Carte ATI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour messieurs, je me souviens qu'avant la release il y avait pas mal de problème de driver au niveau des cartes Nvidia et ATI. Avec le dernier pilote NVIDIA avait réussi à corriger le tire et avoir de bonne performance in game!

J'aimerais savoir comment ceci à évoluer du côté de chez ATI. Moi qui voulais m'acheter une carte il y a un moi chez ATI, les commentaires m'avait grandement refroidi! Ou en est on?
Difficile de faire une généralité sur les problèmes rencontrés, ils sont souvent spécifiques à certaines configurations, pendant que d'autres en ont aucune.

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de soucis avec ma carte ATI. J'ai une 4870 1Go, j'ai joué sur la béta avec des pilotes pour Windows XP datant du mois d'août, je joue avec des pilotes du mois de février pour Windows 7.

L'anti-aliasing était le seul problème en béta et avait été désactivé. Cette option a été réactivée avec la sortie officielle et n'a jamais posé de problèmes.
Je ne rencontre aucun problème de chauffe (alors que ma carte est sur-cadencé d'usine), et je dois avoir désactivé uniquement le postprocessing (qui n'a a priori que peut d'intérêt), mais j'ai laissé la plupart des réglages de détails par défaut.

Je suis certain qu'il y aura des avis contraires sur la qualité du jeu avec des cartes ATI, mais il est au moins sûr qu'il doit y avoir moins de problèmes de compatibilité de pilotes que ce que semble rencontrer les utilisateurs de cartes NVidia.
J'ai jamais eu de problème avec ma 4870.

Il semble que l'AA ne fonctionnait pas (ne fonctionne toujours pas ?) ce qui ne m'a pas dérangé vu que je ne l'active jamais. A part ça, RAS.

Ah si, quelques problèmes au niveau des ombres qui clignotent, mais il me semble que ça n'est pas spécifique à la carte.
Citation :
Publié par Grimgroth
Il semble que l'AA ne fonctionnait pas (ne fonctionne toujours pas ?) ce qui ne m'a pas dérangé vu que je ne l'active jamais. A part ça, RAS.
L'option fonctionne depuis la sortie officielle. Il y a tout de même un gain de finesse je trouve, au moins pour ma résolution en x4.
je suis en crossfire 4870 et je n'ai aucun soucis .

Citation :
Ah si, quelques problèmes au niveau des ombres qui clignotent, mais il me semble que ça n'est pas spécifique à la carte
C'est un probléme de drivers aparament , mais je commence a me poser la question ! sur L4D2 j'enleve constament les ombres pour pas avoir des pixels qui se ballade partout sur mon ecran , sinon je n'ai aucun soucis d'ombres ou autres sur STO .
salut a tous , histoire de faire avancé le chmilblique je vous donne ma configuration et mon problem
carte ati radeon HD4890 driver Catalyst™ 10.2
cpu I7 860
ram 4 go
win seven
directx11
paramétré haute performance , le jeux ce coup tout seul et retour sur le bureau
seulement pour les mission terrestre et au moment au pull un group de mob
ma solution en attendent mieux , laissé les paramètre par défaut
pour mes autre jeux aucun problem
cs,bf2142,wow et bien d'autre avec les paramètre pousser a fond
voila , si sa peu aidé a réglé ce problem graphique et bas t'en mieux ^^
Répondre