Questions de gameplay en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila je me pose quelques questions de gameplay :

- est il possible de faire des macros ? genre pour faire un emote et dire une phrase en meme temps ? ou tout simplement preparer quelques phrases type et eviter d'avoir a les retaper a chaque fois ?

- peut on changer de costume sans passer chez le tailleur (genre une commande qui swap entre les costumes disponibles ?

- quelqu'un sait il comment utiliser un gamepad dans ce jeu ? sont ils tout simplement reconnus ? sinon quelqu'un connait il un logiciel d'emulation de clavier pour joypad qui reconnait notamment le POV ?

- y a t-il une option que je n'aurais pas trouver qui permettrait de ne pas perdre le ciblage lorsque l'on change d'arme au sol ?

- même question sur une option pour ne pas perdre le ciblage de l'ennemi dans l'espace tout en selectionnant un ami ?

- Existe t il un raccourci ou une combinaison de touche pour qu'une capacité de BO soit lancée sur soi tout en ayant deja une cible offensive ou defensive ? Ceci dans le but de ne aps avoir a rechercher la cible defensive notamment apres s'etre ciblé soi meme.

Voila d'avance merci de vos réponses.
- oui : /bind nodelatouche commande.
Ex : /bind numpad4 e salute
pour faire plusieurs actions ca doit être gérable, faut que je retrouve
sinon cherche des infos sur les macros de City Of Heroes, c'est les même commandes.

- clic droit sur ton portrait et tu peux choisir entre tes deux slots de costume, pour peu que tu sois guildé pour avoir le deuxième slot.

- les gamepad sont censés être reconnus comme dans CO, du moins les pads crosoft genre pad de X360

- la perte de ciblage quand on change d'armes arrive à plein de monde, mais pas à tous, donc ca tient du bug. --> bug report et on attend.

- si tu sélectionnes un pote, tu changes de cible, donc tu perds le ciblage de l'ennemi. Pas système de double ciblage à la warhammer dans STO (ce qui répond aussi à la question d'après)
Plop plop
Je viens de voir la vidéo "attaque de flanc". Un truc étrange (en tout cas pour moi car je n'y joue pas encore) :
En solo, on peut faire "pause" pour donner des ordres aux BO ? Ou j'ai mal compris ?

t'as un timer global pour la missions qui se regen doucement une fois revenu en temps réel.
Citation :
Publié par Newen
-
- si tu sélectionnes un pote, tu changes de cible, donc tu perds le ciblage de l'ennemi. Pas système de double ciblage à la warhammer dans STO (ce qui répond aussi à la question d'après)
tu perd le ciblage quand tu soigne un pote par exemple , mais si tu est sur un pote que tu soigne tu peut target sa cible sans soucis !
A droite de l'amis que tu soigne par exemple tu as son target , ce qui te permet de focus assez facilement la même cible si tu joue pvp ou en pve grouper.
Citation :
Publié par Dr.house
tu perd le ciblage quand tu soigne un pote par exemple , mais si tu est sur un pote que tu soigne tu peut target sa cible sans soucis !
A droite de l'amis que tu soigne par exemple tu as son target , ce qui te permet de focus assez facilement la même cible si tu joue pvp ou en pve grouper.
En fait moi ce qui m'embete un peu c'est ce cas de figure :

On tank plusieurs adversaires.
Un gars a besoin de soins (dans l'espace principalement) il est la cible de l'ennemi pas de soucis, sauf que au moment ou je click, l'ennemi change de cible..paf le soin par sur le mauvais allié.

Pour m'assurer le soin, je suis donc obligé de clicker sur l'allié, qui n'a pas forcément lui la bonne cible que je souhaite frapper.

C'est pour ca que je demandais si on pouvait avoir un double ciblage qui ne fait pas le yoyo, l'ennemi et l'allié
Pas de double ciblage cible offensive / cible défensive à la WAR.

En fait je crois qu'il y a peu de MMOs qui le font.
Le mieux reste de cliquer sur F2-F5 (enfin par là quoi) pour cibler ses alliés. Ou d'espérer la possibilité d'addons dans le futur pour faire des assists sur le targeting, mais ça j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Newen
Pas de double ciblage cible offensive / cible défensive à la WAR.

En fait je crois qu'il y a peu de MMOs qui le font.
Le mieux reste de cliquer sur F2-F5 (enfin par là quoi) pour cibler ses alliés. Ou d'espérer la possibilité d'addons dans le futur pour faire des assists sur le targeting, mais ça j'y crois moyen.
Disons alors que ma question vas dans l'autre sens, est ce que je peux desactiver le ciblage de l'ennemi ?

je m'explique, si j'ai un ennemi ciblé, mes compétences poru alliés partent sur l'allié qui est ciblé par l'ennemi...

Est il possible d'enlever cette option ? notamment pour se soigner soi meme par exemple, sans avoir du coup a decibler l'ennemi ?
Ha ok...

Je dirais non. Si ta cible cible un allié, si le buff peut cibler un allié, ca part sur l'allié.

Oui je sais, c'est très con, et je suis mort souvent comme ca.
Je vérifierai les options, au cas où mais j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Newen

- les gamepad sont censés être reconnus comme dans CO, du moins les pads crosoft genre pad de X360
Je confirme. Mais quand je jouais durant la période Beta, j'ai vite arrêter avec cette manette. Le contrôle du vaisseau était vraiment nul et ensuite notre personnage marchait de travers.
Alors, si on va dans options / controls on trouve des trucs intéressants :

- assist target on attack : par défaut activé c'est l'option qui fait que l'on cible automatiquement un allié quand on utilise une skill en ciblant un ennemi. Snas c'est plus galère, faut surement décibler avant d'utiliser science team par exemple, mais ca évite de balancer science team sur un pote quand on le veut pour nous

- keep movinf during contact dialogs : par défaut désactive, c'est l'option qui fait que l'on s'arrete dès qu'on recoit un message de mission.

Et j'ai aps trop fouillé le reste mais je pense qu'il y a moyen de soulager pas mal de nos soucis.
GamePad
Moi j'utilise un GamePad : http://91.103.160.40/admin2/public/hardware/gamepady/Logitech-Dual-Action-Gamepad-100005.jpg

Et j'utilise Xpadder avec cette configuration en sachant que le raccourcis pour tirer avec toutes les armes est la touche "c"

http://dl.free.fr/bs1IxHlkx
c un peu gros comme image mais je viens de faire sa vite fait, si tu ve des conseils MP sa sera plus simple ...
Hummm
Si tu parles du logiciels, je ne peu pas je l'ai acheté 6 euros aux gars k'il l'a fait donc tu comprendras ....

Mais perso aujourd'hui quand je joue dans l'espace je ne peu pas m'en passer de ma manette. Mais sur la terre ferme, c d'aucune utilité.
Citation :
Publié par poivre & sel
Bonsoir, j'ai une manette de jeu microsoft mais chez moi sur STO sa ne fonctionne pas quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour que cela fonctionne ?

par avance merci
Drivers ? Normalement, les pads crosoft posent rarement de problème.
Elle ne fonctionne pas que sur STO (elle fonctionne ailleurs) ?
Si oui, faut aller gratter dans les options du jeu ; affectations des touches etc...
AAAAAaaaaa
Moi logitech n'a jamais fonctionné sur STO. Sauf avec le logiciel Xpadder, qui grâce à lui sa fonctionne.

Je ve pas faire de la pub mais si tu tiens a essayer achète Xpadder.

Je crois pas que STO fonctionne avec les gamepads nativement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés