[Armure/M.Res]Mécanisme de la pénétration?

Répondre
Partager Rechercher
Hey.
En plein dans une petite crise de theorycrafting, j'en suis venu à me poser la question de la pénétration d'armure, notamment l'ordre de la pénétration à valeur fixe (Exemple Brutalizer, Mastery 6péné physique) par rapport à celle à % (Last Whisper/Void Staff, et la fameuse mastery de 15% de péné magique)

La formule est-elle connue? Parce qu'entre (Armure-Péné valeur fixe) -%age péné et Armure -%Age -Fixe y'a quand même de grands écarts? (Surtout sur les fortes valeurs d'armures en fait)

Par rapport aux %age aussi, ils s'ajoutent ou bien non? 55% de péné magique me semble un peu abusé. (Void Staff+Mastery)

Tant qu'on y est, pourquoi pas un petit wiki/topic qui résume les différentes formules dans LoL? (Atk.spd, Crit.dmg ...)
Des éléments de réponse concernant l'armure magique ici: http://www.leaguecraft.com/strategie...er+Go+Negative!

"Magic Resistance Reduction is not the same thing as flat Magic Penetration. Magic Resistance Reduction is applied by things like Fiddlesticks's aura, Abyssal Scepter's Aura, Soraka's Starcall debuff, Evelyn's Ravage Debuff, Amumu's Passive Debuff on hits, etc. There are two key differences between Magic Resistance Reduction and flat Magic Penetration: Reduction applies before % Penetration, while flat Penetration applies after % Penetration, and Reduction can Reduce MR into the Negative, while Penetration cannot."

Si j'ai bien compris, on applique dans l'ordre:
- la magic réduction
- la magic penetration en %
- la magic penetration en fixe

Seule la première (reduction) peut éventuellement amener l'adversaire en négatif.
Ton lien est mort, mais merci pour l'ordre, ça m'aide déjà pas mal.
C'est bien ce que je pensais en fait. L'armure/M.res en soit une fois que tu as 100 ça sert pas à grand chose d'aller au dessus, sauf pour l'effet tampon anti-pénétration.
De 100 à 200 M.res il doit y avoir pas grand chose en %d'absorption de différence, mais par contre si on le considère contre un mago avec la mastery et 40 de pénétration :

100M.res -15% -40 -> 45 M.Res, donc un %age d'absorption dans les 20% de mémoire.
200 M.res -15% -40 -> 130 M.res : la M.res en valeur en prend un sacré coup, mais le %age d'absorption doit pas diminuer énormément, peut être de 6/7.
Niveau runes, je doute que les gens se promènent avec un fullset péné. Qu'est-ce qui est le plus rentable/utilisé, les Red péné?
C'est quand même dans ces moments là qu'on se dit qu'il manque bien un item dans les ~2000g qui rajoute massivement de la M.res (80/90/100?) et qui ne fasse presque ça. (@Thormail et Warden's Mail pour l'armure)

J'ai du mal à décoller sur Rammus la quand même (en dehors de Defensive Ball Curl) : 36M.Res de base + 30 Mercury Thread + 35 Chalice me fait la base ~100. Après le Banshee's Veil me monte dans les 160 et l'aegis aux alentours de 185 + runes -> 240. J'vais revoir mes runes je pense, y'a du superflu.
Citation :
Publié par Shylvune
J'ai du mal à décoller sur Rammus la quand même (en dehors de Defensive Ball Curl) : 36M.Res de base + 30 Mercury Thread + 35 Chalice me fait la base ~100. Après le Banshee's Veil me monte dans les 160 et l'aegis aux alentours de 185 + runes -> 240. J'vais revoir mes runes je pense, y'a du superflu.
Sur Rammus tu peux faire spirit visage, ça fait 35 de MR et 12% de réduc cd. Avec les 3% de la mastery offense + frozen heart tu as les 40% de réduc cd relativement rapidement et pour pas trop cher et une survie réglo.
Spirit visage est en plus relativement combo avec la mastery strength of spirit, qui te donne une regen hp réglo qui te permet de bien resister au harass et globalement te donne un bon staying power (avant le frozen heart avec juste le spirit visage t'es à 40hp5, t'es relativement inamovible).
C'est aussi combo si t'as une du heal dans ton équipe et en particulier Zilean.
Pour les runes tu peux mettre tes glyphes en MR ou MR/level, c'est pas du tout un mauvais investissement (surtout que c'est vraiment des glyphes de pauvre).
Je joue rammus comme ça : spirit visage, mercury, aegis, glacial shroud puis frozen.
Pour les rune l'ideal avec ça serait sans doute :
pene magique ou HP sur marque.
HP ou HP/level en jaune et quinte
MR, MR/level ou HP sur glyphe.

Après si tu veux mon point de vue, passé le stade où tes adversaire ont tous void staff la meilleure défense contre les dommages magique sont les HP.
Justement, pour le moment les Void Staff se font assez rares dans mes parties. Spirit Visage j'suis pas fan sur Rammus. Frozen Heart + buff Golem suffit pour la réduc CD, et quand tu vois que pour 300g de plus que le spirit tu as un team autrement plus efficace, même si c'est dans un tout autre domaine, j'ai presque l'impression que c'est du gachi. (Warden's Mail)
Honnêtement, le truc sur le void staff, c'était plutôt un disclaimer au sujet de mon build qui fait peu d'HP via ses items (en gros, les 270 d'aegis)

En dehors de ça, je trouve le golem imbuttable pour rammus solo ce qui fait que je cherche à m'en passer, ou le laisser à d'autre héros qui en ont besoin et peuvent faire le golem relativement rapidement.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Honnêtement, le truc sur le void staff, c'était plutôt un disclaimer au sujet de mon build qui fait peu d'HP via ses items (en gros, les 270 d'aegis)

En dehors de ça, je trouve le golem imbuttable solo pour rammus ce qui fait que je cherche à m'en passer, ou le laisser à d'autre héros qui en ont besoin et peuvent faire le golem relativement rapidement.
Woaw, pas vraiment non c'est juste un peu long quoi (~45s j'pense).
Sinon j'ai exactement le même problème sur Rammus, à par le Banshee's Veil que je fais vers la fin et le Leviathan que je cale depuis quelques parties en début, c'est très léger coté HP. Aegis j'le place une partie sur deux en gros, mais dès qu'il y a un autre tank je ne suis que trop content de le laisser le faire.
J'ai arrêté les Sunfire maintenant, c'était vraiment trop cher pour ce que c'était. Mon build est beaucoup plus "sage" que l'ancien maintenant :
Chalice of Harmony
Mercury Thread
Leviathan
Thornmail
(Banshee's Veil)
(Frozen Heart)

Warmog oui, mais deux problèmes : 1/Si je l'inclue dans ce build, c'est après Thornmail, donc assez tard dans le jeu->elle sera probablement pas capée. (Quoique maintenant elle prend 10stacks sur les kill, manque plus qu'ils rajoutent 5 stacks sur les assist)
2/Quoi virer?

Je crois que je vais tenter un truc du genre dans les prochaines game, beaucoup plus sur les HP :
Chalice of Harmony
Mercury Threads
Warmog
Leviathan ( ou l'inverse coté ordre, j'en sais rien. )
(Thormail)
(Banshee's Veil)

Entre parenthèses les items que je n'ai pas toujours le temps de faire, ou qui virent quand je dois faire Aegis. Sinon ça pourrait être pas mal peut être 2 Warmog et une Sunfire, mais bonjours le build à 8,5K sans bottes quoi...
Au fait
Citation :
Publié par shylvune
La formule est-elle connue?
Oui. Y'a des bons descriptifs à droite à gauche.
Si tu es fâché avec les maths :
Pour infliger X dommage après réduction, le damage dealer doit infliger avant réduction X+AR% (ou encore X+X*AR/100), où AR et la valeur de ton armure ou de ta résistance.

Si tu aimes les maths :
réduction(en %)=100*AR/(AR+100)
dommages après mitigation :
dégâts(en %)=100*100/(AR+100)

Le gain de survivabilité par l'armure ou la résistance est linéaire en l'absence d'autres effets (réduction, pénétration, mastery, passif).

Ces formules ne sont valables que pour des valeurs positives de l'armure. Pour les valeurs négatives (elles sont à vérifier rigoureusement mais à vu de pif, c'est ça) :
réduction(en %)=-100|AR|/(100+|AR|)
dégâts(en %)=100*(1+|AR|/100)
(j'ai mis des valeurs absolue pour lever toutes ambiguïtés : un adversaire avec -100 en armure prend 2x fois les dommages et non une infinité)
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Le gain de survivabilité par l'armure ou la résistance est linéaire en l'absence d'autres effets (réduction, pénétration, mastery, passif).
youpi! Enfin quelqu'un de d'accord avec moi sur ce point

EDIT: ha le fourbe! Il me poignarde dans le dos
Citation :
Publié par Feizenbara
youpi! Enfin quelqu'un de d'accord avec moi sur ce point
Alors dans un pur soucis de contrariété, je vais devoir apporter un correctif car ce n'est pas vrai.

Ce n'est vrai que dans le cas spécifique où tu ne reçois des dommages que d'un type de source (physique ou magique) ou si tu augmentes ta MR et ton armure de façon homogène.

Dans tous les autres cas tu changes la proportion de dommage magique/physique que tu reçois et ton gain n'est plus du tout linéaire mais accuse un léger rendement décroissant. Dans la plupart des cas l'erreur commise est négligeable. Mais ce n'est pas systématique.

De rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés