Bah pour l'instant je n'ai vu nulle part des jets non uniques sur les bonus.
"1d1+39" c'est bien unique puisque cela fait toujours 40.
Par contre je persiste à dire que la vérification citée plus haut peux bien être faite, il suffit de regarder les dégâts des armes.
Pour l'affichage en 1D1+39 je votre pour un bug du client, qui fait la conversion valeur -> dés alors qu'il n'en as pas besoin.
Sinon pour ceux que ça intéresse, voici un algo de ma concoction qui affiche un résultat en dés "qui à de la gueule" :
tous les calculs se font sur des entiers, vous pouvez donc considérer l'application d'une opération "partie entière" à chaque ligne de calcul.
Pour une conversion en dés : xDy+z
Vous allez me dire cela fait bien plus de calculs que l'on gagne à calculer un nombre aléatoire entre le min et le max.
Oui biensur, mais ces calculs ne sont pas fait côté serveur, mais côté client. C'est donc la machine de chaque joueur qui travaille et non le pauvre serveur déjà bien sollicité.
PS: je précise que l'on est pas totalement HS puisqu'il s'agit en partie de déterminer si c'est le client qui bug, ou si ce sont des données pourries renvoyées par le serveur dofus.
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