Bonjour à tous !
Je viens de commencer un trial de EQ2 et j'avoue que passé le "choc" des premières heures à causes des graphismes, le jeux est bien plaisant, du moins pour le début. Mais bon le solo (et quêter pour quêter) ca va un moment, et je pense que ce qui me décidera (ou pas) à prendre le jeux pour de bon sera bien sur le jeux en groupe.
D'ou mon poste pour vous poser quelques questions à ce sujet.
Tout d'abord concernant le leveling... j'imagine que le jeux en groupe dans les premieres levels doit être inexistant comme dans presque tout les autres MMo... Mais à partir de quel level, j'ai de bonne chance de pouvoir trouver assez facilement un groupe pour quete/donjon/instance/etc.. Dois-je me résoudre a faire mes 90 level solo voir les 200 et des bananes AA ?
Concernant le End Game (que fatalement on atteint tous), les Raids effectués par les joueurs sont exclusivement ceux de la dernière extension sortie ? ou au court du leveling, il y a un interet (autre que la découverte pour un nouveau joueur comme moi) au joueur de les faire ?
Pour les raids, les prerequis sont de quel ordre generalement ? en dehors bien sur du level max ? les AA max sont aussi un minimum ? les skill max aussi ? (je dis peut etre des truc ridicul mais je decouvre, alors excusez moi d'avance)
Bref toutes ces questions, pour savoir avant d'acheter si je pars pour 15 jours de played solo en mode autiste pour avoir le minimum pour rejoindre une guilde pour raider ou si je ralenti un peu et que je prend le temps de découvrir toutes ces merveilles avec les autres joueurs.
Ces questions aussi pour savoir si EQ2 est comme certain MMo uniquement peuplé de "fan" qui ne font que du End Game avec une population très limité ce qui fait que s'intégrer en tant que nouveau joueur est très très difficile car il y a de grosse difficultés pour faire tel ou tel quete epique que tout les vieux ont deja, ou avoir tel ou tel acces ou stuff qui ne peut se faire qu'en groupe et que a part mendier de l'aide en public/guilde personne ne le fait plus depuis bien longtemps.
En bref, est ce que commencer EQ2 maintenant est ludiquement faisable ou vais je retrouver globalement seul pendant et apres le leveling car le jeux est en fin de vie ?
Merci de vos réponses