La pratique la plus courante est de rajouter un caractère au nom du personnage qui arrive sur un serveur
oui mais dans le cas présent ce n'est pas automatisé : c'est le migrant qui déclenche le transfert vers l'un des 2 serveurs de son choix.
à partir de là, si le perso existe déjà sur le serveur d'arrivée, il y a priorité de garder le nom au joueur actif :
si seul le migrant est actif c'est l'ancien joueur qui change.
si les 2 sont actifs c'est le nom du migrant qui change.
c'est plutôt bien pensé selon moi !
& effectivement je pense que tu sous-estimes le nombre de comptes qui ont été crées sur AO. tu tiens comptes d'un pic de fréquentation, mais combien de comptes alternatifs, joueurs de passages qui n'ont pas continué, comptes pour mules de stockage, lancement de bot de communication, alt froobs de buffing, j'en passe ... moi je pense qu'ils ont plusieurs MILLIONS de comptes dont 60% d'inactifs au bas mot.
bref : un cleanup n'a jamais fait de mal, en tant que l'un des plus anciens jeux sur le marché c'est le 1er nettoyage qu'ils font, sur des critères forts raisonnables (me semble ?) et avec de la prévenance (+ qui a le mérite de relancer l'ancienne clientèle).
moi je vois rien à redire surtout que comme je disais ils sont limite un peu "mou" du marketing en général ^_^
|