Leveling en discipline

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Voila, je pense reprendre ma priest et la monter 80, mais je n'ai pas envie de le faire en spé ombre. Avec le boom des instances aléatoires, je me dis que la spé soin peut être viable, et vu que je compte la jouer en spé Discipline, eh bien pourquoi ne pas s'y mettre maintenant après tout ?
Certes elle est lvl 52 donc pas encore accès à Penance mais ça ne saurait tarder, mais le gameplay Disci me convient plus que Holy, donc j'aimerais m'y mettre le plus "tôt" possible (considérant que lvl 52 c'est tôt :>).

Alors voila, le template leveling varie-t-il du template endgame ? Connexion spirituelle mérite quelques points pour du solo, ou le leveling en instance suffit et je me focalise sur les talents de soin ? Niveau stuff j'ai accès à tout donc ça ne posera pas de problèmes, c'est juste sur le côté template que je m'interroge.

Merci !
Je connais pas trop la spé discipline, mais j'up mon 2eme prêtre en spé sacré.
Même si tu n'es pas spé ombre il te reste des sorts offensifs, qui te permettent de te débrouiller pour faire 2/3 quêtes.

Pour les instances j'ai rarement attendu plus de 5 min en soin, quel que soit le niveau.

Donc si t'as envie de jouer disci pour le pexing, ben fais toi une spé disci ^^

(après niveau template je ne saurai pas te conseiller).
A l'arrache je te conseille ceci (51)

Puis aller chercher pénitence (60)
Prendre les sorts sympas de l'arbre sacré (74) et enfin compléter l'arbre disco (79).

Après quoi il faudra refaire un template.
Celui ci est plus orienté donjon que quêtes. Pour les quêtes, tu pourrais prendre bouclier réflecteur. Mais si tu as la seconde spé, il vaut bien mieux faire les quêtes en ombre.
Ce template de pex inclu les mécanismes (sursis, Aegis, Inspiration) et les CD (pain sup, infusion) d'un prêtre disco 80 et peut donc servir de base d'apprentissage.

SpiritTap ne proc que si tu donnes le coup fatal, donc oui pour un template de solo non pour donjon.
pour le leveling disc, je ne te conseille pas d'aller chercher pénitence le plus tôt possible, ce sort va vite te bouffer ton mana si tu n'as pas une bonne régen (16% du mana de base à chaque lancer). Un template "holy nuke", avec 17points en sacré (5 en spécialisation sacré, 5 en fureur divine et 2 en lumière incendiaire, le reste au choix), 3 en ombre pour la connexion spirituelle et le reste en disc, avec absolument le glyphe de chatiment vont te permettre de monter tranquillement avec un dps et une survie correcte sans boire entre deux mobs, tout en restant compétitif en soigneur dans les donjons.

Par contre en effet, il te faudra changer de template une fois 80, celui ci n'étant optimisé ni en dps ni en heal une fois que tu attaque les héros et raids
Si le seul but est de "soigner en donjon" une spé ombre fera très bien l'affaire. Ce fut mon cas, il y a un an, sans stuff héritage. Et ça permet de pexer tranquillement en solo.

Si le but est d'apprendre la spé discipline, il faut aller chercher Pénitence. Avec le stuff héritage plus le stuff bleu récompense de donjon, le mana n'est pas un problème.
Merci pour les conseils, j'ai repris cet aprem et finalement j'ai craqué et pris la double spé, histoire d'avoir une spé disci orientée heal PvE, et une spé ombre pour rouler sur les quêtes entre deux instances.
Le gameplay est plaisant en tout cas, vivement Pénitence pour venir compléter ça !
Bonjour.

Pour le levelling tu peux aussi utiliser une spé Holy Farmer.
Excellente spé de levelling (bien que méconnue), elle permet de moissonner les mobs version industrielle
Cette spé te permettra également de fournir une puissance de heal suffisante pour soigner en instance jusqu'au lvl 80, mais pas de jouer DPS ni de heal en Hero.

Le template est celui ci :
http://fr.wowhead.com/?talent#bVcbuh...t0bbVbZhxb:uVa

En Pexing

C'est une mécanique de machine infernale tournant autour de la Nova Sacrée, Guide de Lumière et Châtiment. Plus il y a de mobs, plus c'est efficace, un cercle vicieux dans le bon sense puisque ce sont les mobs qui morflent

Le principe est le suivant. Tu te lance un boubou dessus, et tu fonce vers une zone pleine de mobs à tuer. Tu pull tout les mobs que tu croise au Mot de l'ombre : Douleur, et au body-pull en courant partout version pucelle berserk, et quand t'en as plusieurs sur la tronche ( 5 ou 6 pour bien faire, je suis déjà monté à plus d'une dizaine de mobs de mon lvl, ça marche aussi très bien ), tu continue à courir dans tout les sens en spammant ta Nova Sacrée. Ça te fera proc le Guide de Lumière que tu utilisera pour balancer un Châtiment sur un mob. Avec une bonne quantité de mobs sur la tronche, tu proc toutes les 1 ou 2 novas.

- Plus il y a de mobs autour de toi, plus tu augmente tes procs de guide de Lumière, et donc tes Châtiments instants et gratuits.

- Le bouclier amélioré via la branche Disci, le soins de la nova, le proc Guide de Lumière qui peut être utilisé pour te lancer un FH instant sur toi même, la rénovation ... tout ça te confère une capacité impressionnante à survivre entouré de monstres.

- Le mana se regen via la Connexion Spirituelle, la glyphe de Mot de l'ombre : Douleur, puis plus tard ton Ombrefiel et l'Hymne à l'Espoire.

- Le spam de Nova, + les DoTs + dommages du bouclier réflecteur + les Châtiments instants, font un excellent DPS de zone, qui plus est totalement en instants. Ce qui te confère donc une excellente mobilité.

- En mono-cible, il reste les Flammes sacrées, les DoTs et le Châtiment.

- Quand t'as clean toute la zone, tu retourne tout looter et boit une flotte bien méritée ... et tu repars au prochain spot à ravager.


C'est donc une belle machine infernale. Plus t'as de mobs sur la tronche, plus elle est efficace. Cette spé vaut vraiment le coup d'être essayée, ne serais-ce que pour le fun qu'elle procure a jouer ou la curiosité. Tu filera des complexes aux démos et paloufdins, et jouera une spé originale, efficace et nerveuse a jouer.

Conseil du Chef :
2 petites macro : FH sur soi même, et boubou sur soi même. Pour pouvoir les balancer rapidement dans le feu de l'action

En heal d'instance :

On a un bon boubou solide et une Rénovation améliorée. Le cumul des 2 permet de faire face à pas mal de problèmes. Un boubou, un HoT.
Sur un DPS aggro le bouclier tient le temps que le tank reprenne et la rénov soigne le petit bobo dont il a été victime.
Sur le tank, maintenu en permanence ça fera déjà 75% du boulot.

Pour un heal plus massif en cas de pépin on spam le Flash Heal, qui peut proc Guide de Lumière pour en re-balancer un en instant. On peut même balancer les nova qui soigneront un peu tout le monde et feront proc des FH a balancer.
De plus la Nova ne génère quasiment aucune aggro, donc aucun risque de reprendre un mob sur le coin de la tronche.


Concernant la construction du template durant le levelling :
Connexion spirituelle à 3/3.
Ensuite on part en Sacré jusqu'au Guide de Lumière
Ensuite en Disci Jusqu'au Bouclier Reflecteur
Ensuite retour en Ombre pour booster les DoTs : Tenèbres et Douleur amélioré
et enfin on termine dans le branche Disci



Personnellement je respé de temps en temps la dessus pour aller soloter des vieilles instances ou faire mumuze avec, elle est vraiment fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés