Nouvelles infos sur les forums US (Contenu PVEHL&Alignement)

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[Ajout par LorDragon] : Vous pouvez maintenant retrouver un Récapitulatif de la GDC sur notre site SWTOR-JOL. Bonne lecture [/LorDragon]

Hello,

Je ne vais pas faire un pavé, mais juste pour dire que de nouvelles infos tombent sur SWTOR, dont vous pouvez avoir les originaux sur le site de Darth Hater.
http://darthhater.com/

Ca parle du contenu VHL de SWTOR et de l'alignement Ombre/Lumière.

- Le contenu VHL de TOR sera en 2 volets: un contenu pas dépaysant pour les PVEistes actuels, ainsi qu'une part de PVEHL absolument inédite dans le MMORPG dont on en sait pas plus. Bref, ca rassure et ca fait saliver. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je n'aurai pas pu me contenter d'un banal contenu PVEHL WoWesque.

- L'alignement bougera selon les ACTIONS et non les CHOIX de dialogues. Au point de non-retour de vos actions, vous prendrez des DS/LS points. Il y a un exemple sur le site, où il est expliqué que si sous la menace, on vous oblige à empoisonner un mec, les DS points seront attribués au moment de l'empoisonnement et non pas au moment de promettre l'empoisonnement pour éviter la "menace".
Encore du teasing de la part des développeurs. Énervant mais je leur fait confiance pour ce qui est du contenu HL exclusif, jamais vu dans d'autres MMO. Ca sent un peu le marketing, mais pour l'instant ils nous ont jamais menti.

Subtilité intéressante concernant les pts de DS ou LS. Mais ça reste un peu flou, les actions sont souvent intégrées au dialogue, comme l'exemple de l'exécution du capitaine du vaisseau. Donc ça ne change pas énormément.
Le meurtre du capitaine est clairement mentionné dans le dialogue, et est un point de non retour.
"You're relieved [Kill him]"

Par exemple, si avant, tu dis au Grand Moff "je vais fritter le capitaine", tu choperas pas de DS car tu peux encore faire machine arrière.
intéressent ce que vous dite sur les points de dark side et light side sa veux dire qu'il y auras sûrement (sûrement est pris en peut être hein ^^) un changement de faction ^^

car depuis pas mal de temps je suis sur un autre poste une petite gueguerre sur ce sujet mais bon :P sa confirme que certains on peut être raison au final ^^

enfin bon vivement l'année prochaine

P.S : et aussi qu'il parle d'un contenu spatial
Citation :
Publié par Thaerim
Encore du teasing de la part des développeurs. Énervant mais je leur fait confiance pour ce qui est du contenu HL exclusif, jamais vu dans d'autres MMO. Ca sent un peu le marketing, mais pour l'instant ils nous ont jamais menti.....
Sauf s'ils font des instances avec un vraie scénario .Un peu ce qui est déjà proposé dans le leveling , si j'ai bien suivi . Sinon je vois pas en quoi il pourrait faire évoluer le HL dans ce MMO pour qu'il ne soit vu dans aucun autre MMO .
http://darthhater.com/2010/03/12/gdc...mer-retention/

Bavez.

Pour ceux qui ont la flemme, je résume. Pour info, je n'ai pas joué à SWG je ne fais que citer.

L'extension Jump to Lightspeed de SWG n'a pas été une pleine réussite car elle a été implanté un peu brutalement, sur un contenu qui n'avait rien à voir, et qui n'a pas aidé les joueurs à s'orienter sur le combat spatial qui était à des lieues de leurs activités ingame.
De même, le combat spatial n'est pas forcément un souhait très fort pour des joueurs de RPG.
Le sous-entendu, serait que l'intégration d'une composante spatiale devrait intervenir à la release plutot que lors d'une extension qui arriverait comme un cheveu sur la soupe.

A chacun son interprétation, moi je regarde ca avec optimisme et les contributeurs de DH semblent partager ce point de vue.
Il y a une double lecture dans cette réponse je trouve , on peut aussi y voir le fait qu'il ne mettront jamais d'espace si cela n'as pas été fait dés le départ .

En tout cas , ce qu'il écrit sur les gros changement de contenu me parait assez correct . Les joueurs ne veulent pas que leur jeux subissent un changement trop brutal de leur jeux .

Sur ce lien on apprend rien , sinon que le coût sera supérieur à 30 millions de dollars
J'ai lu 100M$, à peu près l'équivalent de WoW en 2004.

Bien entendu, je l'ai compris comme toi, si on a contenu spatial c'est à la release, sinon on ne l'aura pas. Mais je ne sais pas si ca sera le cas, ils auraient eu meilleur compte de dire "non, il n'y aura pas d'espace" si c'était le cas.
Citation :
Publié par Wedgeant
intéressent ce que vous dite sur les points de dark side et light side sa veux dire qu'il y auras sûrement (sûrement est pris en peut être hein ^^) un changement de faction ^^

car depuis pas mal de temps je suis sur un autre poste une petite gueguerre sur ce sujet mais bon :P sa confirme que certains on peut être raison au final ^^

enfin bon vivement l'année prochaine

P.S : et aussi qu'il parle d'un contenu spatial
Le scénariste en chef a bien spécifié lors d'une vidéo qu'il n'y aurait pas la possibilité de changer de faction car ça serait trop dur à mettre en place et ça pourrait ruiner l'équilibre entre les factions.

Par contre, on peut très bien faire un jedi noir du coté de la République ou un "sith lumineux" du coté de l'Empire.
Citation :
Publié par Messer
J'ai lu 100M$, à peu près l'équivalent de WoW en 2004.
Sachant que ça va leur coûter bien plus cher que WoW en acteurs, et peut-être en scénaristes, on verra ce que ça va nous donner .
De nouvelles infos (la GDC c'est bien)

-Une preview sur 3 pages sur le Trooper, avec des infos sur le gameplay, et sur Ord Mantell.
Petit point qui va dissiper des inquiétudes: LES PLANETES SONT CONSEQUENTES.

http://darthhater.com/2010/03/15/gdc...y-impressions/

-Une interview avec Erickson sur l'histoire, le leveling, et la manière dont les choix de groupe s'articuleront.

http://darthhater.com/2010/03/15/int...niel-erickson/

-Une petite précision sur le contenu PVEHL abordé un peu trop spontanément par Ohlen

http://darthhater.com/2010/03/15/jak...ining-pillars/

-Un post sur les animations faciales:
http://darthhater.com/2010/03/14/bio...ial-animation/
Citation :
Publié par Messer
De nouvelles infos (la GDC c'est bien)

-Une preview sur 3 pages sur le Trooper, avec des infos sur le gameplay, et sur Ord Mantell.
Petit point qui va dissiper des inquiétudes: LES PLANETES SONT CONSEQUENTES.

http://darthhater.com/2010/03/15/gdc...y-impressions/

-Une interview avec Erickson sur l'histoire, le leveling, et la manière dont les choix de groupe s'articuleront.

http://darthhater.com/2010/03/15/int...niel-erickson/

-Une petite précision sur le contenu PVEHL abordé un peu trop spontanément par Ohlen

http://darthhater.com/2010/03/15/jak...ining-pillars/

-Un post sur les animations faciales:
http://darthhater.com/2010/03/14/bio...ial-animation/


Bonjour,

Quelqu'un pourrait il traduire les infos intéressantes de ces 4 liens s'il vous plait ?

Merci par avance.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Il faudrait une traduction complète pour ca
Je crois qu'Alexhorus de Fureur s'y attelle.
Je lui ai proposé mon coup de main mais j'aimerai qu'il me dise ce sur quoi il bosse, histoire que je ne traduise pas en doublon.

Bref, j'ai jamais eu autant envie de jouer
Bon, ce que j'ai fait en vitesse:
* CONCEPT GENERAL DU TROOPER *

http://darthhater.com/uploads/blog_images/6359/troop02re.jpg

- Le Trooper sort du schéma du Stormtrooper des films
- Il ne se sent à l'aise qu'à distance, tout en possédant des techniques permettant de le dégager du combat au corps à corps.
- Les arbres de spécialisation ne sont pas connus, mais Jack Neri affirme que ca ne sera pas Fusil ouFusil.
- L'un des compagnons du Trooper sera une boite à outils lui permettant de se battre au mieux, en solo ou en groupe.

http://darthhater.com/uploads/blog_images/6359/gdctroopermultire.jpg

*CAPACITES*

Le Trooper testé n'est que niveau 6. Les icones ont beaucoup changés depuis la PAX. Toutes les capacités du Trooper sont utilisables en mouvement sauf le Full Auto.

- Hammer Shot
Instant
CD: 1.5s (GCD)
Portée: 30m
Tire une série de coups causant des dégats à la cible. Genère 2 points d'actions
(Cette technique permet de monter les points d'actions, qui serviront d'energie pour les attaques suivantes).

- Rifle Grenade
Action Points: 4
Instant
Portée: 30m
Lance une grenade du fusil qui cause des dégats élévés à la cible principale et la renverse, et de faibles dégats aux cibles dans les 5m de la cible principale.

La technique, testée sur un pack de 5 mobs, les a tous renversés de manière spectaculaire

- Full Auto
Action Points: 1
Canalisé: 8s
Portée: 30m
Crée un barrage de tirs causant des dégats modérés jusqu'à 8sec. La cible prise dans les tirs est assomée pendant la durée de l'effet. Le Full Auto coute 1 AP chaque seconde où il est actif.

- Sticky Grenade
Action Points: 6
Instant
CD: 8s
Portée: 5m-30m
Lance une grenade qui détonne au bout de 3secondes et cause un état de panique à la cible. L'explosion cause de très lourds dégats à la cible principale et des dégats modérés aux ennemis proches. Toutes les cibles sont renversés par la déflagration.

- Stock Strike
Action Points: 60 (il s'agit d'une typo de l'UI)
Instant
CD: 30s
Portée: 4m
Frappe l'ennemi avec la crosse, causant de légers dégats et le renversant pour 5 secondes.

- Call Shuttle
10s
CD: 30mn
Vous rammène à votre station spatiale désignée. Non utilisable en combat. Une pierre de foyer en somme.

- Recharge & Reload
Canalisé: 15sec
CD: 60s
Vérifie votre équipement, restaure votre vie et votre énergie sur 15sec. Utilisable hors combat.
Il s'agit de votre heal hors combat.



* QUETES *

- La roue pour faire les choix, comme sur Mass Effect, montre des options distinctes (Clair, Gris, Obscur).
- La barre d'espace zappe les dialogues et vous ammène au choix de réponses.
- Ord Mantell est l'une des planètes les plus petites, mais est néanmoins VASTE et OUVERTE, comme le seront les autres planètes. L'immensité sera retranscrite, l'exploration sera possible.
- Les PNJ d'Ord Mantell réagissent peu chaleureusement à votre présence au départ. Leur comportement nous fait baigner dans une asmosphère conflictuelle et hostile.
- L'instanciation est très souple: aucun chargement.
- L'intonation et le doublage sont particulièrement convaincants et finis.

http://darthhater.com/uploads/blog_images/6359/ordmantellwidere.jpg


* IA *

- L'IA a un niveau plutot correct.
- L'IA se met à couvert, vous prend à revers
- Les mouvements de l'IA sont cohérents, leur pathfinding est évolué.
- Le niveau d'aggro est triple: hors d'aggro, mob en train de vous regarder (bleu), en combat (rouge).

http://darthhater.com/uploads/blog_images/6359/Aggro_State_Explainedre.png

- Certains mobs que l'on croit avoir tué, se relèvent pour continuer à se battre.
- La vie des mobs est plutôt bien équilibrée : les mobs taggés "Lieutenant" sont beaucoup plus robustes.
- Un droïde de patrouille croisé pendant l'essai a été un challenger sérieux pour le Trooper et a demandé de se donner à fond pour en venir à bout.

http://darthhater.com/uploads/blog_images/6359/gdctrooperre.jpg

*LOOTS, STATS et INVENTAIRE*

- Le Trooper possède les emplacements suivants: poignets, ceinture, gants, bottes, torse, jambes, casque. Il y a 4 slots d'armes: Distance principale, Distance secondaire, Main principale et main secondaire (pour les armes de mélée).
- Il y a des emplacements pour les implants, les oreilles, bijou.
- Les stats prisées du Trooper devrait être l'Agilité, l'Endurance, la Ruse.

* DEGATS DE CHUTE ET LA MORT *

- Les dégats de chute sont présents
- Lors du suicide du Trooper pour voir les conditions de la mort ingame, un employé de Lucas Arts a utilisé une commande pour un rez sur place (commande de debug), empêchant un respawn au centre médical.
- La mort par chute n'entraine pas de perte de durabilité.
Citation :
Publié par Messer
- La mort par chute n'entraine pas de perte de durabilité.
Quelqu'un à d'autres infos sur cette perte de durabilité ? Tel que c'est noté on dirait un malus après une mort .
Citation :
Publié par Atlantia83
Info principale on voit que le trooper peut jouer sans son casque

En fait non, on en sait rien, ils disent que leur perso était niv 6 et n'avait pas de casque, donc c'est normal qu'il ne s'affiche pas.
Citation :
Publié par Worx33
Quelqu'un à d'autres infos sur cette perte de durabilité ? Tel que c'est noté on dirait un malus après une mort .
Je pense qu'ils parlent de la durabilité de l'équipement qui doit être réparé de temps à autre, après des combats par exemple. Sinon il y a une baisse des bonus effectifs conférés par la pièce endommagée, voir sa destruction si aucune réparation n'est opérée.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Oh Erindhill je te parie ce que tu veux qu'il y aura une option casque visible ou non, sinon c'est simple je joue pas : je veux que tout le monde voit bien qu'Atlantia est la plus belle lol
Merci de ton post Messer!
Par contre j'ai noté 2 contre-sens donc je rectifie:

Citation :
- Avant de voir les cinématiques, une popup apparaît pour confirmer/refuser
Non justement on ne voit PAS de popup apparaître

Citation :
- On voit les autres joueurs évoluer pendant la cinématique de discussion. Un système de phasing est peut-être à l'origine.

On ne voit PAS les autres joueurs évoluer ^^

Donc voilà c'est tout sinon bon travail
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