Proposition pour rendre le SH jouable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Face à ce post de Zeti, j'ai voulu créer ce thread, qui n'a pour but que de faciliter aux devs les idées que l'on qualifiera d'intéressante, pour notre SH...
Citation :
Je pense comme lui que la triche et le gameplay mal pensé (qui permet par exemple des aberrations comme les mules mariées d'autrefois ou bien les mules à kick de rendre intouchables leurs utilisateurs, et de les rendre invincibles quand elles sont utilisées en multicompte) ne sont pas les seules raisons du déclin du SH après la période faste décrite par Merilith. A mon avis, c'est avant tout car, à sa sortie, le serveur n'a pas été envisagé dans la durée qu'il est maintenant devenu si "fade". Je crois qu'il est trop tard pour revenir en arrière, et même les modifications annoncées par les devs, et qui devraient bientôt être publiées sur le devblog, ne peuvent résoudre le problème du SH, qui est bien plus profond que ces simples problèmes de gameplay.

Il existe sans doute des solutions pour rendre le SH de nouveau attractif sans en créer un nouveau. Le passage au monocompte, la présence d'un CCM, le bannissement des tricheurs et le reset du serveur tous les X mois pourraient, je pense, rendre ses lettres de noblesse à un SH qui est devenu à mes yeux encore moins intéressant qu'un serveur classique, alors qu'il y a un potentiel vraiment énorme avec ce concept de mort définitive. Malheureusement, rien de tout ça n'a l'air d'être envisageable pour Ankama.
Ce post résume assez bien l'état du SH actuel, laissé à l'abandon, et c'est celui qui respecte le moins les règles qui gagne... Sans oublier un serveur assez mal pensé sur la durée.

Je poste donc sur ce nouveau thread (vu que le mien a été légèrement pourri), avec les propositions évoquées par Zeti, plus celles que j'ai déjà lues, et pourquoi pas, si vous en faites et qui sont acceptées par le reste des participants du thread, les votres.
Avant de commencer "la liste", j'aimerais vous demandez de ne pas dériver sur les guildes de tricheurs et tout ce qui peut mener à une fermeture du post, on va essayer de proposer des modifications INTERESSANTES et FAISABLE pour obtenir un SH qui serait vraiment plaisant à jouer.

Voilà la liste :

• Avoir un CCM est évidemment nécessaire, pour punir les tricheries, organiser des events...
  • Un bannissement par IP des tricheurs
  • Du monocompte, pour éviter toutes les mules (à kick, à séparer, à check)
  • Retirer les potions de "déplacement", et nous donner des potions qui ont un temps de latence, pour permettre les courses poursuites.
  • Reset le serveur une fois de temps en temps...
Là on passe à une proposition importante, qui modifierait complètement le gameplay.
J'avais dans l'idée de reset à chaque fois qu'une guilde "domine" le serveur, le soucis, c'est que c'est extrêment difficile à juger... J'ai donc pensé au Up lvl200, si à chaque fois qu'une personne Up 200, il y a un reset, ça permettra beaucoup de choses. Je pense en l'occurence des guerres pour attraper la personne la plus HL, qui sera moins protégée qu'avant (plus de mule à check, plus de popo rappel), et on peut même imaginer empêcher complètement le jeu safe (par exemple, mettre toutes les maps devant donjon aggressable, obliger l'alignement au lvl150 etc...)
Le principe, ça serait en fait d'arriver le premier lvl200, soit aider par sa guilde, soit seul, ce premier pourrait être récompensé d'une façon ou d'une autre, voir il pourrait avoir un avantage sur le SH suivant...
Mais évidemment, ça peut être une autre période (des mois par exemple, défini à l'avance...).
  • Être vulnérable 6 secondes après le combat, si on est déconnecté à la fin de celui ci.
Je vous remercie de m'avoir lu, et bonne journée.

PS : J'ai pensé à le mettre en wiki, mais je me suis demandé si c'était une bonne idée, j'ai peur que ce soit le dernier qui propose un truc qui ai le dernier mot... Il faudrait que chaque idée soit discuter... (d'ailleurs, vous pouvez évidemment parler de ce que j'ai proposé, faite le point par point, pour que ça reste clair, et qu'on comprenne les argumentations!!)
Citation :
Publié par Sup

• Avoir un CCM est évidemment nécessaire, pour punir les tricheries, organiser des events...
C'est malheureusement impossible pour l'instant d'avoir un CCM associé uniquement au serveur héroïque d'après les dires de Sylfaen, il faudra plutôt compter sur un CCM à "mi-temps", mais c'est évidemment mieux que rien.

Citation :
Publié par Sup

• Un bannissement par IP des tricheurs
Ce sera très compliqué j'imagine, mais on peut encore l'espérer (oui j'ai envie de me faire bannir Soulier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), Sylfaen nous en dira plus lors de sa prochaine intervention sur le forum officiel.

Citation :
Publié par Sup

• Du monocompte, pour éviter toutes les mules (à kick, à séparer, à check)
Ce sera aussi impossible, mais des solutions ont été proposées (et seront certainement appliquées) afin de limiter l'impact de ces mules au maximum.

Citation :
Publié par Sup
  • Plus de mariage, évidemment.
Ça fait déjà plusieurs mois

Citation :
Publié par Sup

• Reset le serveur une fois de temps en temps...
A mon avis ce ne serait pas vraiment une bonne chose que de reset le serveur plusieurs fois, je vois mal chaque joueur recommencer son personnage (jusqu'au prochain reboot), de plus ça découragerait énormément les artisans (il faut compter plusieurs mois pour voir apparaître un tailleur 100 par exemple) qui sont indispensables.
Une remise à zéro unique avec l'application des nouvelles règles serait plus appropriée.
L'idée c'est plutôt de motiver les joueurs à reprendre tout de zéro avec en prime l'équité entre eux (qui n'existe pas jusqu'à présent), pas de les démoraliser en les obligeant à recommencer à intervalles réguliers (le critère de la domination étant très subjectif je le vois mal s'appliquer ici).
Citation :
Publié par Kannar

Ça fait déjà plusieurs mois
Ha, sorry, bah je l'enlève alors

Citation :
Publié par Kannar
A mon avis ce ne serait pas vraiment une bonne chose que de reset le serveur plusieurs fois, je vois mal chaque joueur recommencer son personnage (jusqu'au prochain reboot), de plus ça découragerait énormément les artisans (il faut compter plusieurs mois pour voir apparaître un tailleur 100 par exemple) qui sont indispensables.
Une remise à zéro unique avec l'application des nouvelles règles serait plus appropriée.
L'idée c'est plutôt de motiver les joueurs à reprendre tout de zéro avec en prime l'équité entre eux (qui n'existe pas jusqu'à présent), pas de les démoraliser en les obligeant à recommencer à intervalles réguliers (le critère de la domination étant très subjectif je le vois mal s'appliquer ici).
Bah l'avantage d'un reset, ça serait qu'il n'y ai pas cette lassitude qui a été évoquée... A un moment, il n'y a plus cette course (puisque c'est de plus en plus facile d'up et d'être THL). Et ce qui est motivant, c'est cette course, cette domination, et un reset permettrait une sorte de roulement...
réponse
A la limite la création d'un second serveur héroïque ou faire un roll back UNIQUE après avoir corrigé tous les problèmes que l'on a actuellement (cf mon topic) serait intéressant, mais pas faire un roll back tous les X temps...
Citation :
Publié par Sup
Bah l'avantage d'un reset, ça serait qu'il n'y ai pas cette lassitude qui a été évoquée... A un moment, il n'y a plus cette course (puisque c'est de plus en plus facile d'up et d'être THL). Et ce qui est motivant, c'est cette course, cette domination, et un reset permettrait une sorte de roulement...
Oui c'est certain et c'est un point de vue qui se défend, mais il faut aussi penser à la lassitude de la part des joueurs plus casual qui devront recommencer à chaque fois (sans réussir à atteindre leurs objectifs) jusqu'au découragement.
A moins de trouver un critère qui laisse plus de temps aux joueurs avant un reboot, mais ça me semble compliqué de trouver l'équilibre parfait entre joueurs hardcore et casual, comme il l'est d'en trouver un entre joueurs PvP et PvM actuellement.
L'idée peut très bien s'avérer être une réussite si elle est mise en place, mais ça impliquera une importante quantité de travail au préalable. Je vous invite à la proposer si elle vous semble pouvoir être bénéfique au serveur.
Sinon, on peut très bien imaginer que le serveur se reset quand une guilde comporte 5 lvl200.
Ca fait quelque chose de plus collectif, mais évidemment, de bien plus long à atteindre. De plus, un casual peut normalement "jouer" dans la vie du serveur, car il suffirait d'aggro un lvl190 (ce qui sera en théorie en tout cas, plus simple qu'actuellement), à plusieurs, pour que la durée de vie du serveur rallonge...
réponse
Ben le reset, il existe déjà sur le serveur héroïque quand tu meurs et que tu recommences ton personnage

Je pense qu'il suffirait simplement qu'on modifie entièrement les règles, comme dit plus haut. (c'est uniquement mon avis)
Citation :
Publié par P0uShAx
Oui oui, j'avais bien compris ^^
Mais le faire de manière mensuelle, je dis non
Bof, en plus de pas argumenter, tu parles de mois, alors que je te parle de quelque chose de réglable par les joueurs (bah oui, si vraiment on veut pas la fin du serv, suffit de déleter au lvl199), mais réglable aussi dans le sens où une guilde pourra empêcher le up 200 de certains... (aggro etc)
réponse
"de manière mensuelle" je disais ça en rigolant, faut pas tout prendre au 1er degré

et au niveau des arguments, je les ai montré tout à l'heure
Citation :
Publié par Slingo/Scotie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle gache tout au pvp et le rende plus facile pour els personnes qui on comme moi plus de 12 comptes abonner.

Effectivement, vu sous cet angle, la mise en place des ogrines, permettant de contre-carrer la vente de code audios IG apparait finalement être une bonne chose.

Ps : Je pars du principe que t'es pas *** au point de payer 5*12 € par mois
Eh, la ferme, ca vous dirait pas de rester dans le sujet un peu. Ca suffirait pas d'avoir fait fermer un topic à cause des flame sur slingo, faudrait faire subir ce sort à tous les topics du moment juste parce qu'il y poste en disant n'importe quoi ? Bah non, si vous voulez vous défouler faites comme Zeti.

A propos du sujet, j'encourage l'OP à déja lire le premier topic qui comptabilisait les changements demandés par la communauté : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1019054

On y retrouve des bonnes idées communes aux deux listes et certaines bonnes à relever dans l'une et pas dans l'autre.

Et comme Kannar je ne suis pas totalement pour un reboot vraiment régulier du serveur, ca donnerait pas vraiment le temps de se développer aux gens, et savoir qu'on va rush pour perdre son perso une semaine plus tard ca le fait pas trop. A la limite, que ce soit vraiment espacé, du genre un par an, voire tous les deux ans. Mais la disparition des failles et le banissement des tricheurs permettra déja de clarifier la situation et de mieux peser le pour et le contre de cette proposition.
Bah, le temps qu'une guilde ait 5 ou 10 lvl 200, ça doit quand même prendre un certain temps nan? Tfaçon, ça reste qu'une valeur, c'est l'idée globale qui est importante, et qui, je l'espère, influencera les devs..

Je lis le post, j'édite quand j'ai fini.
Peut etre qu'un temps d'agressions apres la pose d'un prisme serai bien pour limiter les aggro ? par exemple : Un prisme se pose ! On peut agresser dans la zone que 5 minute apres ! (pas un temps éxtraordinaire non plus ^^ )
Citation :
Publié par Sup
[*] Retirer les potions de "déplacement", et nous donner des potions qui ont un temps de latence, pour permettre les courses poursuites.
Je n'ai jamais compris (et ne comprendrais surement jamais ...) cette idée.
Si les potions avaient un temps de latence, croyez-vous que cela permettrai les "courses poursuites" ?

Moi je vois plutôt ça : Je suis en combat en zone alignée, je fini mon combat, je peux pas popo à cause du temps de latence, et y'as 207 persos qui attendent dehors (200 mules + 7 main). Je m'en sort comment ? Y'as pas de "courses poursuites" possible (enfin je crois ...). Et c'est pas les 200 mules qui empêche la "course poursuite", même s'il n'y aurait eu que les 7 main, le résultat aurait été le même.

Ensuite mettre un temps de latence n'empêcherais pas les tricheurs quelques personnes de ne pas se faire agro, grâce à une technique de tricheurs... la Bibi's... Grâce à la possibilité de pouvoir déco avant la fin du combat.

Ou alors, y'as quelque chose que j'ai encore pas compris ?
Et vous avez une solution miracle ?

Ouedfou-Sacrii
Imaginons que tu sortes du combat, et que tu puisses pas popo, tu vas courir vers le premier plot, pour partir de la map. les autres vont te suivre, etc...
Ou imagine que tu te balades en amakna, et que tu vois un ennemi, tu dois courir jusqu'au zaap pour lui échapper.

Pour la déco avant la fin du combat, il faut absolument trouver une solution, c'est clair que ça nuit complètement au système d'agression...

Par contre, pour l'agression après 5minutes et tout, je suis assez contre, c'est justement une tactique, si on est neutre et qu'on joue en zone neutre, on doit faire attention à rester en zone neutre!
Citation :
Imaginons que tu sortes du combat, et que tu puisses pas popo, tu vas courir vers le premier plot, pour partir de la map. les autres vont te suivre, etc...
.
Tu pense peut-être que tu aura le temps de courir + vite que les 200 mules et les 7 nain?

Déjà que on obtient une image en retard (autrement dit les mec qui t'attendent te voit avant que tu ne vois la map)

Citation :
Par contre, pour l'agression après 5minutes et tout, je suis assez contre, c'est justement une tactique, si on est neutre et qu'on joue en zone neutre, on doit faire attention à rester en zone neutre
De la à se que le mec pose un prisme pendant l'agro, c'est exagérer.
Les 5 minutes serait une bonne chose.

En zone neutre ya les ac, en zone allignée y'a les 200 mules, en zone neutre qui peut être alligné, ya la pose de prisme avant de marquer "prets".
Je comprend que ce serveur doit devenu un terrain de jeux pour les cheateurs.
Citation :
Publié par nems_raiden
ca doit faire 2-3 mois.
On peut peut donc plus se faire agro en zone neutre, et voir un prisme se poser avant de faire pret? Content de l'apprendre alors :-)
On peut toujours agresser en zone neutre, changer l'alignement de la zone alors que l'agression est au moment des placements ne change rien.

Ca reste chiant de pouvoir prismer aussi facilement.
Citation :
Publié par Sup
Pour la déco avant la fin du combat, il faut absolument trouver une solution, c'est clair que ça nuit complètement au système d'agression...

Simple : quand un mec déconnecte juste avant la fin du combat il reste vulnérable sur la map durant 30 secondes.
Citation :
Publié par Sup
Par contre, pour l'agression après 5minutes et tout, je suis assez contre, c'est justement une tactique, si on est neutre et qu'on joue en zone neutre, on doit faire attention à rester en zone neutre!

Sa oblige à utiliser une mule a checkk qui est "interdit" mais "obligatoire" donc il faudrait faire un choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés