:. Return to Rubi-Ka! ·:.· :. .· .

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sa tombe bien j'ai relogué tous mes perso de mon compte payant il y a même pas un mois ouf...
Faut que tous les joueurs de RK3 aillent sur Atlantean pas sur Rimor c'est calme et tranquille alors on veut pas de vous...
Citation :
Publié par kalean
Bizarre !!

Après les différente périodes "come back free month for old paid account"
l'opération "come back and paid! or lost your name! ".
J'ai pensé exactement la même chose en lisant le mail que j'ai reçu.

Tant pis, on verra bien ce que ça donnera si je reviens un jour (prévu avec la refonte qui tarde).
oui, sincérement je pense que ce n'est pas du chantage mais un besoin réel d'alléger leurs bases pour l'arrivée des migrants de l'ancien serveur allemand (RK3 aka Der Neue Welt).

car en même temps s'il ne prévenaient pas les gens, ceux-ci seraient peut être mécontents !
de plus vu les critères (seuls les levels 5 non loggés depuis + d'un an risquent l'effacement, sinon il s'agit juste d'un rename dans le cas d'un conflit avec un perso de RK3 uniquement) cela va concerner peu de monde.

en général il faut reconnaître qu'en matière de marketing, Funcom est carrément moins agressif (voir pas assez !) par rapport à la plupart des éditeurs.
Citation :
Publié par bitnykk
oui, sincérement je pense que ce n'est pas du chantage mais un besoin réel d'alléger leurs bases pour l'arrivée des migrants de l'ancien serveur allemand (RK3 aka Der Neue Welt).
Et moi je pense honnêtement qu'avec un nombre maximum de 65 000 abonnés au top de sa gloire tous serveurs confondus les bases d'AO ne doivent pas être tant surchargées que ça. Après tout, émouvoir les nostalgiques pour faire chauffer les CB est une pratique commerciale comme une autre et Funcom a peut être besoin de racler les fonds de tiroir pour financer le développement de TSW.

Citation :
en général il faut reconnaître qu'en matière de marketing, Funcom est carrément moins agressif (voir pas assez !) par rapport à la plupart des éditeurs.
Merci, j'ai beaucoup ri.
Citation :
Et moi je pense honnêtement qu'avec un nombre maximum de 65 000 abonnés au top de sa gloire tous serveurs confondus les bases d'AO ne doivent pas être tant surchargées que ça. Après tout, émouvoir les nostalgiques pour faire chauffer les CB est une pratique commerciale comme une autre et Funcom a peut être besoin de racler les fonds de tiroir pour financer le développement de TSW.
Le but n'est pas de faire le ménage pour le plaisir de faire le ménage. Mais certains persos de RK3 ont les même noms que ceux de RK1 ou 2 donc c'est l'occasion de nettoyer un peu. Et 65000 abo maximum... ouais... mais si tu comptes tous les comptes payant et froob depuis 9 ans, ça doit faire un joli paquet quand-même...
Maintenant c'est sûr qu'ils vont pas rater une occasion de gagner un peu de pognon, ça serait stupide de leur part de ne pas le faire.
Et karismo s'éveilla au monde capitalisme (le prends pas mal je te charie c'est tout).

FC ferme un serveur donc ils sont confrontés au problème des noms, il faut bien faire quelque chose, ao continue d'être rentable sinon ils fermeraient tous les serveurs ^^.

Difficile de reprocher à une entreprise d'avoir une stratégie commerciale pour gagner de l'argent.. Tu achètes jamais sur internet parce que c'est moins cher?? Faut arrêter de crier au scandale, les arguments qui condamnent FC ne tiennent pas trop la route je trouve. C'est pas comme ci en FC n'offrait jamais de mois gratuits, ils le font 2 à 3 fois/an
Citation :
Publié par Nonauxe
FC ferme un serveur donc ils sont confrontés au problème des noms, il faut bien faire quelque chose, ao continue d'être rentable sinon ils fermeraient tous les serveurs ^^.

Difficile de reprocher à une entreprise d'avoir une stratégie commerciale pour gagner de l'argent.. Tu achètes jamais sur internet parce que c'est moins cher?? Faut arrêter de crier au scandale, les arguments qui condamnent FC ne tiennent pas trop la route je trouve. C'est pas comme ci en FC n'offrait jamais de mois gratuits, ils le font 2 à 3 fois/an
Je ne crie pas au scandale ni ne condamne Funcom, je dis simplement que des MMO bien plus peuplés qui ont du faire face à un bien plus grand nombre de fusions de serveurs n'ont jamais eu recours à ce genre de pratiques. La pratique la plus courante est de rajouter un caractère au nom du personnage qui arrive sur un serveur si il y a éventuellement doublon et régulariser la situation ensuite. Donc oui c'est bien un choix de la part de Funcom de forcer tous ceux qui ne veulent pas perdre leur nom à réactiver leur compte.

Ceci dit, Funcom a évidemment tous les droits de vendre son produit commercial comme il le désire.
Citation :
Publié par karismo
La pratique la plus courante est de rajouter un caractère au nom du personnage qui arrive sur un serveur
oui mais dans le cas présent ce n'est pas automatisé : c'est le migrant qui déclenche le transfert vers l'un des 2 serveurs de son choix.
à partir de là, si le perso existe déjà sur le serveur d'arrivée, il y a priorité de garder le nom au joueur actif :
si seul le migrant est actif c'est l'ancien joueur qui change.
si les 2 sont actifs c'est le nom du migrant qui change.
c'est plutôt bien pensé selon moi !

& effectivement je pense que tu sous-estimes le nombre de comptes qui ont été crées sur AO. tu tiens comptes d'un pic de fréquentation, mais combien de comptes alternatifs, joueurs de passages qui n'ont pas continué, comptes pour mules de stockage, lancement de bot de communication, alt froobs de buffing, j'en passe ... moi je pense qu'ils ont plusieurs MILLIONS de comptes dont 60% d'inactifs au bas mot.
bref : un cleanup n'a jamais fait de mal, en tant que l'un des plus anciens jeux sur le marché c'est le 1er nettoyage qu'ils font, sur des critères forts raisonnables (me semble ?) et avec de la prévenance (+ qui a le mérite de relancer l'ancienne clientèle).

moi je vois rien à redire surtout que comme je disais ils sont limite un peu "mou" du marketing en général ^_^
Non il n'y a pas tout, si personne n'a fait une recherche sur ton alt ou si toi même tu ne t'es pas rentrer une première fois, tu n'apparaît pas.

en général ça donne un truc comme ça :

Character 'xxxx' was not found in any dimension.

If you believe the character exists on one of the dimensions please click a dimension-specific link below to add it to the database. After the character has been added to the list of new characters it will be added to the actual character database in the next database update.
Database updates usually happen daily.

Enfin je crois, peut être que je me trompe....
Aucun perso de mes deux froob accounts n'a fait un jour partie d'une guilde. Ils sont pourtant tous présents sur le site d'Auno (y compris mes deux mules de niveau 1 qui squattent ICC depuis des années).
Pareil pour moi sur Anarchy Online depuis le début et il a fallu que je créé une guilde pour y figurer sinon avant même mon Engineer 200 il y était pas...

Sa baisse super vite si il y avait 700k de joueurs au mois de Mars il y a plus que dans les 500k maintenant...

Bye bye bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés