Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2010 : S'ils tentent de nous faire croire que le jeu est si peu avancé, c'est pour mieux nous surprendre ! 41 4,38%
1er semestre 2011 : Faut pas oublier de débugger ! 204 21,79%
2nd semestre 2011 : Pour nous finaliser un jeu vraiment au poil 378 40,38%
2012 : Oui, mais avant la fin du monde, s'il vous plaît 212 22,65%
2013 : Juste le temps de renommer le jeu en Guild Wars Forever 54 5,77%
Jamais : Quoi, vous y avez cru ?! 47 5,02%
Votants: 936. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leavzou
Encore une fois ça montre que tu n'a visiblement pas d'expérience en terme de beta/alpha et avancement d'un jeu.. parce qu'en temps normal voir un jeu aussi avancé, c'est signe d'une sortie imminente, voir même d'un jeu déjà sorti.
Le sondage présent sur ce sujet ne se réserve tout de même pas à des professionnels. Je n'émets que mon opinion, et de ce que j'ai pu voir, ce jeu a peu de chances de sortir avant la fin de l'année prochaine. J'espère me tromper, mais malgré les minutes de gameplay concernant des activités ciblées qui nous ont été montrées, nous n'avons vraiment pas vu grand chose.

Pour le rapport financier, si celui de 2010 fait état d'une sortie du titre l'année prochaine, ça ne me contredit en rien, puisque je parie sur une date vers octobre-novembre : p
Leur com est beaucoup trop hâtive si la sortie du jeu est prévue pour dans un an, à cette vitesse, on saura quasiment tout du jeu avant la fin de cette année, pourquoi ils auraient fait ça ?
Citation :
Publié par Leavzou
Leur com est beaucoup trop hâtive si la sortie du jeu est prévue pour dans un an, à cette vitesse, on saura quasiment tout du jeu avant la fin de cette année, pourquoi ils auraient fait ça ?
Eh bien ils font monter le buzz en s'y prenant relativement tôt, tout simplement! Je n'y vois pas un signe avant-coureur d'une sortie avancée...
Je croise les doigts pour être démentie par un Mike O'Brien qui, sous le coup d'un vif intérêt pour les forums francophones, se mette à éplucher nos dernières interventions et se sente piqué de réagir dans la foulée! : D
Parce que dans l'absolu, fidèles a leur comm', tout ce qu'on "sait" n'est qu'au final que théorie..
En effet, malgré les démo, tout ce qui n'a pas été vu a la GC reste du domaine de l'hypothétique, on n'a rien vu, et on doit se contenter des miettes qu'ils nous jettent lors des diverses interviews, en bref, rien de concret.
Faut bien avouer c'est bizarre d'avoir une démo aussi évoluer et finalement si peu d'info sur le jeu en lui même...

Je crois pas avoir déjà vu cela sur une autre sortie mmo

puis j'ai tendance a croire que arenanet ne fait rien comme tous le monde....

ce qui me laisse croire a un début 2011 !

maintenant et sa c'est bien vrais !
la date réelle est plus éloigner que rapprocher de ce que les joueurs estiment
Je ne pense pas que l'on dévoile une démo ainsi que des vidéos de gameplay and co plus d'un an avant la sortie du jeu...

Le jeu est déjà bien avancé, il doit leur rester tout au plus 6 mois de "finalisation" avant de lancer une béta.
En tout cas le moteur du jeu (graphique/physique/interactions/npc/..) semble être bien plus fini que dans pas mal de mmo actuels en release.
Il reste à mon avis principalement du debug ainsi que l'équilibrage des classes, et peut être la finalisation de certaines zones.
Je parie aussi pour début 2011 car sinon , je ne comprends rien à leur stratégie.

Ils se font oublier pendant 2-3 ans , débarquent à la GC , et mettent la plus grande claque de tous les temps au monde du Mmo.
(mettez vous dans la peau d'un développeur de chez Bioware ,Activision ,...ect ,
à la GC , et vous êtes bon pour la boite de Prozac ).

Ils en ont montrer trop , et juste gardé sous le coude pour maintenir la pression
3-4 mois , mais pas plus.
Pourquoi faire ça si c'est pour le sortir fin 2011 et laisser le buzz s'essouffler ?

C'était ma minute d'optimisme.
Une nouvelle classe est présentée chaque mois, il nous reste 4 classes à découvrir, donc fin décembre nous devrions toutes les connaître.
En extrapolant (à mort) en janvier/février ils sortent la béta et la sortie avril/mai

Ben quoi
Citation :
Publié par Leavzou
Le plus gros du travail est fait, il reste le pvp à dev. complètement.
Le plus gros du PvP est sûrement terminé lui aussi, ils ont dit plein de fois qu'ils en faisaient entre eux. À mon avis, s'ils n'en parlent pas, c'est parce que jusqu'à présent vu qu'on ne connaissait rien du gameplay ça ne nous aurait rien apportée, mais surtout aussi parce que les règles ne sont pas encore définies.

