LOL vs Avalon Heroes: les avis

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'on n'est plus à un sujet full troll près...

J'ai testé un peu Avalon Heroes ces derniers jours (j'ai pas passé plus de 3 ou 4h dessus, je suis pas un pro), pour voir ce que ça donnait. J'ai été vraiment déçu, mais il y a quelques petits trucs intéressants:
- il est plus free to play que LoL, je crois qu'il n'y a que certains objets endgame qui peuvent s'acheter dans une boutique, mais j'ai même pas vu où.
- Les héros se débloquent en participant à un mode histoire en solo (attention, c'est vraiment chiant, c'est comme une campagne Warcraft 3 avec juste un héro, mais ça a le mérite d'exister).
- Il y a plein de maps différentes, certaines même sans creeps, que avec des neutrals, ça change les tactiques de jeu.
- Quand on jungle, on ne gagne pas de buffs, on loot des composants qui permettent d'invoquer un super creep dans la base (en gros, le super creep peut tout tanker). Mais le bâtiment qui permet d'invoquer les super creep est très exposé, il est rapidement détruit si tout le monde jungle sans def.

A coté de ça, on a vraiment des mécanismes moisis à mon avis:
- Il n'y a que 2 ou 4 creeps identiques par vague, ce qui empêche complétement le pushing tant qu'on n'est pas d'un niveau suffisant pour solo une tour.
- Il n'y a quasiment pas de contrôle dans le jeu, c'est le plus violent carry qui remporte tous les combats passé le early.
- Pas d'AP, donc les casters et les support se font violer dès que le early est terminé, et les spells des carries ne servent plus à rien, ça se finit en toujours attaque auto.
- Il n'y a qu'une dizaine d'objets end game, et vu qu'on a 8 slots, et qu'on ne peut pas pick plusieurs fois le même objet, tout le monde termine avec le même stuff (l'argent monte très vite).
- L'interface outgame est une catastrophe, pas de matchmaking, pas de stats accessibles, à la place des runes/maitrises/spells d'invoc y'a un truc avec une grande grille d'objets, mais j'ai pas compris comment ça marchait.

Voilà, si quelqu'un a vu des subtilités, je suis curieux de les entendre, parce que j'ai vraiment trouvé Avalon pas top, même si je m'y attendais un peu.
Je pense que ce jeu pourrait se classer numéro deux ou trois en catégorie de mobas, devant Demigod(3) et HoN(4).

Troll à part, c'est vraiment moche ça donne pas envie d'essayer
Perso, je trouve que Avalon est moins sympa à jouer que Demigod et moins riche que HoN. Je le mettrai bien derrière ces deux là.

Et sinon, oui c'est moche, mais si on me sortait un MOBA bien foutu en 2D, ça m'empêcherai pas d'y jouer!
Citation :
Publié par WindWaker
Je pense que ce jeu pourrait se classer numéro deux ou trois en catégorie de mobas, devant Demigod(3) et HoN(4).

Troll à part, c'est vraiment moche ça donne pas envie d'essayer
J'ai pris énormément de plaisir a jouer a Demigod hormis la claque graphique il existe un autre aspect que tu ne trouveras pas dans les autres Mobas c'est la gestion de la ville et des flags.
De plus chaque perso avait un arbre de compétence vraiment riche.
Mais le nombre de défaut de demigod l'emporte très rapidement comparé a Lol ou Hon et encore s'il n'y avait que ca, le jeu est quasi abandonné et le multi a la ramasse depuis sa sortie ( et pendant sa beta).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés