Nouveau joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens de commencer un trial de EQ2 et j'avoue que passé le "choc" des premières heures à causes des graphismes, le jeux est bien plaisant, du moins pour le début. Mais bon le solo (et quêter pour quêter) ca va un moment, et je pense que ce qui me décidera (ou pas) à prendre le jeux pour de bon sera bien sur le jeux en groupe.

D'ou mon poste pour vous poser quelques questions à ce sujet.

Tout d'abord concernant le leveling... j'imagine que le jeux en groupe dans les premieres levels doit être inexistant comme dans presque tout les autres MMo... Mais à partir de quel level, j'ai de bonne chance de pouvoir trouver assez facilement un groupe pour quete/donjon/instance/etc.. Dois-je me résoudre a faire mes 90 level solo voir les 200 et des bananes AA ?

Concernant le End Game (que fatalement on atteint tous), les Raids effectués par les joueurs sont exclusivement ceux de la dernière extension sortie ? ou au court du leveling, il y a un interet (autre que la découverte pour un nouveau joueur comme moi) au joueur de les faire ?
Pour les raids, les prerequis sont de quel ordre generalement ? en dehors bien sur du level max ? les AA max sont aussi un minimum ? les skill max aussi ? (je dis peut etre des truc ridicul mais je decouvre, alors excusez moi d'avance)

Bref toutes ces questions, pour savoir avant d'acheter si je pars pour 15 jours de played solo en mode autiste pour avoir le minimum pour rejoindre une guilde pour raider ou si je ralenti un peu et que je prend le temps de découvrir toutes ces merveilles avec les autres joueurs.

Ces questions aussi pour savoir si EQ2 est comme certain MMo uniquement peuplé de "fan" qui ne font que du End Game avec une population très limité ce qui fait que s'intégrer en tant que nouveau joueur est très très difficile car il y a de grosse difficultés pour faire tel ou tel quete epique que tout les vieux ont deja, ou avoir tel ou tel acces ou stuff qui ne peut se faire qu'en groupe et que a part mendier de l'aide en public/guilde personne ne le fait plus depuis bien longtemps.

En bref, est ce que commencer EQ2 maintenant est ludiquement faisable ou vais je retrouver globalement seul pendant et apres le leveling car le jeux est en fin de vie ?

Merci de vos réponses
Eq2 est un jeu qui demande de prendre son temps. Tu peux monter level 90 en 2 mois en solo sans problème mais tu n'auras pas vu ce que le jeu propose vraiment : du contenu pour tous les niveaux.

Concernant savoir si tu vas jouer solo ou pas, il est clair que cela depend si tu rentres dans une guilde ou pas. De nombreuses guildes familiales sont ouvertes, il existe un systme de mentor qui permet d'adapter ton niveau au plus faible niveau, faire des donjons rapportes surtout des AA, donc si tu es dans une guilde familiale, ceci n'est pas un problème, les gens sont toujours content de retrouver les lieux qu'ils ont aimé.

Mais il est clair que le jeu à plus de 5 ans, la nouvelle extension propose surtout du contenue 80+ donc les zones de départ (en attendant la nouvelle zone) ne sont pas peupler.

Pour faire bref, trouve une guilde et teste. Au pire il existe des versions du jeu pas chère du tout (sans le dernier addon) qui te permettront de voir un peu plus longtemps si tu t'y sent bien ou pas.
Merci pour les réponses

Ce que tu me dis est plutot encourageant et oui je ne tiens absolument pas a me taper 90 level solo...

Donc, ok j'ai plus qu'a me trouver une guilde sympa pour découvrir tous ce contenu.

Pour le cout du jeux en lui meme, c'est pas vraiment un probleme pour moi, mais ces derniers temps j'ai eut de mauvaise experiences avec des MMo rescent dans lequel je me suis investi pour au final devoir les quitter faute de joueurs... D'où mon arrivé sur un "ancien" MMo qui a fait ses preuves pour y trouver peut etre un peu de stabilité. Donc acheter une licence de plus me gène pas, mais passer du temps pour rien au final (surtout si c'est du temps en mode autiste) ca me gènerai bien plus

Des conseils pour une guilde qui pourrait me convenir ?
Y a pas foule mais y a largement de quoi faire au niveau de la population.

Comme dit au dessus, y a des guildes dites familiales qui prennent du temps pour faire ou refaire le contenu du jeu même caduque et y a bcp à découvrir à ce niveau là mais pas facile à mettre en place parfois.

N'hésites pas à questionner les gens sur le channel de ton level, y a en général toujours des réponses.

Faut pas se focaliser sur les AA, habitue toi au jeu, tu auras tjs l'occasion de refaire certaines instances plus petit level par la suite grace au mentoring

Je rejoue avec un petit groupe d'ami qui découvre le jeu, et on apprécie de découvrir les petites instances même si on est au dessus en level. Donc ajoute Nagz et Nagsha dans ta liste d'ami, tu seras le bienvenu dans un groupe pour découvrir avec nous.
Mais je te conseille plutôt de rejoindre une guilde rapidement car c'est bien plus simple et tu apprendra très vite bcp de chose sur le jeu, sans parler des connaissances que tu feras;p Y en a plein pour tous les joueurs mais je pourrais pas te conseiller, je ne les connais pas
Autre chose.
Apprendre a prendre en main en totalité un type de personnage demande pas mal de pratiques.
Sans AA un personnage n'est pas une torture infâme. Ca reste efficace.
les AA apporte des plus, comme pouvoir jouer contre des mobs plus balèze, comme des sorts et des capacités en plus.
Mais jouer en tentant de maîtriser plus de 30 sorts au bout de 3 semaines et niveau 80 fera dire que tu es juste un boulet en groupe et surtout en raid.

Le manque d'AA surtout fera que tu tankes différemment, que tu soignes différemment, que tu scoutes différemment. Mais tellement pas moins bien. Seulement autrement.
J'ai mentoré assez de joueurs avec des niveaux d'aa différents pour savoir que quand on groupe, tout les anciens qui groupent des nouveaux adaptent leurs jeux (quand ils ne sont pas têtus comme des ânes) au plus faiblement armé. Et ça fonctionne bien.

Prends ton temps.
On est entièrement d'accord concernant le fait qu'il vaut mieux prendre son temps et apprendre a jouer sa classe. Je suis plutôt partisan de cette façon de voir.

Lorsque j'évoquais le fait de "rusher" le level max et le reste, c'etait dans le cas de figure où il n'y a personne qui prend le temps de jouer avant les raid du End Game et comme je deteste jouer tout le temps seul (sinon a quoi bon un MMo) ca aurai été la seul solution, mais si vous dites qu'il y a suffisamment de joueur pour découvrir et profiter du contenu de leveling, c'est sur que je vais prendre mon temps, je suis pas pressé

Merci de vos conseils me reste plus qu'a trouver une guilde sympa
Je vais te donner mon ressenti de nouveau joueurs :
je suis lvl 17 et cela fait 14 niveau que je suis guildé
La touche U est ton amis, tu verras quels sont les guildes qui recrute et de quel type de guilde il s'agit (casual, HCG, ...).

En ce qui concerne le fait de pouvoir grouper, soit j'ai énormément de chance, soit il y a quand même pas mal de monde bas lvl car j'ai deja groupé plusieurs fois, tuer pas mal d'héroïque (enfin, je pense vu mon niveau).

Donc voilà, la seul différence je dirais avec les jeu où le nombre de joueurs est plus important, c'est que là, il faut parfois faire le premier pas avant de grouper.

Si tu cherche quelqu'un avec qui queter, Flunkie, ma petite sorcière de niveau 17 (presque 18 ) se fera une joie de t'accompagner
hello Raistling

bienvenue dans EQ2 ! j'ai commencer il y à 1 bonne semaine j'ai la version complète mtn

je suis level 21 j'ai croiser pas mal de joueur déjà , si je comprend bien il y a des guilde qui font que des raids le soir ( à plusieurs donc) comme tu aime

a toi de trouver la bonne guilde mon ami

mon perso se nomme Grincevent
Citation :
Publié par Forgerhonk
Je vais te donner mon ressenti de nouveau joueurs :
je suis lvl 17 et cela fait 14 niveau que je suis guildé
La touche U est ton amis, tu verras quels sont les guildes qui recrute et de quel type de guilde il s'agit (casual, HCG, ...).

En ce qui concerne le fait de pouvoir grouper, soit j'ai énormément de chance, soit il y a quand même pas mal de monde bas lvl car j'ai deja groupé plusieurs fois, tuer pas mal d'héroïque (enfin, je pense vu mon niveau).

Donc voilà, la seul différence je dirais avec les jeu où le nombre de joueurs est plus important, c'est que là, il faut parfois faire le premier pas avant de grouper.

Si tu cherche quelqu'un avec qui queter, Flunkie, ma petite sorcière de niveau 17 (presque 18 ) se fera une joie de t'accompagner
Bien j'ai fait comme vous m'avez conseillé j'ai retrouvé une guilde dans laquel j'avais jouer sur un autre jeux et j'y suis rentré, on se sens deja moins seul avec un chan guild mais bon guilde plutot active mais avec pas mal de joueur haut level... donc verra

Maintenant je suis level 17, je viens de finir la timeline de Qeynos... et j'ai pas croisé grand monde le canal 10-19 est vide (malgrès mes proposition pour faire certaine queste heroique) du coup beaucoup de solo, je suis peut etre pas dans la zone de depart qui a le plus de succes... ca ira peut etre mieux dans la timeline suivant.

Meme si globalement je prefererai groupé, le jeux reste agreable en solo, les quetes sont simpa et se rapproche plus d'un RPG que d'un MMo, ca fait du bien. Je monte le craft en meme temps donc ca varie les activités

bref je m'amuse bien pour moment

Ah tiens Konys ! un ADLN ca faisait longtemps que j'en avais pas croisé bien sur je te mettrait dans ma frient list (mon perso est Elhaura une dirge) !
Citation :
Publié par Raistling
Bonjour à tous !

Je viens de commencer un trial de EQ2 et j'avoue que passé le "choc" des premières heures à causes des graphismes, le jeux est bien plaisant,...
En fait ça me travail depuis ton premier post, je n'arrive pas à trouver dans quel sens je dois comprendre ta remarque sur les graphismes...en bien ou en mal ?
hum en mal serai un bien grand mot Sans dire que EQ2 est laid, mon premier ressenti à ce sujet, c'est bien que le moteur graphique avait vieilli... on peut pas trop le nié, le jeux commence à a voir de l'age.

Après, ce qui a pas du aider, c'est que mes premières heures furent en fenêtré en 1024*768 et je jouais un perso de la race des dragon sur pattes (dont je me rappel pas le nom) et faut dire que son animation est pas terrible... mon perso actuel (perso chat humanoide) est bien mieux animé.

Mais bon, ce qui m'a un peu fait hurler et qui me fait dire que le moteur graphique est vraiment depassé, c'est l'eau sur une plage d'une stater zone (celle juste ou ya les dragon humanoide) ou les vague sont rectiligne et se finissent en angle droit en bout de course

Mais bon pour moi les graphisme ne sont pas une critere important pour un MMo (j'ai joué a Mankind il y a un an ) et dans EQ2 je vais de surprise en surprise. Plus je lis sur le jeu, plus je me rend compte que j'ai PLEIN de truc a faire en etant au level 17-18... ca fait plus de 3 soirs que j'ai bloquer mon exp aventure pour pouvoir fair el contenu de Antonica Timeline sans avoir a taper du gris tout le temps (j'ai du me faire plus de 5 AA) et j'ai pas fait le tiere de la zone... si toute les zones sont comme ca... le contenu solo/petit groupe est immence dans ce jeux et c'est vraiment dommage de passer a coté en rushant le end level... surtout pour au final y revenir en mentoring ou en greybashing une fois au end level pour grinder les AA... autant faire les AA quand les mob sont vert/bleu/blanc et s'amuser en decouvrant progressivement les zones

C'est rare dans un MMo que je me dise "mais lol ya trop de chose a faire dans ce jeux !" le plus souvent ce qu'il y a a faire c'est rusher le end level, ici c'est tout le contraire a mon avis

Le seul bemol pour moi c est que c est du pure solo meme pas moyen de duoter avec un inconnu... les zones sont vide et les chan bas level aussi... mais bon a lire les articles ca devrai s'ameliorer avec les levels
Citation :
Publié par Raistling
hum en mal serai un bien grand mot Sans dire que EQ2 est laid, mon premier ressenti à ce sujet, c'est bien que le moteur graphique avait vieilli... on peut pas trop le nié, le jeux commence à a voir de l'age.

Après, ce qui a pas du aider, c'est que mes premières heures furent en fenêtré en 1024*768 et je jouais un perso de la race des dragon sur pattes (dont je me rappel pas le nom) et faut dire que son animation est pas terrible... mon perso actuel (perso chat humanoide) est bien mieux animé.
En jouant en 1680x1050 sur un 22 pouces en plein écran avec les graphismes en qualité extrême avec toutes les lumières et ombres et textures à fond je peux t'assurer que le jeu est vraiment magnifique.
Alors oui, je tiens a presenter mes excuse... mais effectivement si on pousse un peu le niveau de graphisme, ca devient correcte voir jolie effectivement ! toutes mes excuses !

Et merci d'avoir mis le doigt la dessus je vais pouvoir prendre encore plus de plaisir avec un visuel encore meilleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés