[wiki] Guide général de fitting pvp

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 5,00.
2 neutrons, 1 ion avec un mfs et 2 rigs dégâts (burst/collision) et j'ai dit que je prenais tout en compte (drones, overheat), il faudrait pimp pour avoir 3 neutrons c'est pour ça que je ne le fait pas.

Le tracking des neutrons? il y a un bonus tracking, donc au final entre .51 et .54 (inty IV) je préfère la petite différence de portée des neutrons.
Quand à la capa elle va très bien merci.

Le vrai défaut, il se fait manger par les hordes de dramiels (il a un patch de retard), il se fait manger par les frégates spec anti frig (logiquement vu qu'il n'est pas spec anti frig) mais on ne peut pas tout avoir. Et surtout comme je vole en fregate size tout les 36 du mois je suis super mauvais.

Sinon j'avoue que j'étais surpris que ce soit faisable sur un crusader, même si le chiffre ne me choque pas pour un taranis.
pilotant quasiement que des ranis, j'peux te dire que la différence entre Ion & Neutron est flagrante

et au final, tu touche plus svt ta cible en ion

Fin bref, j'arrête le hors sujet mais quand tu veux InGame pour en reparler
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je pilote un crusader orienté x-small gang + dealer damage (300dps au bas mot)
hin-hin...

Par préférence personnelle, quitte a se battre en frig size à 9km-, avec un AB, je prendrai un assault ship, qui supportera infiniment mieux l'approche de la target, orbitera aussi bien, et aura en général un gun de plus pour taper, qu'un interceptor. Le Tara et le omgwtfbbqdramiel sont des cas particuliers, on va dire.
D'abord merci pour vos réponses, n'allant que très rarement en 0.0 (milice) je ne saisissais pas l'obligation d'avoir un MWD pour les bulles d'interdiction.

Sinon oui, certainement qu'un assault ship serai plus approprié pour l'usage que je fais de l'intercepteur mais aucun assault amarr ou Minmatar ne me plaisait au niveau des possibilités de fit des tourelles.
Sans parler du fait qu'ils soient plus lent. (au minimum 100m/s pour le plus rapide assault matar)
Et puis j'aime le look kikoo de mon crusader
Citation :
Publié par Foebk
[...]
Perso le concept d'orbit à 500 en ab sur du cruiser/bc à une fâcheuse tendance à ne pas me réussir, quand il s'avère qu'il est fit en small gun, avec une web, des neuts et ses potes qui rappliquent.
Ben en ce moment, bien que je n'ai pas toutes mes techs à fond, je tourne à 950-970m/s pour une vitesse de pointe à 1342 m/s avec seulement un AB et un overdrive T2.

En général je fit 4medium turret (small) + scrambler + AB + armor repairer + overdrive + power diagnostic + tracking enhancer (bien que je sois perplexe sur l'utilité étant donné mon tracking, j'hésite pour le changer avec un DC ou autre chose) + 2rigs powergrid (faut bien faire rentrer les turrets!)
En ce qui concerne le 300dps, surprit de vos réponse, j'ai repris mes anciens calculs qui dataient de mes débuts sur EvE. Je crois que j'avais dû y inclure les bonus tracking à l'époque (noobattitude ^^).
Bref ça tourne sur du min dmg 193.75 à 246.89 dps selon qu'on tape le shield ou l'armor. (augmentable par des munitions de faction)

ps: Le calcul rébarbatif pour ceux que ça intéresse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Small Energy Turret V = +25%
Surgical Strike V = +15%
Rapid Firing V = +20%
Gunnery V = +10%
Small Pulse Laser Specialization V = +10%
Bonus Amarr Frigate V = +25%

base damage medium modulated pulse energy beam = 3.6 x
base speed medium modulated pulse energy beam = 3.5 s

Antimatter Charge S = 7EM + 5thermal + (11shield ou 6.05armor)
min antimatter = 18.05
max antimatter = 23

calcul pour une arme:
min dmg = 3.6*18.05*1.25*1.15*1.2*1.1*1.1*1.25/3.5 = 48.43 dps
max dmg = 3.6*23*1.25*1.15*1.2*1.1*1.1*1.25/3.5 = 61.72 dps

pour 4armes
min dmg 193.75 dps
max dmg 246.89 dps
Super, c'est juste faux.

Une lentille amarr navy multifreq s c'est
EM : 8.05
Therm : 5.75
Je me demande bien un peu ce que vient foutre ton ammo Antimatter s là-dedans, mais bon...

Les shield et armor damage bonuses sont non utilisés, un artefact d'un autre temps.

Donc ton calcul pourrait être juste,au léger détail prêt que t'as complètement surévalué ton base damage.
Je te conseille d'arrêter de t'embêter à faire ce genre de trucs à la main et passe tes setups à la moulinette EFT pour avoir les chiffres bruts.

(En mettant 13.8 comme base damage dans la formule que tu as donné on obtient néanmoins 148dps, ce qui est plus proche des 142 dps donnés par EFT avec un perso all level5)

Tout de suite il est moins impressionnant, hein, ton inty ! ^^
Houla du calme...

antimatter ça vient du fait que je pilote souvent matar, je m'emmêle un peu les pinceaux ^^
Pour les données elles sont exact mais il s'agit des lentilles de base. Avant de sortir les crocs tu aurai quand même pu vérifier

Pour les dégâts shield et armor effectivement j'en savais rien (je ne dois pas être le seul je présume) mais vu ça s'applique à tous ce n'est pas bien grave.

Sinon je connaissais aucune autre méthode pour le faire, tout simplement, mais si tu as plus rapide j'en serai enchanté.
En effet à la relecture mon ton est un peu sec.

Mes excuses. Tant pis XD

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
antimatter ça vient du fait que je pilote souvent matar, je m'emmêle un peu les pinceaux ^^
Ça par contre c'est une jolie boulette vilain noob !

Quand le forum EvE sera à nouveau up je linkerai dans le premier post le lien vers EFT.
Message supprimé par son auteur.
Que ça ne corresponde pas à votre choix de jeu je le comprend tout à fait et je le respecte. Dire que ce n'est pas viable c'est un peu plus délicat.

Sans rentrer dans les détails du fonctionnement du fit, on va dire que c'est un fit qui à largement fait ses preuves, peut être pas entre mes mains (je ne suis clairement pas un pro de la frigate) mais vu que c'est celui qu'utilisait Garmon par exemple. Depuis il y a les hordes de dramiels à prendre en compte j'en suis tout à fait conscient.
Non mais ça à l'air de vous tenir très à cœur toute cette histoire.
Le fit n'est pas top secret mais vu comment la discussion c'est engagée, je sens un brin de mauvaise fois et que donc il y aura toujours un détails pour ergoter.
Ensuite je rappelle que depuis le début que le 300 c'était un chiffre haut (avec overheat et tout le tintouin).

Dit autrement, perso je m'en cogne, je suis assez grand pour faire mes fits, connaitre leurs points forts et faibles et les utiliser même si je ne prétend pas avoir la science infuse et que je regarde toujours un peu partout pour des idées meilleures que les miennes.
Autant discuter sur ce qui est le mieux peut me passionner autant, les discussions à grand coup de "lolfit" franchement non merci.
Et pour contenter tout le monde, daredevil, 350 de dps overloadé, 4.8k d'ehp, web 90%, un peu moins de 4 km/s, le tout dans un fitt tout à fait viable (ué c'est pas un inty, mais c'est l'autre qui a commencé en parlant de dramiel ! )
Citation :
Publié par Dimdam
Et pour contenter tout le monde, daredevil, 350 de dps overloadé, 4.8k d'ehp, web 90%, un peu moins de 4 km/s, le tout dans un fitt tout à fait viable (ué c'est pas un inty, mais c'est l'autre qui a commencé en parlant de dramiel ! )
J'veux voir ce fit (en MP si c'est pas avouable en public).

Je risque pas de l'utiliser, je suis juste curieux.
Citation :
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Internal Force Field Array I
Centii C-Type Adaptive Nano Plating

Catalyzed Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Faint Epsilon Warp Scrambler I
Fleeting Propulsion Inhibitor I

Light Neutron Blaster II
Light Neutron Blaster II

Small Hybrid Ambit Extension I
Small Hybrid Collision Accelerator I
Small Trimark Armor Pump I
Le fitt a vraiment rien de particuler, c'est même plutot une honte de sortir un daredevil aussi peu pimpé
Normal de pas pimpé ça, tu fais boom en 20sec dans les cas ou tu fais pas du 1vs1 contre une autre freg
Perso j'ai préféré lui mettre du tank et l'utiliser pour empêcher les moches de recoller une gate.
Ba, tu fait pas plus boum qu'un inty non dual prop, après c'est sur que c'est cher pour ce que c'est.
La version web faction 14km, disrupt et railgun est plus safe, c'est clair (enfin en blaster, le dramiel tu le pète aussi sans problème je pense).
Citation :
Publié par Dimdam
Ba, tu fait pas plus boum qu'un inty non dual prop, après c'est sur que c'est cher pour ce que c'est.
La version web faction 14km, disrupt et railgun est plus safe, c'est clair (enfin en blaster, le dramiel tu le pète aussi sans problème je pense).
En Blasters j'aurais peur... Le Dramiel a vraiment plus d'EHP et t'entame dès le début de l'engagement, toi seulement à bout portant.
Citation :
Publié par Dimdam
Ba, c'est 5k ehp, 350 dps et 400 m/s VS 7k ehp, 200 dps et 200m/s.

Et pense pas que la différence de range change beaucoup, un ou deux tirs d'AC grand max.
Temps nécessaire pour entrer en optimal+falloff de blaster en suivant un Dramiel qui fuit à 200m/s depuis 12km avec un truc qui va à 400m/s ?

Beaucoup trop long. (Même si dans la réalité je ne pense pas que le Dramiel soit au scramble, je pense qu'il fera tout pour rester hors range d'un Daredevil, tout en l'entamant aux drones/AC fond de falloff au barrage.).
Citation :
Temps nécessaire pour entrer en optimal+falloff de blaster en suivant un Dramiel qui fuit à 200m/s depuis 12km avec un truc qui va à 400m/s ?
Beaucoup trop long.
C'est quand même de la pure théorie ça (encore plus que ce qu'on poste depuis tout à l'heure ). Une grande majorités des dramiel sont en scramble, donc ils vont venir en close si ils veulent engager, et au final tu te retrouvera a range.
Et un dramiel fitté disrupt qui reste hors de porté du web overloadé (13km pour du non faction), il va en mettre du temps à te tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés