Dofus 2.0 Portable: Tutoriel pour jouer à Dofus 2.0 depuis une clef USB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis la version 2.0 de Dofus, il n'existe plus de version de ZIP de Dofus, c'est-à-dire que l'on est obligé de passer par l'installation de Dofus et d'Adobe AIR, ce qui n'est pas très pratique .
Voici un petit bidouillage pour pouvoir jouer à Dofus depuis une clef USB, sur n'importe quel PC Windows ayant une connexion Internet sans avoir à installer ces deux logiciels.

• Téléchargez et installez Dofus 2.0 sur votre ordinateur
  • Allez dans le dossier où est installé le jeu (Généralement C:\Program Files\Dofus 2 ), et copiez le contenu sur votre clef USB de 2Go de mémoire minimum
  • Téléchargez la version debug d'Adobe AIR qui ne demande pas d'installation: Kit SDK Adobe AIR. Dézippez et copiez le contenu dans votre clef USB
  • Pour jouer à Dofus 2.0 depuis n'importe quel PC, repérez le ficher Dofus-app se situant dans le répertoire Dofus\app. Cliquez droit, puis sur Ouvrir avec ..., Choisissez le programme, Parcourir puis sélectionnez le fichier Adl se situant dans le répertoire AdobeAirSDK\bin. Cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier pour éviter de refaire cette manipulation à chaque fois (la prochaine fois, il suffira de double cliquer sur Dofus-app).
  • Ceci ouvrira une fênetre semblable à l'Invite de commande, qui ouvrira à son tour la fenêtre de connexion Dofus (et non pas l'Uplauncher).
Malgré le fait que vous pouvez jouer sans problème à Dofus, cette technique a quelques inconvénients et problèmes.
Puisque Dofus-app ne lance pas l'Uplauncher en même temps, vous ne bénéficierez pas de la musique. Cependant, l'Uplauncher ne dépendant pas d'Adobe Air, vous pouvez ouvrir celui-ci pour effectuer les mises à jour normalement.
Une chose encore: Comme on ne peut lancer qu'un seul Invite de commande, vous ne pourrez pas jouer en multi-compte sur un même ordinateur.

Erreurs rencontrées:

• Lorsque Dofus 2.0 s'ouvre, l'oeuf Dofus symbolisant le chargement du jeu est rouge, et y est indiqué "Fatal Error". Cela veut dire que votre version n'est pas à jour. Ouvrez l'Uplauncher pour effectuer les mises à jour, puis redémarrer Dofus avec Dofus-app.

• En cours de jeu, il arrive qu'un élément du jeu s'affiche mal, ce qui a pour conséquence d'ouvrir un popup d'erreur. Rien d'important, cliquez juste sur Annuler pour continuer à jour normalement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me MP.

Bon jeu à vous !

EDIT: Ankama a depuis peu supprimé son fichier Dofus-app.xml par le biais d'une mise à jour. Néanmoins, je vous met à disposition le lien pour télécharger le fichier via MegaUpload ici.
C'est pas useless ?
Moi j'ai installer le jeux sur mon pc et j'ai copié le jeux sur la clé fin de l'histoire le jeux marche avec musique, lancement de Màj et sur n'importe quel ordi :O
Il suffit juste d'installer adobe air sur l'ordi au préalable ou alors de l'installer sur la clé
Citation :
Publié par DofusReaper
Pour jouer à Dofus 2.0 depuis n'importe quel PC, repérez le ficher Dofus-app se situant dans le répertoire Dofus\app. Cliquez droit, puis sur Ouvrir avec ..., Choisissez le programme, Parcourir puis sélectionnez le fichier Adl se situant dans le répertoire AdobeAirSDK\bin.
Et ben c'est exactement ce que DofusReaper dit
Citation :
Publié par Ley is my expression
C'est pas useless ?
Moi j'ai installer le jeux sur mon pc et j'ai copié le jeux sur la clé fin de l'histoire le jeux marche avec musique, lancement de Màj et sur n'importe quel ordi :O
Il suffit juste d'installer adobe air sur l'ordi au préalable ou alors de l'installer sur la clé
Les Ordinateurs des Cybers / Lycées / Fac / etc ... sont bloqué en écriture , tu peux y lancé ce que tu veux depuis un support externe , mais tu peux rien installé sur le DD .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Les Ordinateurs des Cybers / Lycées / Fac / etc ... sont bloqué en écriture , tu peux y lancé ce que tu veux depuis un support externe , mais tu peux rien installé sur le DD .
Dofus ne doit pas être joué en cachette et sous une interdiction
Message supprimé par son auteur.
Précisons que le player fourni dans ce SDK est le player debug de AIR. Outre les performances potentiellement moins bonnes que le player classique (mais non stand-alone), le player debug peut afficher des popups d'erreurs qui ne sont normalement pas affichées et ainsi vous gêner pendant votre session de jeu.
Et précisons également que le SDK ne semble pas gérer le multicompte.
C'est plus ou moins la méthode que j'utilise puisque ma distribution linux n'est pas supportée par Air...
Au niveau des perf, ce n'est pas pire qu'avec wine, loin de là. Mais il doit y avoir une différence avec du natif certainement.
Pour ce qui est des popups d'erreur, je n'ai rien noté, à part quelques messages dans la console qui a lancé le client mais bon.

PS : si vous arrivez à lancer du multicompte avec le SDK je suis preneur des retours
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
En effet et si on met dofus sur une clef USB on peut jouer dans sa chambre en sachant que ses parents ne verront jamais dofus installé ou effacé sur le pc...
Citation :
Publié par ultrawabbit
En effet et si on met dofus sur une clef USB on peut jouer dans sa chambre en sachant que ses parents ne verront jamais dofus installé ou effacé sur le pc...
Mieux ( je le fait à cause de ma mère qui a une phobie de dofus --' ) tu l'ouvres sur firefox ( 1.29 ) et tu le caches en le baissant après avoir changé d'onglet.
Ou tu utilise hide it.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Mieux ( je le fait à cause de ma mère qui a une phobie de dofus --' ) tu l'ouvres sur firefox ( 1.29 ) et tu le caches en le baissant après avoir changé d'onglet.
Ou tu utilise hide it.
Jerry

Je vais testé sa , notamment le multi compte , je vous tien au courant !
Avec Dofus 1 on pouvait jouer sur Firefox par exemple, dans un onglet, et on pouvait même ouvrir plusieurs onglets, est-ce toujours possible avec Dofus 2?
Peut-on ouvrir plusieurs onglets?

Pour Solomonk:
C'est bien ce qui me semble car je viens d'aller vérifier dans le dossier Dofus 2 et je n'ai rien trouvé de tel :s

Citation :
Publié par MrFourbasse
des popups d'erreurs qui ne sont normalement pas affichées et ainsi vous gêner pendant votre session de jeu.
"- Eh y'a un bug là, on fait quoi pour le réparer ?
- Bof... Vire le message d'erreur."

Microsoft recrute.

Sympa ce petit tuto, merci
Bonjour,
J'ai fait exactement ce qu'y est dit dans ce tuto pour mettre dofus 2.0 sur Clef USB ... J'ai téléchargé Dofus-app.xml ect ... Ouvrir avec ... Bref j'ai tous fait je clic double sur Dofus-app.xml sa me met :
"SteamStartup() failed: SteamStartup(0xf,0x0012E584) failed with error 108: The local Steam Service is not running"
Je ne comprend ce que Steam viens faire ici ...
J'ai counter Strike source installé sur mon PC je ne sais pas si sa change quelque chose Voila
J'espere que vous pourrez m'aider :aide:
Cordiallement Sken
PS: je n'ai pas essayé sur un autre PC qui ne possede pas CSS et qu'y n'a pas Dofus non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés