiller. La classe en elle même est assez mal fichue (je suis guerriere/sentinelle 55/55). Elle n'apporte rien au mage. Reste les elites à étudier, qui peuvent être assez violentes. Mais c'est loin d'etre suffisant pour redonner de l'interet à la classe en tant que classe secondaire. Elle servirait juste de bonus pour les elites uniquement.
Une combinaison de mage assez sympa également est la mage/guerrier. En soi son dps n'est pas meilleur que celui des autres mais il a la particularité d'avoir des élites qui boost méchamment ses CD genre amplification (assez inutile sans l'élite 45). Le berzerk du warrior boost également son attaque magique, buff crit, self buff regen mana, etc. En gros, ça sort beaucoup de crit. et des gros. Pas très original mais bourrin.

Citation :
Le mage n'est pas un dps. Il fait de gros dommages, mais en terme de dps à proprement parler sur la durée, il est derrière le guerrier, le rogue et le scout.
Non C'Thun tank.

dps=damage dealer et en l'occurrence c'est ce qu'est le mage. Par ailleurs ça dépend des instances. A CdO c'est normal que les mages soient à la ramasse en dps.

Citation :
pour augmenter la défense, on met souvent un chevalier ou guerrier (moins le guerrier) en classe seconde. avec l'inconveignant de devoir utiliser moult potions de soins en plus des potions de mana.
J'ai un mage/warrior et je ne vois PAS DU TOUT en quoi ça rend le mage plus résistant. Au contraire sous berzerk d'ailleurs. Et s'il y a bien un mage qui n'a pas besoin de potions de mana c'est bien celui-là.
c'est surtout pour préciser qu'elle ne se fasse pas de fausses idées comme la majorité des magots sur rom.
Comme elle le dit, elle joue mage pour son gameplay de lancer de sorts. Et en cela, le mage est le meilleur dps (le seul en fait).

Mais on ne joue pas un mage pour etre un dps. Ou alors on s'est completement planté.
Si on veut tater du kikimeter sur du boss, c'est warrior/scout/rogue. Le magot arrive seulement derriere.

Et ça, quelques soient les instances. A matos équivalent, même sur un mob résistant au physique, le dps du magot est tellement faible par rapport à ce que peut sortir un warrior, qu'il restera toujours derriere.
Citation :
Publié par Calysta
c'est surtout pour préciser qu'elle ne se fasse pas de fausses idées comme la majorité des magots sur rom.
Comme elle le dit, elle joue mage pour son gameplay de lancer de sorts. Et en cela, le mage est le meilleur dps (le seul en fait).

Mais on ne joue pas un mage pour etre un dps. Ou alors on s'est completement planté.
Si on veut tater du kikimeter sur du boss, c'est warrior/scout/rogue. Le magot arrive seulement derriere.

Et ça, quelques soient les instances. A matos équivalent, même sur un mob résistant au physique, le dps du magot est tellement faible par rapport à ce que peut sortir un warrior, qu'il restera toujours derriere.
Je ne sais pas trop, j'avoue avoir vu peu de bons guerriers.

Et malheureusement il y a une mode du mage sans Vahtos sur Claiohm. Je sais pas ce que donnent les mages Drow mais quand je vois ce qui se balade avec un tag Liberty au dessus de la tête (exemple comme ça ) je peux comprendre qu'on pense que les mages dps pas. Parce qu'effectivement, les dommages des deux armes s'additionnent chez le M/R, mais si elles sont t3 ça aide pas... hem.
Ah Kerfa, je me disais aussi. Je reconnais certains sujets dont on a pu parler.

Effectivement, en arme T3, on ne fait pas grand chose toutes façons, quelque soit la classe et sa secondaire.

Sinon je confirme également. Des bons guerriers stuffés honnorablement pour le serveur. Ca se compte sur les doigts d'une main. En fait j'en connais que 3. Fafnir des Nocturnus, moi et Gseb (enfin il est quand meme derriere, son set cyclops est assez mal foutu et il le porte trop tôt).

Après je sais pas ce qu'ils ont chez Frater niveau dps (en tenant compte qu'ils sont sensé être une référence en tant que bouillon de hauts lvl équipés). Vu que leur seul scout, qu'ils avaient, est chez nous. Ils ont pas mal de rogue, dont 2 qui devaient les quitter. Mais pas vu de war joué exclusivement comme tel. J'espère pour eux qu'ils en ont, ça serait quand même idiot de leur part de pas en avoir dans leur roaster d'instance (bien qu'ils ne font plus les hautes instances comme HoS voir Zurhidon (qu'ils n'ont probablement jamais fini) par manque de classe)
Il y a eu un progrès chez Frater quand ils ont compris que certains prêtres pouvaient faire plus mal qu'on l'imagine (recrutement de P/S, bientôt ils comprendront que le P/M c'pareil, courage), ils ont aussi découvert le druide donc je dirais qu'ils ont l'air d'évoluer et de sortir de leur monde du "je jou m/p et j'rosk lol".
Pour moi Frater n'est absolument pas une référence en la matière et je suis d'ailleurs étonné de leur avancée quand on voit ce qu'ils ont comme joueurs. Ils semblaient galérer niveau dps sur Médusa d'ailleurs la seule fois où je suis passé sur leur vocal.

D'une manière générale je suis persuadé que certaines combinaisons de classes vont bientôt se révéler (genre le druide/rogue), une fois que les joueurs en possession de tels persos auront compris comment les stuff (c'est-à-dire arrêter d'imaginer que druide=prêtre=full sagesse). Mais pour évaluer ça, il faudrait trouver des D/R (par exemple) avec un stuff valable.

Ce jeu a l'avantage d'offrir des possibilités de "spécialisation" plus poussées que sur un jeu comme World of Warcraft et d'offrir autant de synergies possibles entre les classes.
En attendant on aura toujours autant de D/M, M/P et P/M, qui auront du mal à trouver leur place à terme.

Sinon pour Frater, si je parle de référence, c'est parce qu'ils ont regroupé la plupart des plus hauts lvl un moment donné. Que ce soit en recrutant simplement, ou en cassant d'autres guildes (Armonium). Après que leur politique soit foireuse, qu'ils ont les mauvaises personnes actuellement, soit. Mais ils ont quand meme été des précurseurs sur pas mal de choses. C'est sûr qu'en comparant aux autres serveurs, ce sont des rigolos.
Oui, mais certains reroll.

Je pense qu'il y a deux écoles chez les joueurs :

La première c'est : j'aime le mage, j'aime le prêtre, je joue P/M et M/P.
La deuxième : j'aime le prêtre, mais quels sont les élites qui m'intéressent le plus, ou qui sont le plus utile en groupe?

La première c'pas le top.

Citation :
Sinon pour Frater, si je parle de référence, c'est parce qu'ils ont regroupé la plupart des plus hauts lvl un moment donné. Que ce soit en recrutant simplement, ou en cassant d'autres guildes (Armonium). Après que leur politique soit foireuse, qu'ils ont les mauvaises personnes actuellement, soit. Mais ils ont quand meme été des précurseurs sur pas mal de choses. C'est sûr qu'en comparant aux autres serveurs, ce sont des rigolos.
Bien évidemment, et ils doivent beaucoup à leur GM qui est une personne assez éclairée, il faut bien le reconnaitre.
Citation :
Publié par Hilpak
Bien évidemment, et ils doivent beaucoup à leur GM qui est une personne assez éclairée, il faut bien le reconnaitre.
Précise quand même que c'est ironique, ici les gens ne connaissent pas l'artiste.
Bon, j'ai longuement hésité entre Scout, Rogue et Guerrier, j'ai au final opté pour un Rogue, histoire de tester. Les élites des trois classes sont sympathiques, mais j'ai été assez attiré par le côté Mage Noir du combo Mage/Rogue. Je vais voir ce que ca donne.
Oui, oui, c'est au programme.

Par contre, je ne peux faire cette quête qu'une fois ? Je ne peux pas la reprendre pour la faire en mage et en voleur ?
Non.

Par contre n'étant pas lié, ce set peut-être refarmé avec des rerolls pour choper des pièces structurées, c''est ce que j'ai fait.

Et le Vahtos ne vaut pas grand chose pour un càc, à moins d'être clean.
Ouki. Mais c'est un processus assez long, non ? Je me vois mal monté niveau 40 à chaque fois pour pouvoir récupérer toutes les pièces.
Je me doute bien, vu que je suis 25/25 avec un /play à... 90 minutes en gros. ^^

Mais bon, ca doit finir par être fastidieux le PL entre le 30 et le 40.
Au final, je vais peut-être finir par monter mes trois idées pour voir ce que ca donne.

Le souci qui va se poser va être celui des composants pour les compétences élites. Autant celles de l'Abbaye ne font pas peur, autant je pense que la Nécropole va se révéler être un calvaire.
Un 55/55 qui va sur un spot d'élites 53/54 et qui farme pendant une heure ou deux.
En fait le mage a DPS en AoE impressionnant qui est moins utile sur un boss. C'est donc une classe facile en levelling, les journalières vont vite.

Le mage Druide a une compétence Elite qui booste son attaque magique. Son sort de magma permet également de compenser la lenteur de l'enflammement par un sort rapide qui Tape correctement.
A stuff égal, il me semble qu'il DPS plus que le mage/prêtre.

Nous n'avons qu'un seul Rogue HL dans notre guilde, Rogue/prêtre, et il fait effectivement beaucoup de dégâts au CaC.
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