Le jeu semble bien plus finalisé que d'autres jeux déjà sortis depuis longtemps. Y'a une foule de détails dont tout le monde se fiche qui sont là, s'ils ont perdu du temps avec ça c'est qu'ils étaient en avance ailleurs. Et je ne pense pas qu'ils aient fait ça juste pour la démo : Qui s'attendait à pouvoir teindre son équipement ? Qui s'attendait à voir un PNJ marquer un à un des points sur notre carte ? Qui s'attendait à pouvoir ramasser un sceau d'eau, arroser des plantes, et les voir pousser ? J'en oublie sûrement...

Je pense que ce qu'il manque encore, ce sont des animations/modèles 3d et autres trucs du genre, surtout pour les Sylvaris qu'on a encore jamais vu combattre. On a rien vu non plus de leur capitale et de leur zone. Il doit aussi manquer du contenu, et surtout, comme pour le PvP, des règles et un équilibrage parfait.

Et encore une fois, je ne vois pas ce que le planning de la révélation des classes vient faire là dedans. Ils peuvent très bien encore cacher une ou deux classes pendant la bêta, voire en dévoiler plusieurs d'un coup.

De toute façon, "officiellement" (parce que ça vient de NCsoft mais pas d'ANet), la bêta c'est pour 2010 et le jeu pour 2011. Puisqu'ils veulent que la bêta soit proche de la sortie, ça donne premier semestre/trimestre. Je ne pense pas être optimiste en pensant ça. Si vous voulez de l'optimisme, je dirais que le jeu pourrait sortir en 2010
Attention quand même, le fait de ne pas avoir vu quelque chose ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas encore été fait.
Les autres races ou les autres classes sont probablement déjà développées et fonctionnelles, ils souhaitent juste dévoiler les choses au fur et à mesure.

Le développement d'un jeu ne se fait pas tâche par tâche (dev du moteur puis dev de la classe rodeur puis dev du pvp puis dev de la classe guerrier..) mais en parallèle par lot (même si le dev du framework doit être fait avant l'intégration des zones de jeu par exemple).
Vu la démo, la plupart des mécanismes sont déjà implémentés, reste peut être la création de certaines zones de jeu, le debug de certaines fonctions et la localisation.

En gros les phases lors du développement d'un jeux-vidéo :

1) Conception
  • 1.1) Définition du concept du jeu
  • 1.2) Etude de marché (public ciblé, concurrence, spécificités..)
  • 1.3) Estimation macro du coût/délai
  • 1.4) Validation concept

2) Pré-Production
  • 2.1) Rédaction spécifications techniques/fonctionnelles
  • 2.2) Conception des règles de jeu/univers/scénario/personnages
  • 2.3) Création prototype
  • 2.3) Validation prototype

3) Production (en grande partie parallélisable)

  • 3.1) Développement du frameworks et des outils
  • 3.2) Développement du moteur 3D
  • 3.3) Développement du moteur physique
  • 3.4) Développement du moteur d'interactions
  • 3.5) Développement du moteur de l'IA
  • 3.3) Développement de l'interface graphique
  • 3.4) Production/Intégration du contenu 3D/2D
  • 3.5) Production/Intégration du contenu audio/vidéo
  • 3.6) Création/Intégration des règles de jeu
  • 3.7) Création/Intégration de l'univers
  • 3.7) Création/Intégration du scénario
  • 3.7) Création/Intégration des personnages
  • 3.8) Validation production

4) Post-production

  • 4.1) Tests unitaires / Debug
  • 4.2) Localisation
  • 4.3) Alpha-test
  • 4.4) Beta-test
  • 4.5) Version Gold

5) Finalisation
  • 5.1) Fabrication
  • 5.2) Distribution
  • 5.3) Vente

Bon par contre une démo consiste à sortir une version à un instant T à partir de la prod (ce qui "casse" un peu tout le cycle défini), définir les fonctions qui devront être présentées (et désactiver les autres), faire du débug et présenter ça au public (la production continue à avancer bien sûr et de part le délai pour préparer une démo celle-ci ne montre l'état du jeu qu'à un stade précédent de quelques mois l'état actuel)
Citation :
Publié par acecel
  • 3.2) Développement du moteur 3D
  • 3.3) Développement du moteur physique
C'est quelque-chose comme la sandbox 2 ça ?
J'imagine qu'en général les dev ne doivent pas tout re-développer le moteur 3D et physique à chaque jeux, ils se contentent d'améliorer un déjà existant, non?
Citation :
J'imagine qu'en général les dev ne doivent pas tout re-développer le moteur 3D et physique à chaque jeux, ils se contentent d'améliorer un déjà existant, non?
Nan, ils en utilisent un déjà existant.
Citation :
Publié par Loxadon
C'est quelque-chose comme la sandbox 2 ça ?
J'imagine qu'en général les dev ne doivent pas tout re-développer le moteur 3D et physique à chaque jeux, ils se contentent d'améliorer un déjà existant, non?
Une sandbox correspond plutôt au point
Citation :
3.1) Développement du frameworks et des outils
Mais dans le cas présent, oui ils utilisent une solution 3D existante (incluant le moteur de rendu mais aussi un éditeur) mais ils doivent probablement effectuer pas mal de modifications ou y ajouter certaines fonctionnalités.
Le jeu semble bien abouti c'est un fait.

Si on est logique commercialement parlant et au vu de l'avancement de ce qui nous est proposé c'est :

- Fin de l'année gros buzz sur le PvP et sur la fin des classes (mi décembre)
- Annonce des ventes des boites en pré-commandes (collector dans un 1er temps avec peut être une béta à disposition dans le pack), 1/2 semaines avant Noel
- Début de l'année 2/3 semaines max après annonce des boites classiques (mi-janvier)
- Fin Janvier lancement du jeu après que les boites est permis de voir le nombre de joueurs qui va arriver dans la 1ère vague

Si je me souviens bien Aion et WAR avait tenté le coup de la rentrée (Septembre) avec plus ou moins de succès, GW pourrait tenter le début d'année avec le cadeau des fêtes par ex.
Une démo ne casse pas forcément le cycle puisqu'elle permet de voir les bugs existant qui n'auraient pas été vu par les devs, de voir comment les joueurs réagirait ou ce qu'ils feraient, etc.

Moi je pense pas pour une sorti en décembre, les bêta en Janvier / Février à la rigueur mais vers Avril ça semble plus correcte.

Après on sait pas tout ce qu'ils ont fait ou non donc il faut attendre d'avoir un peu plus d'infos mais je pense aussi que le gros du travail a été fait.
Selon moi, je pense qu'il ne faudra pas attendre la moindre bêta avant 2011, la raison me semble suffisamment simple dans le fait que l'on aura rien avant que le site officiel ne dévoile toutes les classes officiellement.

Vu la fréquence utilisé et tel que c'est parti ça ne sera pas avant Janvier 2011 pour une hypothétique bêta (et encore...). Il y a encore beaucoup d'autres choses a éclaircir, comme le crafting et son rôle, le PvP et WvW (car c'est tout de même l'essence même du jeu en plus de son scénario, d'où le titre du jeu ) etc.

En étant un brin optimiste je penserai plus, soit a la fin du premier semestre ou début du second.

Pour faire un résumé, mes pronostics seraient de l'ordre:
BÊTA prévue pour: Mars/Avril
RELEASE prévue pour: Mai/Juin/Juillet

Voila mon analyse
Citation :
Publié par Newaxx
Selon moi, je pense qu'il ne faudra pas attendre la moindre bêta avant 2011, la raison me semble suffisamment simple dans le fait que l'on aura rien avant que le site officiel ne dévoile toutes les classes officiellement.
Et c'est écrit où, qu'ils n'ont pas le droit de nous faire jouer tant que toutes les classes n'ont pas été révélées, et qu'il y aura une révélation par mois ?
C'est logique... une béta c'est fait pour faire tester le jeu et ramener plein de potentiels joueurs au niveau commercial, donc si le jeu ne peut pas être équilibré parce qu'il manque une ou deux classes, ou que des joueurs fan de ces classes ne peuvent pas les jouer...c'est n'importe quoi. Il n'existe aucune béta qui restreint du contenu connu par rapport à la release, et vu la politique "perfection" de Anet, ils feront la même chose.
Bah je vais peut être dire n'importe quoi mais... Final Fantasy XIV était en bêta depuis un moment quand ttes les classes ont été révélées non? Et FFXIV c'est un exemple d'actualité vu qu'il est encore en bêta.

Citation :
C'est logique... une béta c'est fait pour faire tester le jeu et ramener plein de potentiels joueurs au niveau commercial
Là tu parles d'open bêta.
Citation :
Et c'est écrit où, qu'ils n'ont pas le droit de nous faire jouer tant que toutes les classes n'ont pas été révélées, et qu'il y aura une révélation par mois ?
C'est pas écrit dans la bible en tout cas.
Citation :
Là tu parles d'open bêta.
Pour la closed beta c'est encore pire, à quoi bon faire tester le jeu si tout son contenu n'est pas disponible, surtout pour GW qui a une réputation de PvP parfait ?

Et ne citez pas FFXIV, square n'est surement pas une référence en MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés