Duo : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations!

Je pense débarquer ces jours ci sur Champions Online après une assez longue absence (peut après la release), avec ma copine, et nous aimerions faire du duo sympa pour monter sans trop de soucis.

J'aimerais savoir si vous connaissiez quelques petits duo qui tournent bien?
Pour se la couler douce en PVE, où l'essentiel du temps on mange du paquet de sbires (=bcp de petits dégâts assez réguliers) :

-un passif défensif adapté à cela comme Regeneration ou Invulnerability, ou même le Champ de force (*attention* surveillez les patch notes pour les changements prévus de ces pouvoirs - ils resteront très valables, pas de panique)

-un pouvoir de blocage bien utilisé, surtout contre les boss

-un bon AoE sans gros CD, de préférence à distance plutôt qu'au CAC
ex : souffle venimeux / de feu / de glace, gatling...

Après il y a d'autres choses qui rendent le leveling plus confortable, comme le déplacement par Vol ou TP, un energy builder à distance (le 1er pouvoir qui remonte l'endu)...

Donc vous faites 2 fois ça

...ou pour un peu plus de challenge vous pouvez orienter un perso pur DPS (un Feu ou Elec avec la forme énergétique qui va bien) et un autre soutien : un soigneur avec quelques pets et un sort de confusion, ça peut faire un bazar sympa

Concernant le PVP, je ne sais pas si la population actuelle du jeu permet d'up principalement en Hero Game mais un template efficace et confortable en PVE ne le sera pas forcément en PVP, en tout cas pas autant

Vous pourrez toujours respé ou reroll un perso plus adapté si vous vous découvrez la fièvre du PVP sauce CO.

Vous pouvez aussi commencer par un thème, vos noms de superhero ou vos costumes : ça peut être un excellent point de départ pour déterminer ensuite vos pouvoirs.

Bon duo!
Merci des conseils

Pour le moment nous allons faire du PvE, donc on devrait pas de soucis pour faire des templates viables dans les deux cas (pve et pvp).

Donc le plus simple plutôt que de demander de trouver tout ce que je veux faire, c'est vous trouver des questions précises!


  1. Télékinésie devait être nerf je crois, j'avais monté un perso à l'époque et j'avais adoré, maintenant ça donne quoi?
  2. Céleste à l'air sympa comme ligne de pouvoir, pour se donner un thème de superhéros, est ce que cette ligne de pouvoir est bien? Et avec quel ligne pourrait elle bien aller?
  3. Il y avait une ligne qui invoquait des cristaux qui avait l'air sympa à l'époque, mais qui était buggué. Est ce que ça a été rectifié depuis?

Je crois que c'est tout pour le moment
Celeste c'est une branche de support surtout, un de vous 2 peut prendre çà et l'autre plus DPS, çà devrait bien marcher.
La branche de pouvoir qui invoque des cristaux c'est Sorcellerie, oui çà marche maintenant.
Telekinesie je connais pas trop.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Céleste à l'air sympa comme ligne de pouvoir, pour se donner un thème de superhéros, est ce que cette ligne de pouvoir est bien? Et avec quel ligne pourrait elle bien aller?
Tu peux facilement mixer Céleste avec Ténèbres : ce sont deux branches qui reposent sur les dégâts dimensionnels et qui sont dans la même "classe" de pouvoirs.
Je pense me faire un perso avec la ligne céleste que j'aime bien. Mais j'ai un peu de mal à voir ténèbres mixer avec céleste, je trouve que ça colle pas (niveau rp, pas forcément niveau pouvoirs).
Donc je sais pas ce que je pourrais prendre comme ligne de pouvoir qui irait bien avec (et pourquoi pas un ligne qui fait du dégâts à distance, qui pourrait aller bien avec je pense?)

Et pour le deuxième perso qui va avec, je verrais bien un perso assez agressif mais au corps a corps, avec un pouvoir défensif.
Par contre pour ça je connais pas du tout ce qui est bien, si vous avez des idées!
Ben sinon moi là je monte un perso Sorcellerie, il y a du contrôle, des soins, des dégâts, c'est pas mal pour duoter je pense.
Le second personnage pourrai être un combattant au corps a corps (branche au choix selon les préférences), avec pas mal de Force et de Constitution, avec un passif de résistances ou d'esquive, et avec les améliorations taunt sur quelques skills.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Je pense me faire un perso avec la ligne céleste que j'aime bien. Mais j'ai un peu de mal à voir ténèbres mixer avec céleste, je trouve que ça colle pas (niveau rp, pas forcément niveau pouvoirs).
C'est vrai que ce sont en gros les lignes angélique et démoniaque du jeu, même si on trouve des pouvoirs très connotés Bien ou Mal dans d'autres lignes (Ange gardien en Sorcellerie, Souffle de feu etc).

Mais malgré l'opposition tu peux mixer les 2 tout en ayant un RP cohérent et un peu fouillé : le perso peut être un ancien serviteur de Therakiel (le gros vilain de Revelation) qui lui a octroyé des capacités qui tiennent à la fois de l'ange et du démon. Ou en se détachant du côté religieux, pour aller vers du pseudo scientifique ou hi-tech, trouver une explication aux pouvoirs dans la manipulation d'énergie d'une autre dimension etc.

Et comme l'a souligné Luc tu te concentreras ainsi sur les dégâts dimensionnels et la même famille de pouvoirs : ça sera alors intéressant de prendre le passif Seraphim et ça facilitera le déblocage du pouvoir T4 (prérequis = avoir 10 pouvoirs de la même famille).

A noter que les pouvoirs pris en Sorcellerie et Surnaturel compteront aussi car c'est encore la même famille.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Je pense me faire un perso avec la ligne céleste que j'aime bien. Mais j'ai un peu de mal à voir ténèbres mixer avec céleste, je trouve que ça colle pas (niveau rp, pas forcément niveau pouvoirs).
Sinon, regarde un peu du côté surnaturel, il y a aussi des pouvoirs liés au dimensionnel, comme condamnation (il me semble) qui peut très bien s'expliquer sur un ange vengeur/combattant.
Le plus efficace pour jouer à deux, c'est un dps avec des sorts de zone et un soutient avec des sorts de soin.
Ponctuellement le soutient peut venir aider au combat soit avec des attaques, soit en invoquant des pets.
Des sorts utiles pour le soutient peuvent être le builder Celeste (activé en permanence sur l'allié ça le soigne un peu et procure de l'énergie), le soin psionique (soin le plus efficace du jeu et en le spammant on régénère toute l'énergie très rapidement), le renforcement cérébrale (protection/soin), l'aura sorcellerie défensive (la plus rentable à mon avis).
Pour le dps il vaut mieux taper dans les sets élémentaires elec, feu, glace avec le passif correspondant, ou ténèbres. Le but est d'infliger le plus de dégâts au plus grand nombre et de conserver l'aggro. De toutes façons l'immortalité est assurée.

Il faut juste trouver les bons réflexes pour s'adapter au jeu de l'autre.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Je pense me faire un perso avec la ligne céleste que j'aime bien. Mais j'ai un peu de mal à voir ténèbres mixer avec céleste, je trouve que ça colle pas (niveau rp, pas forcément niveau pouvoirs).
Pourquoi un Démon ne tomberai pas amoureux d'une Ange, ou inversement un Ange tomberai Amoureux d'une Succube ?, tu peux très bien être l'enfant issu de cette union et avoir une double dualité : bien/mal et donc avoir accès aux pouvoirs de tes deux parents (Céleste/Ténèbre). Je trouve que cela fait un vrai background (RP quoi).

Quoi ?, les Ange n'ont pas de sexe !?, tu en as déjà vue ?.

Par exemple, dans le JDR "In Nomine Satanis et Magna Veritas", les anges et les démons pouvaient tomber amoureux l'un de l'autre , s'unir et avoir des enfants même si c'était interdit dans chaque clan et qu'ils étaient pourchassés.

Dans ton cas, ta Nemesis pourrait être un Ange ou un Démon. Bon, comme, il n'y a pas de Sbire à tête d'Ange, tu choisira un Démon plutôt ...
j'ai fait des duo pve avec un amis.

resultat :
un heal + un dps mi zone= pas top
un tank + un dps munition= bof mais un poil mieux
2 dps zone intensif avec un ou deux pouvoir cible unique : ravage! pour le moment, 5-37 mangé sans problème. On est même allez voir moreau a deux (très chaud par contre!)

Et oui, champion n'est pas prévu pour pexer en finesse...
les 5 37 ça dépend aussi de leur puissance (henchman ou plus, weak/normal/strong) et de votre niveau

avec mon 40, je me fais une quinzaine de henchmen normaux lvl 37 sans problème (et seul)


je pense que ce qu'ils cherchaient, c'est plus jouer des personnages complémentaires, plutôt que grouper deux personnages qui jouent en solo en parallèle...
je voulais dire qu'on fait lvl 5 a lvl 37 rapidement.

Pour ce qui est du nombre de mob, le mieux je crois ça a été une douzaine de résistants constitué de normaux et strong. en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés