Config correcte mais problèmes graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai relancé depuis peut mon abonnement "Aion". Mon petit soucis est le suivant :

Je possède cette configuration :

1- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400 + 2.30 GHZ
2- RAM : 4.00 Go
3- Carte Graphique : Ati Radéon 4850 HD 512 Mo type MSI (Pilote à jour)
4- Système d'exploitation : Windows Seven 64 Bits

INDICE DE PERFORMANCE WINDOWS : 5.1

1- Processeur : 5.1
2- Mémoire vive : 7.0
3- Graphiques : 7.3
4- Graphiques de jeu : 7.3
5- Disque dur : 5.8

Je sais que les indices de performance fournis par Windows sont pas très fiables, du moins d'après certaines personnes. j'éspère juste que ça peut aider.

Je pense posséder une configuration qui tient la route pour la license de "Ncsoft" quoi qu'il en soit je subis régulièrement des problèmes graphiques majeurs.

Chute d'IPS /// Ralentissement d'affichage /// en bougeant la caméra j'ai des saccades en défilement d'affichage /// certaines animations de frappe en l'occurence celles d'un gladiateur causent un léger Freeze /// suivant les zones où je me trouve, le jeux saccade énormément (Pandaemonium, Forteresse de Reshanta etc).

Je vous précise que je ne suis pas tout le temps connecté aux heures de pointes mais que le problème est le même avec affluence de population ou pas. Les effets sont seulements diminués.

J'en viens donc à mes questions :
- Existe t'il un pilote spécialement conçu pour Aion, ou une manipulation spécifique pour améliorer mon taux d'IPS constant, diminuer les ralentissements graphiques et les chutes d'affichages.

- D'après vous ma configuration est elle trop légère par rapport aux pré requis du jeux ???

- Enfin j'arrive à faire tourner des jeux comme Résident Evil 5 ou Dragon age origins sans aucuns problèmes majeurs pourtant avec des graphismes poussés au maximum.

- Et pour terminer ma tour ventile tres bien du fait de trois vientilos intégrés en plus des standards carte graphique et Processeur. (1 maxi façade 20 cm)-
(1 10cm frontal "disque dur") et (1 10 cm arrière) mon circuit d'air tiens la route et j'ai aucuns problèmes de surchauffe.

Voilà je pense avoir tout expliqué, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance^^ Far
Ton processeur est sortit il y a 5 ans, autant dire qu'il n'est vraiment plus du tout à la page, il doit même brider les perfs de ta carte graphique à mon avis
Citation :
Publié par calgarXD
ptite question conne , on les met ou a jour ses pilotes de CG ?
Tappe " Driver ATI " ou " Driver Nvidia " dans google et laisse toi guider.

Sinon je confirme que ca vient du proc.
Je tourne sur un 3800+x2 et Seven 64bits, et bien qu'avec suffisament de RAM & un SLI 7900GTO le proc ne pas pas suivre la cadence imposé par le reste du matoss.

Ca fait goulet d'étranglement, avec un over-clock j'ai gagné qq FPS mais rien de fabuleux.
Re coucou ici,

Je vous remercie de vos réponses.

Concernant les drivers et pilotes informatiques, j'utilise "touslesdrivers.com" grâce à un petit programme que tu installes, tu vas scaner ton pc et le résultat t'expliquera si tu es à jour ou non.

Ensuite vu que le problème vient du processeur, ceci m'amène à une autre question :

Je possède une carte mère Asus M4A785-M,
Quel processeur serait le plus adapté à mon matériel sans en changer ??? j'avoue ne pas être une star de l'informatique je bidouille un peut mais sans plus.

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet
Ca vien de ton processeur je peu te l'affirmer je suis passer d'un Q6600 oc 3,3Ghz a un I7 920 3,9 Ghz oc Car j'avais les meme soucis , depuis plus rien. ( bien evidement en gardant la meme cg )

Enfin si un gain de fps collosale. Comme dis plus haut , t'es cpu limited , ton processeur bride les performances de ta cg.

Citation :
Publié par fargrove

Quel processeur serait le plus adapté à mon matériel sans en changer ???

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet
Je te conseillerai de partir sur un Phenom x4 3Go :

http://www.cybertek.fr/Composants/Pr...%29-13144.aspx

De quoi partir sur des bases saines pendant qq années d'ici que tu change la config total.

Citation :
Publié par calgarXD
ptite question conne , on les met ou a jour ses pilotes de CG ?
Un pilote ( ou driver ) sert à expliquer à ton système ( Windows ) comment fonctionne ton matériel ( Carte Graphique, Carte mère etc... ).
Des drivers plus récent augmente les performances car ils utilisent toujours d'une meilleure facon ton matériel.
Citation :
Un pilote ( ou driver ) sert à expliquer à ton système ( Windows ) comment fonctionne ton matériel ( Carte Graphique, Carte mère etc... ).
Des drivers plus récent augmente les performances car ils utilisent toujours d'une meilleure façon ton matériel.
Attention c'est pas toujours vrai , il est conseiller de prendre l'avant dernière version ou une version dites correctif car souvent les drivers trop récent ont des bugs

Re coucou,

Un grand merci pour toutes ces précisions, mon budget étant serré, je répare d'abord ma voiture^^. Suivant la facture je commande le processeur, je vous tiens au courant en mettant ce fil de discussion à jour.

Dès que j'aurais installé la bête dans ma machine je vous fais un petit briefing sur l'efficacité de la chose.

Encore merci je vous tiens au courant

Far
Citation :
Publié par Atsura
Attention c'est pas toujours vrai , il est conseiller de prendre l'avant dernière version ou une version dites correctif car souvent les drivers trop récent ont des bugs
Non ce qui est de conseillé c'est de prendre des driver beta, les dernières versions sont bien evidement plus que conseillé.
probleme carte graphique [HELP]
comment on fait pour telecharger un pilote carte graphique parce que j'ai bootcamp et windows ma mit une carte graphique pourrit VGA standard et je voulez la changer qui pourrai me dire comment enlever la VGA et mettre une autre svp .
Citation :
Publié par fargrove

Quel processeur serait le plus adapté à mon matériel sans en changer ??? j'avoue ne pas être une star de l'informatique je bidouille un peut mais sans plus.
Clairement si tu ne veux pas débourser 300-350 euros pour changer carte mère/CPU/RAM.

Je te conseil ce combo là : AMD Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz - Socket AM3 + ton Asus M4A785-M et Aion ne freezera plus, surement un peu pendant les prises de forto.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés